Annonce

Collapse
No announcement yet.

Streets of Rage ou Final Fight ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    D'ailleurs ça vaut quoi la megadrive sur la wii ? car sur les emus pc je n'ai jamais retrouvé un resultat vraiment parfait au niveau du son.

    Comment


      Ca rend pas mal, mais pas aussi "bien" qu'une megadrive.
      Par "bien", j'entend par là que la megadrive a un rendu sonore parfois particulier, et ça s'entend bien dans SoR, et sur Wii tu entends que c'est pas tout à fait le même, mais bon, ça ne pourra jamais l'être de toute façon, ça reste très bon
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

      Comment


        Final Fight... en arcade ! Le meilleur ! (desolé mais la version arcade de final fight avec ses gros sprites enterre street of rage megadrive )

        Sur consoles c'est Street of rage qu'il faut prendre.
        http://www.neo-arcadia.com

        Comment


          Final Fight Arcade est le roi du genre, mais je préfère Street Of Rage 2 pour la diversité des coups, l'ambiance sonore et les souvenirs !
          http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

          Comment


            Street of Rage (et surtout le deux) enfonce le minable Final Fight que Capcom nous a développé sur la SFC ...

            Maintenant si un jour tu vois arriver sur la Virtual Console la version Arcade/X68000 de Final Fight, fonce dessus !

            Pour Sakuragi, je n'ai jamais réussi à faire la différence entre ma Megadrive et mon émulateur PC Kega Fusion niveau sonore (à part dans Sonic the Hedgehog, la musique de Star Light Zone, y'a un son de petite clochette dans la bande son qui n'est pas tout à fait retranscrit comme sur le vrai hardware") ! D'ailleurs l'émulation est tellement parfaite que ne je joue plus que sur mon PC à la Megadrive/MegaCD.
            http://www.insertdisk2.com/images/banners/468x60/UserBarJoyrideKick468x60_ID2_074c_2.gif

            Comment


              Comme tout le monde Street of rage. Mais mon préfére reste le deux, par contre le trois
              à la fac je suis un phénotype récessif.

              Comment


                Street of Rage, comme tout le monde... et le 2 surtout pour les souvenirs...
                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                Mon autre avatar

                Comment


                  Petite question : qu'est ce qui vous fait prefèrer l'un ou l'autre ?

                  - Le charisme des persos ?
                  - La diversité des coups ?
                  - L'ambiance générale ?
                  - Les bruitages et musiques ?

                  Qu'est ce qui fait pour vous un bon BEA, et qu'est ce qui manquerait dans votre titre prefèré pour qu'il soit parfait ?

                  Perso je prefère Street Of Rage 2 pour les raisons que je viens de donner, mais un peu moins de linéaire, quelques véhicules et plus d'ennemis n'auraient pas été de refus !
                  http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                  Comment


                    Pour faire un bon BEA, il faut de beau graphismes, des personnages qui en jettent, et pas seulement ceux qui sont jouables. Mais aussi un bon paquet de coups et une bonne ambiance. Pour moi le scénario reste secondaire et il ne faut pas que le jeu soit trop long, sinon ça devient lourd. Pour la linéarité, ça ne me gene pas trop.
                    à la fac je suis un phénotype récessif.

                    Comment


                      Je préfère Streets of Rage à cause de son ambiance jazzy principalement, et parce que la difficulté de Final Fight est abusée. Même si le jeu est moins beau.
                      Et je préfère 10 fois SOR2 parce qu'en plus d'avoir les qualités du 1, il est beau, et parce qu'il est vraiment, vraiment fun à jouer, même en difficulté max.

                      De manière générale, ça m'est relativement égal qu'il y ait des véhicules, des phases de shoot, etc. Tout comme Incognito, si les persos en jettent, ont une palette de coups intéressante (on en revient toujours à SOR2) et que l'animation et la jouabilité sont au top, alors banco.
                      Et puis il faut que la difficulté soit raisonnable, ou du moins ajustable ; mettre 20 crédits pour finir un jeu, c'est agaçant, surtout quand on les perd tous contre des boss.

                      Comment


                        Un bon beat'em up c'est:

                        -Graphisme charismatique ( pas besoin d'etre beau, un double dragon ou un dragonninja a l'époque ca passait bien... )
                        Pour moi l'exemple meme du beat'em up réussi malgré une réalisation de MERDE! ( y'a pas d'autres mots possible). C'est Double Dragon 2 sur NES. trop addictif cui-la.

                        -Une bande son qui tue ( et la Sor 1 et 2 mettent le paquet, la ou le 3 s'enfonce miserablement. Final Fight a part 1 ou 2 themes... bof,bof )

                        -Jouable a 2 mini ( mdr la version Snes de final fight. Jamais vu une arnaque pareil ) et a 4 pour les meilleurs ( haa un bon vieux Vendetta,TMNT, Simpsons ou D&D a 4 c'est toujours l'éclate )

                        -Un nombre de coup important, diversifié et surtout equilibré qui permet de varier en les utilisant tous ( style avec Axel ou on fait juste ->->+B les 3/4 du jeu berk! je n'aime pas ce perso a cause de ca. Ou pire... final fight et ses "4" coups par perso y'en avais plus dans double dragon )

                        -De la nervosité. Parce que bon... le beat'em up tout lent c'est chiant. c'est quand meme mieux quand ca speed/pete de partout ( Alien vs Predator arcade par exemple )

                        -Une maniabilité correct, avec des hitbox nikel,etc... Mais la ca coule de source...

                        -Une difficulté bien dosé. Car si c'est pour le finir finger in the nose ( style Sor1 ) ou ne jamais pouvoir le finir sans continue infini ( style final fight ) c'est pas la peine. (pour ca Sor2 est encore le meilleur je pense =) )

                        -De l'innovation. Bah oui spa la peine de faire un beat'em up si c'est pour pomper sur les autres en apportant rien du tout ( ce qu'a fait final fight qui n'apporte rien a par des sprites ééénormes. Meme si le coté graphique restait tres charismatique, dans le fond y'a rien... )

                        -Une gonzesse/un monde a sauvé parce que il faut bien une raison pour taper sur la gueule des gars d'en face. ( meme si tout l'monde s'en tape du scénar... )

                        -une variété d'adversaire importante parce que si on tape sur le meme pequenot qui a 2 coups toute la partie, on s'endort vite.

                        -Du boss du vrai! Du shiva! du Sodom! du Deathadder! Pas un espece de vieux con en fauteuil roulant ( FF arcade et sor sms ) ou la replique du boss du niveau d'avant dans une autre couleur...

                        -Des choix de route multiple parce que se tapé les memes niveaux dans le meme ordre tout le temps c'est un peu lourd ( vive SORRemake pour ca ^^ )

                        Doit y'avoir plein d'autre chose mais la j'ai plus grand chose qui me vient a l'esprit

                        ps: autant dire qu'un jeu qui rassemble tout ca n'existe pas ou alors je l'ai pas encore trouvé ^^ . Peut-etre SORRemake lorsqu'il sera a la V6 ou V7 dans quelques annés
                        Last edited by Bernie; 22/06/2007, 17h12.
                        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                        Comment


                          Faut arréter, SOR3 est bon, il vaut pas le 2 mais il est bon quand même. Graphiquement c'est encore mieux, musicalement ça pèche par rapport au deux, même s'il y a des bons thèmes (les 3 boss samurai ), y'a encore plus de coups... Mais c'est vrai qu'il a une ambiance pas terrible... Et Zan est pas spécialement charismatique... mais osef, y'a Axel et Blaze.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Comment


                            Envoyé par Bomber Voir le message
                            Mais c'est vrai qu'il a une ambiance pas terrible... Et Zan est pas spécialement charismatique... mais osef, y'a Axel et Blaze.
                            Enlevé Max pour mettre Zan et enlevé Adam pour mettre skate.....
                            Quel manque de gout

                            Mes 2 préférés de la serie, Adam et Max, se sont fait dégommer

                            ptit ps: dans la V5 de SORremake on devrai pouvoir jouer avec Electra si tous ce passe bien
                            Last edited by Bernie; 22/06/2007, 20h02.
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                            Comment


                              un des meilleurs BEA c'est pour moi The Punisher sur CPS1, qu'est-ce qu'il déboite celui là!!! Des graphismes superbes, une animation au top, des bruitages violents, des persos super charismatiques...

                              Sinon moi entre Streets Of Rage 1 et 2, je préfère le 1 mais c'est juste grâce aux musiques que je trouve meilleures dans le 1
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Comment


                                Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                                un des meilleurs BEA c'est pour moi The Punisher sur CPS1, qu'est-ce qu'il déboite celui là!!! Des graphismes superbes, une animation au top, des bruitages violents, des persos super charismatiques...

                                Sinon moi entre Streets Of Rage 1 et 2, je préfère le 1 mais c'est juste grâce aux musiques que je trouve meilleures dans le 1
                                Alors t'es pas le premier que j'entend dire ca. J'ai essayé ce jeu des que j'en ai entendu parler et oui il est bien ( le pile milieu entre Cadillac&Dinosaure et AlienvsPredator a mon avis).
                                Mais je le trouve un poil moins fun que AvsP, pour un graphisme équivalent et une durée de vie plus courte ( contrairement a AvsP on n'y reviens pas... enfin pour ma part... )
                                Le faite d'etre fan d'alien et predator ( les films ) y est surement pour qq chose ^^ ( alors que le punisher... a part pour les fans du comics.... )

                                Sinon oui je trouve qu'il y a plus de theme bien dans SOR1 que dans SOR2 ( la zik du 1er stage de sor1 est mythique!!!!! )
                                Mais en terme de quantité vis-a-vis de la qualité. SOR2 est mieux de mon point de vue

                                PS: dans SORRemake la plupart des morceaux de SOR1,2 et 3 on été remix! Perso je prefere le charme des originaux (un zip sur le forum du site permet de remettre les originaux a la place des remix! ) mais force est de constaté que les gars on fait du bon boulot!

                                pps: Bon, j'ai compris, j'ai plus qu'a faire un zoli Test de SORR pour le site a mettre en sticky ( je vais essayé de trouver du temps pour faire ca... Le chomage ca aide! )
                                Je pense que je vais attendre la V5 pour le faire. a moins que je trouve le courage de m'y mettre avant ( c'est pas une question de flemme... c'est juste que la V4.01b possede encore pas mal de bug et de fix et j'ai pas envie de mettre 10000 lien pour custom le bordel, pour ca y'a le forum officel anglais qui est la pour remplir sa tache )
                                Last edited by Bernie; 23/06/2007, 02h09.
                                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                                Comment

                                Working...
                                X