Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2008, 12h35   #21
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour la solution Apple, tu ne connectes le portable qu'à l'écran, vu que c'est l'écran qui alimente le portable ^^" (et sert bien entendu de hub USB auto-alimenté)



Et oui c'est design, léger, silencieux, robuste, rendu de qualité au moins pour le portable, chipser par nVidia (dispo pour le moment que sur les Macbook, donc pitet pas encore de pilote Linux du coup) ...

Mais c'est une solution qui vaut minimum 1850 € (en passant par les réducs pour étudiants... de toute façon Apple ne vérifie quasiment jamais pour le Store ^^) sans avoir pour autant de ferme de rendu à côté, et sur un écran dont on ne connaît pas encore les qualités, puisqu'il sort le mois prochain...

Même moi, je n'oserais pas le conseiller de façon sérieuse ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 11h14   #22
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Les numériques s'amusent bien avec le nouveau MacBook Pro surtout en ce qui concerne l'écran http://www.lesnumeriques.com/news_id-6423.html
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 12h20   #23
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bah c'est un écran de portable brillant quoi, mais avec une putain de luminosité ^^

Pour un graphiste, l'écran d'un portable est avant tout un outil de présentation (puisque les couleurs seront forcément retouchées après sur le "vrai" écran), et il faut donc que l'image soit séduisante pour Mr tout le monde : c'est le cas ici ^^ (enfin ça dépend à qui on présente aussi ^^" si on présente ça directement à des graphistes/imprimeurs, c'est encore autre chose...)

Pour le reste, l'écran est suffisamment bon pour bosser chez toi avec une lumière contrôlée

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 17h47   #24
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Remontage d'un topic de 2 ans parce que 1) je n'ai pas de acheté de portable mais un fixe à la place et 2) les besoins ont changés entre temps.

Alors voila, j'ai bien envie d'un portable pour me simplifier la vie quand j'encode et fait la facturation pour la petite association d'infirmières indépendante dont je m'occupe. Pour le moment ce n'ets pas sur mon PC que je l'a fait mais sur un fixe chez l'une des infirmière et je préférerais l'avoir avec moi, chez moi, encoder un peu partout quand j'ai le temps et pas devoir aller sur le PC de quelqu'un d'autre. Même si j'en aurais encore besoin vu qu'avec les mutuelles on est toujours sur disquettes et imprimante à aiguilles sur le port parallèle Même si il parait que ça va changer et qu'on va pouvoir tout envoyer par internet ce n'est toujours pas le cas.

Un petit portable, 13 pouces ou un peu moins mais pas trop car le problème est que la trop petite résolution de l'écran ne convient pas. Donc 13 pouces pour avoir une résolution minimum acceptable pour travailler.

Il me faut Windows dessus, Seven puisque c'est le dernier par contre je ne sais pas si je peux prendre la version 64 bits, il faut que je pense à envoyer un mail au programmeur du logiciel de facturation pour savoir si il y a une version 64 bits du programme ou si je dois me contenter du 32 bits.

Petite question en passant, sous Windows 64, les programmes en 32 bits fonctionnent ? Et si oui bien ou pas ?

Hormis pour utiliser ce programme la, Windows ne me sert à rien du tout donc pour tout le reste -> Linux
Ce n'est pas un portable pour le jeu puisque je ne joue pas aux jeux PC.

Sur Linux je compte faire mes comptes, du code web (html, php, javascript, mysql, et d'autres), regarder des vidéos sur youtube et autres, écouter de la musique, ... rien de trop compliqué quoi.

Par contre, un point super important ! L'autonomie, je n'ai pas envie de me promener un fil à la patte. Le lecteur/graver DVD ne sert à rien non plus soit dit en passant mais bon puisqu'en général c'est vendu avec ...

Je ne sais pas si vous avez des idées, des conseils, ... Merci
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 23h05   #25
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour la batterie, c'est surtout la taille (6 ou 9 cellules) et le logiciel d'économie d'énergie qui joue pour Windows. Toshiba et Lenovo étaient les plus au point à l'époque où je m'étais renseigné, mais c'est loin.

Mais ton logiciel ne tourne pas avec Wine ? Ça t'éviterais le dual boot ( ou alors, tu virtualises un XP...)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2010, 00h01   #26
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Mais ton logiciel ne tourne pas avec Wine ? Ça t'éviterais le dual boot ( ou alors, tu virtualises un XP...)
Le problème c'est éventuellement le support. Le développeur/éditeur peut très bien considérer qu'utiliser le logiciel sous WINE n'est pas une utilisation normale et que par la même il n'a pas de support à donner...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2010, 18h36   #27
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai déjà pensé à Wine mais

1)
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Le problème c'est éventuellement le support. Le développeur/éditeur peut très bien considérer qu'utiliser le logiciel sous WINE n'est pas une utilisation normale et que par la même il n'a pas de support à donner...
C'est vrai que je ne sais pas comment il vont réagir le jour ou j'aurais un problème. Je doute qu'ils me fassent chier mais on ne sais jamais.

2) Le programme est très important, il y a quand même de grosses sommes facturées chaque mois, entre 25 et 30.000 € minimum donc je n'ai pas tellement envie de prendre le risque de plantage ou autre qui arrivent toujours au mauvais moment.

Wine c'est chouette, de qualité, ... je ne dis pas le contraire mais bon, je ne suis pas très chaud à l'idée de passer par un émulateur pour ce genre de programme.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 11h59   #28
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Pfff je suis sur le point de craquer ! Je vais m'acheter un Macbook
Et pour un libriste ça fait mal ...

A la base, je n'aime pas tellement les portables, je préfère un fixe si possible en pièces détachées mais j'ai besoin d'un portable. Depuis longtemps je cherche, je regarde les modèles sur le net, quand je vais en ville je fait un petit détour dans un magasin pour regarder les modèles de plus près et en vrai, ...

MAIS je n'arrive pas à trouver un modèle qui me convienne soit ils sont moches, lourd, trop grand, trop petit, ... soit c'est le matos et surtout la batterie qui ne me plait pas.

C'est, je crois, le Macbook Pro 13 pouces qui répond le plus à mes attentes :

- J'aime le design
- le poids, les dimensions, ...
- le processeur
- la batterie (très important !)

Dans les points neutre :
- le trackpad multipoint (sous Linux les portables étaient déjà multipoints depuis longtemps il me semble bien avoir lu plusieurs messages dans ce sens sur les forums)
- MacOS dont je me fout (mais que ce soit MacOS ou Windows c'est pareil vu que je n'en utilise aucun des deux et puis comme ça j'aurais les 3 OS principaux pour tester le rendu de mes créations)
- il est très chère (mais ça me fait des frais professionnel à déduire)

Par contre :
- il est très pauvre en connectiques
- la politique commerciale d'Apple
- la résolution de l'écran peut-être un peu juste 1280*800 (?) faudrait voire à l'usage si ce point mérite d'être ici ou en neutre.

Donc il y a beaucoup plus de points qui me plaisent ou qui sont neutre que ceux qui me rebutent, et encore parce que sa pauvreté en connectique peut être annulée par des adaptateurs donc même ce point la je pourrais le mettre dans les neutres.

Reste la politique commerciale d'Apple que je vais soutenir en leur achetant un Macbook ... mais la aussi, Apple / Microsoft même combat pour un libriste convaincu depuis presque 10 ans comme moi finalement ça ne change pas grand chose.

Donc voila, je vais passer du coté obscur de la force avec surement dans quelques temps un petit SSD à la place du DD 5400 tours pour le booster un peu plus mais pas de chez Apple ils sont trop chère
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 11/06/2010 à 12h01.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 12h22   #29
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Concernant la batterie, il me semble que c'est surtout la gestion de l'OS qui fait la différence...

Au niveau du prix, c'est ballot que tu sois belge, avec facture à ton nom pour les frais pro, parce qu'en passant par le store étudiant ou Imagin'R, tu as environ 6-8% de réduc... (mais en même temps, tu dois économiser sur la TVA ? )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 11/06/2010 à 12h27.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 13h35   #30
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je paie la TVA sur ce que je vends mais je l'a récupère sur ce que j'achète. En Belgique la TVA est de 21%. Je peux aussi faire un amortissement sur plusieurs années mais il faudrait que je demande conseil à un comptable pour ça.

Du coup, le prix un peu élevé du portable n'est pas réellement un problème.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 15h55   #31
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pour la batterie, d'après ce que j'ai vu c'est vraiment lié au hardware: la coque unibody permet d'avoir une batterie plus grande, donc qui dure plus longtemps, mais en échange elle n'est pas remplaçable.

Sinon, je trouve ça dommage de passer à côté de Mac OS X quand on a un Mac! C'est sûr, passer de Linux à OS X ça peut être déroutant, tellement tout est plus simple sur ce dernier.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 17h22   #32
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Sinon, je trouve ça dommage de passer à côté de Mac OS X quand on a un Mac! C'est sûr, passer de Linux à OS X ça peut être déroutant, tellement tout est plus simple sur ce dernier.
Quel intérêt y'a t-il à passer sur un système aussi fermé que Windows mais qui ne dispose pas pour autant de plus logiciels qu'une distribution Linux? Et puis la simplicité de Mac Os... premièrement c'est pas si simple que ça, je le vois bien avec mes clients qui débutent en informatique et qui bêtement ont pris un Mac parce que soit disant c'est plus simple, ils galèrent autant que sous windows. Deuxièmement, heureusement que leur Os n'est pas monstrueusement complexe, le hard est complètement figé. Pour un débutant, entre Mac Os, Windows 7 ou Ubuntu le niveau de difficulté est le même. Et au niveau du degré de contrôle de l'utilisateur sur son Os c'est certainement pas Mac Os le gagnant.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 18h36   #33
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
oulah y'a des intégristes qui traient par ici on dirait

j'ai pas parlé de politique commerciale d'Apple, mais uniquement de l'ergonomie et de la performance de leur OS.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 18h48   #34
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Intégriste? Non simplement Apple dispose d'une réputation des plus usurpée. La fiabilité et la performance de Mac Os X ne sont en rien supérieurs à ce que se fait ailleurs.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h23   #35
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Quel intérêt y'a t-il à passer sur un système aussi fermé que Windows mais qui ne dispose pas pour autant de plus logiciels qu'une distribution Linux?
Bah sur Mac il y a la logithèque du Mac + celle de Linux, la plupart des bons logiciels de ce dernier système étant portés (soit directement, soit par un système de dépôts du type Fink ou MacPorts).

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Et puis la simplicité de Mac Os... premièrement c'est pas si simple que ça, je le vois bien avec mes clients qui débutent en informatique et qui bêtement ont pris un Mac parce que soit disant c'est plus simple, ils galèrent autant que sous windows. Deuxièmement, heureusement que leur Os n'est pas monstrueusement complexe, le hard est complètement figé. Pour un débutant, entre Mac Os, Windows 7 ou Ubuntu le niveau de difficulté est le même. Et au niveau du degré de contrôle de l'utilisateur sur son Os c'est certainement pas Mac Os le gagnant.
Windows se traîne des saletés depuis Win95 pour des questions de compatibilité, Linux a souvent des configurations peu intuitives. MacOS est clairement plus ergonomique. En revanche, ça se sent à l'usage, et pas forcément à la première approche. Il y aura toujours une première barrière de conceptualisation. Cette simplicité est paradoxalement plus visible pour les utilisateurs avancés, qui auront souvent moins de mal à migrer vers le Mac que l'inverse.

Perso, je ne me sens pas limité sous Mac, où j'ai la possibilité de traduire moi-même un logiciel Aqua avec InterfaceBuilder, grâce à un framework bien foutu, des possibilités d'automatisation efficace avec Automator et AppleScript (genre qu'à chaque fois que je balance une image sur un dossier, celle-ci soit automatiquement renommée de façon séquentielle, re-dimensionnée puis balancé sur FTP, grâce à un programme entièrement en interface graphique), etc. Après, si tu as des exemples où le Mac limite l'utilisateur, je suis preneur
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h33   #36
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Cette simplicité est paradoxalement plus visible pour les utilisateurs avancés, qui auront souvent moins de mal à migrer vers le Mac que l'inverse.
C'est pas mon cas, tous les contrôles pointus sont planqués sur Mac Os. Il y a trop de couches destinées à simplifier l'interface ce qui fait qu'on parvient effectivement à faire ce qu'on veut sans trop de difficulté mais on a aucune idée de ce qui se passe sous le capot. Si la migration est plus compliquée en partant de Mac Os c'est en parti pour cette raison, on fait les choses sans comprendre comment ça marche.

Citation:
Perso, je ne me sens pas limité sous Mac
Les Os les plus verrouillés au monde...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/06/2010 à 19h36.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h44   #37
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si tu pouvais argumenter et donner des exemples au lieu de balancer du vent, ce serait pas mal, non ?

Une interface est destinée à être utilisée, donc si on parvient à faire ce qu'on veut sans difficulté, c'est parfait. Si on veut comprendre ce qu'il y a derrière l'interface, on regarde derrière l'interface.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h47   #38
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pareil j'ai absolument aucun truc qui me bloque sur Mac, dans l'utilisation que j'en fais tous les jours.
Côté fiabilité/stabilité/ergonomie, désolé de te contredire kimuji mais c'est très largement supérieur à un Windows. Et j'utilise également Windows tous les jours pour le boulot. Malgré ses quelques années, mon Mac ne plante absolument jamais, il ne rame pas, le tout sans antivirus ni aucun logiciel du genre. Ensuite, comparé à un Linux, ben perso je trouve le Mac bien plus simple. Un programme est une simple icône qu'il suffit de copier et non un paquet avec 50 dépendances qu'il faut installer etc. Pareil pour désinstaller un programme: suffit de mettre son icone à la corbeille et basta.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h50   #39
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Si tu pouvais argumenter et donner des exemples au lieu de balancer du vent, ce serait pas mal, non ?
Ca sert à rien avec un aficionado inconditionnel de la marque. Essaie de convaincre Shenron de lâcher SEGA.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Une interface est destinée à être utilisée, donc si on parvient à faire ce qu'on veut sans difficulté, c'est parfait. Si on veut comprendre ce qu'il y a derrière l'interface, on regarde derrière l'interface.
Eh bien en matière d'informatique je suis contre ce système. Je suis pour que les gens aient un minimum conscience de ce qui se passe dans leur machine. Les outils doivent êtres compris pour être utilisés correctement, si on ne comprend pas comment ça marche on est à la merci de tous les abus (iPad?). Que les gens surfent, envoient des E-mail, utilisent un OS etc. sans savoir ce qui se passe, oui ça me gêne.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/06/2010 à 19h54.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h52   #40
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Tu donnes le fouet pour te faire battre Chemi. En terme de simplicité, avec un gestionnaire de paquets correct on sélectionne le programme à installer/désinstaller, et on applique après avoir coché/décoché la case correspondante : c'est encore plus intuitif que sous Mac, où il faut visualiser la notion de volumes (qui ne servent pas qu'à ça, il est vrai). Les dépendances s'ajoutant automatiquement, sans qu'on ait à les chercher.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles Rom Choisir? ripman34 ROMs 6 28/09/2004 15h41
Lequels Choisir ? Ronin Emulateurs Arcade 6 16/09/2004 01h55
Quel Joypad Choisir ? Zuran Hardware et Software 14 06/11/2003 21h12
quels roms choisir ?? gespa ROMs 1 20/03/2003 14h44
Ecran TFT, CRT, LCD? Que choisir? Oz Bla-Bla 11 14/11/2002 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.