Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2010, 01h44   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Jeux sur iPhone

Heyy ça fait des années que j'ai un iPhone, mais je viens seulement de me mettre un peu aux jeux qui existent dessus. Y'a du bon, du moins bon, et du mauvais. Mais l'avantage, c'est que c'est rarement cher donc on ne prend pas de gros risque en passant à la caisse.

Dans le genre sympa pour un petit trajet en Metro:
- Angry Birds: c'est un jeu de destruction, exactement pareil qu'un jeu qui existe en Flash que Zapier avait posté y'a pas longtemps
- Doodle Jump: très simple et très addictif, l'objectif est de monter le plus haut possible en rebondissant sur des plateformes

Dans le genre plus ambitieux:
- Street Fighter IV: Etonnament très proche graphiquement de la version consoles! Par contre niveau gameplay, forcément on perd toute la finesse, toute la technique. C'est sympa quand même.
- Monkey Island Special Edition: pas encore essayé, mais c'est exactement pareil que les versions consoles/PC, sauf que ça se joue avec les doigts.

J'en ai pris quelques autres, mais pas encore joué...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 11h55   #2
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Je me suis pris Worms, c'est d'la bombe et bien défoulant. Graphiquement c'est la réplique exacte de Worms 2 sur PC. Par contre un petit bémol pour la visée : un p'tit temps d'adaptation est nécessaire mais après qq parties ça roule d'enfer !
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 12h05   #3
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 640
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'avoue tu m'a grillé de peu, Chemi^^ je pensais ouvrir un topic sur ce sujet pour en discuter. En fait j'ai pas d'Iphone, mais je commence a voir fleurir de plus en plus de jeux intéressants, du moins si on en crois quelques tests assez élogieux sur certains jeux.

Du coup j'me tâte assez en ce moment a me prendre un Iphone pour me faire les bon jeux dispo sur le support

Retour sur l'île mystérieuse a l'air très sympa, Twin Blades a vraiment l'air pas mal, y parait que GTA chinatown wars est terrible, et le Silent Hill : the escape a pô l'air dégueu, et Metal Gear Solid Touch attise pas mal ma curiosité^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 12h12   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pas beaucoup de jeu sur le mien pour le moment:

-Zenonia: un petit Zelda like bien sympathique.
C'est kawai, bien réalisé, avec une histoire qui semble tenir la route.
La progression du héros est typée H'n'S, avec un arbre de progression de skill assez ettofé.
Le bat blesse nv maniabilité, il faut un petit temps d'adaptation avant de bien dirigé le héros (trop réactif).


-Crazy Penguin Catapult 2: je me suis eclaté sur la démo du 1, du coup j'ai choppé le 2. C'est con, mais addictif: on envoie 6 pinguin à l'aide d'une catapulte, puis il faut réussir à tuer des ours avec les pinguins envoyés. Rigolo, pas prise de tête, suffisament d'upgrades de pinguoins pour renouveler l'interet....

-Crayon physics Deluxe: le même que sur PC: en gros, une petite balle, une étoile, la balle doit attraper l'étoile. Pour y parvenir, au joueur de déssiner pont/balancoires/catapultes. La physique est évidemment très bien gérée.

-Auditorium: si je ne dois conseiller qu'un jeu, c'est bien celui là!! Le joueur doit guider des 'sons' jusqu'à des amplis, pour créer une mélodie. Simple dans les 1ers niveaux, ça devient vite compliqué, mais c'est toujours un plaisir de réussir la mélodie du niveau!

-Labyrinth 2: comme son nom ne l'indique pas, c'est un jeu d'adresse utilisant les propriétés gyroscopique de l'iphone. On doit mener une pteite bille jusque dans un trou, sur un parcours semé d'embuches. Rigolo, mais très stressant!


Pas encore récupéré: les FF 1 et 2, et les monkey Islands....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 13h34   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai vu que Maestro dispo sur DS a été adapté sur iPhone
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 14h50   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Alors j'ai essayé Maestro sur iPhone, et je trouve qu'avec les doigts c'est pas évident! J'y ai pas joué sur DS mais je pense qu'au stylet ça doit être plus simple.

Sinon j'ai découvert la video d'un jeu par le blog de Boulet. C'est du pixel art, ambiance fantasy et solitude, et ça a l'air vraiment bon!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2010, 21h59   #7
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
J4ai pris street 4 sur iPhone, il est pas mal foutu. Il y a moins de coups et de personnages que sur la version console mais ça défoule quand même
Les décors sont fixes en arrière plan mais ça reste du street
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 01h38   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Un autre petit jeu assez bluffant sur Iphone: Chaos Ring, de Square Enix.
En (très) gros, c'est un donjon RPG où l'on dirige 2 persos. Assez classique dans sa conception (attaques simples, doubles, compétences, lv up, acquisition de compétences sur les ennemis vaincus) malgré quelques idées sympa pour un DRPG (des puzzles a résoudre, casse-têtes sympathiques qui cassent la monotonie typique des DRPG), il n'en reste pas moins impressionnant dans sa réalisation.

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur la longueur, mais je suis assez content de mon achat, un peu chérot tout de même (9 euros)!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2010, 12h51   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je l'ai fini à presque 100% Chaos Rings, et c'est excellent! Sans aucun doute LE meilleur jeu sur iPhone pour qui est friand de RPG, et l'un des jeux les plus aboutis techniquement, tous jeux confondus.

J'ai fini le jeu jusqu'au bout avec les 4 couples (on débloque 2 couples quand on a fini le jeu une première fois), et j'ai battu le boss bonus avec Escher et Musiea (il me reste donc à le battre avec les 3 autres couples).
En plus, le scénar est vraiment pas mal pour un jeu sur un tel support, et même au dessus de celui de pas mal de jeux récents tournant sur de vraies machines de jeu.

(et je ne le qualifierai pas de "petit jeu" perso ^^ ça m'a quand même pris une bonne vingtaine d'heure pour tout finir, ce qui est très honorable, tout de même!)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 02h03   #10
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Aaah le Worms sur iPhone... il déboite tout...
Sinon comme mini jeu de passe temps,j'ai bien aimé "Paper Toss" ou "Crush the castle" enfin... ces genres de jeux que l'on retrouve en flash.
"Real Racing" est très bien foutu lui aussi pour un jeu de simulation de course automobile.

A part ça, friand d'émulateurs comme je suis, je n'ai pas hésité une seconde à installer quelques émulateurs dont le SuperNES pas trop mal abouti et le GBA qui est vraiment parfait.
Reste les controles sur 'écran tactile c'est chaud mais pour des jeux comme Pokémon Saphir ou autre c'est amplement suffisant.
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 10h58   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Real Racing c'est vrai que c'est bien fait, et c'est meme fluide. Mais bon, j'accorche pas pour autant. Ca manque d'un petit quelque chose.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 00h25   #12
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
C'est clair qu'il vaut VRAIMENT PAS un bon Gran Turismo mais je me dis que pour un téléphone.... c'est déjà bien
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2010, 00h28   #13
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Alors là j'hallucine, en effet à part Monkey island Special Edition et Beneath a Stealth Sky, je ne m'étais pas vraiment penché sur les jeux Iphone, à part ce week-end, et je me suis un peu laché, à savoir :

_ RTYPE superbe et le vaisseau est déplacable au doigt, ce qui amene une nouvelle jouablilité assez terrible !

_ DODONPACHI RESURRECTION alors là c'est dur lourd messieurs, vaisseau dirigeable au doigt aussi, et du coup une precision assez terrible, meme si le jeux est quand meme moin difficile que sur borne d'arcade, MAIS C'EST DU PUR PLAISIR !!!!

_ CHAOS RING : assez beau, faut voir sur la longueur.

_ PIX'N RUSH : assez marrant jeux fait par l'équipe du magazine Pix'n Love, très sympa.

_ HERO OF SPARTA : pas terrible question jouabilité, uen version bas de gamme de God of War mais l'idée est là !

_ SONiIC, MONKEY BALL, SHINIG FORCE : de vieille pepite SEGA qui revivent sur l'Iphone même si la jouabilité est pas toujours evidente, ainsi que la maniabilité.

_ 1942 FIRST STRIKE : un autre shoot'em all, mais ce coup ci maniable en penchant l'Iphone, assez déroutant mais ca fonctionne bien.

Bref, l'Iphone deviendrait-il une veritable console de jeux, je ne me prononcerai pas, mais en tout des vieilles légendes du jeux video font un retour très sympa dessus !!!

A vous de voir.

A+
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2010, 15h46   #14
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
_ PIX'N RUSH : assez marrant jeux fait par l'équipe du magazine Pix'n Love, très sympa.
Il n'est pas fait par l'équipe de Pix'n Love c'est un studio extérieur qui l'a réalisé. Mais le jeu a effectivement été réalisé avec le soutient de Pix'n Love.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 13h40   #15
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, hier j'ai fait quelques folies, et j'ai dépensé au moins 3 euros sur l'app Store, pour 2 jeux que je vous conseille fortement...


Le 1er se nomme Cartoon War 2: Heroes.
Je pense que vous connaissez Carton Wars. Les dévelopeurs avaient déjà sortis 2 jeux bien sympathiques, quoiqu'un peu répétitfs: CW défense, un Tower défense vraiment sympa, où, au fil des victoires, on accumulait de l'argent pour acheter de nouvelles unités de plus en plus puissantes. Et CW Gunners, une sorte de beat'em all/SHU bien footu, où l'on incarnait un hero avec son amre favorite, ses coups spéciaux, et ses carac à augmenter à la manière d'un RPG...


Avec Heroes, les dévs ont mixé ses 2 jeux pour faire un jeu d'aventure vraiment bien construit, avec un vrai objectif de progression.
L'univers s'est trouvé considérablement enrichi, et le gameplay bien moins répétitif que les 2 opus précédents, du fait de l'alternace proposée entre les phases de jeu.
Pour les phases de TD, de nombreuses unités, améliorations et coups spéciaux ont été ajoutés, à débloquer avec l'argent gagné en cours de campagne.
Pour les phases BHA/SHU, un large choix de heros à débloquer (le 1er tirant à l'arc, le second au flingue), chaque hero passant des niveaux, ce qui lui octrois de nouvelles formes/compétences ainsi que la possibilité d'upper ses caracs de bases....

Bref, en lançant une tite partie hier soir, j'ai stopper celle-ci après plus d'une heure de jeu... Pour 2 euros, il y a vraiment de quoi faire, c'est solide, bioen pensé, avec un système évolutif poussant le joueur à gagner plus d'argent, de points de compétences et à dévelloper son armée.

Techniquement, c'est propre, c'est du CW , c'est simple mais agréable à regarder (tapez Cartoon Wars Heroes sur gogole pour vous faire une tite idée).




Le deuxième jeu n'est autre que Plants Vs Zombie, un autre Tower Défense bien délire, ou l'on doit protéger sa parcelle de jardin d'une invasion de zombies.
C'est drôle, on a le droit à un large panel de plantes aux usages multiples, c'est joli, le challenge est intéressant...
Bref, quelques heures de plaisir pour pas très cher....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 15h58   #16
falow
Membre Occasionnel
 
Avatar de falow
 
Date d'inscription: 10/2010
Localisation: Lyon
Messages: 176
falow sait se tenir
Ba euh moi j'ais

le classique doodle jump
Need For Speed : cher mais sa en vaut la peine croyés moi
Sims 3 : je m'attendais a mieux mais sa va
moto : complètement naze a oublier
Doodle truck : même principe que doodle jump faut livrer des objets un peu court mais énorme
PTrally : un jeu de 4x4 pourris on oublie
Real Tennis 09 : vraiment sympa
Star Wars sabre laser : gratuit donc bien
Pocket God : énorme rien de plus
Rocket bird : gratuit donc ... TA GUEULE !!! il est mieu que le sabre laser
iBasket : super
Stick Stunt Biker : meme principe que Doodle jump avec une moto bien
Stick Skater : je l'ais pas fini !

voila c'est tout
__________________
Le con n'est pas celui qui ne sais pas mais celui qui sait et ne fait pas partager sa connaissance aux autres


La biffle n'est pas une action concrète mais plutôt un style de vie ... oh regarde ! PAN !!! une biffle !

au faite jvous la pose ! TOUS !
falow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 13h14   #17
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai essayé Infinity Blade (le fameux jeu utilisant le moteur montré dans la démo technique Epic Citadel, utilisant une dérivation pour iPhone de l'Unreal Engine 3), et je dois dire que c'est pas mal. C'est pas le jeu du siècle, c'est sûr, mais c'est relativement sympathique, bien adapté au support et assez prenant (on a toujours envie de continuer).

Le principe, en gros : on joue un guerrier qui entre dans un château dans le but d'en déloger l'occupant principal (de préférence en lui faisant mordre la poussière), un Dieu Guerrier très puissant qui a, 20 ans plus tôt, tuer notre père.
Pour l'atteindre, on se balade donc dans la forteresse par le biais d'une série de plans fixes (on peut un peu bouger la caméra pour trouver des sacs d'or, coffres et potions, mais c'est tout, pas de mouvement libre).
A chaque plan fixe, ou presque, on doit affronter un gardien et une fois éliminé on peut avancer au tableau suivant. Au global, on devra affronter une dizaine de gardiens en avançant de manière totalement linéaire (allez, il y a une pièce optionnelle gardé par un type plus fort que les autres, et un chemin alternatif, là aussi gardé par un type plus costaud que la moyenne), puis on tombe sur le Dieu Guerrier, et là... bah on prend une baffe et on meurt comme une merde parce qu'il est très très fort.

Et c'est donc là que le principe du jeu prend tout son sens, car une fois mort, on joue le rôle du fils du personnage précédent (qui a gardé tout l'équipement, le niveau et l'or de son paternel), qui a son tour reprend le flambeau et va conquérir la citadelle. Entre temps les gardiens sont devenus plus forts et c'est reparti pour un tour. J'en suis comme cela à la 4e ligne, et pour le moment je me fais toujours rouster par le boss, mais ça passe un peu mieux à chaque fois. ^^

Au niveau gameplay, il y a un magasin dans lequel on peut acheter de nombreuses armes, pièces d'armures et anneaux (donnant accès à des pouvoirs magiques). Chaque pièce d'équipement doit être maitrisée en gagnant de l'xp et chaque arme maitrisé permet d'allouer un point de stats au personnage. Cela venant en plus de la montée en niveau du personnage lui-même, qui permet d'allouer 2 points de stats. La montée en puissance est régulière, agréable, et indispensable car d'une lignée à l'autre, le niveau de difficulté augmente méchamment (les choses sérieuses commencent à la 3e lignée).

Les combats en eux-même, au coeur du gameplay, sont sympa, et plus la difficulté augmente, plus ils deviennent intéressants. Le principe repose sur un système de défense/contre-attaque (attaquer les ennemis de front ne sert à rien, ils bloquent ou alors alors les dégâts sont pitoyables).
On a donc plusieurs de mouvements de défense à notre disposition :
- lever le bouclier pour bloquer, le plus simple, mais limité car le bouclier a une durabilité et pas toujours efficace car certains coups ne sont pas blocables.
- esquiver, probablement le plus utilisé car pas trop difficile à réaliser et efficace. Il faut esquiver dans la bonne direction en fonction du coup de l'ennemi afin de passer sous son coup, ou qu'il tape à côté.
- parer, le plus difficile à réaliser car il nécessite un timing et une observation diabolique, mais le plus trippant et le plus efficace si ça passe. Il faut donner un coup au moment où l'adversaire frappe et surtout dans la bonne direction pour venir intercepter le coup de l'adversaire. Ainsi si l'adversaire fait une frappe qui vient frapper de haut en bas, il faudra répondre de bas en haut, etc... Pas trop difficile sur la première lignée, cela se corse rapidement par la suite car les ennemis adoptent des mouvements de plus en plus complexes, ce qui permet aux affrontements de toujours rester intéressants.

Après une série de mouvements de défense, la garde de l'adversaire est donc rompue, et il est sonné quelques instants, ce qui permet de placer à notre tour un enchainement en se défoulant sur l'écran aussi vite que possible.
En plus de cela, il est possible de placer un coup spécial, dont la jauge se remplit au fil des dégâts reçus et infligés, ainsi qu'un ou plusieurs sorts (dépendant de l'anneau équipé) en traçant une sorte de rune sur l'écran.

Et pour finir, l'équipement octroie en plus quelques capacités spéciales, allant de gains d'or ou d'xp plus importants, à l'allocation de dégâts élémentaux, en passant par des drains de vie, du poison, etc... La panoplie habituelle, quoi.

Au final, nous avons là un jeu aux mécanismes complets et sympathiques, dont les visuels sont simplement renversants (ainsi que l'animation des personnages, d'ailleurs). Pour 5€, ça vaut largement le coup d'œil, et le principe étant addictif, on peut facilement passer pas mal de temps dessus. Je ne regrette donc pas mon achat
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 12h04   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
en ce moment le jeu les Chevaliers de Baphomet est gratuit!

et y'a deux jours, Mirror's Edge était gratos aussi. Je l'ai loupé, du coup il est revenu à 3,99 Euros. L'arnaque!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 22h46   #19
falow
Membre Occasionnel
 
Avatar de falow
 
Date d'inscription: 10/2010
Localisation: Lyon
Messages: 176
falow sait se tenir
Ah oui ! au faite en ce moment l'album de david guetta est gratuit sur iTunes si quelqu'un a des infos comme sa a faire tourner
__________________
Le con n'est pas celui qui ne sais pas mais celui qui sait et ne fait pas partager sa connaissance aux autres


La biffle n'est pas une action concrète mais plutôt un style de vie ... oh regarde ! PAN !!! une biffle !

au faite jvous la pose ! TOUS !
falow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 23h36   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
faudrait me payer pour que je télécharge cte daube
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secret of Monkey Island sur Iphone Neox Général 5 28/10/2009 17h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.