Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 08h48   #21
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Comme tout le monde Street of rage. Mais mon préfére reste le deux, par contre le trois
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 21h07   #22
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Street of Rage, comme tout le monde... et le 2 surtout pour les souvenirs...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 13h04   #23
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Petite question : qu'est ce qui vous fait prefèrer l'un ou l'autre ?

- Le charisme des persos ?
- La diversité des coups ?
- L'ambiance générale ?
- Les bruitages et musiques ?

Qu'est ce qui fait pour vous un bon BEA, et qu'est ce qui manquerait dans votre titre prefèré pour qu'il soit parfait ?

Perso je prefère Street Of Rage 2 pour les raisons que je viens de donner, mais un peu moins de linéaire, quelques véhicules et plus d'ennemis n'auraient pas été de refus !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 13h11   #24
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Pour faire un bon BEA, il faut de beau graphismes, des personnages qui en jettent, et pas seulement ceux qui sont jouables. Mais aussi un bon paquet de coups et une bonne ambiance. Pour moi le scénario reste secondaire et il ne faut pas que le jeu soit trop long, sinon ça devient lourd. Pour la linéarité, ça ne me gene pas trop.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 13h20   #25
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je préfère Streets of Rage à cause de son ambiance jazzy principalement, et parce que la difficulté de Final Fight est abusée. Même si le jeu est moins beau.
Et je préfère 10 fois SOR2 parce qu'en plus d'avoir les qualités du 1, il est beau, et parce qu'il est vraiment, vraiment fun à jouer, même en difficulté max.

De manière générale, ça m'est relativement égal qu'il y ait des véhicules, des phases de shoot, etc. Tout comme Incognito, si les persos en jettent, ont une palette de coups intéressante (on en revient toujours à SOR2) et que l'animation et la jouabilité sont au top, alors banco.
Et puis il faut que la difficulté soit raisonnable, ou du moins ajustable ; mettre 20 crédits pour finir un jeu, c'est agaçant, surtout quand on les perd tous contre des boss.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 16h31   #26
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Un bon beat'em up c'est:

-Graphisme charismatique ( pas besoin d'etre beau, un double dragon ou un dragonninja a l'époque ca passait bien... )
Pour moi l'exemple meme du beat'em up réussi malgré une réalisation de MERDE! ( y'a pas d'autres mots possible). C'est Double Dragon 2 sur NES. trop addictif cui-la.

-Une bande son qui tue ( et la Sor 1 et 2 mettent le paquet, la ou le 3 s'enfonce miserablement. Final Fight a part 1 ou 2 themes... bof,bof )

-Jouable a 2 mini ( mdr la version Snes de final fight. Jamais vu une arnaque pareil ) et a 4 pour les meilleurs ( haa un bon vieux Vendetta,TMNT, Simpsons ou D&D a 4 c'est toujours l'éclate )

-Un nombre de coup important, diversifié et surtout equilibré qui permet de varier en les utilisant tous ( style avec Axel ou on fait juste ->->+B les 3/4 du jeu berk! je n'aime pas ce perso a cause de ca. Ou pire... final fight et ses "4" coups par perso y'en avais plus dans double dragon )

-De la nervosité. Parce que bon... le beat'em up tout lent c'est chiant. c'est quand meme mieux quand ca speed/pete de partout ( Alien vs Predator arcade par exemple )

-Une maniabilité correct, avec des hitbox nikel,etc... Mais la ca coule de source...

-Une difficulté bien dosé. Car si c'est pour le finir finger in the nose ( style Sor1 ) ou ne jamais pouvoir le finir sans continue infini ( style final fight ) c'est pas la peine. (pour ca Sor2 est encore le meilleur je pense =) )

-De l'innovation. Bah oui spa la peine de faire un beat'em up si c'est pour pomper sur les autres en apportant rien du tout ( ce qu'a fait final fight qui n'apporte rien a par des sprites ééénormes. Meme si le coté graphique restait tres charismatique, dans le fond y'a rien... )

-Une gonzesse/un monde a sauvé parce que il faut bien une raison pour taper sur la gueule des gars d'en face. ( meme si tout l'monde s'en tape du scénar... )

-une variété d'adversaire importante parce que si on tape sur le meme pequenot qui a 2 coups toute la partie, on s'endort vite.

-Du boss du vrai! Du shiva! du Sodom! du Deathadder! Pas un espece de vieux con en fauteuil roulant ( FF arcade et sor sms ) ou la replique du boss du niveau d'avant dans une autre couleur...

-Des choix de route multiple parce que se tapé les memes niveaux dans le meme ordre tout le temps c'est un peu lourd ( vive SORRemake pour ca ^^ )

Doit y'avoir plein d'autre chose mais la j'ai plus grand chose qui me vient a l'esprit

ps: autant dire qu'un jeu qui rassemble tout ca n'existe pas ou alors je l'ai pas encore trouvé ^^ . Peut-etre SORRemake lorsqu'il sera a la V6 ou V7 dans quelques annés
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 22/06/2007 à 17h12.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 19h55   #27
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Faut arréter, SOR3 est bon, il vaut pas le 2 mais il est bon quand même. Graphiquement c'est encore mieux, musicalement ça pèche par rapport au deux, même s'il y a des bons thèmes (les 3 boss samurai ), y'a encore plus de coups... Mais c'est vrai qu'il a une ambiance pas terrible... Et Zan est pas spécialement charismatique... mais osef, y'a Axel et Blaze.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 19h59   #28
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Mais c'est vrai qu'il a une ambiance pas terrible... Et Zan est pas spécialement charismatique... mais osef, y'a Axel et Blaze.
Enlevé Max pour mettre Zan et enlevé Adam pour mettre skate.....
Quel manque de gout

Mes 2 préférés de la serie, Adam et Max, se sont fait dégommer

ptit ps: dans la V5 de SORremake on devrai pouvoir jouer avec Electra si tous ce passe bien
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 22/06/2007 à 20h02.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 20h08   #29
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
un des meilleurs BEA c'est pour moi The Punisher sur CPS1, qu'est-ce qu'il déboite celui là!!! Des graphismes superbes, une animation au top, des bruitages violents, des persos super charismatiques...

Sinon moi entre Streets Of Rage 1 et 2, je préfère le 1 mais c'est juste grâce aux musiques que je trouve meilleures dans le 1
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 02h00   #30
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
un des meilleurs BEA c'est pour moi The Punisher sur CPS1, qu'est-ce qu'il déboite celui là!!! Des graphismes superbes, une animation au top, des bruitages violents, des persos super charismatiques...

Sinon moi entre Streets Of Rage 1 et 2, je préfère le 1 mais c'est juste grâce aux musiques que je trouve meilleures dans le 1
Alors t'es pas le premier que j'entend dire ca. J'ai essayé ce jeu des que j'en ai entendu parler et oui il est bien ( le pile milieu entre Cadillac&Dinosaure et AlienvsPredator a mon avis).
Mais je le trouve un poil moins fun que AvsP, pour un graphisme équivalent et une durée de vie plus courte ( contrairement a AvsP on n'y reviens pas... enfin pour ma part... )
Le faite d'etre fan d'alien et predator ( les films ) y est surement pour qq chose ^^ ( alors que le punisher... a part pour les fans du comics.... )

Sinon oui je trouve qu'il y a plus de theme bien dans SOR1 que dans SOR2 ( la zik du 1er stage de sor1 est mythique!!!!! )
Mais en terme de quantité vis-a-vis de la qualité. SOR2 est mieux de mon point de vue

PS: dans SORRemake la plupart des morceaux de SOR1,2 et 3 on été remix! Perso je prefere le charme des originaux (un zip sur le forum du site permet de remettre les originaux a la place des remix! ) mais force est de constaté que les gars on fait du bon boulot!

pps: Bon, j'ai compris, j'ai plus qu'a faire un zoli Test de SORR pour le site a mettre en sticky ( je vais essayé de trouver du temps pour faire ca... Le chomage ca aide! )
Je pense que je vais attendre la V5 pour le faire. a moins que je trouve le courage de m'y mettre avant ( c'est pas une question de flemme... c'est juste que la V4.01b possede encore pas mal de bug et de fix et j'ai pas envie de mettre 10000 lien pour custom le bordel, pour ca y'a le forum officel anglais qui est la pour remplir sa tache )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 23/06/2007 à 02h09.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 11h44   #31
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne suis pas d'AvP sur CPS2, je le trouve un peu trop bourrin. Je préfère presque The Punicher ou Cadillacs and Dinosaurs.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 14h09   #32
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
dire que quand j'avais une game gear j'ai été déc u par les street of rage sur cette console

je prefere la version megadrive

1street of rage pour les musique et les coups spéciaux
2final fight plus bourrin mais plus 'arcade'
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 19h17   #33
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Sinon moi entre Streets Of Rage 1 et 2, je préfère le 1 mais c'est juste grâce aux musiques que je trouve meilleures dans le 1
Les musiques de l'intro et du premier stage sont tout simplements mythiques !!!!!!!
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 23h48   #34
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ooooo pis les boss!!! énormissime les ziks des boss!!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 15h00   #35
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Faut arréter, SOR3 est bon, il vaut pas le 2 mais il est bon quand même. Graphiquement c'est encore mieux, musicalement ça pèche par rapport au deux, même s'il y a des bons thèmes (les 3 boss samurai ), y'a encore plus de coups... Mais c'est vrai qu'il a une ambiance pas terrible... Et Zan est pas spécialement charismatique... mais osef, y'a Axel et Blaze.

tu dois bien être le 1er à avoir apprécié certaines musique du 3.
le 3 ce n'est pas un chef d'oeuvre, il n'est pas mauvais loin de là, mais par contre les musiques sont carrément à chier et pour cause : Yuzo Koshiro n'est pas dérrière le synthé...

Dernière modification par -hound- ; 25/06/2007 à 15h03.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h14   #36
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'élément qui pourrait presque me faire préférer le 1, c'est le fameux niveau 7 et son ascenseur. Maintenant, à chaque fois que je joue à un beat'em all avec ce genre de niveau, je maudis les programmeurs de ne pas avoir permis de faire valser les ennemis par dessus bord.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h24   #37
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
ooooo pis les boss!!! énormissime les ziks des boss!!
Carrément !!

Mais la musique du premier stage restera une des meilleurs musique Megadrive pour moi !!
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 23h30   #38
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Carrément !!

Mais la musique du premier stage restera une des meilleurs musique Megadrive pour moi !!
C'est clair. Je crois qu'on peut dire que la zik de sor1 stage1 est la meilleur .
Elle aura marqué du monde celle la ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 00h06   #39
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
L'élément qui pourrait presque me faire préférer le 1, c'est le fameux niveau 7 et son ascenseur. Maintenant, à chaque fois que je joue à un beat'em all avec ce genre de niveau, je maudis les programmeurs de ne pas avoir permis de faire valser les ennemis par dessus bord.
Carrément. A chaque fois que je vois Bomber, on s'arrange pour se faire un SOR1, et perdre plein de vies à ce niveau 7...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 22h47   #40
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
En tous cas, dans le Joypad de Juillet/Août, SOR 2 est qualifié de "meilleur beat'em all de tous les temps". Et accessoirement la Saturn de "meilleure console jamais conçue".

Je pense que je vais m'abonner
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] Final Fight 3 (par SM) shenron Tests de jeux 16 22/08/2006 18h31
Mugen Final Fight atomic bomber Création 4 23/09/2005 13h30
Streets Of Rage Remake Adam Hunter Création 8 29/03/2005 10h14
Cherche Rom Streets Of Rage Iii nostromo ROMs 14 08/02/2005 23h40
Final Fight 2 Et 3 axel awk Emulateurs Consoles 7 21/05/2004 14h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.