Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 13h51   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Megaman 7 (par Shino)

Lien vers le test complet sur Planetemu

Nom : Megaman 7
Editeur : Capcom
Console : Super Nintendo
Année : 1995
Genre : Plate-formes

Mais à quoi tient le succès de cette fabuleuse série qu'est Megaman ? A son ennemi récurrent : un grabataire un peu frappé ? Peut-être pas. A son héros : Un gamin robot hydrocéphale ? Mmmh...

Megaman X sorti en 1993 devait sonner la fin de la série Megaman classique. Néanmoins, suite à la demande des fans, la série classique fut tout de même reprise en 1995 avec ce Megaman 7.
Fort des enseignements de Megaman X, le scénario est un peu plus élaboré sans atteindre le niveau de la série X malgré tout. On aura quand même droit à quelques surprises, clins d'oeil ainsi qu'au personnage le plus intéressant de la série : Bass.

"Il s'est fait coincer par la tapette géante"


Wily vient d'être vaincu et se retrouve emprisonné. Les jours passaient paisiblement mais six mois plus tard, de terribles robots vinrent semer la destruction dans la ville : Wily avait prévu qu'il serait peut-être arrêté par Megaman et avait ainsi programmé quatre de ses créations pour venir le sauver s'il restait six mois sans les contacter...
Un robot mystérieux apparait également rapidement : Bass. Il se présente comme venant combattre Wily et après un bref combat contre Megaman, celui-ci lui conseille d'aller voir le docteur Light pour se faire réparer.

"Ouuiiihheu laissez Megaman faire son travaaaaaail"

Une fois de plus, Wily nous a bien servi et nous voici donc de nouveau aux prises avec ses créations. Petite déception : la difficulté a été revue à la baisse. Bien sûr, ça rend le jeu (un peu) plus abordable mais Megaman est tout de même basé entièrement sur sa difficulté très élevée le destinant aux joueurs psychotiques. Ceux-là se sentiront donc un peu frustrés par le manque de challenge.
A part ça, nous voila face à un Megaman bien classique : huit niveaux conclus par autant de boss. Les niveaux sont tout de même assez originaux, on a ainsi un monde préhistorique (terminé par le classieux et balèze Slashman), un niveau lié à l'automobile avec des décors en pneu et un énorme camion à déboulonner, un niveau avec morts-vivants et ambiance transylvanienne, etc... Enfin on retrouve aussi le niveau glacé ou le niveau sous-marin mais c'est tout de même agréable ces mondes réellement neufs.

"Je suis très calme"

D'un point de vue technique, tout n'est pas parfait. Les graphismes déjà seront sujet à des débats enflammés et peut-être source de drames familiaux. Si on aime le style coloré avec un petit coté enfantin, ils apparaitront comme magnifiques avec leurs sprites gigantesques et bien détaillées. Mais ceux qui n'aiment pas le style SD feront un violent rejet et se tourneront plutôt vers les Megaman X.
Pour l'animation, en général tout va bien sauf quand il y a des effets, la pluie par exemple est particulièrement insupportable rendant le jeu vraiment très lent. A part ces petits passages somme toute assez courts, ça va vite et les combats contre les boss sont assez nerveux (moins qu'un Megaman X quand même). La partie audio est elle assez irréprochable, les bruitages sont sympas et les musiques agréables. La maniabilité elle non plus ne peut pas être vraiment prise en défaut, notre robot répondant parfaitement. Bien sûr, si on a goûté aux Megaman X, les dash et air dash rendant les combats si grisants manquent vraiment au début mais on s'y fait assez vite.


Note : 12/20
(14/20 pour les psychotiques)

Megaman 7 est le retour de la série classique après environ deux ans d'absence (bien comblés quand même par Megaman X et X2 sortis entretemps) Ce retour était guetté par tous les fans qui avaient réclamé la reprise de la série et Capcom n'avait pas vraiment droit à l'erreur. Cet opus est donc un épisode très semblable aux autres mais bénéficiant de la puissance de la Super Nintendo.
Les développeurs ont quand même soigné la copie en y ajoutant des petits rebondissements et quelques clins d'oeils et en nous amenant pour l'occasion l'exceptionnel Bass.
De plus, sa difficulté légèrement inférieure à celle des autres épisodes fait de cet épisode un bon candidat pour s'essayer à la série.


+ Graphismes très agréables si on aime le style
+ Scénario un peu plus élaboré
+ La première apparition de Bass quand même

- Graphismes désagréables si on n'aime pas le style
- Moins difficile que les autres Megaman

Article rédigé par Shinobi le 4/12/2006

Dernière modification par shenron ; 04/12/2006 à 13h55.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 14h55   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Rien à redire, mais j'y aurai mit 17, c'est le meilleur épisode de la saga originale. De plus les graphismes ne sont pas en SD ( Rockman rockman sur PSP c'est de la SD ) ca fait très manga. Dommage d'ailleur de ne pas avoir cité l'intro du jeu, très DBZ, et ahurissante pour l'époque sur la SFC. Je l'ai regardé en boucle quand j'ai acheté le jeu... La difficulté c'est paradoxale, car le dernier boss est le plus difficle dernier boss de tous les Rockman ( il y a une technique particulière avec l'arme Thunder Bolt à utiliser si on veut pas s'en prendre plein la tête... ) Les musiques en effet sont sublime, les boss très stylisé ( avec des mimiqus spéciales quand on utilise la borne arme ) une superbe animation donc, la musique de fin grandiose aussi... et Bass, c'est Forte

Sinon, très bon test dans l'ensemble...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 15h37   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mec Gars Man.

Je ne connaissais pas cette épisode (honte à moi?) J'y jouerai donc 5 min (c'est tout ce que j'ai) pour essayer.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h42   #4
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Tu n'y joueras donc qu'à peine 3 minutes effectives mon cher Zapier parce qu'il te faudra te fader une intro horripilante de près de 2mn et qu'on ne peut pas passer. Ça, c'est le genre de truc que je ne peux pas supporter!
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 20h53   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le dialogue du début, c'est vrai que c'est casse bonbon, on ne peut pas le passer... Et à mon avis tu ne vas pas accrocher, avec les derniers Rockman qui sont sortis, pour vraiment accrocher au style graphique, il aurait falu que tu le fasse à l'époque de sa sortie... Bien dommage...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 22h20   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Tu n'y joueras donc qu'à peine 3 minutes effectives mon cher Zapier parce qu'il te faudra te fader une intro horripilante de près de 2mn et qu'on ne peut pas passer. Ça, c'est le genre de truc que je ne peux pas supporter!
hehe, t'es pas fait pour jouer à un rpg, toi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 00h21   #7
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
clair, j'avais cru qu'il avait une faute de frappe et voulait parler de 2h mais 2 min franchement
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] Megaman X (par Shino) shenron Tests de jeux 20 09/12/2006 20h34
[SNES]Desert Strike (par Shino) shenron Tests de jeux 7 21/11/2006 08h56
[SNES] X-Men : Mutant Apocalypse (par Shino) shenron Tests de jeux 13 01/11/2006 21h13
[SNES] Strike Gunner (par Shino) shenron Tests de jeux 21 28/10/2006 13h19
[SNES] Alien 3 (par Shino) shenron Tests de jeux 4 07/10/2006 01h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.