Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2009, 19h10   #41
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ca ne me dérange pas que les consoles soient en HD, mais moi qui ait encore une TV cathodique qui me satisfait pleinement, ça me soule de ne pas réussir à lire les petits caractères dans la moitié de mes jeux.

Je vous rappelle qu'avant le tout 60 Hz, on a eu une génération de consoles (celle de la DC et de la PS2) qui donnait le choix du mode d'affichage. Maintenant c'est HD ou crève.

Et puis si on a clairement autant de bons jeux aujourd'hui qu'il y a quinze ans, on est quand même pas mal saturés au niveau des FPS (genre que je déteste), et de jeux qui se croient matures parce qu'il y a du sang et que le ciel est marron. Des jeux frais et originaux, il y en a plein, mais :

-Ils ne se vendent pas.
-La plupart des joueurs ne sont pas intéressés

Par la plupart des joueurs je ne veux pas dire les connaisseurs qui prennent des infos sur 3 sites différents chaque jour et peuvent écrire 20 pages sur Mario Galaxy, je parle du joueur lambda, pas casual mais qui ne s'intéresse pas vraiment au média non plus, qui ricane quand on lui montre Chrono Trigger sur DS (tain c'est en 2D et ils te le vendent le même prix qu'un jeu 2D, l'arnaque).

Les jeux attendus par cette catégorie majoritaire de joueurs, c'est le prochain clone de GeoW, le prochain FPS qui parle de la seconde guerre mondiale, le prochain GTA-like (mais pas celui de la DS, parce que c'est une console de casuals, MDR), le prochain NFS ou le prochain FIFA.

Ce que je vois c'est qu'il n'y a à peu près aucun jeu qui me fait envie dans le planning de sorties des 6 prochains mois à part KOF XII, ce que je trouve un peu inquiétant. Heureusement j'ai raté plein de jeux Wii l'an dernier alors je vais pouvoir me rattraper.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h18   #42
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Rattrape toi aussi avec Klonoa qui arrive le mois prochain tu vas adorer je pense.

Hound Tixu et Shenron, complémentaires sur ce coup là, j'ai même pas besoin de donner mon point de vue tellement là je peux rien redire derrière ca... Complètement d'accord avec vous...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h22   #43
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Tixu y rien d'etrange au fait de ne pas avoir l'envie de jeter mon CRT à la casse pour une Tv hd pour suivre le train technologique :

-actuellement je n'en ai pas les moyens, je me lance à mon compte.
-pas l'envie, mon écran me satisfait pleinement pourquoi en changer? : je ne suis actionnaire d'un fabricant.
-des raisons écologiques évidentes : heureusement que tout le monde ne fait pas ça...
-il n'y a pas suffisament de programme tv hd (4 chaines dans mon bouquet)

L'optimisation des caractères des jeux hd pour qu'il passe correctement sur un tube c'est justement un des soucis, mais comme pour l'exemple du 50/60hz ça peut etre fait trés simplement mais dans la réalité c'est rarement le cas.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h24   #44
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Il ne faut passer d'un extrême à l'autre les gars.

Les graphismes sont un points important dans la qualité du jeu mais ce qui me dérange c'est que beaucoup ne jure que par ça pour évaluer la qualité d'un jeu. Ceux qui critique la Wii parce qu'elle n'est pas HD sont des bouseux point barre.

Alors certes, une PS3 sur une télé full hd de minimum 40 pouces ça en jette plus qu'une Wii sur un vieux crt en 4/3 de 56 cm. Mais à part pour la frime, est ce que c'est pour ça que les jeux sont meilleurs ? Franchement ? Bien sur que non.

Comme presque tout le monde ici, j'ai connu l'époque ou les jeux se limitaient à 2 pixels en 4 couleurs qui se battaient en duel sur une télé minuscule et il fallait avoir beaucoup d'imagination pour s'en contenter mais ce n'est pas pour ça que les jeux de cette époque ou les jeux en 2D d'aujourd'hui sont moins bien. C'est différent mais ni meilleur ni plus mauvais.

Que les consoles profites à fond des possibilités de leur temps, tant mieux, génial, mais si ça se limite à ça alors je préfère le rétrogaming.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h33   #45
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Les graphismes sont un points important dans la qualité du jeu mais ce qui me dérange c'est que beaucoup ne jure que par ça pour évaluer la qualité d'un jeu. Ceux qui critique la Wii parce qu'elle n'est pas HD sont des bouseux point barre.
Voilà pourquoi je les aime les gens ici, ils pensent comme moi. Mais tu peux pas t'imaginer à moi aussi comment ca me gave mais d'une force.
Mais le pire, LE PIRE, c'est que ces gens ils l'ont acheté, la Wii à sa sortie "pour faire comme tout le monde". Alors ils ont fait mumuse comme des golios sur le bowling "ho lol c'est drôle" et puis l'effet de masse passé, la console ils l'ont revendu pour acheter le dernier "insérer le nom du dernier FPS bourrin sur PS3 qui passe en boucles sur les pub TV et radio"

En ce moment tu peux pas discuter du prochain Biohazard Dark Chronicles avec les soit disant "fans" de la série. Pour eux, le jeu il pu la défaite parce que, parait-il, il est pas beau. Mais MERDE, les mecs jurent que sur 3 screens. Non le truc, c'est qu'il est exclu sur Wii et que les gens, ba il font partis de ceux là, ceux dont tu parles, qui ne jure que par le graph et qui ont pas acheté la Wii juste pour ca, du coup, ils ont les boules que le jeu sort pas sur leur PS3...

Non mais tu vois les joueurs d'aujourd'hui, LE TRUC
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h36   #46
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Ca ne me dérange pas que les consoles soient en HD, mais moi qui ait encore une TV cathodique qui me satisfait pleinement, ça me soule de ne pas réussir à lire les petits caractères dans la moitié de mes jeux.
Moi, je suis riche, alors ça me lourde d'avoir des jeux en 4/3 sur une console HD (Xbox 1 ^^"). Il y a toujours eu des devs feignasses pas foutus d'adapter leurs interfaces à plusieurs type d'affichage. Combien a-t-on vu de jeux Super Nes et Megadrive en 50Hz non-optimisé ?

Citation:
Je vous rappelle qu'avant le tout 60 Hz, on a eu une génération de consoles (celle de la DC et de la PS2) qui donnait le choix du mode d'affichage. Maintenant c'est HD ou crève.
Même sur la génération DC-PS2, c'était souvent 50Hz ou crève...Le choix était loin d'être systématique.

Citation:
Et puis si on a clairement autant de bons jeux aujourd'hui qu'il y a quinze ans, on est quand même pas mal saturés au niveau des FPS (genre que je déteste), et de jeux qui se croient matures parce qu'il y a du sang et que le ciel est marron. Des jeux frais et originaux, il y en a plein, mais :

-Ils ne se vendent pas.
-La plupart des joueurs ne sont pas intéressés

Par la plupart des joueurs je ne veux pas dire les connaisseurs qui prennent des infos sur 3 sites différents chaque jour et peuvent écrire 20 pages sur Mario Galaxy, je parle du joueur lambda, pas casual mais qui ne s'intéresse pas vraiment au média non plus, qui ricane quand on lui montre Chrono Trigger sur DS (tain c'est en 2D et ils te le vendent le même prix qu'un jeu 2D, l'arnaque).

Les jeux attendus par cette catégorie majoritaire de joueurs, c'est le prochain clone de GeoW, le prochain FPS qui parle de la seconde guerre mondiale, le prochain GTA-like (mais pas celui de la DS, parce que c'est une console de casuals, MDR), le prochain NFS ou le prochain FIFA.
Remplace FPS par shoot/plate-forme, les jeux marrons par les jeux Megadrive (après tout, c'était aussi ça "What Nintendon't" ) et la situation n'a pas beaucoup changé en 20 ans ^^ ( ah si, Nintendo et Sega ne se goinfrent plus autant sur les cartouches, et les market place permettent de limiter les frais de diffusion, limitant les frais non fixes de distribution, et rendant moins problématiques la gestion des stocks pour les jeux indés)

Citation:
Ce que je vois c'est qu'il n'y a à peu près aucun jeu qui me fait envie dans le planning de sorties des 6 prochains mois à part KOF XII, ce que je trouve un peu inquiétant. Heureusement j'ai raté plein de jeux Wii l'an dernier alors je vais pouvoir me rattraper.
En même temps, l'été est traditionnellement la période de vaches maigres comparée à la folie de Noël. Dans les grosses sorties annoncées après l'été, il y a quand même Lost Planet 2, Star Ocean 4, Max Payne 3, The Witcher, Bayonetta, Alpha Protocol, Guilty Gear 2, Beyond Good&Evil 2, et ça juste sur 360. Sans même parler des petits jeux qui vont s'avérer géniaux une fois découverts.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 27/04/2009 à 20h00.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h55   #47
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Il ne faut passer d'un extrême à l'autre les gars.

Les graphismes sont un points important dans la qualité du jeu mais ce qui me dérange c'est que beaucoup ne jure que par ça pour évaluer la qualité d'un jeu. Ceux qui critique la Wii parce qu'elle n'est pas HD sont des bouseux point barre.
Question : en quoi critiquer empêche d'apprécier ? J'adore le jeu de Spider-Lapin dans les Lapins encore + crétins, mais ça serait mieux si c'était moins pixellisé ^^

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Alors certes, une PS3 sur une télé full hd de minimum 40 pouces ça en jette plus qu'une Wii sur un vieux crt en 4/3 de 56 cm. Mais à part pour la frime, est ce que c'est pour ça que les jeux sont meilleurs ? Franchement ? Bien sur que non.
Bah en fait, ça dépend. Tout simplement parce que les graphismes jouent sur la capacité d'immersion. Mirror's Edge n'aurait pas été aussi bon sur Playstation, parce qu'on n'aurait pas été aussi happé par son univers sans justement ses jeux de lumière, ses effets sonores, car tout le jeu est immersion. Ce qui en fait un très grand jeu, par sa capacité à capturer, qu'il n'aurait pu avoir si poussée sur Saturn par ex. De même, Yoshi's Island et son utilisation massive des rotations et déformations n'aurait pas eu le même gameplay sur NES.

Citation:
Comme presque tout le monde ici, j'ai connu l'époque ou les jeux se limitaient à 2 pixels en 4 couleurs qui se battaient en duel sur une télé minuscule et il fallait avoir beaucoup d'imagination pour s'en contenter mais ce n'est pas pour ça que les jeux de cette époque ou les jeux en 2D d'aujourd'hui sont moins bien. C'est différent mais ni meilleur ni plus mauvais.
Bah en fait, ça dépend. Tout simplement parce qu'on peut faire en dépit des contraintes, ou s'appuyer dessus. Si on prend un "Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide", le jeu a un style réaliste, avec quelques aparthés plus cartoonesque. Parce que les limitations de l'époque apportait un certain flou, et qu'il était donc plus facile de jongler entre les styles. Aujourd'hui, le jeu serait photo-réaliste, et ne pourrait donc se permettre les mêmes délires visuels et narratifs.

D'autres jeux en revanche misaient beaucoup sur une technique galopante, et ont du coup beaucoup (et vite) vieilli. Art Of Fighting par ex, dont le principal intérêt était quand même le zoom, qui est aujourd'hui plus gerbant qu'autre chose.

Citation:
Que les consoles profites à fond des possibilités de leur temps, tant mieux, génial, mais si ça se limite à ça alors je préfère le rétrogaming.
Sauf que c'est moins appuyé aujourd'hui qu'à l'époque. Justement grâce à tout ce qui est gestion de la physique, et ensuite parce que les mêmes moteurs sont de plus en plus recyclés (genre l'Unreal Engine), et qu'on joue du coup sur le reste, à savoir gameplay, univers, etc.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 30/04/2009 à 00h10.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 20h03   #48
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Des jeux frais et originaux, il y en a plein, mais :

-Ils ne se vendent pas.
-La plupart des joueurs ne sont pas intéressés
C'est terriblement vrai, et que ce soit dans le domaine JV ou autre, j'ai toujours tendance à voir le marketing comme un outils de la décadence humaine, seulement faut-il accuser le marketing de laver le cerveau des gens ou les gens d'avoir un cerveau lavable ?

Et même chose que Shenron pour les prochains jeux, y'a bien le prochain Spectral Force sur DS mais pas grand chose d'autres, je dis pas que je jouerais pas à Lost Planet 2 (le premier m'avait plutôt bien impressionné niveau boss) mais si je l'achète, ça sera en occaz, ça va bientôt faire 2 ans que j'achète plus neuf directement (le dernier devait être Oblivion avec grand regret, résultat j'ai pas acheté Fallout 3, juste taxé à mon cousin), car mine de rien le foutage de gueule des réalisations actuelles + le ras-le-bol général

Et pis coup de gueule bête et méchant j'avoue (pis aussi l'humeur d'une journée de merde), j'en ai marre de subir l'ignorance et l'incompétence de la populace de base
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 01h27   #49
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui le jeux ou l'interface (et en particulier les textes) n'est pas adapté aux téléviseurs SD c'est une honte.
Mais c'etait tout autant une honte de se taper un jeux 20% plus lent que la version d'origine et avec des barres noirs quand on était sur 8 ou 16 bits.
Les dev qui bâclent leur travail ça a toujours existé et c'est pas pour ça qu'il faut critiquer les avancé technologiques.
Que la Wii ne gère pas la HD c'est juste honteux à notre époque.
Et la je parle pas du nombre de polygone calculé ou de la taille des textures géré.
Car une Wii avec avec la même puissance de base mais qui aurais généré des images HD (et aussi peu détaillé) au moins ça aurais été propre sur une TV HD.
Car la en plus d'avoir des jeux peu détaillé ce qui n'est pas très grave au fond, on a une image toute dégueulasse plaine de pixel et d'aliasing et ca a notre époque c'est inadmissible je trouve.

Pour Hound : Tu a tout a fait le droit de ne pas aimer les FPS et d'aimer les jeux de plate forme et les shoot et donc dans ce cas il est compréhensible que tu ne trouve plus tellement ton bonheur dans les productions actuelles mais comme on te l'as montré il existe toujours autant de jeux originaux qu'à l'époque. Après c'est sur qu'ils se vendent peut être moins qu'avant proportionnellement au nombre total de jeux vendu dans une année (mais ils existent).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 02h29   #50
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Que la Wii ne gère pas la HD c'est juste honteux à notre époque.
Et la je parle pas du nombre de polygone calculé ou de la taille des textures géré.
Car une Wii avec avec la même puissance de base mais qui aurais généré des images HD (et aussi peu détaillé) au moins ça aurais été propre sur une TV HD.
Car la en plus d'avoir des jeux peu détaillé ce qui n'est pas très grave au fond, on a une image toute dégueulasse plaine de pixel et d'aliasing et ca a notre époque c'est inadmissible je trouve.
Lorsque la Wii est sortie, Nintendo ne l'avait pas pourvue de HD pour réduire les coûts et parce qu'ils pensaient que les gens avaient en majorité des écrans cathodiques qui ne la gérait pas.
Ils n'ont pas anticipé que ça marcherait aussi rapidement et ils ont loupés le coche à ce niveau, c'est un fait.
Mais rajouter de la HD sur la Wii, ça ferait quoi avec les graphismes qu'elle sait produire? Rien? A part faire ramer les jeux? Ah oui, il suffirait d'aumgenter sa puissance, de mettre 2 ou 3 trucs ici ou là qu'on trouve ailleurs, etc... et puis tu en fais une X-Box360 ou une PS3 avec le prix qui va avec.
Car il ne faut pas oublier qu'à la sortie de la Wii, les concurrentes coutaient nettement plus cher et que si Microsoft et Sony ne vendaient pas leur machine à perte actuellement, elles ne se vendraient pas du tout. Certes, les prix de fabrication ont du baisser depuis le début, mais une bobox vendue au prix d'une DSi, tu ne vas pas me faire croire que Crosoft gagne des sous dessus.
Le HD sur la Wii n'a qu'un intérêt médiocre actuellement, surtout que ça reste potable si tu mets autre chose que le câblage de base. Oui, ça ne donne certainement pas terrible à côté d'une PS3 ou d'une 360... ce n'est pas vraiment le même hardware non plus. Si déjà les développeurs pouvaient faire des graphismes du niveau de Super Mario Galaxy ou Metroid Prime 3: Corruption en standard sur les jeux, ce serait déjà une grande avancée. Surtout quand tu vois la qualité des jeux GameCube à la fin de la vie de la console sachant que la Wii est un peu plus puissante... faudrait se bouger un peu les gars, Nintendo aussi.

Alors à moins de faire une Wii 2 avec plus de puissance, mieux vaut oublier la HD chez Nintendo pour l'instant... et s'ils en faisaient une maintenant, tout le monde ralerait que c'est du fouttage de gueule parce qu'il faut racheter une console...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 09h14   #51
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui pour générer des images en HD faudrait un peu plus de puissance mais non on serait encore à des années lumieres de la puissance d'une 360 ou d'une PS3.
Ma Wii est branché en YUV donc à ce niveau je peut pas avoir mieu et pourtant meme Mario Galaxy ou Metroid prime rende pas nickel sur ma TV de "bourgeois".
Je parle vraiment pas du nombre de polygone de la qualité de base des textures ou de savoir gérer tout les derniers effets mais juste d'avoir un affichage propre sur une TV full HD chose qui n'est pas le cas.
Et je pense pas que le léger surplus de puissance pour la HD (sans toute la puissance pure de calcul donc) ais couté grand chose de plus.

Après c'est vrai également que y'as un beau foutage de gueule des dévelopeur car y'as un véritable gouffre entre Mario galaxy/Metroid Prime 3 et le reste.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 09h31   #52
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Alors à moins de faire une Wii 2 avec plus de puissance, mieux vaut oublier la HD chez Nintendo pour l'instant... et s'ils en faisaient une maintenant, tout le monde ralerait que c'est du fouttage de gueule parce qu'il faut racheter une console...
Une Wii 2 serait du foutage de gueule mais la wiimote motion plus n'en est pas loin

Et comme Kobras j'ai un câble YUV et effectivement c'est loin d'être parfait quelque soit le jeu, là encore on parle pas de HD, mais juste d'affichage propre, même si c'est mieux que du RCA/Péritel, sur les zones sombres ça donne de légers parasites

PS : y'a Gameone en bruit de fond et commentaire sur Puzzle Quest Galatrix "un jeu entre le démineur et le puissance 4", heu ... lol ?
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 09h45   #53
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Ninento s'est toujours foutu de la gueule des joueurs. Il sort une console ou un accessoire vraiment limite, pour en ressotir un plus performant juste après. Il n'y a qu'à voir la gba sp qui est sortie juste après la gba. Ou encore avec sa game nouvelle façon de jouer. Et maintenant le Wii motion plus. Il ne pouvait pas le faire dès le début.
Au moins il fait de bons jeux, ça compense une peu.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.

Dernière modification par Incognito ; 28/04/2009 à 15h37.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 15h49   #54
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le WiiMotion Plus sera vendu en bundle avec les jeux, faut pas déconner non plus. Et on en est quand même loin de l'achat d'une nouvelle console.

Et puis on peut dire la même chose de la PS1 qui a sorti en hâte la Dual Shock pour ne pas se faire distancer par les commandes analogiques et la gestion des vibrations de la Nintendo 64 alors que la version de base de la manette était une pâle copie de celle de la Super Nintendo avec 2 boûtons latéraux en plus et des poignées qui servent à rien. Mais bon, le hype a tendance à servir de vaseline.
Ou la Megadrive qui a sorti une manette 6 boutons pour SF2 alors qu'il n'y en avait que 3 à la base. Ou la Saturn avec le pad analogique de Nights.
Des exemples comme ça, il y en a des tonnes et pas que chez Nintendo.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 15h59   #55
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai jamais trouvé les poignets de la manette PS1 inutiles, question de goût

Pour tes exemples Megadrive et Saturn, c'était juste une option supplémentaire, j'ai jamais eu les manettes cités et ça m'a pas handicapé, là par contre les nouvelles wiimotes, même en bundle ça fait potentiellement 4 à acheter pour que tout le monde soit à égalité quand j'invite des amis (pis si on fait un calcul en prix neuf ça doit faire 40€ wiimote + 20€ nunchuk +20€ WMP, Nintendo a inventé la manette à 80€)

De plus, ça va être un élément de gameplay indispensable et non une option selon les jeux, enfin bref pour le coup la vaseline c'est plutôt pour Nintendo qu'il en faut, je dirais même X8 (ben oui une manette incomplète + le prix ça fait 2 raisons que tu multiplies par 4 wiimotes)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 17h41   #56
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Firebrand tu oublies aussi que avant la Dual Shock, y'a eu la même qui est sortie mais SANS la fonction vibration, et genre quelques mois après ils ont ressortis la même AVEC les vibrations. Les boules total pour ceux qui ont acheté le modèle sans vibreur !!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 17h55   #57
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Les boules total pour ceux qui ont acheté le modèle sans vibreur !!!
Enfin, surtout pour celles!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 17h57   #58
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Juste une pettie précision. les stick de la Dual Shock sont bombés et non en creux et ne sont plus lisse mais granuleux et légerement cahoutchouteux et de fait bien plus agréable.
Tout ceci n'enlevant en rien le caractère honteux de l'opération.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 18h13   #59
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je rappelle juste que le processeur de la Wii, c'est simplement une version plus fine et du coup moins chère du PowerPC G3 qui équipait les premier iMac. La Wii est une Gamecube en un poil plus puissante et en moins chère à fabriquer, du fait de l'évolution du design et des procédés de fabrication.
Je précise également que la HD en 720p et 1080i est gérée par la PS2 et la XBox (première génération), 2 consoles sorties bien avant la Wii, et aux capacités techniques supposées inférieures. Alors certes, les jeux supportant ces définitions étaient rares, mais les devs avaient cette possibilité technique.

De plus, la Wii mise sur la convivialité, convivialité qui nécessite de la place, et un grand écran pour mieux en profiter. Toutes les démonstrations et pubs se sont d'ailleurs faites sur écran plat. Et les écrans plats ne supportent-il généralement pas la HD ?

L'absence de HD ou de lecteur DVD sur Wii n'est pas destinée à réduire les coûts. Mais à augmenter les marges



Après, les devs pas foutus de faire aussi bien que sur GameCube, c'est un autre débat. Peut-être que la précision de la reconnaissance de mouvement est trop gourmande en temps de calcul ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h03   #60
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
En ce qui concerne le choix des joueurs basés sur la performance technique, ça a toujours été le cas, et c'était peut être même encore pire avant.

Rapellez vous les tests sur la presse vidéoludique de l'époque : toutes la notation était basée sur les performances techniques des jeux, à peine parlait t'on de "maniabilité" pour définir si le jeu était agréable ou pas. Et c'était aussi les principaux arguments pour qu'on passe de 8 à 16 bits (megadrive = machine d'arcade qu'ils disaient). Maintenant, l'intérêt des jeux est mieux pris en compte, même si une partie de celui ci est basé sur le "réalisme" donc la technique.

Rappelez vous la Neo Geo qui faisait et fait encore baver tout le monde. Sur la ludothèque, on a 50 % de jeux de baston qui se ressemblent tous, le reste des jeux d'arcade qui montrent vite leur manque d'intérêt en dehors de quelques parties. Franchement, pensez vous que la neo geo serait aussi vénérée si elle avait eu la même puissance que la super nes ?

Aujourd'hui, on chie sur le photo réalisme et les fps à gogo, mais à l'époque la mentalité n'était pas mieux. C'était à celui qui sortirait le shoot ou le plate-forme le plus beau. C'est une question de génération...

La différence que nous, les vieux et retrogamer, avons peut être compris, c'est que la technique n'entrait pas forcémment en compte dans le plaisir de jouer et la profondeur du gameplay. Mais je comprends qu'un petit jeune puisse trouver un vieux Final Fantasy ou Sonic moins tape à l'œil sur le coup.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule) Kobras Hardware et Software 21 22/07/2008 20h24
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 16h42
Pour Tous Les Gamers nanakase Général 0 04/12/2004 15h35
Coups De Gueule -Nicolas- Bla-Bla 67 15/08/2004 15h37
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 12h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.