Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2019, 22h19   #1
CousinHubert
Nouveau Membre
 
Avatar de CousinHubert
 
Date d'inscription: 10/2019
Messages: 1
CousinHubert sait se tenir
La machine ultime, mini pc ou box android ?

Bonjour !

Voila ces dernières années je me tâte pas mal pour me faire une console rétro mais qui puisse faire tourner obligatoirement les jeux dreamcast et n64. J'ai déjà fait quelques consoles pour des amis/collègues à base de Raspberry et passé l'ère ps1 on sais tous que le pauvre Raspberry est au bout de sa vie, pareil pour un odroid que j'ai pu tester avec qui on m'a promis des perf bien meilleurs qu'un Raspberry, mais concernant la n64 c'est pas la peine et la dreamcast je n'en parle même pas

Bref, c'est en suspend depuis quelques années car j'attendais de voir si du nouveau matos allait faire l'affaire, et apparemment coté android c'est pas mal du tout, sur la nvidia shield par exemple la n64 tourne très très bien et coté dreamcast je n'ai pas eu l'occasion de tester mais j'ai vu quelques vidéos et pareil, ça à l'air de bien tourner.

Ensuite j'ai voulu voir du coté des mini pc du type NUC, et là c'est le flou total car je ne sais pas quel machine récente à un prix correct pourrait faire tourner la dreamcast...

Le but au final est de recycler la dreamcast de mon enfance qui est hs, lecteur naze et alim cramée. Je voudrais utiliser sa carcasse, un mini pc ça rentre une fois à nu car encore plus petit qu'une carte mère mini itx (un peu plus de 10cm de coté), et une carte venant d'une box android doit rentrer à l'aise aussi.

L'avantage du mini pc serait sa polyvalence donc j'aurai une petite préférence pour celui-ci.

Du coup est-ce que quelqu'un ici pourrait me renseigner sur la puissance nécessaire pour un mini pc ou une box android ?

Merci d'avance !
CousinHubert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2019, 21h34   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je n'ai pas pu le tester encore, mais il semblerai que le raspberry 4 est assez puissant (par rapport aux précédentes version bien sur). En plus il est disponible en 1, 2 ou 4 go de mémoire vive ce qui peut être intéressant pour l'émulation.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ludothèque console ultime Kobras Consoles 54 27/04/2021 16h30
L'ultime guerre des consoles Kobras Consoles 29 13/06/2015 15h46
What`s the best EMU-PC machine? heatblazer Hardware et Software 0 09/01/2008 20h32
Les armes ultime dans FF-X zerg.killer Consoles 1 02/02/2003 01h12
LA bible ultime pou les fans de l'émulation Klastek Timrak Général 2 13/10/2002 13h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.