Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2003, 20h56   #41
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ben moi j' ai reçu aujourd' hui mon Dracula X sur Saturn 8).

La 2D, y a que ça de vrai !!! Quelle merveille !
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2003, 21h50   #42
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
non nickoko FF origins est sur PSOne, c le remix de FF1 et FF2 de la nes, remixes ensuite sur WSC puis ensuite sur PS.

[move]c t l'instant "précision" présentés par les lingettes "vu je l'avais pas vu"[/move]
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2003, 23h11   #43
Projector
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Boo link=board=32;threadid=1926;start=20#msg24825 date=1042306419]
Ouais je confirme les collegiens achetent une ps2 :
1 - Pour faire comme tout le monde, c' est la console du peuple
2 - Pour ne pas se faire traiter de gamin en achetant une GC
3 - Pour ne pas se faire traiter de blaireau en achetant une X-Box
4 - Pour montrer qu'ils ont une paire de couilles d'acier.
5 - Parce que c'est marquer "PS2" dessus.

[/quote]

Tu parles de ton experience personelle la nan ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 01h58   #44
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Ce topic ne fait que me le confirmer.

Notre mission d'évangélisation doit se poursuivre. Je brûlerai les esprits faibles et ratés qui osent n'estimer la valeur d'un jeu qu'à l'aune de ses graphismes. J'épargnerai les justes qui savent ce qu'est un vrai jeu vidéo (un jeu 2D, bien sûr). Ainsi débarrassés de ces âmes inutiles, nous vivrons dans un monde meilleur.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 02h06   #45
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
* ShinSH sacrifie une NES sacrée pour des jours meilleurs... (et retourne jouer sur MD )
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 03h24   #46
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
euu personnelle oui et non.
J'entend ça tous les jours autour de moi ! La fausse canaille avec son survet Airness et ses Air Max a 150€ : Ohh Play 2 comment ça claque garçon ! La console de boss
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 07h28   #47
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par: JFM Posté sur: Aujourd'hui à 00:58:19
Ce topic ne fait que me le confirmer.

Notre mission d'évangélisation doit se poursuivre. Je brûlerai les esprits faibles et ratés qui osent n'estimer la valeur d'un jeu qu'à l'aune de ses graphismes. J'épargnerai les justes qui savent ce qu'est un vrai jeu vidéo (un jeu 2D, bien sûr). Ainsi débarrassés de ces âmes inutiles, nous vivrons dans un monde meilleur.
les cloneurs raeliens sont sur ce forum?... pas bien

ceci dit...l'aspect graphique d'un jeu a toujours été un critere de choix...pour les blaireaux
ce n'est pas nouveau ça existait déja du temps de la mégadrive ou certains achetait des adaptations de jeux mastersysteme uniquememnt pour le "relookage " du jeu meme si a la base ce jeu était une grosse daube...
ça fait marcher le commerce...
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 09h57   #48
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Boo link=board=32;threadid=1926;start=40#msg24888 date=1042334660]
euu personnelle oui et non.
J'entend ça tous les jours autour de moi ! La fausse canaille avec son survet Airness et ses Air Max a 150€ : Ohh Play 2 comment ça claque garçon ! La console de boss
[/quote]

^.^ , très bonne retranscription Boo !

L' aspect graphique reste quand même important, sinon pourquoi les constructeurs en seraient venus aux 16Bits, que l' on considère comme celles qui ont marqué l' âge d' or des consoles ?
Ceci dit, rien ne vaut un bon titre en 2D.

Vive la Saturn !
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 17h59   #49
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
je doit etre un des plus vieux du groupe ci dessus
et je ne suis pas fan du 3D (vieux pepe va)
non blague dans le coin je reconnais les belle images
la musique aussi mais j'ai toujours été décus je m'explique
j'ai été passionné des jeux de role genre
dungeon master, beholder, m & magic et a propos de mmagic quand vous regardé a partir du 6,7,8
vous été en 3D le song superbe image tres belle
MAIS la moitier du jeux a disparu
il y avais bien des combat dans les anciens mais il fallait retrouver des clés des parchemins potion etc etc
maintenent vous rentrez dans une piece et vous avez 20 monstres devant vous vous les tuer vous traverser la piece ouvrez la nouvelle porte et rebelote
20 nouveaux monstres
en réaliter toutes le recherche et découverte a disparu du jeux ce n'est plus des jeu de role mais bien des jeux de tir et de castagne
allors le 3D oui mais pas en rabotant la moitier du jeu
et ce jeu n'est pas le seul
en suplement asser de changer de machine tous les 6 mois
je suis a mon 11° ordi et je trouve que ca commence a bien faire surtout pour les jeu actuelle
cela dit je comprend la jeune genération ca jette l'image et les song et il non rien connu d'autres
avant bien souvent c'était des petit groupe ou des programeur seul qui fesait leur jeux ce qui fesait une multitude de sorte de programe
maintenant ce sont des usines ou il y a 20 a30 programeurs et maintenent il n'est plus question de prendre des risques
on fait des études de vente et on reste dans le meme déboucher car il n'est pas question de vendre un programe qui ne trouverait pas preneur quand on vois les couts d'une production actuelles :
les vieux jeux sont comme le DOS depuis que winding est venus lui aussi la boite de conserve :-X
pour celui qui a lancer ce forum une petite histoire
mon amis avais une soeur de trois ans plus jeunes
et elle lui a répondu un jour oui mais toi tu ne comprend plus rien tu est trop vieux hi hi
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 19h50   #50
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=surcouf link=board=32;threadid=1926;start=40#msg24959 date=1042387164]
image tres belle
MAIS la moitier du jeux a disparu
il y avais bien des combat dans les anciens mais il fallait retrouver des clés des parchemins potion etc etc
maintenent vous rentrez dans une piece et vous avez 20 monstres devant vous vous les tuer vous traverser la piece ouvrez la nouvelle porte et rebelote
20 nouveaux monstres
en réaliter toutes le recherche et découverte a disparu du jeux ce n'est plus des jeu de role mais bien des jeux de tir et de castagne
allors le 3D oui mais pas en rabotant la moitier du jeu
[/quote]

Un conseil, essaie Arx Fatalis!!! !je pense que tu retroueras qq plaisirs d'enfance!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2003, 10h57   #51
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
nickocko
je vais suivre ton conseil je va essayer hi
si sa va pas je fout le 220 v sur la carte mere
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2003, 13h53   #52
Willpsy4crew
Invité
 
Messages: n/a
Moi pour ma part j'ai bientot 20ans (ouah deja !! ) et j'ai commencer le jeux sur CPC 6128 comme certain, j'ai aussi beaucoup jouer en arcade dans ma tendre jeunesse ( remarque c'était y a pas longtemps ) Puis est venu la Snes, la playstation, la dreamcast (ca c'est ce que je possedais). Mais franchement je suis décu par les jeux d'aujordhui, tout est basé sur les graphismes et ce qu'il fo pour vendre ! Ou sont passer les vrais jeux auxquels on accroche durant des jours et des jours ?? Je suis nostalgique de bubble bobble ca c'était du jeu ! Pour moi je n'arrive plus a m'amuser sur des nouveaux jeux ou alors pas longtemps ! Et quand j'entend des potes qui me dise que je suis debile de jouer a des jeux aussi vieux je suis dépité ( ah oui oui quand meme ) J'ai essayé de parler a un pote du jeu crusin' usa (qui n'est pas trops vieu ni vilain graphiquement) il m'a juste dit : Oui je connais mais c'est trop vieu ca pu ! Vala c'est le phenomene de mode, faut etre sur les derniers jeux avec les dernieres consoles sinon on craint... Tant pis il faut bien que jeunesse se fasse comme on dit Moi je retourne sur mes vieux jeux qui me procurent toujours autant de plaisir !!
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2003, 21h30   #53
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
C' est du jeux Fast-Food ... sympa mais vite oublié et pas très nourissant.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2003, 23h44   #54
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
pour les jeux 3d tout n'est pas pourris, du moins chez sega, pour moi la 3d ce n'est pas tout ces jeux cleenex qui pullulent actuellement sur les machines 128 bits mais des titres passionnant qui n'utilisent pas la 3d uniquement dans le but de faire du tape à l'oeil mais aussi pour offrir de nouvelles posibilités et des concepts novateurs tout en gardant le fun des jeux en 2d comme c'est le cas pour des jeux comme shen mue, panzer dragoon, jet set radio, gun valkyrie ect... pour ceux qui pensent que retrouver un rpg 3d qui peut tenir la dragée haute à un de ces ilustres ancetres en 2d est une hérésie, et bien essayez skies of arcadia et on en reparlera
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 00h24   #55
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=-hound- link=board=32;threadid=1926;start=40#msg25533 date=1042667075]
pour les jeux 3d tout n'est pas pourris,


[/quote]


Nan, c vrai.... 3d n'est pas forcement synonyme de daube.... Mais les éditeurs cedent facilement au marché...
Il existe cependant de nbrx jeux 3D interessants, et notement ds les jeux d'aventure: morrowind, Arx Fatalis, Skies of Arcadia, et prochainement BoF 5 (comment ca, c une obsession? ).
Mais comparons le tx 'bons jeux'/'jeux sans plus'....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 00h33   #56
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Un jeux comme pes2 montre bien que la 3d ca peut etre super car non seulement c'est jolie, c plus réaliste, l'animation s'en trouve décuplé et le ballon se voit doter d'une physique qui lui est propre. Tout ceci fait qu'on a jamais eu un jeux de foot aussi réaliste et amusant
Pareil pour les jeux de basket réaliste (je prefere un total nba97 à un nba give'n go), un jeu de bagnole réaliste (je préfere un colin mc rae rally, un formula one 97 ou un gt3 à un trash rally ou un f1 pole position 2 meme si ces desniers sont tres bon aussi).
J'aime tout autant un ikaruga qu'un blazing star, un mario 64 qu'un mario world ou un soul calibur qu'un kof.
Par contre je prefere un bon castelvania 2d à un castelvania 3d
En bref ca sert à rien de faire s'affronter la 2d à la 3d, ce sont de technologie qui sont aussi interessante l'une que l'autre, il est juste regretable que l'une d'entre elles se meure
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 19h48   #57
SPIROM123
Invité
 
Messages: n/a
Bien parlé Kobras ! Entierement d'accord avec toi. Sauf pour Castlevania
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 19h53   #58
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Kobras link=board=32;threadid=1926;start=40#msg25548 date=1042670017]il est juste regretable que l'une d'entre elles se meure
[/quote]

Et pas celle qui faudrait... :-
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 20h01   #59
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Boo link=board=32;threadid=1926;start=40#msg25712 date=1042739288]
Bien parlé Kobras ! Entierement d'accord avec toi. Sauf pour Castlevania
[/quote]

Essaie Dracula X sur Saturn ou PSX ...

C' est vrai que la 3D ouvre des nouvelles perspectives, le plus souvent commerciales.
Cependant, Shenmue en 2D ne serait plus Shenmue.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2003, 00h39   #60
lao tseu
Invité
 
Messages: n/a
le probleme et le meme que poure la musique , c est a dire qu il y a les spassioner pui les autre

vous ne pouvez pas demander a quelqun qui jous a des jeux juste poure ce distraire sans pation d avoire le meme regare que nous tousse qui somme pationer , dans le flo des joueure que l on voi dans les maguasin et ceu qui jou en generale rare son ceu qui on la pation du jeu
(quelqun qui ecoute du carlosse en soirer vous dira que mozar c est de la merde il a pas la pation de la musique la et la diference sans meme parler de gout on aime ou on aime pas mais mozar c est pas de la merde le pationer fera la diference)
maleuresemen ou auresemen comme on veu,le jeuvideo se democratisan ce fenomene s agrandi et c est normal mais on peu pas leure en vouloire ces deu mec qu il a vu dans un maguasin ne son pas passioner si non ils se poserai meme pas la question ce qu il veule c est un plaisire instentaner et visuelle ,en prendre plain la vu et renger leure jeu rien de plusse , nous on va jouer analiser voire si il et prenan sure la durer , on a jouer a telemen de jeu que l on ne peu plu ce satisfaire d un plaisire instentaner on veu que le jeu nous prenne au tripe no echelle de valeure ne son pas les meme j ai commencer sur un mo5 et un video pak j ai jouer a des jeu ou on ne pouvai pas chercher reelement l estetisme (du noire et blanc ou du 4 couleure ca peu pas etre du picasso) donc on et abituer a ce passer des grphisme fouiller voila je pensse que les jeune generation qui on la pation ne cherche pas que les graphisme les autre qui veule juste jouer oui et c est normal pluse de monde jou ALORE VIVE LE JEU VIDEO

ha et desoler poure l hortographe j ai de gros probleme d ecriture je sui dislexique a 30ans c est un peu tard pour changer ca
je precise par ce que dans d autre post j ai remarquer que beaucoup son pas tres sympa avec ceu qui fon des faute , bin m en vouler pas mais les faute je les voi pas mais je sui pas iletrer loin de la
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.