Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2011, 15h48   #1021
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ou mettre Donkey Kong Country en 3eme par exemple... Bref, de toute façon c'est vraiment le sujet casse-gueule de chez casse-gueule...Impossible de faire un classement pareil
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 16h00   #1022
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben en réalité ils ont mis leurs jeu préférés, mais au lieu d'appeler ça "les 100 jeux qu'on préfère chez JV.con", ils ont trouvé que "Les 100 meilleurs jeux de l'histoire" ça claquait plus. Le problème c'est que ça ne veut pas du tout dire la même chose. Le premier ça fait petit délire sympa et sans prétentions au sein de la rédac, le second prend des allures officielles et de travail de recherche. L'idée est déjà discutable et casse gueule, alors avec le haut niveau de journalisme qu'on leur connait ça aboutit à ce dossier complètement à côté de la plaque.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 17h27   #1023
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai quand même le jeu en première position : mario64 (version nds comme l'indique le titre) .

Oui mais non, ocarina of time est seulement loin derriere .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 18h29   #1024
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Mario 64 c'était une révolution à son époque, j'ai d'ailleurs acheté la N64 rien que pour lui (bon j'ai eu d'autres jeux après hein ^^).

Mais rien que l'idée d'un top c'est foireux car cela dépend des gouts de chacun, si on faisait chacun notre top 10 il serait différent donc faire un top 100 des meilleurs jeux de tous les temps ... mouais surement pour faire le buzz et attirer des clics comme souvent sur JV.com, ils ont pas assez de visiteurs surement.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2011, 19h43   #1025
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Quand on tape "jeux video" sur gogole voici le premier résultat:

JEUXVIDEO.COM - La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles !

Pour etre les premiers dans le google il doit y avoir du monde , et quand on voit le nombre ahurissant de commentaire pour chaque news on n'en doute pas .
bon la qualité editoriale ne suit pas forcement .

d'ailleurs je confondait il y a pas si longtemps le magasine papier "jeux video hebdo" avec JV.com (qui n'est pas de la même societe url)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2011, 23h19   #1026
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Sur FF13, j'arrive sur Grand Pulse, je me dis je vais un peu en profiter et faire un peu de level up et c'est ce que je fait, je fait les premières missions, je remplis les cristalliums de mes persos, ... puis j'avais envie de continuer l'histoire donc j'en reste la pour le level up et repars.

Je fini le chapitre sans problème, même le boss de fin je le terrasse du premier coup. Mes persos avaient entre 6000 et 7000 points de vie (sauf Hope qui est un peu plus faible). Pas le moindre problème jusque la, les quels heures de level up sur Grand Pulse m'ont bien boosté mes persos.

Mais le chapitre 12 par contre j'ai du mal, vraiment ! Tain, je me suis même fais one shot 2 ou 3 fois par certains ennemis !!! Il y a vraiment une grosse différence de niveaux entre les monstres et boss et chapitre 11 et ceux du 12, et pas franchement à mon avantage.

Moi qui jusqu'ici avait pour habitude de ne jamais éviter un affrontement, j'ai terrassé tout ce qui se trouvait sur mon passage mais dans le chapitre 12 c'est une autre histoire.

La, je suis devant le boss de fin du chapitre, j'ai déjà perdu 2 fois contre lui et je commence à en avoir marre e à désespérer, je suis mort tellement souvent, même les soldats (les salopes comme j'ai fini par les surnommer) m'ont tellement fait chier dans ce chapitre.

En plus souvent pour 3 fois rien, genre tu te fait un super gros monstre, combat assez chaud et long et au final tu gagne quoi ? 3000 points d'expérience, soit rien du tout vu que sur le cristalium les sphères sont à 12000, 18000 voire 20000 pour certaines alors me faire chier à affronter tous le monde pour 3000 points d'expérience ... mouais.

J'aimais bien le jeu, j'ai accroché à l'histoire, c'était sympa mais ce soir, les 2 heures que je viens de passer dessus m'ont gavé comme ce n'est pas possible.

Ce boss est vraiment super chiant, en plus quand il change de forme cela remet sa jauge de choc à 0 !!!!! Je me casse le cul à lui monter sa jauge et elle se remet au début !!! Tain l'enfoiré, déjà qu'il a plus de 3.000.000 de points de vie et que s'est attaques font super mal.

Si j'avais su que j'allais me taper toute une série de monstre aussi chiant à battre j'aurais passé 20 heures de plus sur Grand Pulse à faire du level-up.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 02h26   #1027
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Essaie de revoir tes stratégies. Le passage d'un chapitre à un autre impose souvent de changer de stratégie, et c'est particulièrement vrai pour la fin du jeu. Si tu as battu le boss du chapitre 11 sans problème, tu dois pouvoir t'en sortir dans le chapitre 12, mais change d'approche. Dans ce jeu, toute la difficulté dépend de ta faculté à bien gérer les changements de stratégie, et bien prévoir de bonnes combinaisons.

Si ça ne passe pas contre le boss, c'est que tes stratégies ne sont pas bonnes, tout simplement. Changes-en!
Je ne sais pas si tu as déjà expérimenter, mais il ne faut pas hésiter à mettre des stratégies totalement déséquilibrées, genre 3 Ravageurs, pour passer en choc très rapidement. A ce stade du jeu, j'imagine que tu utiles principalement Fang, Hope et Lightning comme équipe principale. Si ce n'est pas le cas, essaie

Courage, tu es presque au bout!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 11h41   #1028
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Bon Nicolas, pour ce boss là tu prends :

Fanq, Ligting et le petit dépressif.

Si tu peux t'appliquer un fortifiant avant le combat c'est ptet mieux mais pas nécessaire.

avec les combinaisons suivantes :

faut ce renfrorcer dés le départ, donc :

Tacticien/soigneur/Tacticien
Tacticien/défenseur/Tacticien

Pour l'attaque du "Talion" (le moment ou le boss te bombarde 7 fois de suite)

Soigneur/défenseur/Soigneur

dans le pire des cas tu sors ton eidon

sinon ben tu le choc avec

Ravageur/Attaquant/Ravageur

et une fois choqué

Attaquant/Ravageur/Attaquant

et une fois le cycle fini tu refais ça autant que necessaire, avec parfois un peu de freestyle dans l'ordre des tactics!

Tu peux avoir sous le coude un truc "d'entre deux"

defenseur/attaquant/soigneur ou défenseur ou tacticien.

Dernière modification par -hound- ; 10/03/2011 à 11h57.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 12h13   #1029
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Mince en ayant pourtant fait quelques chapitres je le trouve toujours aussi nul ce jeu
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 13h40   #1030
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci de votre soutient les gars

Je connais la combinaison Lightning, Fang et Hope puisque je l'ai utilisée tout le temps que j'ai passé sur Grand Pulse puis dans la suite du chapitre 11, mais lorsque tu arrive dans le 12, le jeu te change ton équipe pour Lightning, Snow et Vanille et c'est ce que j'ai gardé tout le long du chapitre 12.

Le seul problème de cette combinaison c'est qu'il n'y a pas de tacticien, ou en tout cas de bon tacticien puisque les capacités principales de Lightning sont ATT,/RAV/SOI, celles de Snow ATT/RAV/DEF et celle de Vanille RAV/SAB/SOI donc pas de TAC mais 2 bons soigneurs et surtout 3 excellents ravageurs (ce qui n'est pas du tout le cas de Fang) et donc j'ai compensé le manque de tacticien par les fortifiants, écran et furtif N°6 que j'avais tout le long du chapitre pour foutre une branlée au maximum.

Je me concentre principalement sur leur 3 capacités principale de chaque perso, le reste je le boosterais une fois revenu sur Grand Pulse.

Je vais surement revenir à mon équipe de choc et laisser tomber Snow et Vanille pour avoir Hope en tacticien dans l'équipe car j'ai remarqué que les saboteurs ne servaient pratiquement à rien face au boss donc vaut mieux un tactitien à la place d'un saboteur.


Shadow, le début du jeu est tellement bridé à tous les niveaux qu'il n'est pas terrible. Le système de combat est trop limité pour être intéressant et l'histoire met du temps à se mettre en place. Pour l'histoire c'est seulement dans le chapitre 7 que j'ai commencé à bien aimé et surtout la relation entre 2 persos dont je vais taire les noms pour ne pas spoiler (j'ai déjà cité Snow dans un post précédant) mais j'ai trouvé ce changement dans leur relation vraiment intéressant.

Faut attendre que le système de combat se débride un peu plus pour l'apprécier sauf 2 défauts pour moi : 1) quand le leader meurt c'est gameover même si il y a un soigneur et qu'il connait la technique "vie" qui permettrait de te ressuscité et 2) les Eidolon qui à part remettre tes coéquipiers sur pieds avec leur vie à 100% ne servent à rien car ils ne sont pas assez fort pour terrasser tout le monde et en plus tu peux uniquement utiliser l'Eidolon du leader, les 2 autres de ton équipe ne vont jamais utiliser le leur donc si tu ne change pas de leader tu ne veras jamais les autres Eidolon.
Mis à part ça le système de combat est vraiment bien et assez tactique même si il n'en a pas l'air, il l'est !

Certaines musiques sont très bien (alors que d'autres non par exemple celle des monts Yasha qui est une musique d'accesseur), c'est très beau (sauf la gestion des ombres un peu foireuses par moment par exemple quand t'es persos sont à l'ombre il n'y a pas d'ombre !!! et la modélisation des mains qui est vraiment ratée). C'est vraiment un autre monde, il y a beaucoup de recherche, souvent sur des petits détails et le choix des couleurs et le tout est magnifique.

Ce n'est peut-être pas le meilleur FF, encore moins le meilleur RPG mais il a beaucoup de qualités et je suis content de l'avoir acheté.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 13h50   #1031
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Justement même après quelques chapitres, les persos me font surtout pitié, que des clichés en puissance, une intro qui en met plein la vue (mais ça ça me fait plus grand chose depuis longtemps), mais où les persos sont bien ridicules, c'est même pas remâché c'est re-vomi

Pour l'évolution des persos j'ai pas encore eu l'impression d'y voir une quelconque tactique dedans, on dépense les points, on complète un truc et boum c'est fini, ou alors y'a des trucs qui se débloque encore après

Je sais plus si je suis au 6 ou 7, mais je sais pas, je suis rarement aussi catégorique sur mon avis sur un jeu mais là, j'ai de la honte pour les auteurs du jeu, peut-être en effet que ça se débloque un peu mieux après mais comment on peut faire un début de jeu (à mon goût encore une fois) aussi vomitif
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 14h04   #1032
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Le système de combat est tactique pour 2 raisons : 1) la gestion des stratégies et 2) la jauge de choc des ennemis (avec catapultage et gérer son ATB pour que le mob ne touche plus jamais le sol).

Le christarium est linéaire et pas du tout stratégique sauf que tu as le choix de te concentrer sur la ligne principale pour arriver à la fin le plus vite possible car les persos auront un petit boost, ou le faire entièrement y compris toutes les ramifications pour avoir +100 Pv ou + 40 force, ... mais cela prend plus de temps.

C'est seulement dans le chapitre 10, après un boss que t'es persos vont avoir accès aux 3 autres jobs, donc 6 jobs par persos mais en réalité ils ont chacun 3 jobs principaux et 3 secondaire.

Il y a aussi toute la gestion des armes et accessoires mais je n'ai pas encore sérieusement regardé tout ce qu'il y avait à faire la dedans.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 22h28   #1033
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
En ce qui me concerne Light est en pole position de mes persos préféré, avec Squall, de la saga Final Fantasy... J'ai adoré ce personnage.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 12h18   #1034
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Ben pour Final Fantasy, j'ai un peu le cul entre ton avis -Nicolas- et celui de Shadow :

J'ai été soulé par les même raisons que Shadow qui m'on pousser à l'arreter avant le chapitre 7, tellement déçu que j'avais inauguré un Topic des jeux que j'ai pas envie de finir avec...

Aprés j'ai eu l'occasion de le reprendre (je l'avais vendu à un pote qui me l'a preté) disont que pour la deuxième partie je rejoints Nicolas ça s'améliore nettement et heureusement.

Mais aprés j'éspère qu'il feront le necessaire pour corriger tout ça dans la suite direct du 13 en tenant compte des critiques (persos sans charismes, couloirs, difficulte déséquilibré (le boss de fin est hyper simple part rapport au boss qui t'a possé quelques soucis) ect....
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 12h49   #1035
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi je viens de démarrer en même temps Pokemon version blanche et Shin Megami Devil Survivor, les deux sur DS. (j'alterne suivant la situation où je joue : pas besoin de me concenter c'est Pokemon, si je suis tranquille c'est Shin Megami)

Bon bah Megami sympa mais à part les combats (mous) entre FF-style et tactical, il est plus proche d'un jeu d'aventure statique que d'un RPG quand même. Par contre très bonne ambiance, scénario sympa et intriguant, du bon quoi.

Sinon Pokemon, fidèle à lui même, concept béton univers tarte. Par contre un truc m'a frappé : la team de vilains bad boy ne sont plus des mecs qui veulent devenir les plus forts à la team rocket d'époque mais maintenant une team à vocation vaguement écolo qui veut libérer les pokemon de l'emprise des humains. En voyant ça, je me suis dis que ça pourrait être intéressant et qu'on pourrait peut-être sortir du manichéisme habituel. Mais non, en jouant un peu plus, on voit que les sauveurs de Pokemon n'hésitent pas à les maltraiter pour arriver à leurs fins, histoire d'être moins sympathiques pour le joueur... Et pour rajouter au ridicule, on a régulièrement des dialogues de dresseurs, y compris le héros, qui disent "bah pourquoi ils veulent libérer les pokemon nous on les aime, il n'y a pas de raison de vouloir nous les enlever"...

Je suis contre ceux qui disent que le concept est puant (parce qu'à ce rythme, on retire 90% des jeux, la plupart où on bute du monde ça va y a pas de problème mais les bestioles qui se battent ça révolte ? Faut garder un peu de recul quand même...)
Par contre, que Nintendo se justifie insidieusement comme ça par la voix du héros qui convaincra sans problème les jeunes joueurs visés par le jeu, je trouve que ça fouette sévèrement... Après tout, un mec qui ferait des combats de chiens dans des caves se dirait-il la même chose ? "Oui moi je les fais combattre mais ça va je les aime, pourquoi vous voulez sauver mes chiens bande de cons..."
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 13h13   #1036
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
... part rapport au boss qui t'a possé quelques soucis) ect....
En réalité ce boss du chapitre 12 ne m'a pas posé le moindre soucis ... avec la bonne équipe !
Parce qu'avec l'équipe que j'avais avant, celle que le jeu te propose en début de chapitre j'ai galérer TOUT LE LONG DU CHAPITRE (sauf le début) et qu'après y avoir passé du temps pour essayer de battre le maximum, crever comme une petite merde au moins 1 combat sur 2, c'est même le chapitre pendant lequel j'ai éviter le plus de combat alors qu'avant je les faisaient tous, ... à la fin j'en avais ras le bol.

Puis hier j'ai changé l'équipe et fait demis tour pour aller affronter ceux qui m'avaient posé problème et je les ai tous battu sans crever ! Même le boss ... Lightning, Fang et Hope sont les meilleurs, le reste c'est de la merde

Sinon je suis retourné sur grand pulse et je viens d'avoir l'oeuf de croissance avec la technique mort de Vanille sur le gros dégueu j'ai eu de la chance le sort est passé presque tout de suite
Maintenant je n'aurais plus de problème pour me faire des PC

Je vais le finir ce WE, j'ai envie de voir la fin, encore un peu sur Grand Pulse pour finir de compléter le stade 9 du cristarium de tous les persos et je repars.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2011, 07h51   #1037
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Merci jgab pour l'avis de connaisseur et aux autres aussi. Bon j'pense qu'a terme je me ferais la version noire. Que si je prend la version blanche et qu'le vendeur est noir y va m'traiter de raciste...

Les explorateurs ce ci et ça, je pense aussi y faire un détour, ça a l'air sympa quand même. J'suis absolument pas un fan de pokémon, mais si les jeux sont ma foi de qualité, pourquoi passer a côté ?

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
A part ça pareil qu'Alu : j'aime bien les RPG Pokemon mais ils sont vraiment axés enfant c'est dommage. Je pense vraiment qu'un jeu Pokemon adulte ou au moins grand ado rencontrerait un sérieux succès. (j'y avais cru en voyant débouler Dragon Quest Monster mais...)
Je me suis souvent dit la même chose. Dans le genre, j'avais énormément accroché a Jade Cocoon, sur play1, qui m'avait beaucoup frappé dès le début par son côté "pokémon pour grands". Ca suit le même principe, on capture des bêbêtes, on les fais level up, mais ce qui était énorme, c'était de les accoupler. Ca donnait lieu a des possibilitésde mixage des bestioles assez énorme.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 19h39   #1038
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message


entre les deux version d'un épisode pokemon le scenario et les niveau a traversés sont les meme quasiment , seuls quelques truc differe ( histoire de nous faire casquer pour finir la collection ... )
c'est la cinquieme generation de pokemon , elle remet les pendule à zéro (dans une premiere grosse partie du jeu) avec une réalisation en béton
la vrai série pokemon sur console portable :
pokemon rouge feu- vert feuille sur gba = generation 1 (remake des opus gb bleu et rouge il manque donc la version pikachu jaune )
GBA rubis- saphir -emeraude = generation 3
DS= diamant -perle -platine = generation 4
DS = or -argent = generation 2 (remake des opus gbc or et argent manque cristal)

Et donc ces 2 nouveaux épisodes sont mieux que les versions Or et Argent sorties il y a moins d'un an?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 21h11   #1039
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Nickocko
Et donc ces 2 nouveaux épisodes sont mieux que les versions Or et Argent sorties il y a moins d'un an?
' faut voir je l'ai pas fini mais je dirait qu'il est un poil moins long pour en voir le bout ( vu que les version or argent avait une superficie de prés du double avec 16 badges contre 8 dans ces version noires et blanches ) bien qu'il fasse entrainer son équipe de pokemon fétiche (et en garder un ou deux de coté .)
les pokemon des 4 génération précédente n'apparaissent pas encore , je n'ai pas encore vu le légendaire de la version blanche , et je n'ai fait que 7 badge ( c'est que j'ai mal calculé certains passages . )

les plus :
-on retrouve les match duo (deux pokemon à la foie ) mais il y a aussi quelques match a trois pokemon à la fois ce qui est énorme !
-la tour de combat apparait plus tot dans le jeu (sous la forme d'une gare de metro)
-la réalisation dynamique et des passage en jolie 3d . avec un level design original ,comme les flaques d'eau entre deux lacs (route8) ou les passage surélevés sur des pontons .
-il y a un mode en ligne que je n'ai toujours pas tester (le heylink) à savoir un mode si on laisse la console allumé avec le jeu mais fermé on peut en se promenant dans la rue (la vie réelle ) faire des combats virtuels automatisé ( avec d'autres personnes qui on le jeu dans les même conditions). par contre cette option s'active le mode wifi (curseur vert qui clignote ) de la console au démarrage du jeu, je la coupe quand je suis chez moi .

les moins
- pour ceux qui connaissent les CT durement gagnés dans ces version Blanche et noires
sont acquisent définitivement (ce qui est énorme) la regle des badge a aussi légèrement été modifié ( faut pas avoir de pokemon supérieur au level 15 si on a pas le premier badge sinon ils obéissent pas en combat certes mais cela s'applique aux 8 badges sans agir sur les CS ) pour ceux qui connaissent pas les CT sont effaçable et les CS non .
-il n'y a pas de podomètre magique livré avec , j'ai toujours celui de la version or en marche depuis prés d'un an (en coupant le son et en réduisant le contraste je suis outre passé des 3 mois de durée de vie de la pile bouton)
-énorme défaut : les echanges sont limités au version blanche et noire 150 sur les plus de 600 qui existent dans la cartouche(pour le moment bien qu'il me paraisse impossible de transferer reshirom dans la version platine par exemple on pourra peut etre récupérer giratina dans l'autre sens)

Pikachu apparait dans le décor de la ville au maneges (meanville) mais c'est une statue géant on peut pas l'attraper ! il y a aussi d'amusant caméo dans les reportages tv sur les anciens cartouches de jeu .

Dernière modification par jgab ; 15/03/2011 à 21h14.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 21h41   #1040
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Je suis sur 2 jeux en même temps, KH re:coded que je trouve très sympa pour l'instant et Golden Sun sur DS où là je m'ennuie ferme on verra avec plus d'heures de jeu au compteur.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos coups de coeur du moment Lexou Bla-Bla 27 15/01/2008 02h03
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 16 Bit nelo Général 73 11/01/2008 20h58
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 8 Bit nelo Général 11 01/12/2003 17h03
Quels jeux Mega CD valent vraiment le coup ? Higgins Général 27 21/02/2003 19h25
gros coup de coeur mopade46 Bla-Bla 2 25/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.