Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2017, 19h29   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Double Dragon 4

Je viens de voir que le jeu était sorti sur PS4.

Quand j'ai vu le design, vous imaginez bien que ça m'a plu tout de suite.

Je ne compte pas m'acheter une pléstéchon pour y jouer ; est-ce disponible sur d'autres supports ?
Y avez-vous joué ? ça donne quoi ?
J'ai lu quelques critiques négatives, mais les arguments négatifs m'ont semblé peu convaincants.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2017, 20h50   #2
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut JFM.

Il est sorti sur Windows ( http://store.steampowered.com/app/52...ble_Dragon_IV/ )

Par contre attention tout le monde s'accorde à dire que c'est une bouse.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 14h07   #3
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je viens de regarder quelques vidéos du jeu et je suis un peu surpris par le parti-pris graphique qui a le cul entre deux chaises, entre 8 et 16 bits... Enfin si le jeu est pourri, ça ne change pas grand chose
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 02h27   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
En tant que grand amateur de Double Dragon 2, je l'ai acheté à sa sortie sur PS4.
Les principaux reproches qu'on lui a fait est qu'il était finalement trop resté dans les années 80/90 aussi bien au niveau de la réalisation que des bugs (probablement volontaires pour rappeler cette époque) ainsi que certains abus (y'en avais aussi à l'époque).

La jouabilité reste bonne, les coups sortent bien, il y a un peu de nouveauté à ce niveau et on sent bien que les limites de sprites de la NES n'existent plus, il y a quelques musiques sympas. Je lui reprocherais peut-être l'écran en 16/9 qui laisse au début des décors assez vides, ce qui se serait moins vu en 4/3.

Alors, je pense que l'original reste supérieur, mais étant donné que les goûts de JFM n'ont pas évolués depuis le XXème siècle ce jeu n'est pas nécessairement une mauvaise idée. A 7€, tu ne prends pas trop de risques, à toi de voir.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 21h46   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
J'ai pour ma part entendu parler de problème de level design, d'I.A. foireuse et de manque de fun.

On peut finir l'ensemble du jeu avec le coup de pied tournoyant il me semble.

Je me base sur deux critiques video que j'ai vu sur youtube.

L'une de jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/videos/6064...ge-complet.htm), l'autre d'un vieux passionné de la série que je n'arrive pas à retrouver.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 08/06/2017 à 22h02.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 22h37   #6
astragor
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2017
Messages: 10
astragor sait se tenir
J'aime bien le coté old school de ce jeu.... Après tout c'est normal pour un fan de vieilles machines

Après comme dit plus haut, pour 7€ on perd pas grand chose à tester
astragor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 23h08   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'ai pour ma part entendu parler de problème de level design, d'I.A. foireuse
Oui parce que la réalisation est très datée (et c'est probablement volontaire). Ceux qui ont dit cela auraient voulu une modernisation de l'ensemble, parce que c'est sûr que tu as l'impression qu'on a un jeu qui aurait pu sortir à la fin des années 80. Mais pour JFM, ça m'étonnerait que cela soit un problème.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
On peut finir l'ensemble du jeu avec le coup de pied tournoyant il me semble.
Visiblement oui. Mais si ça ne te plait pas, tu n'es pas obligé à le faire. Il y a quelques combos bien craqués en dehors de ça.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 12h54   #8
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
il existe donc enfin un VRAI double dragon IV ? ( - 4 pas yves, obelix ! )

celui testé par Jyp etant un SF2-like
il pretendent faire suite au DoubleDragon2 - (arcade et sans doute nes pour ceux qui arrivent a comparer ) le double dragon 3 roseta stone pas joué sur nes ( ni en MAME d ailleur ) la faute ... a qui ... depuis le temps
et cet opus qui semble etre un assortiment de l opus NES avec des effets visuel par dessu.

on avait bien eu un FF4 complet sur PSP ( FF4 + prequelle sorti sur wii plus un chapitre intermediaire)

le souvenir du gameplay du Double dragon 2 sur NES ... A le coup a droite si le perso se tourne a droite POING et B pied ... on interverti.. et quelques combo.
marrant a 2 sur la nes surtout avec les soucis de clignotement ou de collision ( mode B on se tape dessu pour finir a s engueler a 2 joeur avec les frangins ..
souvenir merci /
si ca sors sur switch ... j evite ? donc .

sinon des projet amateur ... y avais un remake windows amateur de Streetofrage ( ajout des perso, niveaux refait ou inedit etc . je recherche le lien ... ( sur un autre forum ou ici ) http://www.emu-france.com/news/35118...e-remake-v5-1/ ( le projet en date de 2014 )

Dernière modification par jgab ; 10/06/2017 à 13h31.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 13h18   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Sinon pour un petit clin d'oeil retro rigolo sur Double Dragon il y a le jeu Abobo's Big Adventure dans lequel on joue Abobo :

__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 11h38   #10
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je ne connais pas en détails pourquoi DD4 n'est pas sorti à l'époque, mais je pense qu'il était bel et bien prévu juste après le 3 puisqu'il existe un DD5 sorti en 1994 (qui est un VS fighting comme celui sur Neo-Geo). D'ailleurs, je ne pense pas que le DD Neo Geo prétend faire suite à quoi que ce soit, c'est un produit dérivé d'un produit dérivé, tout comme SF The Movie
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 11h46   #11
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je pense que Super Double dragon faisait office de Double dragon 4
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 17h37   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Les principaux reproches qu'on lui a fait est qu'il était finalement trop resté dans les années 80/90 aussi bien au niveau de la réalisation
ça, c'est un excellent point pour lui !

Après, il faut que les niveaux tiennent la route. Ont-ils trouvé de nouvelles idées de scènes d'action (voire de plates-formes) ? De combinaisons entre joueurs ?


Dans le même esprit, j'ai dans la foulée découvert qu'ils avaient sorti de nouveaux vrais Megaman : Megaman 9 et 10. Dans la lignée des 6 bons Megaman sur Nes, et de quoi faire oublier les versions horribles qui ont suivi, notamment sur Super Nintendo.

Là encore, disponibles sur quel support ?


A travers ce retour à la bonne essence des jeux vidéos, on peut se poser la question : si les éditeur éprouvent le besoin de sortir ce type de jeu "Âge d'Or", c'est qu'ils commencent à comprendre les limites au plaisir de jeu de leur 3D marketing ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 18h13   #13
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
de quoi faire oublier les versions horribles qui ont suivi, notamment sur Super Nintendo.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 18h43   #14
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
si les éditeur éprouvent le besoin de sortir ce type de jeu "Âge d'Or", c'est qu'ils commencent à comprendre les limites au plaisir de jeu de leur 3D marketing ?
Et parce qu'il y a un vrai public qui est demandeur ! Perso, j'ai beaucoup de mal à jouer aux gros jeux actuels pour plein de raisons différentes (matos limité, durée des parties trop longue, temps de téléchargement des MAJ/DLC ou du jeu dématérialisé complètement abusés, pas envie de me taper un didacticiel de 30 mn, etc.). Un jeu simple, typé arcade, qui m'occupe juste quelques dizaines de minutes, c'est ce que je recherche, et je pense ne pas être le seul. Quand, en plus, on me le saupoudre d'un zeste de nostalgie, forcément ça fonctionne !

Bon, après, pour Double Dragon, ça ne m'attire pas, déjà parce que je n'ai jamais été très fan de la série (je préfère les beat'em all de Capcom, largement) et aussi parce que je n'aime pas le parti-pris du visuel façon NES. J'ai toujours trouvé les couleurs de cette dernière à gerber Donc, je comprends que ça évoque plein de choses à ceux qui ont eu une NES, mais perso, j'aurais davantage apprécié un Double Dragon aux graphismes proche des versions arcade.

Petite anecdote pour revenir aux jeux "3D marketing", je suis en ce moment même en train d'attendre que mon Street Fighter V se mette à jour. La barre de chargement indique 1h30 restantes... nul doute qu'une fois ce délai passé, mon envie de faire des hadoken en 3D sera passée ! C'est aussi ça l'avantage des jeux old school, et encore plus des anciens vrais jeux : on peut y jouer dans la minute ! Et ça, c'est vraiment ce qui me manque sur une grosse majorité de jeux actuels.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 18h53   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Après, il faut que les niveaux tiennent la route. Ont-ils trouvé de nouvelles idées de scènes d'action (voire de plates-formes) ? De combinaisons entre joueurs ?
Pas forcément beaucoup de neuf à ce niveau.
Pour les combinaisons, je ne sais pas trop vu que j'ai joué strictement en solo, mais je crois qu'on peut jongler avec les ennemis en l'air (avec probablement des limites).


Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
de quoi faire oublier les versions horribles qui ont suivi, notamment sur Super Nintendo.
*tousse lourdement*

Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Là encore, disponibles sur quel support ?
Wii, PS3 et Xbox 360.


Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
A travers ce retour à la bonne essence des jeux vidéos, on peut se poser la question : si les éditeur éprouvent le besoin de sortir ce type de jeu "Âge d'Or", c'est qu'ils commencent à comprendre les limites au plaisir de jeu de leur 3D marketing ?
C'est plutôt pour jouer sur la fibre nostalgique voire hipster pour certains jeux en pixels. De ce côté, tu devrais peut-être chercher du côté des jeux indépendants.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 11h48   #16
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
super double dragon sur snes comme le dit kobras aurait tres pu faire le compte du 4eme opus a l epoque
ca ou encore ... un episode sur GBA ! ! ! ( double dragon advance ) plus recent ( mais pas connu/ decouvrer sans doute sur un forum soit ici ou ailleurs)

et si jamais ca devais sorti sur switch ? ce jeu .. DD4 indé ? je vais sans doute l eviter. :/
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[GB] Double Dragon VinceGaiden Tests de jeux 10 30/04/2010 16h39
double dragon? bref ROMs 13 22/05/2008 19h47
Iso Double Dragon Pce Mister Aware ROMs 0 05/10/2005 15h46
Double Dragon? Sir Leody ROMs 0 12/08/2003 11h38
double dragon RIGGS007 ROMs 5 17/04/2003 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.