Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roms rpg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    On va faire plus simple: mets le programme dexor dans le dossier où il y a ta rom, et dans l'invite de commandes, quand tu seras dans le bon répertoire, tu tapes:
    dexor feoez.smc
    (si feoez.smc est le nom de ta rom évidemment)
    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
    Mon autre avatar

    Commentaire


      merci eclipse, ça marche !

      il suffit de bien suivre les instructions...
      mais juste pour faire une remarque, ce serait bien si ce genre de rom pouvait etre telechargeable en version complete, c'est à dire avec tous les patchs et out et tout

      voilà encore merci

      Commentaire


        Ca me fait plaisir que ça fonctionne...
        Vu que j'ai eu beaucoup de mal avec (personne ne savait, j'ai trouvé au bout de 3 mois), il m'a paru normal de diffuser les explications...
        Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas encore de traduction, mais je pense que Dejap fera comme pour Star Ocean: ils feront un patch ne nécessitant pas le programme Dexor quand la traduction sera faite à 100% (donc on a le temps d'attendre)...
        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
        Mon autre avatar

        Commentaire


          pour la question concernant terranigma, j'ai trouvé mon bonheur ici :

          http://oulanrpg2.free.fr/?page=soluces.php&id=3

          Commentaire


            salut tout le monde!!
            voilà, j'ai un probleme; j'arrive plus à patcher les packs graphiques de star ocean et far east zero pour que ça fonctione avec zsnes. avant j'etais sous win 2000 et le programme dexor fonctionnait, maintenant chui sous xp et ça marche plus!!
            quelq'un peut m'aider svp? merci d'avance

            Commentaire


              Pour Far East of Eden Zero, relis le topic...
              Pour Star Ocean, c'est encore plus simple: il n'y a plus besoin du programme dexor, tu prends le dernier patch chez Dejap (ou geoshock sinon), et tu le mets dans le répertoire SOCNSDD1...

              Un an ce topic, ouah !
              "There's only one race ... human race" (Bodycount).
              Mon autre avatar

              Commentaire


                Attention JFM a de la concurrence là

                Commentaire


                  je recommence :

                  pour far east, j'ai dejà fait ce qui est dit quand j'etais sous win 2000, et quand je recommence sous xp, dexor m'affiche le message mais ne scanne plus les XOR

                  quand à star ocean, zsnes ne le fait pas fonctionner alors que j'ai bien mis les fichiers dans le même repertoire que la rom

                  aidez moi, j'ai vraiment pas envie de repasser à win 2000 (alors que c'est censé être pareil que xp)

                  j'espère ne pas êtrre trop chiant... merci d'avance

                  Commentaire


                    Bon en tout cas, le programme fonctionne sous XP...
                    Je teste demain et je te dis ça... je n'ai plus la rom..

                    Voici, en attendant, la doc (en anglais) que j'utiliserai demain pour le faire fonctionner:
                    "Place unzipped .xor files into the same directory as the FEOEZ rom. Run the
                    dexor program and specify the location of the rom on the command line. After
                    the program decrypts all the available .xor files, it places them in a
                    directory called FEOEZSP7. Leave the files in that directory, but move that
                    entire directory to where zsnes saves your SRAM files (the default SRAM path
                    is your current rom directory). Before running the rom, make sure the
                    INDEX.BIN file is in the FEOEZSP7 directory with all the decrypted files."
                    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                    Mon autre avatar

                    Commentaire


                      bon; je viens de me rendre compte que dexor n'est pas le seul programme qui ne veut pas se lancer dans mon invite de commandes ( le programme est reconnu mais ne "s'execute" pas). donc le pobleme doit venir de mon invite de commandes ou d'autre chose... si quelqu'un ici a eu le même probleme, qu'il me vienne en aide!! merci d'avance.

                      Commentaire


                        bon; aprés avoir bien cherché, j'ai fini par reussir à faire marcher tout ça avec Zsnes, donc pour ceux qui ne savent pas, voilà la marche à suivre pour winxp et 2000 :

                        Far East of Eden :

                        - après avoir pris tous les packs grafiques ainsi que dexor (sur http://www.dejap.com/),
                        decompressez votre rom ainsi que tous vos pack grafiques et mettez-les dans le même répertoire où se trouve dexor (ex : C:\dexor)
                        - lancez dexor en faisant un double-clic; si ça ne marche pas, faites un clic droit et dans "propriétés" choisissez la compatibilité pour win2000. Relancez en double-clic; si ça ne marche toujours pas, lancez-le avec l'invite de commandes (démarrer>executer, tapez "cmd" puis le chemin vers dexor) - cette fois ça devrait marcher.
                        - une fois lancé, dexor vous demandera de taper le nom de la rom (ex : feoez.smc); tapez le chemin vers la rom puis le nom de la rom, ici : "C:dexor\feoez.smc" (si vous avez bien mis tous les packs ainsi que la rom DANS LE MÊME REPERTOIRE QUE DEXOR)
                        - dexor va scanner tous les XOR et les placera dans un dossier nommé "FEOEZSP7", placez-y également le fichier INDEX.bin fournit avec les xor et envoyez ce dossier dans le même répertoire que ZSNES (là où se trouve le programme et normalement vos sauvegardes automatiques)
                        - placez votre rom, que vous pouvez zipper, avec les autres roms et lancez la avec l'emu; vous aurez un ecran noir qui vous demandera d'appuier sur B, appuiyez, faites reset , appuiyez sur b, faites reset une fois de plus et normalement, ça marche!!

                        pour star ocean, c'est beaucoup plu simple :
                        - dezippez les 2 fichiers grafiques (toujours sur dejap), placez-les dans un dossier que vous nommerez "SOCNSDD1" et vous placerez dans le même répertoire que Zsnes
                        - placez votre rom star ocean avec les autres rom, lancez la et ça marche!!

                        en espérant avoir aidé du monde...

                        Commentaire


                          Tu as bien résumé, pedrokenshiro...
                          Cependant, pour Far East of Eden Zero, il faut d'abord appuyer sur A, puis Reset, puis sur B, puis Reset, et ensuite c'est bon...
                          "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                          Mon autre avatar

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X