Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mame32 Plus! et Mode Scanlines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut,

    J'ai Mame32 Plus! 0.114u2 et j'aimerais savoir s'il serait possible de jouer avec le mode scanlines

    J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé dans les options...
    Merci d'avance pour votre aide

    Pour jouer en mode scanlines, il faut aller dans Options>Default Game Options, puis tu vas dans l'onglet "Advanced" et tu choisis l'un des "Visual Effects".

    Voilà !
    Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
    http://atheisme.org/faujour.jpg

    Commentaire


      Salut

      Je me permet une petite réflection ,mais c'est dommage d'utilisé mame 32 plus (le plus pour les filtres graphique qu'il propose )avec le scanline autant utilisé une version classique.


      Houlala la buse, je me suis planté moi j'utilise mame32 fx complétement planté mais avec toute ces version de mame je me suis mélangé les pinceau.

      Donc je ne connais pas cette version mais en générale chaque version de mame propose sont mode scanlines.

      Super post a double boulette je viens de regardé dans les options de mame32 fx et pas de scanlines donc a voir c'est pas obligatoire apparament cette option.
      Dernière modification par HERVE, 28 avril 2007, 16h59.

      Commentaire


        Est-ce que quelqu'un sait s'il serait possible d'utiliser le mode scanlines de mame 32 (mon préféré) dans mame 32 plus ?

        Merci !

        Commentaire


          Envoyé par solitude-standing Voir le message
          Pour jouer en mode scanlines, il faut aller dans Options>Default Game Options, puis tu vas dans l'onglet "Advanced" et tu choisis l'un des "Visual Effects".

          Voilà !
          réponse <--------- voir plus haut
          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

          Commentaire


            Je comprend pas le principe des "SCANLINES" ??!!

            Tout le monde a l'air de kiffer ce mode? et j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment??!!! Oo

            Sur arcade vs pc y'a certainement pas photo. ( et encore... c'est discutable....)

            Les scanlines, ca permet de retrouver le tripe des vieux moniteur arcade pourri si j'ai bien compris ( 50 HZ en france? ca me parraissait bien clignotant a l'epoque!? ca a un rapport? ). ( question de definition/frequence/autres?, si vous avez la reponse , j'achete )
            RAF des scanlines ,pour moi un jeu MAME= le plus original possible quitte a l'avoir sans option(s)... et tant pis si j'ai pas le moniteur pour


            en bref... je comprend pas l'interet du SCANLINE a part me foutre des grosses barres noir a l'ecran.
            OU, j'ai rien compris au scanline -> et la faut m'expliquer
            OU, ca sert a rien (*prend la voix de Cartman*) je vous emmerde et je rentre a ma maison
            Dernière modification par Bernie, 02 juin 2007, 03h07.
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              Ce que je voulais dire c'est qu' en fonction de la version de mame, les scnlines sont plus ou moins bien "émulées".

              Je ne les aime pas du tout dans mame 32 Plus par exemple, quelque soit le réglage (25, 50 ou 75%) par contre je trouve que les scanlines de mame 32 sont très réalistes.

              Ma question était donc:y aurait-il une astuce pour pouvoir bénéficier des scanlines de mame32 dans mame 32 Plus en copiant un fichier par exemple...

              Merci !

              Commentaire


                Allez tien, je vais essayer de tester les scanlines sur mon 106cm Full HD

                Je vous dirai si je gerbe ou pas.

                Commentaire


                  Bernie : les scanlines ça sert à donner l'impression que la résolution de ton moniteur est plus basse, et ça évite l'aspect pixellisé des jeux d'arcade. Si tu joues à un jeu sur Mame sur ton moniteur PC, le rendu n'a rien à voir avec l'arcade.

                  Et puis aussi c'est vrai que l'aspect un peu pourri des bornes de mon enfance, j'aime bien.

                  Commentaire


                    Bonjour,
                    Le mode scanline ne sert que si vous avez un écran, un téléviseur, un moniteur..."scanline" !

                    La plupart des moniteurs des bornes d'ardades des années 80 et 90 utilisaient ce mode.

                    L'écran comportait entre chaque ligne, un espace qui sépare les lignes.
                    Le mode scanline va "découper" l'affichage des jeux pour l'imbriquer dans les lignes et espaces du moniteur scanline.

                    A l'origine..., C'EST l'utilité du mode scanline dans un émulateur.

                    Ceci-dit, vous pouvez tout-à-fait jouer avec les scanlines sur un écran de l'étant pas... ca donne un effet... à vous de voir...
                    Le mode normal est : sans scanline... la quasi-totalité du parc d'écran n'étant plus scanline.
                    Dernière modification par BritishThought, 08 juin 2007, 16h57.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X