Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2008, 21h05   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Souci d'affichage avec cable RGB

Je me suis acheté un câble RGB pour ma gamecube mais le résultat n'est pas terrible, tout est plus net mais la luminosité est bien trop forte. Les parties claires écrasent complètement le reste, j'ai bien essayé de la baisser sur la télé mais ça ne fait que griser l'image sans réellement régler le problème d'écrasement des nuances de couleurs.
Ca peut être du au câble (ce n'est pas un câble made in nintendo) ou bien il y a un réglage particulier à faire sur la télé?
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 22h58   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Essaie plutôt de régler le contraste . Si tu peux régler la saturation, et que ça change quelque chose, c'est que ce n'est pas un câble RGB

Si tu as une Super Nes en stock, sache que le câble est compatible GameCube et RGB
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 23h05   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je viens de brancher mon cable Snin, effectivement ça marche vachement mieux... Bon j'ai acheté un cable RGB pourri pour 10€ alors que j'en avais déjà un sans le savoir

En tout cas merci de l'info je vais pas devoir retourner sur mon cable composite caca beurk (je m'y étais résigné parce qu'avec l'autre cable rgb c'était limite injouable par moments tellement la gestion de la luminosité était horrible).

Au moins comme ça c'est clair, il vaut mieux prendre un câble officiel plutôt qu'un no name ou d'une marque inconnue.

Edit: c'est bizarre, j'arrive à régler la saturation même avec le cable de la Snin pourtant il est d'origine, Nintendo aurait filé des faux RBG en europe à l'époque? (au fait c'est une télé LCD HD)

Dernière modification par kimuji ; 23/07/2008 à 23h25.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 02h08   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Edit: c'est bizarre, j'arrive à régler la saturation même avec le cable de la Snin pourtant il est d'origine, Nintendo aurait filé des faux RBG en europe à l'époque? (au fait c'est une télé LCD HD)
Euh non, c'est des vrais RGB... Le contraste est réglable, mais normalement pas la saturation pourtant (vu que c'est pas un signal YUV mais RGB justement... ) . Ta TV ne t'affiche pas quand c'est du RGB ou pas ? Il y a aussi des TV où toutes les entrées peritel ne sont pas identiques en entrée...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 17h06   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
En fait ce câble qu'on m'a vendu pour ma GC est un faux RGB, j'ai pu vérifier avec l'astuce indiquée dans ce topic:

http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11447

Avec tous mes câbles composites et ce fameux "rgb" j'ai du basculer en mode vidéo pour avoir une image, alors qu'avec mon câble super nintendo (et sur ma Saturn aussi) je n'ai pas besoin de spécifier une entrée précise à ma télé, la console prend naturellement le dessus sur la télé.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 01h42   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais, j'avais acheté un RGB non-officiel pour la GC et c'était un faux avec une qualité de merde et qui a claqué au bout d'un an. J'ai acheté l'officiel ensuite et il marche super bien, avec une qualité impec.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 22h12   #7
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
J'en ai un non-officiel qui tient encore le coup, une image correcte (enfin je crois) mais comme l'alliage est en "feraille" (alu?) ce n'est pas très résistant et il commence à avoir de faux contact.
Le mieux, quelque soit la connectique, est de prendre quelque chose plaqué or.
C'est souvent 10€ plus cher mais c'est increvable et l'image est bien plus fiable.
Je n'est pas cru voir de péritel plaqué or pour la GC...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 01h56   #8
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
L'or ça ne sert pas à la maison. Les connecteurs (et même liaisons) en or sont utilisées dans les milieux difficiles car effectivement il ne s'oxyde pas. Par contre le gain de l'or dans un environnement peu agressif est pire que négligeable et il faudrait plusieurs dizaines d'années pour commencer à voir une différence liée à l'oxydation.
Par contre c'est joli et vendeur...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 02h04   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
il n'y a pas que le fait qu'il ne s'oxyde pas. C'est surtout un excellent conducteur.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 02h08   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ah oui j'avais oublié la deuxième légende urbaine ^^
Regarde les connecteurs audio par exemple, le plus souvent ils sont en cuivre donc le plus haut niveau de conductivité (bon excepté l'argent). Bah on trouve quand même des connecteurs or vendus plus cher et pourtant moins bon conducteur.

La conductivité est à un niveau trop élevé même pour la ferraille la plus basique pour qu'un quelconque gain puisse s'entendre avec de l'or, du cuivre ou de l'argent peu importe.
Ce qui influe c'est la qualité d'assemblage, soudures, qualités des fils à l'intérieur etc. Mais par contre c'est à l'intérieur et invisible dans le rayon du magasin. D'où l'idée du connecteur en or.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 05h50   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino
Ce qui influe c'est la qualité d'assemblage, soudures, qualités des fils à l'intérieur etc. Mais par contre c'est à l'intérieur et invisible dans le rayon du magasin. D'où l'idée du connecteur en or.
Un connecteur en Or ( ou autre ) qui ne connecte pas, ca sert a rien.

Donc AGREE Shino, on peut avoir du bon matos mal préparé
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 16h58   #12
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Surtout que comme je disais la différence entre l'or et le reste est inexistante sur un environnement normal. Donc l'or n'est même pas du bon matos à proprement parler, c'est juste de la déco dans ce cas. (ça devient du bon matos quand c'est utile donc en environnement difficile par exemple)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 19h57   #13
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Ben, là vous m'en apprenez une chose.
Je réfléchirai à 2 fois avant de sauter sur cette "légende urbaine".
J'ai toujours cru qu'une fiche en or avait réellement plus d'atout que ça, à part la déco...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 00h06   #14
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dans l'absolu, dans un environnement où l'oxydation n'est pas le premier des soucis, les connecteurs plaqué or c'est même moins bien puisqu'il y a deux changements supplémentaires de couche matérielle... Mais ça, c'est de toute façon négligeable comparé à la qualité de soudure et d'assemblage du reste ^^

Citation:
Avec tous mes câbles composites et ce fameux "rgb" j'ai du basculer en mode vidéo pour avoir une image, alors qu'avec mon câble super nintendo (et sur ma Saturn aussi) je n'ai pas besoin de spécifier une entrée précise à ma télé, la console prend naturellement le dessus sur la télé.
Pas forcément représentatif : ça indique juste qu'il y a un signal qui passe sur une certaine broche, et selon la tension au bout sur cette broche, ça indique mode TV, AV ou "grand écran" (pour le signal 16/9, pas compatible avec toutes les TV). Mais le signal peut être du composite quand même, même si ça marche (et même si le truc ne marche pas, ça peut être du composite). Mais c'est vrai que ce signal est généralement réservé aux câbles compatibles RVB.

Plus d'infos ICI

À mon avis, vu que l'image est différente de celle du câble d'origine, ton câble RVB est un vrai RVB, mais mal assemblé et qui du coup déconne sévère.

Le moyen le plus fiable de savoir si c'est du RVB, c'est d'utiliser le réglage de la saturation : sur les signaux composite, s-video et YUV, celle-ci est normalement réglable puisque la luminosité est indépendante au niveau du signal vidéo. Alors que pour le RVB, la luminosité est au contraire déjà réglée sur chaque couleur, sans qu'il n'y ait de signal : du coup, seule la luminosité globale et le contraste sont réglables dans ces cas-là.

P.S. : tiens, j'ai découvert comment faire les espaces insécables sous mon Mac... c'est con que le forum les remplace par une étoile ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 01/08/2008 à 00h08.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souci avec DuneII paulie51 ROMs 3 24/04/2007 22h21
Reseau Avec Le Cable Nc Numericable TonTon Hardware et Software 38 26/06/2004 18h32
Problème d'affichage avec Nebula 2.21c fred Emulateurs Arcade 2 10/01/2003 13h33
Problemes d'affichage avec Kawaks Koton Emulateurs Arcade 6 06/09/2002 20h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.