Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2006, 11h35   #1
slider
Membre Occasionnel
 
Avatar de slider
 
Date d'inscription: 11/2005
Localisation: gueret (23)
Messages: 129
slider sait se tenir
les photos dans les messages.

bonjour tout le monde concernant les photos dans les messages y'a-t-il une taille a respecter?j'ai creé une discution sur les mamecabs et j'ai inséré une photo dedans mais cette dernière est énorme!! désolé, si c'est pas bon merci de me le faire savoir.

Dernière modification par slider ; 05/02/2006 à 11h41.
slider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 11h42   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Les forums ont une largeur fixe donc quand on met une image trop grande ça bousille la mise en page. Mais du moment que ça reste raisonnable il n'y a pas de problèmes, surtout quand le topic est intéressant.

Le mieux reste d'afficher les images de 600 pixels et moins directement dans le forum, et pour les images plus grandes de mettre juste un lien qui pointent vers elles pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Mais ce n'est pas une règle stricte, au pire si on voit que c'est trop grand, un modérateur modifiera le post
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 11h50   #3
slider
Membre Occasionnel
 
Avatar de slider
 
Date d'inscription: 11/2005
Localisation: gueret (23)
Messages: 129
slider sait se tenir
ok; car j'ai bien utilisé un lien vers un hebergeur mais a mon avis j'ai du me planter dans les manoeuvres a un moment donné je vais essayer de rectifier ça si c'est possible(je suis nouveaux dans les forums alors forcement au début...)
slider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 15h22   #4
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
puisqu'on parle de photo dans les messages....

Citation:
Envoyé par slider
bonjour tout le monde concernant les photos dans les messages y'a-t-il une taille a respecter?j'ai creé une discution sur les mamecabs et j'ai inséré une photo dedans mais cette dernière est énorme!! désolé, si c'est pas bon merci de me le faire savoir.

salut,

j'esperai trouver dans ce coin du forum un tuto exhaustif du genre "how to", mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas ( ou bien c moi k mal cherche et dans ce cas je m'excuse )
Mon probleme est le suivant:
je souhaiterai deposer un topic concernant un probleme que je rencontre avec mame32v0.67 et une rom, ainsi que l'eventualite d'une demande d'explication pour resoudre ce probleme avec l'utilitaire clrmamepro386 qui, intuitivement, me semble etre le soft dont g besoin mais pour l'utilisation duquel je pense avoir besoin d'explications complementaires.
seulement voila, pour que ma demande soit bien intelligible et puisse ainsi susciter de nombreuses reponses, j'ai besoin de savoir comment editer dans mon message les "saisies ecran" que j'ai realisees( games audit error msg e.g...).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider plz?
test
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite

Dernière modification par naruto93 ; 20/04/2006 à 15h55.
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 15h42   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
tu vas cliquer sur le bouton "edit" de ton message puis dans la nouvelle fenêtre, tu vas sur "modification avancée" et là tu peux tout modifier à loisir
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 15h58   #6
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
je te remerci pour ta reponse si prompt jeanroucas, c cool.

seulement....je ne me sent pas vraiment plus avance maintenant.
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 17h09   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Ok, alors je propose à la team : je m'engage à rédiger un tuto pour l'insertion d'image lasemaine prochaine !!
Précise moi ton pb Naruto
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 20h37   #8
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Icon1

C'est simple, je voudrai savoir comment on insere des images (provenant de captures d'ecran editées sous paint, par ex.) dans les topics.
je suis tombe completement par hasard sur la page où sont expliquées quelques options pour utiliser le forum(ceci etant dit et si tu vois ce à quoi je fais allusion, peux-tu me filer un lien vers cette url, stp?). un moment, ils parlent "des images dans les topics",notamment ils parlent de codes BB, mais pour moi ce n'est vraiment pas tres clair.
alors effectivement, si tu peux faire un bon tuto et bien simple sur ça, je serai le premier a le consulter.

j'espere avoir ete clair et je te remercie encore.
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 20h55   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'anticipe sur le tuto de Jean : pour insérer une image, il faut d'abord l'héberger sur un site web. Par exemple un ftp, ou sur par un site comme imageshack.us. Ensuite pour l'afficher tu encadres son image par  et , ou tu cliques sur l'icône correspondante (à gauche de la bull de citation).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 15h24   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Shenron tu vas avoir le planetar du "coupage d'herbe sous le pied"
bon ok, mon tuto sera en ligne mardi soir au plus tard, soyez patient en plus y aura plein de blagounettes
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 18h08   #11
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Dernier sprint pour les Planétars du + serviable et du + comique.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 20h18   #12
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
J'anticipe sur le tuto de Jean : pour insérer une image, il faut d'abord l'héberger sur un site web. Par exemple un ftp, ou sur par un site comme imageshack.us. Ensuite pour l'afficher tu encadres son image par  et , ou tu cliques sur l'icône correspondante (à gauche de la bull de citation).
ok merci pour l'info shenron, je vais essayer.
sinon, tu sembles bien connaitre mame, moi g un pb avec le set kof95.

il passe sans probleme sous kawaks 1.55 mais l'audit de mame32v0.67 quant a lui m'affiche un checksum error sur une des rom du set et par consequent, il ne lit pas kof95.
g essayer tant bien ke mal d'utiliser clrmamepro qui semblait plein de promesse pour "fixer" ce probleme( en effet je crois avoir compris ke mamepro peut reparer des sommes de controle erronées entre autre).
j'ai scanner mes set, j'ai utiliser le rebuilder pour kof95 mais rien a faire, g toujours ce msg de checksum error.
pourrais-tu m'en dire plus stp?

thanks in advance
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 20h31   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Alors je n'utilise pas du tout cette version de Mame, mais à mon avis il y a trois raisons possibles :

-Le bios neogeo a changé entre mame 0.67 et maintenant (je crois) dans ce cas il faut que tu récupères l'ancien bios
-Ou bien c'est carrément la rom qui a changé.
-Ou les deux à la fois.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 20h37   #14
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Jeanroucas
Shenron tu vas avoir le planetar du "coupage d'herbe sous le pied"
bon ok, mon tuto sera en ligne mardi soir au plus tard, soyez patient en plus y aura plein de blagounettes
sympa ta chemise a fleurs jean, mais t sur de pas l'avoir piquée a quelqu'un ?
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 20h51   #15
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
Alors je n'utilise pas du tout cette version de Mame, mais à mon avis il y a trois raisons possibles :

-Le bios neogeo a changé entre mame 0.67 et maintenant (je crois) dans ce cas il faut que tu récupères l'ancien bios
-Ou bien c'est carrément la rom qui a changé.
-Ou les deux à la fois.
d'accord mais je ne comprends pas vraiment bien en quoi le fait d'avoir une version de bios neogeo plutot qu'une autre peut avoir un effet sur les sommes de controle des roms.
ceci etant dit, le bios neogeo que j'utilise pour kwks1.55 et mame32v0.67 est le meme, et c'est la derniere version(261ko) que j'ai dl sur ce site.
par ailleurs il faut savoir que mon fichier de roms de mame320.67 contient les memes sets de roms que celui de kawks1.55(c du copier-coller,ni plus ni moins) et que mame reconnait la plupart de mes sets neogeo.
aussi selon toute logique, si mon pb avec mame 32 et le set kof95 etait dû a une mauvaise version de bios neogeo, cela affecterai toutes mes roms neogeo et pas kof95 uniquement, n'est-ce pas?

voila l'erreur que m'affiche l'audit de mame: kof95 : 084-v1.bin 4194304 bytes 21469561 INCORRECT CHECKSUM: 84861b56


est-ce que cela te mene vers une autre piste?
peut-tu me conseiller un bon utilitaire qui pourrait m'etre utile ?
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite

Dernière modification par naruto93 ; 21/04/2006 à 20h55.
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Utilisation de MAME32 -Nicolas- Emulateurs Arcade 326 03/04/2021 18h00
Adaptation Des Bd Au Ciné axel awk Bla-Bla 197 06/11/2010 18h32
Spiderman 2 JFM Bla-Bla 72 08/09/2004 14h42
Easter-EGGS..ou petits trucs cachés dans les programmes. amiga Bla-Bla 1 10/04/2003 10h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.