Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire Des Screenshots Avec Ma Saturn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous.

    J'aimerais raccorder ma Saturn à mon PC pour gagner de la place autour de ma télé, qui est déjà bien occupée avec ma Dreamcast et ma Megadrive, et surtout pour pouvoir faire des screenshots pour mes articles à venir.

    Pour ce qui est du matos, je pense qu'il me suffit d'acheter un câble SVideo Saturn vu que mon PC a une sortie SVideo (arrêtez moi si je me trompe).

    Par contre, pour la capture, je ne sais pas trop quel logiciel utiliser. Je sais que Virtualdub entre autres fait de l'acquisition video, mais ça ne m'intéresse pas, je veux seulement faire des screenshots, du genre que l'on peut faire avec n'importe quel émulateur.

    Alors je me demandais si quelqu'un avait déjà fait ce genre de choses et quel est le logiciel (gratuit si possible) le plus approprié.

    Merci

    J'utilise Ultrasnap qui est tout simple, et Hypersnap pour les captures sur des vidéos (divx, dvd). Par contre ce sont des shareware avec essait de 30 jours et non des freeware.

    Sinon tu peux cliquer sur ta touche "Impr écran" de ton clavier et coller dans paint ^-^
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Attention si tu as une sortie S-Video c'est pour sortir un signale S-Video et non en récupérer un

      Perso je te conseille un carte d'aquisition, genre PCTV Rave (qui fait aussi tuner TV), ainsi je raccord du S-video ou Composite sur cette carte, et je récupère le son par le micro de ma carte son, c'est une solution à vraiment pas cher (une cinquantaine d'euro)

      Ensuite en logiciel gratuit il y a Kastor TV ou K!TV (c'est le même), y'a aussi WebTV que j'aime moyen

      Après des possibilités y'en a pleins
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Sinon y'a la solution du VGA Box, mais je sais pas ce que ca donne.
        http://www.neo-arcadia.com

        Commentaire


          Je ne sais pas pour la VGA Box, si le principe est uniquement de remplacer la télé par mon moniteur je ne pense pas pouvoir des screenshots de cette façon...
          Sinon tu peux cliquer sur ta touche "Impr écran" de ton clavier et coller dans paint ^-^
          Mouarf, je ne suis pas sûre que ce soit le plus efficace

          Je vais me renseigner pour les cartes d'acquisition, même si ça m'embête un peu de bidouiller mon PC ^^

          Commentaire


            VGA box j'ai juste vu ça chez un collègue, le prob c'est que y'a pas le PC entre deux (sauf certains modèles mais j'en sais pas plus)

            Je vais te donner ce que j'ai chez moi pour te donner une idée

            PCTV RAVE Pinnacle, environ 40?, je monte à 752x5XX (je sais plus le chiffre exact), ça fait pas ressortir des mega détails dans les jeux récents mais c'est quand même acceptable pour ce prix là

            Un câble 2RCA audio vers 1 jack 3.90? sur Topachat

            Une péritel avec du S-Video et du RCA 9.90? là c'est dans le cas de la PS2, ça permet de jouer aux imports en couleurs vu que ma télé est un peu limitée

            Ensuite pour le montage c'est pas dur (je peux mettre la TV dessus mais pas encore fait)

            Le cable RCA audio en jack sert à brancher l'audio de ta péritel sur le jack micro de ton PC

            Ensuite tu branches le Composite ou S-Video sur la carte TV, après tu n'as plus qu'à mettre K!TV en route, tu règles la source de capture et d'autres trucs divers que tu as besoin et c'est good
            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

            Commentaire

            Chargement...
            X