Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2005, 04h38   #1
niluge
Invité
 
Messages: n/a
Bon voila je suis sous Windows Me ( ) et depuis que j'ai formater mon pc, MAME ne fonctionne plus .

Quand je lance un jeu, Mame commence a charger les fichiers de la rom puis j'ai un ecran bleu !!!! et ensuite je retourne sous windows.
Lorsque je redémare mon Pc ma base de registre est flinguée et je dois réinstaller une sauvegarde avec scanreg pour pouvoir à nouveau utiliser mon ordinateur car sinon j'arrive directement sur un nouvel ecran bleu qui m'explique qu'il y a une erreur de protection et que je dois redemarer mon ordinateur.

J'ai testé plein de versions de mame sous Windows et aucune ne fonctionne, aussi bien avec les jeux Neogeo, cps1 et 2 ou autres.
Seul la version de MAME sous DOS fonctionne mais ne me permet pas d'utiliser de "grosses" roms (par exemple Donpachi fonctionne mais pas Guwange ).

Sachant qu'avant le formatage j'avais Windows ME et que tout fonctionnais parfaitement.

Donc si l'un d'entre vous avai solution à mon probleme sa serai coooooool. ( à par changer d'OS bien sur )
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 21h35   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Heu tu as essayé de changer d'OS ? Non plus sérieusement par rapport aux problèmes que tu décris ça a l'air d'être plus un problème avec ton PC qu'avec MAME... Peut être un problème de RAM ou de processeur qui chauffe trop qui sait...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 00h06   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
yep essaie d'utiliser un vrai OS
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 00h23   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
LOL, tu viens de formater et tu réinstalles Windows ME
C'est con hein, une licence 2000 ou XP ça coute bonbon quand c'est pas livré (de force) avec un nouvel ordinateur... essaie Linux c'est gratuit
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 05h03   #5
niluge
Invité
 
Messages: n/a
j'ai testé XP et mon pc est trop lent globalement avec , même si MAME fonctionne parfaitement quelque soit la version.

Ce que je trouve chelou c que avant de formater, MAME fonctionnai bien et que maintenant j'ai ce probleme.
Et pour linux non merci, je n'aime vraiment pas cet OS.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 11h20   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Met 98 alors...
Ou 2000, avec les service pack (mais va choper une licence aussi ), c'ets moins gourmand que XP.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 12h13   #7
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Dinofly@Vendredi 04 Février 2005, 23:23
LOL, tu viens de formater et tu réinstalles Windows ME
C'est con hein, une licence 2000 ou XP ça coute bonbon quand c'est pas livré (de force) avec un nouvel ordinateur... essaie Linux c'est gratuit
Ecouter Dinofly bande d'infidèles , tous sur linux et obligation d'avoir firefox si vous naviguez sur le web.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 16h18   #8
niluge
Invité
 
Messages: n/a
Bon sérieusement .
Personne n'a eu ce probleme avec MAME sous Windows Me ?????

Je sai bien que Windows ME est une dobe mais quand même il doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner MAME dessus, non ????

Citation:
Donc si l'un d'entre vous avai solution à mon probleme sa serai coooooool. ( à par changer d'OS bien sur )
Merci encore.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 00h50   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Personne n'utilise ME, c'est le pire windows existant avec le 95.

Tres serieusement, met le 98 ou le 2000, ca t'éviteras bon nombre de crise de nerfs.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 05h33   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
C'est le pire tout court.
Windows 95d était finallement pas si mal que ca (comparé à ME).
Microsoft a réussit à) sortir son meilleur et son pire OS la même année (2000 et ME), J'ai jamais pu comprendre ca...
Au choix entre le 98, 98SE ou ME, y a pas photo, prend l'un des deux premiers, ou tente l'aventure linux comme te l'a conseillé Dino, ca tourne pas mal sur les petites configs.
Tu peux aussi essayer Windows 2000 Pro.
C'est en gros un XP en moins lourd, avec à peut pret toutes les mêmes fonctionnalités de base (manque des connerires genre le remote desktop et autre mais soyons honnetes, ca n'interesse que peu de gens.)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 04h23   #11
niluge
Invité
 
Messages: n/a
Bon j'ai trouvé d'où venai le bug .
Ce n'est pas Windows Me qui est en cause mais mes pilotes de carte graphique, des NVIDIA.

Ma version datai de 2 ou 3 mois et le bug décrit ci-dessus a été réglé depuis.

Bref arretez de critiquer Windows ME, qui est POURRI mais pas plus que 95, 98 et XP ( toutes versions) (j'ai pas tester 2000 encore).

Je vous rappel que ce qui est pourri ce n'est pas ME spécialement mais TOUS les windows.

Et linux j'aime pas
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 09h40   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour dire que les windows 9x (dont me) et les windows nt 5 (2000 et XP) c'est équivalent, faut vraiment rien y connaitre en informatique
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 12h38   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by niluge@Jeudi 17 Février 2005, 03:23
Bref arretez de critiquer Windows ME, qui est POURRI mais pas plus que 95, 98 et XP ( toutes versions) (j'ai pas tester 2000 encore).

Je vous rappel que ce qui est pourri ce n'est pas ME spécialement mais TOUS les windows.

Et linux j'aime pas
T'aime rien quoi.
Windows ME est le plus pourri des windows, que tu le veuilles ou non. J'avais moins de problèmes sous 3.11 (windows 3.11 ça a existé ça ? )
Le meilleur étant surement 2000 pro avec ses service pack, ensuite XP pro.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 19h09   #14
niluge
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Pour dire que les windows 9x (dont me) et les windows nt 5 (2000 et XP) c'est équivalent, faut vraiment rien y connaitre en informatique
Ba vu que c'est le seul gros probleme que j'ai avec ME, je vois pas pourquoi il serai pire que XP ou 2000.

Citation:
T'aime rien quoi.
si DOS
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 19h33   #15
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Windows ME est une merde sans nom, y'a meme pas à en débattre, c'est un fait.

Je l'ai utilisé pendant 1 an je sais de quoi je parle ! Quel changement avec XP ! Fini les plantages à répétition (fin de tache fait tout planter), écrans bleus, ramage, pb de sécurité etc etc... raaah. berk berk.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2005, 20h45   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tiens ça me fait penser que j'ai encore jamais eu un seul écran bleu avec XP depuis la fin de la RC2 (pirator ) jusqu'a maintenant.
Y'a un moment je me suis demandé si ça existait encore les écran bleus sous XP mdr... jusqu'a ce qu'un pote avec une config matériel bien foireuse et que ça plantait a coup d'écran bleu ^^
Ce jour là, je me suis dit qu'XP c'était vraiment cool.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 15h46   #17
djflex128
Invité
 
Messages: n/a
Linux pourrait etre l'alternative mais pas dans ce cas la !
Soit tu change de machine pour arreter de te prendre la tete, soit tu chope l'OS qui te plait....
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.