Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 14h05   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Le Topic pour Gueuler

Ce sujet est en quelque sorte le coup de gueule JV ou l'exutoire du gamer

Je reviens d'une visite sur Play-Asia et je tombe sur Deathsmiles sur 360 et je découvre donc un shoot à l'horizontal de Cave qui sort en Jap, et dont les sorties EUR et US ne sont pas annoncées

Mais encore une fois en consultant Play-Asia (merci pour cette liste) je vois que ce jeu est region locked, impossible d'y jouer sauf avec une 360 JAP, donc ce jeu va rejoindre Spectral Force et Operation Darkness (dont une démo est disponible en EUR quelle honte !) au rang des jeux que je ne pourrais pas jouer (si avec une 360 JAP et une 360 US mais vous devinez pourquoi je le ferais pas)

Voilà c'est un système qui me dégoute par dessus tout et encore un truc qui va me rendre plus dur à la dépense dans cette industrie, j'entends par là que plus ça va plus mes critères d'achat sont sévères (ça fait un moment que l'achat "coup de cœur" n'est plus dans mes habitudes)

Dernière modification par Shadowritter ; 17/02/2010 à 22h53.
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 15h25   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Oui, malheureusement pour les fans de shoot'em up l'achat d'une XBox 360 japonaise est quasi obligatoire pour profiter de toutes ces perles de shoots déja sorties ou à venir a japon (Otomedius, Death Smiles, Ketsui, Raiden 4, mushihime sama futari, Mamoru-kun, shikigami 3, Raiden Fighters Aces, etc.)
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 17h12   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
D'un autre côté, ce n'est pas comme si le zonage des jeux et consoles de salon était quelque chose d'apparition récente. Tu aurais du te méfier, Sha.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h05   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je suis plus que méfiant justement c'est pas comme si j'avais déboursé un centime dans l'affaire

C'est surtout que j'en ai vraiment ras le ... de ce système (de ça et d'autres trucs, c'est un peu l'idée de ce sujet), je prends l'exemple de Operation Darkness, la démo est toujours dispo sur le live, on se dit nickel ça va sortir chez nous vu qu'il y a une démo et bien non Atlus a maintenu le region locked sur la version US et a finalement décidé de ne pas sortir la version EUR

J'en suis pas là mais finalement je sais qu'on peut de façon assez chiante passer sa 360 dans une autre région, mais si je devais le faire je ne mettrais pas un sous dans les jeux concernés
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h53   #5
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Y a pas moyen comme à l'époque de dezonné ta 360 avec une puce ou un dvd boot?

perso j'ai eu quasiment que des models jap à l'époque, déjà rien que pour le 60hz (les bandes noires et les ralentissements non merci) et pour les perles qui n'arrive jamais ou 2 ans aprés et par dessus le marché pas ou mal traduit.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h57   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
D'un autre côté, ce n'est pas comme si le zonage des jeux et consoles de salon était quelque chose d'apparition récente. Tu aurais du te méfier, Sha.
Oui, mais la plupart des jeux 360 ne sont pas zonés.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 18h59   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
99% des jeux japonais le sont.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h19   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pour répondre à Hound : Si mais faut une console non-hdmi (enfin pour la méthode que j'ai trouvé) et ma console est "malheureusement" hdmi c'est quand même balot

De plus la méthode oblige à l'installation d'une puce et pas mal de manips

Mais bon bonne nouvelle si c'est bon Spectral Force sort le 29 juillet, toujours ça de pris
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h24   #9
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
99% des jeux japonais le sont.
99% dont 80% existent en version Asia non zonée...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 05h17   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je dirai plutôt que c'est 80% des jeux jap qui n'existent pas en version Asia non zonée, nico

Perso, quasiment tous les jeux jap qui pourraient m'intéresser sont zonés.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 10h05   #11
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Pour répondre à Hound : Si mais faut une console non-hdmi (enfin pour la méthode que j'ai trouvé) et ma console est "malheureusement" hdmi c'est quand même balot

De plus la méthode oblige à l'installation d'une puce et pas mal de manips

Mais bon bonne nouvelle si c'est bon Spectral Force sort le 29 juillet, toujours ça de pris
effectivement ça devient de plus en plus compliqué : il est loin le temps ou avec une simple puce et deux interupteurs tu pouvais transformer une mégadrive FR multizone et 50/60hz et pour les plus barbares le limage du port cartouche voir des cartouches.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 10h08   #12
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Je dirai plutôt que c'est 80% des jeux jap qui n'existent pas en version Asia non zonée, nico

Perso, quasiment tous les jeux jap qui pourraient m'intéresser sont zonés.

Ouep, j'avais pris le truc dans l'autre sens...
On parle là de jeux qui n'intéressent qu'une infime population de gamer (comme les RPG aux bons temps des 16 bits). Je parlais des jeux 'grand public', qui sont, ppour 80% d'entre eux, dézonés, pas de tous les titres de toute façon non destinés à sortir du territoir nippon (nimauvais)...
Aprés, je ne sais pas ce que ça coute, pour un editeur, de dézoner ces jeux...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 11h21   #13
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
effectivement ça devient de plus en plus compliqué : il est loin le temps ou avec une simple puce et deux interupteurs tu pouvais transformer une mégadrive FR multizone et 50/60hz et pour les plus barbares le limage du port cartouche voir des cartouches.

He bé, ça c'est bien vrai.... plus je vieillis, et plus je me rends compte de la nostalgie que j'ai de mes débuts dans la micro informatique (1984 avec mon Apple IIc) et des premiers jeux dessus, de l'arcade quand elle avait encore la cote....

..... aujourd'hui Crosoft a foutu la main dedans pour se faire du pognon, et c'est pas beau à voir !!!!

Sans parler du fait, que le Japon, qui était le royaume ultime du Jeux Video a bien perdu de sa supreme.... ou est ce que tout le monde joue sur portable maintenant ????

Et sans parler des magasins d'import qui se font une marge énorme sur les produits zonés......

M'enfin....
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 13h32   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
He bé, ça c'est bien vrai.... plus je vieillis, et plus je me rends compte de la nostalgie que j'ai de mes débuts dans la micro informatique (1984 avec mon Apple IIc) et des premiers jeux dessus, de l'arcade quand elle avait encore la cote....

..... aujourd'hui Crosoft a foutu la main dedans pour se faire du pognon, et c'est pas beau à voir !!!!
Enfin, Sony était passé par là avant, hein...
Et pis, Crosoft a quand mm apporté de bonnes choses, faut arreter de descendre pour descendre ^^
Et ceux qui abusent le plus nv pognon, c'est qd mm BigN, actuellement (quand on voit leur politique concernant la Wii---> non seulement ils ne baissent pas les prix, mais vu que les eurépeens achetent en import UK (taux Livre/euro), ils vont augmenté le prix de la console en Grande Bretagne). La console qui revient le moins cher à la production, qui est le moins avancée techniquement, et qui se vend la plus chère sur le marchée est une console Nintendo, hein...

Citation:
Sans parler du fait, que le Japon, qui était le royaume ultime du Jeux Video a bien perdu de sa supreme.... ou est ce que tout le monde joue sur portable maintenant ????
Oui et non...
Les 2 principaux acteurs actuels sont Crosoft (US, et qui a bien du mal à s'imposer sur le sol Nippon. Du coup, à part sur certains gros titres, pas d'investissements majeurs de leur part sur ce marché) et BigN (Japon, et là, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas productifs, ces dernières années...).
Reste Sony, qui peine un peu et avec sa PSP, et avec sa PS3... Mais ils proposent quand mm pas mal de titres...

Alors oui, le marché à évoluer, mais ce n'est pas la grosse cata non plus...

Citation:
Et sans parler des magasins d'import qui se font une marge énorme sur les produits zonés......

M'enfin....
Alors là, excuse moi, mais qd j'ai achété mes Chrono Trigger et FF 3 sur SNES? je crois que j'avais déboursé pas loin de 600-700 balles, à l'époque...
Du simple au double, quoi...
Les magasin d'import physique ont toujours eu des prix abusés...
La différence, c'est que maintenant, en passant par le net, tu t'en sort souvent pour moins cher que pour un jeu européen, ou au pire pour le mm prix, à des brouettes pret...



Enfin, Kobras parlait de modifications hardwares permettant de dezoner simplement les consoles...
Honnetement, à part pour la PS3, aujourd'hui, à peu pret n'importe quelle console peut être modifiée de façon simple pour pouvoir faire passer des jeux imports (quoiqu'avec la 360, je ne suis pas sur que le flashage dézone la console... Reste la puce, qui est assez chère...).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 26/04/2009 à 13h35.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 14h31   #15
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
ouai m'enfin c'est pas pour rien qu'on parle de "l'age d'or du jeu vidéo" qu'en on parle de l'époque 16bits (32 bits aussi mais ça n'engage que moi)
Sega, Nintendo, Nec, Snk à l'époque 16/32 bits, ça donne vachement plus plus envie que le trio actuel, je ne peux que rejoindre Neox.

Pas étonant que le retrogaming marche aussi fort! Non pas que les jeux actuels soient fondamentalement mauvais, mais il ne sont plus destinés au même publique qu'il y a 15/20 ans, j'aimerai regarder de l'avant dans le JV mais au vu de ce qui est proposé je préfère de plus en plus regarder dans le retro (tout en reconnaisant que certains nouveau jeux me tente) c'est mon choix et j'y trouve mon compte meme pas resigné vu que j'ai eu la chance de connaitre cette fantastique période! aprés temps mieux pour ceux qui trouve le leur dans les jeux actuels.

J'ai d'ailleurs bien envie de me racheter une saturn, aprés avoir retaté du panzer et du bakubaku en emu...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 14h51   #16
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
ouai m'enfin c'est pas pour rien qu'on parle de "l'age d'or du jeu vidéo" qu'en on parle de l'époque 16bits (32 bits aussi mais ça n'engage que moi)
Sega, Nintendo, Nec, Snk à l'époque 16/32 bits, ça donne vachement plus plus envie que le trio actuel, je ne peux que rejoindre Neox.

Pour moi, on parle d'âge d'or des JV parce que l'on est passé de rien du tout à une plethore de titres, dans tous les genres possibles, venant de toutes parts!

Maintenant, nous, les vieux, on critique en disant 'aaaah, ptain, c'était qd mm mieux avant '.

Oui. Pour nous. Parce qu'effectivement, les dévellopement coutaient que dale, les grosses équipes étaient constituées de 3 personnes, le côté créatif était bel et bien présent (c'est plus facile d'avoir des idées qui marquent qd rien n'existe. Et que lorsque 3 pixels se battent en duel, il faut un concept de gameplay fort pour donner le change \(^^)/ ).
Aussi, l'évolution technique était moins rapide qu'actuellement, et les joueurs investissaient moins, du coup on jouait plus longtemps sur une mm console...

Et surtout, on n'était pas blazés. Blazé par la surenchère technique au détriment du fond (aprés 25 ans d'évolution, c'est dur de se renouveler). Blazé par tout le côté finance/commerce généré par cette industrie (on s'y interessait surement bcp moins).
Mais la population qui regrette l'ancienne école est, à mon avis, trés restreinte. Ne pas oublier que l'on est usr un site d'émulation, et comme le disait Shin dans un autre topic, nous sommes et nostalgiques, et intégristes, et souvent fanatiques. Mais pas representatifs.

Bref, cette histoire d'âge d'or du JV ne concerne que ceux qui l'ont vécu.
Actuellement, c'est un marché qui reste florissant, qui n'a jamais eu autant de joueurs, et qui va mm jusqu'à depasser le cinéma en terme de rendement financier.
C'est comme pour tout, les temps changent.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 26/04/2009 à 14h55.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 15h30   #17
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Pour moi, on parle d'âge d'or des JV parce que l'on est passé de rien du tout à une plethore de titres, dans tous les genres possibles, venant de toutes parts! .
Maintenant, nous, les vieux, on critique en disant 'aaaah, ptain, c'était qd mm mieux avant '.
Il y eu la période 8 bits tout de même Nicko, j'en ai d'ailleurs gardé un bon souvenir, et c'est pas rien une sacrée période même.




Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Oui. Pour nous. Parce qu'effectivement, les dévellopement coutaient que dale, les grosses équipes étaient constituées de 3 personnes, le côté créatif était bel et bien présent (c'est plus facile d'avoir des idées qui marquent qd rien n'existe. Et que lorsque 3 pixels se battent en duel, il faut un concept de gameplay fort pour donner le change \(^^)/ ).
Aussi, l'évolution technique était moins rapide qu'actuellement, et les joueurs investissaient moins, du coup on jouait plus longtemps sur une mm console...


Et surtout, on n'était pas blazés. Blazé par la surenchère technique au détriment du fond (aprés 25 ans d'évolution, c'est dur de se renouveler). Blazé par tout le côté finance/commerce généré par cette industrie (on s'y interessait surement bcp moins).
Mais la population qui regrette l'ancienne école est, à mon avis, trés restreinte. Ne pas oublier que l'on est usr un site d'émulation, et comme le disait Shin dans un autre topic, nous sommes et nostalgiques, et intégristes, et souvent fanatiques. Mais pas representatifs.
Le gros soucis pour moi c'est qu'il n'y a plus aucune prise de risque de la part des éditeurs, la période 32 bits a été l'occasion d'explorer de nouvelles voies et de nouveaux genres malgrés les limites en matière de 3d de ces machines, les developeurs leurs sortaient les tripes pour nous offrir des nouveaux genres, en rejouant à panzer ou shen-mue je me disais putain ils ont 10 ans d'avances ces jeux là, déjà fabuleux si ils avaient disposés de la bonne machine.

Extremiste peut etre pas (quoique ^^) mais difficile oui, c'est un peu comme mes premiers mois en belgique j'aime beaucoup de choses ici mais je trouve que le pain est degeulasse! : quand on a mange de l'excellent pain en france (raaaaah ma tradition bien chaude de chez la mère lelong ) pendant des années c'est difficiles d'apprécier le pain des boulangeries d'ici qui ressemble à du pain des machines à pain, alors que beaucoup de monde l'apprécie faute de connaitre mieux, pour le JV c'est pareil j'ai gouter à l'époque à la delicatesse des plats de chez Le Notre et de Fauchon et du coup j'aurais bien du mal a me réhabituer au cassoulet et raviolis en boite archi réchauffés qu'on essaye de nous reservir à volonté...

Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Bref, cette histoire d'âge d'or du JV ne concerne que ceux qui l'ont vécu.
Actuellement, c'est un marché qui reste florissant, qui n'a jamais eu autant de joueurs, et qui va mm jusqu'à depasser le cinéma en terme de rendement financier.
C'est comme pour tout, les temps changent.
ouep...

Dernière modification par -hound- ; 26/04/2009 à 15h39.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 15h55   #18
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Il y eu la période 8 bits tout de même Nicko, j'en ai d'ailleurs gardé un bon souvenir, et c'est pas rien une sacrée période même.

Eh, attends!!
Faut resituer, aprés...

L'âge d'or, pour moi, s'etends, allez, jusqu'à quand... A la truelle, je dirais l'arrivée de la PS1 et Sony, qui a apporté une vision plus business au marché...

C'est à dire des 1ers ordis, qd les dév se faisaient plaisir avec des jeux programmés en C+, aux 1ers jeux en full 3D sur PS1.

C'est une large période, qui s'étends sur quoi... 12-15 ans.
Le secteur était productif, on a gouté à bcp de choses... C'était une période ou l'on découvrait, explorait, prenait plaisir à jouer.
Et on attendait impatiement les jeux, avec pour seule source d'info les magazines papiers. L'effervescence autour d'un titre était plus 'vraie' que maitenant, où l'info se fait en quasi-temps réelle...

Puis l'ère des 32-64 bits est arrivé.
2e âge d'or, avec exploration d'une 3e dimension qui n'avait jusque là qu'été explorée.
Le problème, c'est qu'une fois passé les joies de la découverte des nouvelles possibilités de gaemplay et d'immersion, bin les dévellopeurs se sont trouvés limités.
Les equipes et budgets se faisant de plus en plus gros, il fallait rentabiliser. Plus le temps de créer des titres originaux.
Et les choses, à part qq îlots de game designer qui ont encore des co***les, n'on fait que s'empirer.

Le problème, c'est que les joueurs ont évolué de la mm façon. Nous, on est des vieux de la vielle. Des trentenaires.
Bcp de joueurs ont découvert les JV avec la PS2. Les graphismes avaient déjà pris le pas sur le gameplay....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 17h55   #19
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
pour moi l'age d'or peut aller jusqu'à la saturn et la dreamcast, j'exclus les ps 1 et 2 et la xbox, pas par extremisme mais parce qu'elle ne touchait pas le meme publique donc pas les meme jeux.

finalement pourquoi le retro gaming marche il si fort? au dela du fait de retrouver avec un plaisir naturel les jeux qui ont bercé mon enfance, comme beaucoup si autant de joueurs préferent le rétroviseur plutot que de passer à la génération suivante c'est aussi peut etre le fait qu'elle n'apporte tout simplement rien.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 18h26   #20
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
pour moi l'age d'or peut aller jusqu'à la saturn et la dreamcast, j'exclus les ps 1 et 2 et la xbox, pas par extremisme mais parce qu'elle ne touchait pas le meme publique donc pas les meme jeux.
Bin... la PS1 restait qd mm dans la mm dynamique, je trouve...
Et si tu l'exclues, tu exclues la Saturn, sa concurente directe (mm date de sortie, muti-portages...).
Les PS1 et Saturn touchaient encore un public ayant grandi avec les 8-16 bits... Perso, j'avais quoi... 14-15 ans. Je jouais depuis une dizaine d'année... Ces consoles restaient dans la lignée de ce qui se faisait, et on apporté leur lot de nouvelles licences (preuve que le fond intéressait encore).

Le public a changé sur la fin de la PS1, mais surtout avec l'arrivée de la PS2...

La Xbox est arrivée bien plus tard ( PS2), et fait déjà partie de la génération post-âge d'or.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule) Kobras Hardware et Software 21 22/07/2008 20h24
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 16h42
Pour Tous Les Gamers nanakase Général 0 04/12/2004 15h35
Coups De Gueule -Nicolas- Bla-Bla 67 15/08/2004 15h37
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 12h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.