Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2002, 04h19   #1
Ben-
Invité
 
Messages: n/a
Ca va faire plus de 2 ans que je suis de près (enfin ça dépend des périodes) le monde de l'émulation.

Ce que je peux dire c'est qu'en 2 ans il y a eu beaucoup d'évolutions, mais aucune révolution. Lorsque j'ai commencé dans l'émulation, j'ai télécharger les jeux qui m'avaient marqués alors que j'étais encore enfant. Je parle de Final Fight, la série des Sonic, la série des Mario... C'est vrai que lorsque l'on découvre l'émulation, on est vite submergé par tous les émulateurs, les roms... Enfin je m'égare...

Pour en revenir au sujet de départ, il y a 2 ans, on pouvait parfaitement jouer à la SNES, la Neo Geo, la MD, la N.E.S, la GB, à la seule différence que les éditeurs faisaient plus la chasse aux sites d'émulation qu'a l'heure actuelle. Je me souviens qu'a l'époque on trouvait beaucoup de sites qui se linkaient entre eux...

J'avoue que j'ai commencé l'émulation avec des sites Français, Larsen Emulation (que j'aimais beaucoup à l'époque, j'ai même failli bosser avec Reeko-, malheureusement mes connaissances du HTML étaient trop faibles, oui elles le sont encore à l'heure actuelle mais au moins je maîtrise Dreamweaver...).

Il n'y avait pas de sites qui proposaient toutes les roms comme Planet, il fallait souvent se débrouiller pour trouver un jeu précis, se tourner vers les sites étrangers, comme Emux.com par exemple.

On devait aussi s'accomoder de Consolemul pour les news (à l'époque il était mis plus souvent mis à jour qu'a l'heure actuelle, je trouve qu'il est en baisse de régime en ce moment).

Ca fait aussi 2 ans que je traine sur le chan #emulation-fr, je me suis beaucoup calmé par rapport au début, merci de m'avoir supporté 'quoique bande de salopiaux vous m'avez souvent kické et banni...).

Tout ça pour dire que la différence à l'heure actuelle c'est que les éditeurs ne font plus la chasse aux sites d'émus (enfin beaucoup moins), que les règles ont changé...

Mon plaisir reste le même à rejouer à certains jeux, c'est ça le principal, voilà merci de m'avoir lù
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 15h36   #2
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Ben- link=board=17;threadid=429;start=0#6156 date=1030756759]
Ca va faire plus de 2 ans que je suis de près (enfin ça dépend des périodes) le monde de l'émulation.


Tout ça pour dire que la différence à l'heure actuelle c'est que les éditeurs ne font plus la chasse aux sites d'émus (enfin beaucoup moins), que les règles ont changé...
[/quote]


Tu es sûr? Il n' y a pas si longtemps Emuchina avait bloqué tous ses sets Nintendo ( réouverts depuis à l' exception des sets GBA, ce qui n' est pas plus mal ).

Enfin c' est vrai que cette tendance se généralise étant donné que les jeux n' ont plus la même valeure lucrative qu' il y a 2 ans.

C' était une bonne idée ce bilan surtout que ça ne fait pas longtemps que je connais l' émulation.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 15h39   #3
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je suis très heureux de t'avoir lu, Merci pour ce topic et surtout pour ce post plein de sincérité et de vérité en effet des sites comme Planet concours au fait qu'effectivement les monstres que sont Microsoft, Sony, Nintendo .... laissent faire l'émulation tant que l'on ne vient pas sur leurs plates-bandes, je nommerais Xbox Ps2 et GC pour les plus récentes, sans oublier bien sûr GBA, N64 etc...

Je pense sincèrement que l'émulation à ses débuts n'avait pas ce but premier de satisfaire la nostalgie des anciens et vieux jeux Nes Snes Mégadrive qui ne sont plus générateur de revenus financiers.

Bien au contraire c'était les prémices du Warez, mais comme tu le dis çà à bien changé et en effet ce monde ludique qu'est le jeux vidéo est un marché qui évolue de plus de 30% par an ce qui est énorme.

Dans les années 80 personnes n'aurait cru qu'en 2002 ce marché prendrait une telle importance, en résumé je dirais que nous devons concourir à faire évoluer ce marché en participant financièrement par l'achat des nouveautés, de telle façon que plus tard les très jeunes qui découvrent les produits actuels aient la chance comme nous l'avons aujourd'hui de continuer à jouer à nos jeux favoris que tu site Mario Sonic et les autres.
http://www.smilies.org/basesmilies/xyxwave.gif http://www.smilies.org/basesmilies/mici.gif
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 16h05   #4
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Tiens Mario tu as la même théorie que moi concernant les origines " Underground " de l' émulation.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 18h31   #5
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Quand j'étais plus jeune, je volais les jeux Amiga et Nintendo dans les hypermarchés. Ai-je participé au développement du marché vidéo-ludique??
On ne pouvait pas nier que j'avais des originaux!
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 18h32   #6
Lawyor
Invité
 
Messages: n/a
ps: +m dans remeber = remember
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 18h45   #7
Ben-
Invité
 
Messages: n/a
Cet après-midi, j'ai rejoué avec mon meilleur pote à la SNES (avec Zsnes, excellent émulateur), et bien ça nous à bien occupé de rejouer à tous les jeux auquels on jouait il y a de celà 6 ou 7 ans maintenant. C'est avec plaisir que nous avons rejoué à Super Off road, Mario All Star...

Je pense que beaucoup de gens suivent ma démarche, c'est à dire ne télécharger quasiment que les jeux qu'ils possèdent en original (mais parfois la console à du mal à fonctionner correctement, manettes, transfo... )

Et je me vois mal m'eclater avec un émulateur GBA...

L'émulation pour la plupart des gens c'est avant tout retrouver les jeux d'antans, tout le monde ne télécharge pas Metal Slug 4 ou KOF 2001...

Ahhhh, ça fait quand même plaisir de rejouer à la SNES...
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 19h25   #8
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=Jean-Jordy link=board=17;threadid=429;start=0#6216 date=1030799114]
Tiens Mario tu as la même théorie que moi concernant les origines " Underground " de l' émulation.
[/quote]

Oui exact je ne sais plus dans quel topic tu en avais parlé, et je ne t'avais pas répondu, mais c sûr pour moi Genèse de l'émulation = Warez http://www.smilies.org/basesmilies/a_mort.gif
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 22h28   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
De toute facon le warez d'aujourd'hui, c l'emulation de demain, et ca se verifira tout le temp je pense
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2002, 23h23   #10
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=souille link=board=17;threadid=429;start=0#6276 date=1030807874]
Quand j'étais plus jeune, je volais les jeux Amiga et Nintendo dans les hypermarchés. Ai-je participé au développement du marché vidéo-ludique??
On ne pouvait pas nier que j'avais des originaux!
[/quote]


Je volais des becs Haribo !! J' ai du les rendre à la caissière d' où mes sequelles...

Tu as tout à fait raison Kobra. La genèse d' un ému est longue je pense... Et puis il suffit de voire à quelle vitesse les générations de consoles se succèdent...
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2002, 23h10   #11
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
je suis entierement d'accord avec toi ecaftsohg hallik , l'emulation c'est trop de la balle pour la nostalgie.

petite remarque hs:aaaaah ça fait du bien de trouver un "wu-gambino" sur ce forum...so ghostface, what's up?

keep it real son ,word is bound...peace.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2002, 03h30   #12
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
J'aime bcp le raisonement de Ecaftsohg Hallik, l'émulation est magnifique pour rejouer aux jeux d'antant. Mais une petite chose ... MAIS BON SANG PERSONNE N'AIME LA MEGADRIVE OU QUOI ICI ! j'aime bcp la snes mais bon SEGA aussi voyons. Ne l'oubliez pas il n'est pas mort
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2002, 11h28   #13
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
ne t'inquiete pas moi aussi j'aime la MD tout comme toi.je l'ai possédée et je regrette encore sa revente....j'ai méme fait la gueule pendant un an a un pote a l'epoque de la guerre des consoles car il avait une snes.
c'est pour te dire a quel point je kiffe cette console!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2002, 13h11   #14
Ben-
Invité
 
Messages: n/a
Bien sur j'aime la Megadrive, mais pas autant que la SNES (je n'ai d'ailleurs jamais eu de Megadrive, un pote en avait eu une et j'avoue que je m'étais vraiment éclaté) mais je préfère vraiment la SNES.

Même si on ne peut se prétendre joueur sans avoir au moins joué une fois dans sa vie à Bare Knuckles, la série des Sonic, la série des Thunder Force (ahhhh, quels shoot em up...), les Wonder Boy, Italia 90 (non je rigole pour celui-là...).

Je préfère l'esprit Nintendo, mais j'aime quand même Sega... Ce n'est pas le même esprit, mais bon...

PS : Ouais le Wu-Tang c'est quelque chose quand même, au fait leur prochain album n'est pas pour tout de suite apparement, ODB à encore 2 ans à purger

PS 2 : Et récupère le CD RZA Hits, c'est en fait un greatest du Wu-Tang fait par RZA où il nous gratifie de ses "toudoudoudoudou"
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.