Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2007, 00h40   #101
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
En tous cas, ça marche du feu de Dieu avec la version 3 d'ElSemi ! Impressionnant !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 13h41   #102
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
J'essaie de lancer SF3 avec SDLMame (Linux) et ça ne marche pas : j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas les CHD (pourtant présents dans le même dossier que les ROMs).
Est-ce que ça vient du fait que l'émulation CPS3 de Mame n'est pas assez avancée ? que je dois indiquer les fichiers CHD d'une manière particulière ? que mes CHD ne sont pas bons ?
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 15h15   #103
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Si je me souviens bien, sous MAME, les CHD sont à mettre dans un dossier au nom de la rom dans le dossier "roms".
Par exemple pour Street Fighter 3, tu crées un dossier "sfiii" dans ton répertoire de roms et tu y mets le CHD correspondant.
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 15h18   #104
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Effectivement. Et j'ai dû renommer les CHD à des noms spécifiques. Par contre, SDLMame plante ensuite avec un message d'erreur.
Je vais attendre que l'émulation soit un peu plus avancée.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 17h40   #105
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Bogdan Voir le message
En tous cas, ça marche du feu de Dieu avec la version 3 d'ElSemi ! Impressionnant !
C'est clair. Meme avec une config moyenne (1,4ghz,512ram)
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 11h54   #106
Luthor
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 5
Luthor sait se tenir
Bonjour,

Je me permets de poster pour poser une petite question

Ca fait longtemps que je suis ce forum sans poser de questions ou intervenir(écrire pour ne rien dire, cela ne sert à rien ^^), mais j'ai une question à soumettre :

J'ai testé l'émulateur d'Elsemi, mais un problème se pose... Il faut modifier l'ini pour le chemin des roms, ce que j'ai fait, mais Elsemi ne reconnait pas la ROM en question (sfiii pris sur notre site bien aimé)

La fenêtre me met qu'il ne trouve pas les roms

Voici l'architecture du chemin, sur mon PC, tel qu'il se présente dans l'ini :

Dir1=e:\cps3\roms

En sachant que j'ai créé un répertoire sfiii dans roms, avec les fichiers dézippés.
J'ai tenté en mettant les fichiers dans la racine roms, en zip dans sfiii, en zip dans roms, mais rien n'y fait, je suis désespéré :'(

Merci à vous par avance pour votre aide =)
Luthor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 12h06   #107
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Citation:
Envoyé par Luthor Voir le message
En sachant que j'ai créé un répertoire sfiii dans roms, avec les fichiers dézippés.
J'ai tenté en mettant les fichiers dans la racine roms, en zip dans sfiii, en zip dans roms, mais rien n'y fait, je suis désespéré :'(
Déjà, il ne faut en aucun cas dézipper les fichiers. Dans ton dossier de ROMs, tu dois avoir le fichier sfiii.zip tel quel (sfiii2.zip et sfiii3.zip pour les deux autres incarnations de SF 3).
D'autre part, tu as normalement besoin des fichiers CHD (que tu ne trouveras pas sur PlanetEmu ; essaie romshare.net, par exemple), qui doivent se trouver dans un sous-dossier au nom de la ROM et avec le bon nom. Tu dois donc avoir :
- pour SF 3 : sfiii.zip (dans e:\cps3\roms) et sf3000.chd (dans e:\cps3\roms\sfiii)
- pour SF 3 Second Impact : sfiii2.zip (dans e:\cps3\roms) et 3ga000.chd (dans e:\cps3\roms\sfiii2)
- pour SF 3 Third Strike : sfiii3.zip (dans e:\cps3\roms) et 33s000.chd (dans e:\cps3\roms\sfiii3)
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 14h04   #108
Luthor
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 5
Luthor sait se tenir
MErci bien, je tente cela ce soir (à bas le boulot !!!!)
Luthor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 14h52   #109
rage2k4real
Nouveau Membre
 
Avatar de rage2k4real
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 10
rage2k4real sait se tenir
si je peux me permettre les CHD dans ton cas sa sert strictement a rien vu que tu utilise l'emul de elsemi les chd c'est pour ceux qui utilisent mame ( vielle tradition de mame les chd ) contente toi juste de mettre tes roms "zipées" dans le repertoire roms et assure toi que le repertoire dans le fichier ini pointe vers le bon dossier le fait que tu ait e:\cps3\roms m'interpelle ou tu as beaucoup de disque durs dont un qui se prénomme "E:" ou la lettre n'est pas bonne a vérifier dans le doute .. voilou salutations.
rage2k4real est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 17h24   #110
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Oh j'ai encore plus debile ... chez moi enfin dumoins si je reprend l'exemple du e:\cps3\roms ne marche pas ...

e:\cps3\roms\ focntionne nickel ...

Pas compris pq .. mais bref ^^
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 18h14   #111
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
e:\cps3\roms\
fonctionne aussi si e est un lecteur cd/dvd ...
-a vérifié avant de graver-
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 14h03   #112
Luthor
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 5
Luthor sait se tenir
marche nickel avec

e:\cps3\roms

merci pour l'info des fichiers zippés, et pourtant j'ai l'habitude des émulateurs, je sais pas pourquoi j'ai voulu dézipper, pfffff

Et sinon oui j'ai pas mal de partitions sur mes disques durs :p
Luthor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 17h13   #113
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Avec la V3 de l'ému d'Elsemi c'est vrai que ca marche du tonnerre.

mais ptite question: le son est il émulé a 100% ?

Si oui, Bomber a grave raison, le son est mieux sur dreamcast que sur la version arcade (Pas dans la qualité d'écoute mais dans la qualité du remix )


Ps: j'ai essayé Warzard et Jojo pour la peine. Le 1er est une grosse bouze ou j'ai rien compris au jeu
Par contre je kif grave Jojo ( et les combats petmaster contre iggy sont bien grave )

hs: c'est bien Jojo en manga? j'ai eu les 2 premiers et ca ma pas specialement attiré.
Quelqu'un a un avis la dessus?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 05/07/2007 à 17h16.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 19h53   #114
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par abelthorne Voir le message
Effectivement. Et j'ai dû renommer les CHD à des noms spécifiques. Par contre, SDLMame plante ensuite avec un message d'erreur.
Je vais attendre que l'émulation soit un peu plus avancée.
Quelle version de SDLMame ? La 0.116u3 marche sans souci chez moi (pas encore émulé à 100%, mais ça marche)

Citation:
Envoyé par dlfrsilver Voir le message
@Tfoth : Faut croire que c'est pas si simple que ça puisque qu'ils ont du retirer un certains
nombre d'éléments tel que certains mouvements / combos dans SF3, la DC a tellement ce qu'il faut pour la 3D qu'ils ont obligés de retirer aussi le zoom de l'écran entier, etc.... et aussi abaissé le nombre de couleurs sur les sprites dans jojo bizarre adventure......
Le zoom de l'écran entier est l'un des trucs les plus simples à réaliser, donc je pencherais plutôt pour une adaptation bâclée de Capcom (surtout que la version Dreamcast est sortie quasiment en même temps que la version Playstation, soit très peu de temps après la version arcade...)

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
hs: c'est bien Jojo en manga? j'ai eu les 2 premiers et ca ma pas specialement attiré.
Quelqu'un a un avis la dessus?
Jojo va en se bonifiant, et est assurément un titre culte... à l'atmosphère bien particulière, très "poseuse". Le jeu est adapté de la 3° série, qui doit s'étaler sur les tomes 9 à 12... sur plus de 70 (La série va être reprise d'ailleurs, donc pas de bémol sur l'arrêt de la parution par J'ai Lu ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 14h14   #115
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le zoom de l'écran entier est l'un des trucs les plus simples à réaliser, donc je pencherais plutôt pour une adaptation bâclée de Capcom (surtout que la version Dreamcast est sortie quasiment en même temps que la version Playstation, soit très peu de temps après la version arcade...)
Non justement, ce genre d'effet est matériel, et il est géré via un framebuffer sur l'arcade,
que la DC ne possède pas.

La version DC est plus que bien programmée considérant les restrictions de fonctions de la console. Ils l'ont converti du mieux qu'ils ont pu. D'ailleurs à ce que j'ai pu lire, la version
la plus fidèle de jojo c'est celle de la version PS2 (qui elle en a assez dans le bide pour tout reproduire finger in the nose).
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 21h47   #116
rage2k4real
Nouveau Membre
 
Avatar de rage2k4real
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 10
rage2k4real sait se tenir
je plussoie
rage2k4real est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 15h54   #117
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
D'ailleurs en parlant de limitations, ils n'ont pas pu implémenter non plus les effets de blending, car ils sont générés par des changements de palettes couplés à un système de priorité complexe....
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 12h30   #118
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je profite de ce topic pour vous annoncer que le système est dispo sur le site
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 12h35   #119
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Aaah Reeko...

http://smileys-i.touslessmileys.com/5702.gif
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h01   #120
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Aaah Reeko...

http://smileys-i.touslessmileys.com/5702.gif
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cps3 chamcham ROMs 8 21/05/2004 09h43
c quoi les roms decrypted et encrypted ? hammerin ROMs 2 12/04/2003 19h03
c'est quoi le CPS2 decrypted ?? ukyo ROMs 1 10/04/2003 10h31
Decrypted P, encrypted C, rien capted Z twipol Emulateurs Arcade 6 15/03/2003 21h03
decrypted C, non-encrypted P Givre ROMs 3 14/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.