Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 17h22   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
[Wii] Questios diverses sur la Virtual Console

Certains d'entre vous ont'ils déjà essayé la Virtual Console de la Wii et pouvez vous en parler à tous ceux qui comme moi n'y ont pas touché ?
* Les jeux sont'ils correctement émulés ?
* Lorsque vous téléchargez un jeu, il n'y a que le jeu ou un manuel électronique est vendu avec ?
* Ils sont enregistrés sur quoi ? Les cartes mémoire ?
* Si on perd une carte mémoire, les jeux sont perdus et il faut les re-payer ou y a t'il moyen de faire des sauvegardes ?
Il y a la possibilité d'essayer un jeu avant de l'acheter ? (quelques minutes, le premier stage, ...)

Merci d'avance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 18h05   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Certains d'entre vous ont'ils déjà essayé la Virtual Console de la Wii et pouvez vous en parler à tous ceux qui comme moi n'y ont pas touché ?
* Les jeux sont'ils correctement émulés ?
De ce que j'ai vu, ils sont très bien émulés

Citation:
* Lorsque vous téléchargez un jeu, il n'y a que le jeu ou un manuel électronique est vendu avec ?
Il y a un pseudo manuel électronique, mais rien à voir avec le manuel original au format papier et c'est vraiment très simple. Et encore, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous les jeux.

Citation:
* Ils sont enregistrés sur quoi ? Les cartes mémoire ?
Ils sont enregistrés par défaut sur la mémoire de la console elle même, mais tu peux les copier sur une SD card. Cependant, de ce que j'ai vu, si tu copies un jeu de ta console sur une SD card, tu ne peux plus accéder à ta SD card sur la console de quelqu'un d'autre. (j'ai un doute, mais c'est ce que j'ai constaté... peut être un pb venant de la SD cependant, mais j'en doute)

Citation:
* Si on perd une carte mémoire, les jeux sont perdus et il faut les re-payer ou y a t'il moyen de faire des sauvegardes ?
Comme je le disais, le jeu est par défaut directement dans la console. Si tu veux faire de la place et que tu copies le jeu sur une SD card et l'efface de la console, il n'y a pas de problème pour y jouer (en le remettant sur la console quand tu veux, ou en le lançant depuis la SD card... mais je n'ai pas essayé ça). Si tu le perds totalement, à la fois sur la console et sur la SD card, je pense que tu peux le retélécharger sans problème gratuitement.

Citation:
Il y a la possibilité d'essayer un jeu avant de l'acheter ? (quelques minutes, le premier stage, ...)
Oui, tu peux le télécharger sur ton PC et le lancer avec un émulateur classique... sur ton PC
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h23   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Si tu mets la console en 60 Hz, les jeux de la Virtual Console sont en 60 Hz ?

Super Castlevania "IV" je suppose que c'est la version Européenne censuré ? ( ... )
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h57   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
D'après ce que j'ai lu, les jeux Virtual Console sont encryptés pour être lus que par ta console et pas une autre.
Le jour où ce système sera craqué avec un cryptage/décryptage, ça va être la fête du slip.

Alucard: à mon avis les consoles européenes auront les jeux européens.

J'ignorais que Super CastleVania IV avait été censuré par contre.... il faudra que je regarde la version jap.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h35   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
A mort, rien à voir avec la version Jap ! De plus ca n'est pas le quatrième épisode mais le remake du tout premier sur Famicom, au Japon il porte le même nom que le premier, tout simplement Akumajo Dracula...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h47   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmh.... j'ai fait 3 niveaux et pour l'instant aucune différence avec la version que je connais mis à part un bruit de claquement de fouet un peu différent et une difficulté plus importante (peut-être parce que c'est simplement plus rapide).
Ensuite, si c'est juste un problème de nom...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h57   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
L'intro avec le nom de Dracula sur la tombe, l'écran titre, le stage 8, le sang des zombies dès les premiers stages est vert en Pal et rouge en Jap, il doit surement y avoir autre chose ca me reviendra... Ha, les statues ne sont plus dénudées aussi dans le stage 5...

N'emêche qu'il reste tout de même un excellent jeu dans sa version Pal épuré, même la jaquette est classe...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h01   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais bon, des broutilles quoi. Rien qui n'enlève à la qualité du jeu.
Pour le sang des zombies, ça ne m'a vraiment pas sauté aux yeux.

Ah oui, l'écran titre effectivement. Vu que je l'avais zappé (ainsi que l'intro), je n'avais pas vu le sang.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 09/01/2007 à 21h05.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h12   #9
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui, un must toute version confondue... Je me souviens d'ailleur que sa jaquette faisait la couverture d'un des premiers Console +, d'ailleur c'était dans ce même numéro qu'était vendu la K7 promotionnelle culte...

Pour en revenir sur la Wii, les touches sont t'elles paramétrables ou non ? Et j'ai vu que les jeux download apparaissent individuellement dans des mini écran, ca veut dire 50 jeux = 50 mini écran ? Un peu le bordel non ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 23h26   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
a priori ouais c'est un écran par jeu.
Pour le moment j'ai téléchargé que Golden Axe... Le 50 Hz non optimisé sur les jeux sega ça fait chier!

je crois que castlevania est en 50 Hz optimisé non?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 15h36   #11
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Je me souviens d'ailleur que sa jaquette faisait la couverture d'un des premiers Console +
Sur la couverture du tout premier Console + c'était un dragon, je m'en souviens parce que je l'avais et je dois toujours l'avoir dans un carton mais je ne me souviens plus quel jeu c'était.


PS : Puisqu'il y a des questions sur la VC, je remonte le sujet
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 15h43   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si mes souvenirs sont bons il s'agissait de Shadow of the Beast.

Castlevania 4 a du faire la couv' du numéro 4 ou 5 il me semble.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 20h19   #13
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui c'est bien ce que j'ai dis, "un des premiers", pas LE premier Relis mon post Sinon la première jaquette c'était Sonic, le Console + Zero, un hors série Tilt
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 00h12   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
depuis que le topic a été créé, je me suis pris pas mal de jeux virtual console et j'en suis très satisfait! Super Metroid, Zelda 1, Streets of Rage (50 Hz), Golden Axe (50Hz), Castlevania IV, Super Mario Bros, Super Mario World...
Pour certains comme Super Metroid, le passage sur Virtual Console a amélioré la conversion 60Hz/50Hz par rapport à la version PAL de l'époque: un peu plus rapide et pas de bandes noires
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Virtual Colecovision 2.11a Fr Proshin Milamken Général 2 08/02/2005 20h34
Emulateur Virtual Boy anas3 Emulateurs Consoles 2 10/04/2004 12h57
Virtual Boy 2 alanbyond Général 6 20/08/2003 15h36
diverses questions emu64 Tryum Emulateurs Consoles 7 06/12/2002 20h33
Virtual Boy 2 alanbyond Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.