Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment avez-vous connu l’émulation ?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Envoyé par borny
    Et bien pour ma part , c'est pas un de mes potes ... mais ma femme , il y a 12 ans déjà !

    Pour l'anecdote , elle voulait jouer à Tetris sur mon Pentium IV de l'époque.
    J'ai donc tapé "Tetris" sur mon moteur de recherche et je lui ai installé un petit soft windows gratuit qui ressemblais fortement au jeu tant attendu ....

    Mais , il ne faut pas essayer de duper madame qui voyant le subterfuge me lance :
    "Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"
    Ta femme joue aux jeux vidéo?
    Ma Chaîne Dailymotion:
    http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

    Comment


      Ta femme joue aux jeux vidéo?
      Bien sur , son jeu préfére : la saga des Zelda

      Elle aime également , comme moi , les jeux d'aventures et les plateformes ... mais contrairement à moi , elle n'aime pas trop les beat them all par contre !

      Elle est même une de mes testeuse pour ma borne d'arcade et ses remarques sont souvent judicieuse

      Comment


        Envoyé par borny Voir le message
        "Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"

        Une recherche plus tard et me voilà embarqué dans ce projet nommé MAME ...
        Elle a l'air chiante ta femme

        La ou c'est cocasse, c'est que le "vrai" Tetris n'est jamais sorti en arcade, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'il a du en circuler beaucoup en dehors de l'Europe de l'Est.

        Comment


          Envoyé par borny
          Bien sur , son jeu préfére : la saga des Zelda
          Youppi ! Une ''peut-être'' possible autre joueuse du Netplay

          Envoyé par borny
          Elle aime également , comme moi , les jeux d'aventures et les plateformes ... mais contrairement à moi , elle n'aime pas trop les beat them all par contre !
          AAAAAAaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh...


          Envoyé par borny
          Elle est même une de mes testeuse pour ma borne d'arcade et ses remarques sont souvent judicieuse
          En plus elle est testeuse, tu as raison, c'est la femme de ta vie. Elle est joueuse, elle aime les jeux ''Zelda'', elle teste ta création de borne et elle joue avec ''ta borne au lit'' de temps en temps...

          Une grande ''Hardcore Gamer''...


          Envoyé par chaz
          Elle a l'air chiante ta femme
          Ce qui serait vraiment chiant, c'est qu'elle lui interdit de jouer à n'importe lesquels jeux vidéo...
          Ma Chaîne Dailymotion:
          http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

          Comment


            J'ai pas de souvenir du jour où j'ai appris qu'on pouvait émuler les anciennes consoles sur pc... en revanche je me souviens du jour où j'ai appris (via un site dédié au Galaxy Note) qu'on pouvait le faire sur Android (c'était il y a 3/4ans maxi)... le shock!... je me suis empressé de télécharger l'émulateur John GBC et Gargoyle's Quest! c'était magnifique! Par la suite j'ai téléchargé tous les ému de console rétro que je pouvais.
            Last edited by Epilep6; 22/12/2014, 10h48.

            Comment


              y a pas d'age pour se mettre a l'emulation !
              bienvenue epilep6

              Gargoyles quest un must have de la GB !
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

              MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
              Le Blog de mes créations.

              Comment


                Pour ma part j'ai découvert avec Google tout simplement, en me demandant si je pouvais jouer aux pokemon sur mon téléphone
                Et j'ai ensuite découvert qu'on pouvait jouer à la SuperNes sur PC, et la ca a été une vraie révolution

                Comment


                  Bienvenue homme de goût
                  (aimer la SNES c'est forcément qu'on est quelqu'un de bien ^^)
                  http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                  http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                  http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                  Comment


                    une question existentielle !
                    Comment Jouer aux jeux pokémon avec son telephone ( les jeux canoniques J-RPG a elevage de monstre pas l autre jeu , pokemon go, snap quoi comme dit dans le test en vrac bazar du grenier )


                    sinon tu a un vrai smartphone recent , genre un IPHONE , un apareil de chez explosif, euh sangsung , ou un ANDROID moins couteux mais tous aussi bien ( bien que limité pour le jeu les RPG pokemon passe mieux que les jeux d action , avec les controle sur l ecran, faut les adapter ( GBA , GBC ayant des dispo un peu differente , on peut jouer sur la dispo du telephone en portrait , et du vieux coté graphisme bas des jeux pour optimiser les parties ( on peut transferer les saves d un emulateur android vers PC , c est possible mais faut creuser pour par ecraser la partie recente et perdre des trucs quoi ) la manip au téléphone avec un doigt et un ecran trop petit,
                    5 pouces ca commence a allez mais les RPG 'lents' ou certains petits jeux ( parfois )
                    a voir a l usage et a l usure du joueur

                    On peut aussi jouer aux jeux SNES sur smarphone hein, j ai essaier un jeu que shino avait proposer , et meme si j ai merder en tournant en rond , j ai alterner parfois entre ma tablette et le telephone ( attention a pas se cafouiller comme ecrit sur la save a recuperer :'( , sinon je sais plus ou j en etait dans le jeu en question ... Star ocean ( version patché en anglais je crois
                    Last edited by jgab; 31/01/2017, 18h41.
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                    MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                    Le Blog de mes créations.

                    Comment


                      Bon comme y a un déterrage de topic je me dis que je vais participer, pour la postérité

                      Comme beaucoup c'est un pote qui m'a fait découvrir l'émulation, même si c'est un peu moins glamour que "regarde ce que j'ai trouvé sur Internet !"

                      ça devait être en 96-97 j'étais au collège, je venais d’acquérir Secret Of Mana pour ma Super Nintendo achetée en fin de vie, et ce fameux camarade de classe décide de me troller en jouant au jeu en simultané de mon avancée via un émulateur sur son Pentium 90...

                      Il arrive à me narrer avec exactitude la plupart des passages que je traverse en découvrant ce jeu pour la première fois malgré le fait que je sache pertinemment qu'il ne faisait pas parti de sa ludothèque !

                      Au bout d'un moment je suis obligé de le cuisiner :

                      "Tu l'as acheté aussi ?", "T'as un magazine avec une soluce ?", "Quelqu'un t'as prêté le jeu ?"

                      Bien sur quand il fini par me lâcher le morceau en m'avouant qu'il utilise un programme spécial sur son ordinateur pour lancer les jeux Super Nes, je me sens obligé de répondre :

                      "Si tu veux pas me dire t'es pas obligé de te foutre de ma gueule non plus !"

                      Par la suite son assertion s'est vérifiée, j'étais dans un mélange de curiosité et de révolte qu'il puisse jouer dans des conditions pratiquement similaires alors que j'avais raqué pour la cartouche, je n'avais pas d'ordinateur à ce moment là mais le projet été en cours vu les titres qui me faisait de l'oeil sur PC (Carmaggedon, Duke Nukem, Fallout, Red Alert...), finalement ce n'est qu'à la fin de l'année 98 que j'arrive à faire assembler un K6-2 300 avec une 3Dfx Voodoo 2 surtout taillé pour affronter les titres PC du moment


                      Mes débuts se sont donc naturellement fait sur Zsnes et Snes9x (merci pour tout ces titres non distribués en Europe, et ces traduction d'exclu japonaises !), puis j'ai basculé dans l'émulation "pirate" de la N64 pour jouer a Ocarina Of Time (j'avais la N64 mais le budget jeux était restreint), UltraHLE était impressionnant mais pas encore au point, la plupart de mes camarades avaient migré sur la Playstation et je regrettais un peu d'être resté fidèle à Nintendo, du coup j'ai fait mes premiers pas dans l'émulation Playstation, un des rares cas où je me retrouvais à emprunter les jeux officiels des potes pour jouer sur émulateur, j'ai même acheté FF VII en Platinum, j'ai jamais eu la moindre console Sony !


                      Finalement je pense que je m'intéresse plutôt au coté technique de l’émulation qu'à sa ludothèque, après avoir écumer quelques J-RPG sur SNES et PSX, je n'ai pas vraiment connaissance des autres plateformes (Arcade, Ordinateurs, Sega, 8bits...) et j'étais bien plus motivé par la création de site web pour partager des Roms, cela a donné naissance à rpgsnes.com, puis j'ai rejoint l'équipe de emulsnes.net / emusupernes.net.


                      Après une grosse pause pour cause de MMORPG (saletés de jeux voleurs de vie !) c'est Dolphin qui m'a fait retrouver ce plaisir de l'émulation, j'ai beau avoir une GameCube à portée de main et une Wii encore sous la TV du salon, je suis vraiment impressionné par la qualité de l'émulateur et ses performances et j'y retrouve la technicité qui m'a permis par le passé de redécouvrir mes propres jeux avec des améliorations graphiques, la possibilité de monter le rendu en Full HD avec Anti-aliasing et Filtrage Anisotropique et de re-mapper les mouvements de wiimote sur une manette !

                      Voilà ce qui fait que j'adore toujours l'émulation, c'est pas tant d'avoir un rendu identique à la machine initiale, mais de pouvoir aller au delà, avoir des save states, choisir son contrôleur, ajouter des filtres graphiques, pouvoir accélérer la vitesse de l'émulation dans les moments longuets, réduire les temps de chargements en simulant le média CD/DVD...

                      Dernièrement j'ai même profité de l'excellent émulateur PSP (PPSSPP) qui est aussi très abouti, pour (re-)jouer au remake de Star Ocean 2 PSX

                      Envoyé par jgab Voir le message
                      On peut aussi jouer aux jeux SNES sur smarphone hein, j ai essaier un jeu que shino avait proposer , et meme si j ai merder en tournant en rond , j ai alterner parfois entre ma tablette et le telephone ( attention a pas se cafouiller comme ecrit sur la save a recuperer :'( , sinon je sais plus ou j en etait dans le jeu en question ... Star ocean ( version patché en anglais je crois
                      Je confirme, y a quelques années j'ai pris un Xperia Play (en fait c'est peut être le seul appareil qui se rapproche d'une console Sony que j'ai jamais possédé !) https://images-na.ssl-images-amazon....iz-game-lg.jpg

                      J'ai pu tester les émulateurs SNES et PSX sans aucun souci, l'émulateur N64 avait quelques lenteurs sur un test avec Star Fox 64 mais il y a pu avoir des amélioration depuis, aucun problème pour jouer avec la manette intégrée du coup, mais la batterie partait très vite !

                      ça m'a donnée l'occasion de (re-)jouer au remake de Chrono Trigger sur PSX en enchainant les new game+ pendant mon trajet de bus quotidien

                      La puissance du Xperia Play fait vraiment peine à voir maintenant comparée aux smartphones récents (un processeur mono-core 1Ghz et 512Mo de RAM face au moindre modèle entrée de gamme quad-core 1.5-2Ghz avec 2-3Go de RAM aujourd'hui)

                      Comment


                        Par la suite son assertion s'est vérifiée, j'étais dans un mélange de curiosité et de révolte qu'il puisse jouer dans des conditions pratiquement similaires alors que j'avais raqué pour la cartouche
                        J'ai une anecdote un peu similaire même si moins "violente". Voulant absolument rejouer à Castle of Illusion sur Megadrive, j'avais écumé toutes les brocantes et vide-greniers pour le retrouver, sans succès. C'était en 1996, je ne sais pas si des émulateurs megadrive fonctionnaient déjà ou même si des roms étaient disponible, mais quoiqu'il en soit les premiers programmes et roms dispo n'ont pas du arriver bien longtemps après.

                        un des rares cas où je me retrouvais à emprunter les jeux officiels des potes pour jouer sur émulateur, j'ai même acheté FF VII en Platinum, j'ai jamais eu la moindre console Sony !
                        Ca doit être effectivement pas si courant de jouer à un émulateur dans des conditions complètement légales avec les jeux d'origine. J'aimerai le faire avec un émulateur PS2 (ma console ne fonctionnant plus), mais je n'en trouve pas des assez stables pour Mac.

                        Voilà ce qui fait que j'adore toujours l'émulation, c'est pas tant d'avoir un rendu identique à la machine initiale, mais de pouvoir aller au delà, avoir des save states, choisir son contrôleur, ajouter des filtres graphiques, pouvoir accélérer la vitesse de l'émulation dans les moments longuets, réduire les temps de chargements en simulant le média CD/DVD...
                        Moi je suis bien plus puriste, et j'aime simplement retrouver le plaisir de jouer à la console dans des conditions d'origine

                        Mais à l'époque ou j'avais encore les consoles branchées sur ma vieille tv cathodique 36 cm, je trouvais ça plutôt plaisant et cocasse d'y jouer dans de meilleures conditions sur PC (grand écran, son stéréo), que sur mes vraies consoles.

                        Comment


                          ca craint tout cet argent de poche , ces cadeaux de noel.
                          quand on y pense.
                          je me souviens aussi d un reportage sur la location de cartouche interdit en europe par Nintendo. ( souvenir obscur si quelqu un en sait plus sur la location des cartouches de jeu dans les 90 ( nes ? vers 1993 sans doute .. )

                          bref on se plaint avec les jeux a 70 euros d aujourd hui
                          quand on revoit les jeux en Virtual console ( juste pour citer a nouveau Nntendo ) a l unité
                          bref

                          c etait le bon temps.
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                          MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                          Le Blog de mes créations.

                          Comment


                            Envoyé par jgab Voir le message
                            ca craint tout cet argent de poche , ces cadeaux de noel.
                            quand on y pense.
                            je me souviens aussi d un reportage sur la location de cartouche interdit en europe par Nintendo. ( souvenir obscur si quelqu un en sait plus sur la location des cartouches de jeu dans les 90 ( nes ? vers 1993 sans doute .. )

                            bref on se plaint avec les jeux a 70 euros d aujourd hui
                            quand on revoit les jeux en Virtual console ( juste pour citer a nouveau Nntendo ) a l unité
                            bref

                            c etait le bon temps.
                            Je me souviens vaguement de cette affaire, mais en France on était pas vraiment concerné, puisque la location de jeux vidéos n'a jamais vraiment existé chez nous. En revanche, ça se pratique (ait ? ) en Belgique.

                            Comment


                              Envoyé par jgab Voir le message
                              ca craint tout cet argent de poche , ces cadeaux de noel.
                              quand on y pense.
                              je me souviens aussi d un reportage sur la location de cartouche interdit en europe par Nintendo. ( souvenir obscur si quelqu un en sait plus sur la location des cartouches de jeu dans les 90 ( nes ? vers 1993 sans doute .. )
                              Envoyé par chaz Voir le message
                              Je me souviens vaguement de cette affaire, mais en France on était pas vraiment concerné, puisque la location de jeux vidéos n'a jamais vraiment existé chez nous. En revanche, ça se pratique (ait ? ) en Belgique.
                              Je vivais aux Pays-Bas entre 1995 et 2000, le vidéo club que je fréquentais avait un rayon jeux vidéo, pas énormément de choix en Super Nes, mais avec la venue de la N64 les jeux sont sorties au compte goutte et ils étaient régulièrement approvisionnés dans le vidéo-club !

                              Je me doute que la légalité n'était pas de la partie (il y a des pratiques massives de piratage autour du métier mais les jeux vidéo n’étaient pas les mieux protégés à l'époque...), j'ai pu profiter d'une grosse partie de la ludothèque de la console sans trop débourser d'argent, et le rapport qualité prix entre la location d'une cartouche ou d'un film est incomparable

                              Y a même certaines locations qui m'ont fait passer à la caisse par la suite !

                              Je me souviens d'avoir pu louer Turok, Shadows of The Empire, Bomberman 64, Cruis'n Usa, Ganbare Goemon, Extreme G, et plein d'autre titres...

                              Avec le prix des cartouches c'était impossible de se constituer une grosse ludothèque, et malgré tout y avait pas mal de mauvaises expériences ou de jeu très pauvre en contenu qu'il valait mieux éviter à l'achat !

                              Comment


                                je crois qu en france si les magasin de revente ocasion marchaient la location des jeux passaient pas ( on avait bien de la location videoclub , mais je n ai jamais trouvé de jeux en location )

                                sinon les boutiques crazygeorge qui ont aussi été rapidement fermer en france par les autorité
                                (crazygeorges proposait du off shore , de la location avec option d achat qui cachait des clauses compliqué pouvant annuler l option d achat ( location long terme pour garder l objet loué ) , télé, four, refrigerateur et sans doute des consoles
                                c est un autre sujet !
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                                MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                                Le Blog de mes créations.

                                Comment

                                Working...
                                X