Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2009, 09h36   #1
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Matos d'occasion pour montage PC, votre avis ?

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai le projet d'acheter un pc de salon tournant sous XP dont les utilisations principales seront le surf, le téléchargement (il va parfois tourner pendant de longues périodes), l'émulation (attention, PAS de jeux récents gourmands en ressource, juste du MAME32 antérieur à 2001), visionner des Divx et un tout petit peu de montage vidéo (juste faire des montages de mes vidéos de vacance avec VirtualDub, rien de bien exigent non plus). Il tournera sous Win XP

Comme je n'ai pas besoin d'un bête de course, un collègue me propose de me le monter sur une de ses ancienne tour, à partir d'un kit d'upgrade (LDLC où un site identique)
Le truc, c'est que je veux pouvoir utiliser mes 2 écrans cathodiques (trinitron power !!) et que j'ai donc besoin de sorties VGA.

Un autre collègue qui veux upgrader son pc me propose ceci, pour 200 €uros:
Carte Mère Asrock K7 upgrade
Process AMD 3200
refroidisseur "j'ai oublié mais c'est un bon" ah ah ah...
CG ATI Radéon 9800 Pro avec sortie VGA+DVI
Memoire 2x1 Go DDR Crucial (chips Micron)

But recherché: fiabilité ET économie

Je pense acheter une alim Corsair VX-450W (neuve)

Bon, cela reste quand même du matos d'occase, il en demande 200 €uros et j'ai une confiance limitée en sa personne , alors j'aimerais votre avis, merci

Dernière modification par jonjonzz ; 07/11/2009 à 09h39.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 12h17   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Salut jonjonzz.

Si tu cherche la fiabilité, évite à tout prix l'occasion qui engendre souvent de vilaine surprise (comme les voitures)

Tu peux aujourd'hui te faire un Pc correct pour pas cher avec un bi-proce amd et 2go de ram en ddr2.

Très suffisant pour de nombreuse application sans voir ton pc ramer, mais tout dépend de matos que ton ami pourra te confier, il faudra faire en fonction.

tiens nous au jus pour plus d'info.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 12h54   #3
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Ok,
en fait on m'a conseillé sur Shmup.com de prendre un écran VGA; j'en ai trouvé chez Emmaüs.
Le seul hic, c'est que les cartes graphiques d'aujourd'hui n'ont que des sorties DVI...
Peux-tu me conseiller sur une config pas trop onéreuse ?
Merci de ta réponse
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 13h41   #4
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
A titre de comparaison voilà ce que te couterait une config neuve :
- Pentium Dual Core E5300 : 57
- CM Gigabyte GA-G31M-ES2L : 41
- RAM Corsair XMS2 2Go DDR2-800 : 49
- Ventilo Scythe Shuriken Rev B : 28
---------------------------------------------
175 euros

- Disque Dur Samsung SpinPoint F3 500Go : 44
- Graveur Samsung (Noir ou beige) : 23
- Boitier quelconque : 60
- Alim Antec EarthWatt 380W : 45
---------------------------------------------
347 euros

Le premier bloc contient le même type de pièce que ce que tu nous as marqué sur ta configuration d'occaz pour comparer. Le second permet de monter un PC complet (je sais pas si tu as déjà quelques pièces dispo ou non, alors je te met les deux )

Pour l'écran VGA, c'est inutile. C'est vrai, on entend régulièrement dire que pour les vieux jeux il vaut mieux un VGA. Mais c'est faux : en fait, ce qui est utile pour les vieux jeux c'est une TV, sûrement pas un écran VGA. La TV masquera une partie des défauts de l'image, gros pixels et tout, l'écran VGA lui ne fera pas vraiment mieux qu'un LCD. Alors prend l'écran que tu veux et t'ennuie pas avec ça
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 14h16   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tout pareille que Shino, même point de vu sur le VGA.

Regarde ici également:

http://www.ldlc.com/tri/140092_p1_tri4_1.html

Celui la me parait très bien pour toi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00071752.html

260€ avec les ports mais sans OS (qui n'est pas une difficulté)

Tu peux même ajouter une petite carte graphique de performance correct pour 35€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083821.html
__________________

Dernière modification par Zapier ; 07/11/2009 à 14h24.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 10h15   #6
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Ok,
merci pour ces conseils, je vais donc lui laisser son matos. En fait, shmup conseille les écrans VGA car on peut en avoir 2: un pour les shoots verticaux et un pour les horizontaux

Pour ce qui est de la TV, j'ai une Radiola 50 Hz, comment la brancher sur le Pc (via une carte tv ??) ? Le paramétrage est-il simple, j'ai lu des post où on parle de filtres et scalers, ça m'a pas l'air facile...

Merci encore pour les configs, je vous tiens au courant

Dernière modification par jonjonzz ; 09/11/2009 à 10h21.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 14h02   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Pour l'écran VGA, c'est inutile. C'est vrai, on entend régulièrement dire que pour les vieux jeux il vaut mieux un VGA. Mais c'est faux : en fait, ce qui est utile pour les vieux jeux c'est une TV, sûrement pas un écran VGA. La TV masquera une partie des défauts de l'image, gros pixels et tout, l'écran VGA lui ne fera pas vraiment mieux qu'un LCD. Alors prend l'écran que tu veux et t'ennuie pas avec ça
Effectivement puisqu'un bon écran VGA affiche les mêmes résolutions qu'un LCD (oui les écran PC sont "HD" depuis très longtemps), donc le problème est le même les images en basse réso sont moches dessus. Leur seul avantage vis à vis des LCD sont une meilleure réactivité et un rendu des couleur plus contrasté mais rien qui puisse réellement aider l'affichage de jeux non HD. Pour ça les télé CRT restent le meilleur.

Pour brancher ta télé il faut que la carte vidéo de ton PC dispose d'une sortie TV et que ta télé soit équipée d'une entrée S-Video ou RCA (les deux normes les plus courantes pour les sorties TV). Si tu passes par une télé tu n'auras pas besoin de filtre et encore moins de scalers, ça n'est utile que pour faire passer des vieux jeux sur une télé LCD HD.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 20h21   #8
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Génial, merci!!! (aucun réglage, c'est exactement ce qu'il me faut...)

Question bête, concernant la connectique: de quels câbles on a besoin et où les trouver ?
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 19h44   #9
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par jonjonzz Voir le message
Génial, merci!!! (aucun réglage, c'est exactement ce qu'il me faut...)

Question bête, concernant la connectique: de quels câbles on a besoin et où les trouver ?
Ben ça dépend pour quoi, en fait... Pour la télé, ça dépend pas mal de ce qui est dispo comme entrées dessus... Il faut prendre le câble qui correspond (gaffe au moment du choix de la carte graphique !) ou alors trouver une boite (aucune idée du nom que ça porte) qui permet de rentrer en n'importe quoi et de sortir en péritel...

Au niveau du reste de la connectique... ben un câble audio pour avoir du son (après, ça dépend comment tu sors le son du pc et où il va) et pis éventuellement un câble réseau...
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 00h30   #10
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Catw Voir le message
ou alors trouver une boite (aucune idée du nom que ça porte) qui permet de rentrer en n'importe quoi et de sortir en péritel...
Si j'ai bien compris, ça s'appelle une VGA Box.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 00h38   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Et je me débarasse d'une

(Mais honnêtement, mieux vaut une carte graphique avec une vraie sortie TV ^^" )

P.S. : j'ai peut-être aussi une Radeon 8500 All-In-Wonder à refiler
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 06h23   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oh une bonne vieille Radeon 8500, elle m'aura bien servie jusqu'a sa mort celle-là. Une excellente carte à son époque, elle faisait la nique aux Geforce 3. Ma première ATI, j'avais eu que des nivida, 3dfx et... cirrus logic (la pire marque) avant celle-ci. Et dire que mon pc actuel c'est presque encore le même qu'à l'époque, y'a qu'un nouveau disque, l'alim et 1go de ram supplémentaire qui diffèrent. Comme quoi la cg c'est le plus important pour jouer, j'ai toujours le même proc mais j'aurai jamais pu faire tourner Stalker ou Mass effect avec ma Radeon 8500 (et meme ma geforce 6600 en aurait chié un max).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 12h46   #13
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
c'est pas faute de le répéter en permanence que le proco est nettement moins important que la CG pour jouer

(ceci dit, un bon proco fait plaisir pour les temps de chargement et sur certains jeux demandant de gros calculs autres que graphiques comme la stratégie avec beaucoup d'unité à gérer par exemple)


PS : ah Cirrus Logic... La carte de mon premier PC : 512Ko de mémoire vidéo ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 14h07   #14
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Et je me débarasse d'une

(Mais honnêtement, mieux vaut une carte graphique avec une vraie sortie TV ^^" )

P.S. : j'ai peut-être aussi une Radeon 8500 All-In-Wonder à refiler
Oui mais si la télé c'est pas un écran plat, il y a quand même des chances que la seule entrée dispo ce soit une péritel...
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 14h49   #15
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
c'est pas faute de le répéter en permanence que le proco est nettement moins important que la CG pour jouer

(ceci dit, un bon proco fait plaisir pour les temps de chargement et sur certains jeux demandant de gros calculs autres que graphiques comme la stratégie avec beaucoup d'unité à gérer par exemple)


PS : ah Cirrus Logic... La carte de mon premier PC : 512Ko de mémoire vidéo ^^
Oui faut pas déscendre trop bas non plus, la plus part du temps c'est la carte graphique qui limite mais il arrive quand même aussi que ce soit le CPU. Chez moi c'est le CPU en général (mais ma config est un peu particulière). Chez moi ça se met effectivement à ramer quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran ou un IA lourde à gérer, alors que toucher à la résolution ne change pas grand chose, c'est le signe d'un cpu largué.

(par contre pour l'émulation c'est presque toujours le cpu qui limite ^^)
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 17/11/2009 à 15h06.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins de conseils pour prix ps2 d'occasion carcharodon Consoles 12 03/11/2006 16h27
Votre Avis... nerveux ROMs 18 08/06/2005 15h18
Votre Avis Sur Proshin Milamken Hardware et Software 9 20/09/2004 11h59
Votre Avis? Nickocko Bla-Bla 5 24/12/2003 18h48
a votre avis ryukoken Général 12 12/09/2002 12h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.