Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2008, 19h54   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je suis d'accord sur le fait que rien n'empêche Sega de faire de bons jeux, d'ailleurs c'est ce qu'ils font sauf exception. Mais l'image d'une console a un rôle important dans le genre de titres qui tourne dessus. Tu vas me dire que c'est surtout l'inverse qui est vrai, mais en fait c'est réciproque.

Maintenant, on a une telle technologie embarquée qu'une console peut tout faire. Mais à l'époque de la Saturn et de la Dreamcast, on savait que c'était des consoles taillées pour l'arcade (je rappelle que la Saturn est une p..... de console pour la 2D), et ça incitait les développeurs à en faire.

Sega a l'image de l'arcade collée à la peau, c'est ça qui pourrait inciter tel ou tel studio de développement à privilégier le genre sur une de leurs bécanes. Quand Nintendo annonce une nouvelle console, on se doute bien qu'il n'y aura pas des masses de jeux de guerre dessus, alors même qu'aucun jeu n'est encore sorti. Ca s'appelle une philosophie.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 20h09   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sega or not Sega: un topic bien poilu :-p

C'est complètement idiot tes histoires Firebrand, j'aime pas sony et nintendo m'horripile pourtant j'ai une PS2, une Snin, une GC et une DS... Et puis concrètement on peut reprocher quoi à Sega, ils ont détruit quoi? Tu craches sur Sega juste parce que tu idolâtres Nintendo, je parie que tu n'as strictement aucun motif mis à part ça. Perso si j'ai des tas de reproches à faire à Nintendo et c'est pas pour la simple raison que j'ai de la sympathie pour Sega.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 20h46   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
C'est complètement idiot tes histoires Firebrand, j'aime pas sony et nintendo m'horripile pourtant j'ai une PS2, une Snin, une GC et une DS... Et puis concrètement on peut reprocher quoi à Sega, ils ont détruit quoi? Tu craches sur Sega juste parce que tu idolâtres Nintendo, je parie que tu n'as strictement aucun motif mis à part ça. Perso si j'ai des tas de reproches à faire à Nintendo et c'est pas pour la simple raison que j'ai de la sympathie pour Sega.
Laisse tomber, d'autres ont essayé avant toi sans succès.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 21h15   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais c'est pas trop la peine de discuter sur ce sujet là avec firebrand, ça fait des années que c'est comme ça...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 23h16   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
On se calme petit.
Et pour quelqu'un qui me reproche d'idôlatrer Nintendo, tu t'emportes bien facilement dès qu'on dit la moindre chose sur Sega. C'est limite une attaque personnelle. Merci de balayer devant ta porte avant de me critiquer si violemment, hein.

Ce que je reproche à Sega? Le fait de m'être fait chier aux jeux de cette boîte auquels j'ai joué. Que tu me crois ou non, que tu prennes ça pour de la mauvaise fois ou non, je m'en tamponne le coquillard. Mais pour moi, c'est ainsi (je ne reviendrai pas sur la fois où je me suis endormi sur Sonic CD par exemple).

D'autre part, ne crois pas que je sois sans reproche vis à vis de Nintendo et que je vais dire que ça sent bon lorsque Miyamoto pète un coup.

Je ne peux pas blairer Sega. Et? Je ne force personne à avoir le même avis que moi. Alors merci de ne pas vouloir me forcer à avouer l'inverse.
Pour info, j'ai aussi une PS1, une PS2 et une PSP sachant que la politique de Sony me débecte.

Comme le dise les autres, tu n'es pas le premier à essayer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 00h09   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Kimuji franchement ne cherche même pas à en discuter avec lui ça vaut même pas la peine, rien qu'à voir son dernier poste ça montrer toute l'ampleur de sa ... vision
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 00h56   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Fire, tu t'es ennuyé devant les jeux Sega que tu as essayé, ok admettons. Mais je vois pas en quoi ça justifie une allergie qui va même jusqu'au simple contact d'un produit plus ou moins estampillé Sega. Ils ont tué ta grand mère pour que tu les détestes autant? Quant à ton exemple de sonic CD... Comme je dis souvent, si on adore les Mario 8-16 bits et qu'on est incapable de reconnaitre les qualités des Sonic 8-16 bits c'est qu'on a rien compris à ce qui fait que Mario est un bon jeu, et c'est pareil dans l'autre sens si on aime sonic et qu'on trouve mario à chier c'est qu'on a rien compris non plus.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Comme le dise les autres, tu n'es pas le premier à essayer.
A essayer de te mettre le nez dans tes âneries?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 05/10/2008 à 04h03.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 14h02   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le diabète a eu raison de ma grand-mère avant Sega, paix à ses cendres. Merci de remettre son urne où tu l'as trouvée.
Ta comparaison Mario/Sonic est un mauvais exemple. Si je veux bien reconnaitre une qualité à Sega, c'est que lorsqu'ils ont voulu créer un concurrent à Mario, ils ont fait un jeu de plate-forme avec un concept complètement différent; pas de copiage donc. Dans les 2, ça court et ça saute, mais les points communs s'arrêtent là.
Les concepts n'étant vraiment pas les mêmes, on peut tout à fait apprécier l'un sans apprécier l'autre.

Si tu trouves que ce sont des âneries (conneries), libre à toi. Je respecte ton opinion sur la question, merci de respecter la mienne même si elles sont complètement opposées.

Dommage que tu ais viré le coup du troll dans ton post... on aurait pu comparer qui de nous deux est le plus poilu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h14   #9
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je l'ai viré parce qu'on me l'a demandé, mais si tu veux je te mets double couche en mp.

Quant à ta remarque sur Mario/Sonic c'est bien ce que je dis, tu n'as rien compris (et je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait aimer les deux).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h27   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Heu sans vouloir mettre de l'eau dans le gaz, t'as dis qu'il fallait apprécier les deux sinon on avait rien compris... Ca me semble à peu près aussi obtus que l'allergie de Firebrand pour Sega.

Je dirai plutôt que si on aime l'un sans l'autre, c'est qu'on a pas le même avis que toi. On peut pas dire grand chose de plus objectivement. Bref, Firebrand n'a pas de raison réelle pour explique son rejet ? Il a donc un comportement irrationnel ? Est ce si grave ? On a tous tendance à en avoir de manière ponctuelle de temps en temps. C'est plus rare quand ça perdure mais ça me parait bien insignifiant comme travers tout de même.

En résumé, qu'on aime pas une marque ou qu'on aime pas les mecs qui l'aiment pas sans raison, c'est pas si éloigné. Peace les mecs : vous pouvez pas vous engueuler comme ça alors que vous vous ressemblez tant
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h46   #11
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'etait pas un pavé pourtant et personne n'a lu correctement?

J'ai mis "reconnaitre les qualités", qui a vu "aimer" ou "apprécier"? ça ne veut pas dire la même chose, je ne suis pas amateur des mario mais ça ne m'empèche pas de reconnaitre que ce sont des jeux super bien foutus, bien pensés et qu'à la vue de ces qualités qu'il n'y ai rien d'étonnant à ce que des gens les apprécient.

Merci pour la comparaison Fire/Kimuji, entre un qui refuse ne serai-ce que de toucher quoi que ce soit d'une marque (même si c'est un jeu d'un autre éditeur qui tourne dessus) et moi qui n'aime pas nintendo mais qui possèdent quand meme bon nombre de leurs consoles (et qui a acheté du métroid, mario kart et compagnie...). Si big N fabriquait de bonnes bornes génériques d'arcade et que Wovou en avait acheté pour sa salle je viendrai pas faire mon interessant en racontant "gnagna moi je touche pas parce que c'est nintendo". De même si nintendo avait concu de bons systèmes tels que le naomi ou l'atomiswave ça m'empecherai pas de jouer aux jeux qu'il y a aurait dessus.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h52   #12
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah on a bien lu, mais reconnaitre les qualités c'est déjà apprécier. On peut pas détester un jeu en disant qu'il a quand même de nombreux bons cotés. Au pire on dit qu'on n'accroche pas.

Pour ma comparaison sors la tête du guidon fanboy
Je dis pas que t'es comme Firebrand et que tu détesterais Nintendo mais que le fait de dire que ceux qui sont incapable de voir les qualités d'un Sonic en aimant Mario (et inversement) "n'ont rien compris" est aussi quelque peu obtus.

Tu dois bien le voir que c'est typiquement le genre de dialogue qui n'a aucune chance de mener quelque part : vous êtes tous les deux aussi butés sur vos positions. Lui sur son aversion contre Sega et toi sur ton aversion contre son aversion...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 15h57   #13
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En même temps chacun ses goûts, il n'aime pas et alors ? on s'en fout, c'est comme ça et puis c'est tout.

En plus ce n'est pas le bon sujet, ici on parle de la salle d'arcade de Wovou, pas de l'allergie de Firebrand envers Sega.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 16h01   #14
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bah là dessus c'est clair que je ne bougerai pas, si on est pas capable de reconnaitre la qualité de jeux qui en ont indiscutablement c'est soit qu'on ne comprend rien soit qu'on est malhonnête au denier stade (ou alors on joue un rôle, c'est peut etre ça le plus pausible dans le cas de Fire).

Et je pense que le fait de reconnaitre les qualités d'un jeu et le fait de l'apprécier sont deux choses qui peuvent être parfois indépendantes. Il y a des bons jeux auquels je n'ai jamais accroché.

Citation:
En plus ce n'est pas le bon sujet, ici on parle de la salle d'arcade de Wovou, pas de l'allergie de Firebrand envers Sega.
qui pourrit le post en mettant à chacune de ses interventions une petite remarque débile sur le fait qu'il y a trop de matos Sega caca dans la salle de Wovou? Il a pas été recadré la dessus, par contre quand on intervient on est repris...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 05/10/2008 à 16h14.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 16h11   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est ce que je résume dans ma première phrase. Apprécier c'est pas non plus aimer un jeu. Question de nuance. Enfin c'est peut-être une simple question de sémantique c'est pour ça que j'ai reformulé ma phrase dans mon dernier post en virant apprécier pour garder ta formule.

Ceci dit je suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue sur le fait de reconnaitre des qualités. C'est tout de même quelque chose de très subjectif, nombre de personne peuvent ne pas aimer du tout de grands jeux sans être malhonnêtes ou un peu idiots. C'est beaucoup trop subjectif pour faire des jugements de valeur sur cette base quand même.

Bon un exemple, Sonic va très vite :
- j'aurai tendance à dire que c'est nerveux, ça fait plaisir.
- d'autre trouveront que c'est trop rapide et que c'est pas amusant de foncer comme ça tout le temps
(C'est qu'un exemple parmi d'autre toutes les "qualités" de n'importe quel jeu peuvent devenir un défaut.)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 16h23   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bon toujours HS, mais ça ne me dérrange pas qu'on déplace ou supprime ce qui cadre pas avec le sujet à condition qu'on oublie pas de modérer aussi "quelqu'un", sinon ça ne veut plus rien dire...

La vitesse ça fait partit des choses qui relèvent du subjectif en effet mais j'avais parlé d'autres choses bien plus mesurables et objectivables dans ce post à propos de sonic:

http://forums.planetemu.net/showpost...4&postcount=55

Ce sont des éléments qui influent sur la qualité d'un jeu, sans pour autant être forcément déterminants dans l'appréciation personnelle. Si on me dit qu'on aime pas sonic à cause de son design ou de la gestion de la vitesse, je vais pas couper court à la conversation. Mais si on commence à me sortir qu'il est mal fait, que le lvl desgn est mauvais ou que techniquement il est raté là j'écouterai même pas la fin.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 05/10/2008 à 18h51.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 17h01   #17
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Que quelqu'un dise que le level design de Sonic est mauvais me semble effectivement très improbable vu la réussite que c'est. Mais qu'un mec dise que ça lui fait ni chaud ni froid et qu'il préfère les niveaux plus lents mais remplis de bonus cachés de Mario aux niveaux prévu pour être "survolé" comme façon de jouer principal ça me semblerait nettement moins surprenant.

Si on reprend mon exemple :
Sonic a un level design excellent permettant de tracer :
- J'aurai tendance à dire que ça fait plaisir
- D'autres préfèreront les niveaux plus lents mais plus fouillés de Mario

A l'inverse, un autre mec déboulera en disant que Mario manque de charisme et que le jeu manque de rapidité.

(C'est qu'un exemple parmi d'autre toutes les "qualités" de n'importe quel jeu peuvent devenir un défaut.)

Edit : c'est vrai qu'on est quand même pas mal HS (même plus que Firebrand, il ne faisait que dire quelques réflexions en rapport direct avec le sujet. C'était pas forcément super fin mais c'était dans le sujet pas de doute )
Désolé les modos, si quelqu'un veut bien splitter ça serait pas mal.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 17h08   #18
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Ouvrez donc un sujet "Nintendo Vs. Sega", au lieu de pourrir celui-ci.

Un modérateur pour séparer le sujet ?
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 18h33   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La meilleure idée de la journée. Par contre, kimuji en sera quitte pour faire un copier/coller de sa citation.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 18h50   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le premier (et seul post) de Bodgan sur le topic de Wovou est hors sujet, désolé mais poster juste pour dire de modérer sans rien avoir à dire sur le sujet principal et parler de pourrissage... Le premier post de Firebrand sur le topic de Wovou est "Sega j'y toucherai pas", donc le dérapage on sait d'où ça vient. Ensuite le modo qui modère quelque chose où il est lui même impliqué et qui lâche une petite remarque se veut adulte "La meilleure idée de la journée", dans le genre pompier pyromane c'est pas mal.

Et enfin la discussion est certes hors sujet mais mais ne porte pas sur une guerre entre marques. Ce n'est pas une guerre Nintendo vs Sega, il n'y a pas eu de débat à ce sujet, personne n'a attaqué Nintendo et à aucun moment on a chercher à prouver une supériorité de l'un sur l'autre. Un tel sujet ne servirait à rien et serait idiot de toute façon...

Et puis tiens, je viens de la voir, la dernière petite phrase, celle qui chez moi a déclenché tout ce qui a été déplacé ici: "Maintenant, si tu pouvais mettre autre chose que du Sega sur les Taito Egreit... " ça c'est resté par contre. Tu laisses tes petits trolls, qui pris séparément ne sont pas méchants, mais qui a force d'être constamment répétés tapent sur le système, par contre les réactions à tes bêtises ça tu oublies pas de les virer...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 05/10/2008 à 18h57.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sega Drona ROMs 11 01/06/2004 22h52
Sega C.d the game ROMs 8 07/09/2003 17h45
Sega cd rom D4rkAngel ROMs 1 03/02/2003 21h04
Emulation Sega Nickocko Général 32 09/01/2003 15h42
Fans De Sega Ou Pas ! zavatinus Bla-Bla 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.