Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rajout De Ram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Voila, je voudrais rajouter de la ram sur mon PC, qui en a bien besoin (il n'a que 192 Mo le pauvre !. Sachant que je ne joue quasiment qu'en emul et que je recherche avant tout une utilisation confortable, je pense ajouter 512 Mo.

    Voila une partie de ma config :

    Windows XP service pack 2
    Type de processeur Intel Celeron 4A, 2700 MHz (27 x 100)
    Nom de la carte mère Asus P4R800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
    Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP
    Mémoire système 192 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
    Type de BIOS AMI (04/08/04)

    Moniteur
    Carte vidéo RADEON 9100 IGP (64 Mo)
    Carte vidéo RADEON 9100 IGP (64 Mo)
    Accélérateur 3D ATI Radeon 9000/9100 IGP (RS300)
    Maintenant, les questions :
    -Prix mis à part, vaut mieux t'il ajouter 1x512 ou bien 2x256 ?
    -La marque a t'elle vraiment une importance ?
    -Mieux vaut il ajouter une PC2700 ou puis-je mettre une 3200 sans problème de compatibilité ?

    J'ai déjà fait un tour sur quelques forums, mais c'est votre avis que je veux

    Merci

    Alors je suis pas un expert, mais à priori, je dirais :
    - Tu peux mettre 2x256 ou 1x512 ca reviendra au même vue ta config
    -J'ai toujours pris de la noname et aucun pb (surtout quand je vois que de la marque coûte 1.5 à 2 fois plus chère que de la noname)
    -Normalement aucun pb pour ta config, tu peux prendre de la 2700 ou de 3200 ca devrait être équivalent.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Pour le nombre de barettes, ça dépend déjà combien d'emplacement il te reste de libre... s'il n'en reste qu'un, tu n'as pas le choix => 1 * 512 Mo.
      Par contre, si jamais pour une idée tordue tu veux virer la RAM existante, il vaut mieux avoir 2 barettes qu'un seule... parce que si ça grille, avec une seule tu es toi aussi grillée (avec 2, tu as une chance d'avoir toujours une barette en bon état et un PC utilisable) et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer (et plus qu'à aller voir ton revendeur préférer + allonger la monnaie).

      Pour les fréquences, j'ai entendu dire qu'il fallait mieux que toutes les barettes aient une fréquence identique. En pratique, j'ai personnellement des fréquences dissociées (une vieille barette et une plus récente) et la plus puissante est juste bridée (facteur limitant). Ca marche bien sinon. Maintenant, des plus savants que moi pourront sans doute mieux te renseigner (je suis loin d'être un dieu en hardware ).
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Bah si tu veux jouer la "sécurité" prend 2x256, comme ça si un jour une barette crame, il te reste l'autre, si t'as pas peur (et tu auras raison) prend 1x512
        Tu peux prendre de la noname, mais c'est très variable, y'a des marques qui sont franchement pas très chère, comme Kingston (une des meilleurs marques avec Corsair) et la Samsung, qui est la ram de référence des PC généralement (veut dire par la que quand les mec testent leur CM ils foutent de la samsung). Dans mon PC j'ai une 256 Corsair PC3200 (ste ram de bourrin, mais €€€) , une 512 Kingston PC2700 et une 256 no name en PC2700 et j'ai aucun prob avec mon giga de ram métissé sur mon XP2800+ même pas overclocké (faudrait que j'essaie un jour juste pour voir jusqu'ou il tient). Pour les fréquences, tant que la vitesse est > ou égale au minimum requis, y'a aucun prob. (Y'a même des 2700 qui tourne en 3200 mais faut avoir du bol)

        edit: j'ai remplacé siemens par samsung, je m'étais planté de nom merci Shadowritter ^^
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          J'vais pas rajouter grand chose à ce qui a été dit.
          Juste te dire que la noname marche aussi bien que de la marque si tu ne souhaites pas avoir une config de hardcore gamer. La différence se fait dans les temps d'accès qui sont en principe meilleurs pour de la marque, mais si c'est pour faire un coup de zsnes, tu ne verras absolument pas la différence.

          Le fait d'avoir 2 barettes au lieu d'une est intéressant dans le cas où ta carte mère gère le dual channel. Après vérification, comme c'est le cas, je te le conseillerais. En plus de la remarque frappée du bon sens de Firou. Par contre pour que çà marche, les deux doivent avoir les mêmes capacités, le mieux étant donc de prendre deux fois la même. De plus tu pètes ce soudain gain de bande passante qui peut atteindre 25% dans certain cas parait-il si tu ajoutes une troisième barette. Donc à toi de voir ...

          Enfin si tu mélanges tes rams, le système tourne en principe à la fréquence de la plus faible.

          Commentaire


            Pareil que Bomber, 2x512 dont une Samsung et une MDT ça tourne nickel

            Mais j'avoue que la noname, c'est un peu hasardeux, surtout si on est malchanceux, après dépenser 10-20 euros pour de la marque ça va encore

            Je conseillerais aussi une de 512 si tu prends une marque, ça te coutera logiquement moins cher (j'ai pas vérif) que 2 de 256 et vu l'utilisation que tu en fais, pas besoin de faire du hardcore gaming
            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

            Commentaire


              Merci à tous pour vos conseils
              Après réflexion et consultation de mon compte en banque, je pense opter pour ça :
              http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html
              Et puis si j'ai envie de booster un peu plus ma bécane, je remettrai la même

              Commentaire


                Ta carte mère gère le dual channel, ce qui veut dire que tu as tout intérêt à passer en 256 X 2 plutot que 512 X 1.

                Ce qui veut dire aussi, que tu dois enlever ton ancienne mémoire pour profiter du dual channel et bien respecter les emplacements mémoire lors que tu inséras les nouvelles.

                Courage !
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Ben oui mais si elle compte s'en racheter une autre de 512 plus tard ça règle le problème, non ?
                  Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                  Commentaire


                    Ce qui veut dire aussi, que tu dois enlever ton ancienne mémoire pour profiter du dual channel et bien respecter les emplacements mémoire lors que tu inséras les nouvelles.
                    Mais si j'ai bien compris, ma mémoire actuelle est partagée avec ma carte video, donc si je vire la barrette actuelle et que je la remplace par une autre de 256, je vais pas avoir 64 Mo qui vont ficher le camp ?

                    Bon sang, c'est pas facile

                    Commentaire


                      En fait, quelque soit la mémoire que tu mette dans ton ordinateur, la mémoire vidéo te piquera de 8 à 64 Mo (réglable dans le bios).

                      Il faut savoir que pour bénéficier du dual channel il faut que les mémoires soient organisées de cette façon :

                      sur NFORCE2 (pour AMD) :
                      Il y a trois slot mémoire : le troisième (de couleur différente en général) doit contenir le total des 2 premiers slot. Ex. :
                      slot 1 : 256 - slot 2 : 256 - slot 3 : 512
                      ou
                      slot 1 : 512 - slot 2 : rien - slot 3 : 512
                      ou
                      slot 1 : Rien - slot 2 : 256 - slot 3 : 256

                      Sur intel c'est un peu différent :
                      les slot doivent correspondre 2 à 2 : 1 et 2, 3 et 4
                      soit :
                      slot 1 : 256 - slot 2 : 256 - Slot 3 : Rien - Slot 4 : rien
                      slot 1 : 256 - slot 2 : 256 - Slot 3 : 256 - Slot 4 : 256
                      slot 1 : 256 - slot 2 : 256 - Slot 3 : 512 - Slot 4 : 512
                      slot 1 : 512 - slot 2 : 512 - Slot 3 : 256 - Slot 4 : 256

                      Dans tous les cas, il faut se référer à la notice de montage et d'utilisateur de la carte mère. Toute n'utilisant pas les mêmes chipset. La configuration pouvant changer d'une marque à l'autre (voir meme d'un modèle de carte à l'autre).

                      il est conseillé aussi de faire attention au FSB du processeur et de synchroniser la mémoire en fonction du processeur.

                      Surtout pour ce qui est du NFORCE 2, si vous avez un Athlon XP 2600+ avec un FSB de 166, il faut que votre mémoire soit de 333 Mhz (166 x 2, la DDR fonctionnant en dual rate en interne) afin d'obtenir les meilleurs résultats.

                      Si vous mettez une DDR de 400 Mhz, le processeur et la mémoire seront asynchrone et malgrès une mémoire plus rapide, le système sera un peu plus lent qu'avec de la 333 Mhz. Ceci dit, rien n'empêche de passer une 400 Mhz à 333 Mhz dans le bios, ce que j'ai fait.

                      La version Intel est un peu moins emmerdante à ce sujet, elle accepte mieux l'asynchrone, mais c'est quand meme mieux d'être sur la meme fréquence.
                      sigpic
                      Imitateur de Supercopter aux IRL

                      Commentaire


                        Tiens Fernando dis-moi, ce genre de "règlages" pour les barrettes de RAM ça joue beaucoup sur les perfs ?
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                        Commentaire


                          Rien qu'au démarrage de windows j'ai gagné 12 secondes (chrono en main) il faudra que je vérifie depuis que j'ai monté un raid 0 en sérial ATA comme disque principal.

                          Je tourne sur carte mère Asus A7N8X Deluxe - Sempron 2600+ - 1go de ram en dual channel (256, 256, 512) - Disque SATA en raid 0 (en parallèle et pas miroir) - Ati Radéon All in wonder 9800 SE.
                          sigpic
                          Imitateur de Supercopter aux IRL

                          Commentaire


                            Ok; alors je vais prendre 2x256, en plus j'ai trouvé de la kingston pas chère :
                            http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1
                            Je crois que ça devrait faire l'affaire, puisque l'horloge de mon bus mémoire est de 333 Mhz.
                            Merci pour les conseils

                            Commentaire


                              ARGH !!!!
                              Je viens de me rendre compte en ouvrant mon PC que ma carte mère ne comporte que 2 slots DIMM, au lieu des 4 annoncés ! Pourtant c'est bien une ASUS P4R800 VM, c'est marqué dessus
                              Je suis donc dans l'obligation de prendre une seule barrette de 512 si je veux l'upgrader par las suite....
                              Vraiment, je ne comprends plus rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X