Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2020, 16h03   #3881
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Je suis parti aller sauver la princesse, merci de laisser un message après le bip !
Je vous rassure tout de suite la princesse va bien, cependant n'oubliez pas votre crucifix si vous ne voulez pas échouer dans votre mission :
https://i.imgur.com/GGcYkyY.png


Ce satané crucifix était là, ou là, ou pas là :
https://i.imgur.com/0dsgYYF.png

Mais bon comme je vous l'ai précisé la princesse va bien, donc place à la good end :

https://i.imgur.com/PXk6f9T.gif

Ce Gif est relativement intéressant car on peut distinguer furtivement comme notre bon vieux Arthur se ré-habille afin d'accueillir la princesse.
En bonus on peut aussi voir qu'il nous file 50k points pour être arriver au bout, sympa le jeu.

Sympa le jeu ? oui mais non. La conversion de l'arcade est pas au top de ça forme.
Ça lag quand même pas mal quand il y a trop d'ennemis à l'écran.
Et d'un point de vue général assez compliqué de retrouver l'ambiance Arcade.

Ahhh, mais sinon quel plaisir de revoir Firebrand



Hopla next one ça sera notre agent secret qui sent légèrement le poisson ...

https://i.imgur.com/b8WKI0S.png
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2020, 21h22   #3882
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
bien joué

hé ouais Capcom et Konami n'ont pas eu de chance avec les développeurs européen/us qui s'occupait de leurs portages
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2020, 23h21   #3883
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
hé ouais Capcom et Konami n'ont pas eu de chance avec les développeurs européen/us qui s'occupait de leurs portages
Faut voir dans quelles conditions ont été créé ces portages.
La plupart du temps, les programmeurs de ces adaptation n'avais pas accès au code source d'origine et devait créer le portage juste en recréant le jeu de visu.
S'il avais de la chance, il avait la borne ou le jeux sur console d'origine à dispo, mais c'est vraiment tout.
Donc recréer un jeu de visu sur un support souvent inférieur techniquement, c'est déjà pas si mal si on reconnais le jeu.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 00h37   #3884
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Faut voir dans quelles conditions ont été créé ces portages.
La plupart du temps, les programmeurs de ces adaptation n'avais pas accès au code source d'origine et devait créer le portage juste en recréant le jeu de visu.
S'il avais de la chance, il avait la borne ou le jeux sur console d'origine à dispo, mais c'est vraiment tout.
Donc recréer un jeu de visu sur un support souvent inférieur techniquement, c'est déjà pas si mal si on reconnais le jeu.

tu as pas besoin du code source pour refaire un jeu 8/16 bits en 2d
de simples routines ont fait la gloire et la fortune de leur programmeur et studio , ils vont pas dévoiler leur savoir aux gens , ils donnaient pas les code source à l’époque quand il y avait un portage par un developpeur extérieur

on te donnait le "LevelsBoard" et des explications +/- détaillées du comportement , timing et de la physique des persos , des ennemis , armes , decors etc... ,et à la limite l'audio , mais c'est tout et surement pas de bout de code source du moteur du jeu expliqué

Et de toutes facons de bonnes explications detaillées sont bien plus efficaces que de se promener dans le code source



pour Castlevania sur amiga par rapport au msx et famicom , il lui fallait encore plus de puissance pour égaler ces machines 8bit?

et pour ghost n goblins CPU : M6809 @ 1.5 MHz , donc les problèmes venaient des programmeurs bien souvent

Dernière modification par CRT ; 12/04/2020 à 09h12.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 11h09   #3885
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Ahhh, mais sinon quel plaisir de revoir Firebrand (...)Hopla next one ça sera notre agent secret qui sent légèrement le poisson ...
Toi aussi tu kiffe Firebrand ? Encore un point commun, l'ami... Snap est en réalité mon alter-ego.
Mes épisodes préférés ? Gargoyle's Quest 1 et Demon's Crest

GG pour Ghost 'n Goblins et bon courage pour James Pond !


Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Faut voir dans quelles conditions ont été créé ces portages.(...)
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
(...)donc les problèmes venaient des programmeurs bien souvent
Pfff. "la faute aux programmeurs"

Kobras a bien raison quand ils parle de conditions de développement. Tu as déjà développé professionnellement CRT ?

En fait, peu importe : imagine donc un éditeur qui a payé les droits d'un titre arcade à succès et qui veut absolument rentrer dans ses frais.

On est dans les années 80-90, un jeu avec une belle boîte et un titre qui fait tomber les pièces dans les monnayeurs dans les salles d'arcade se vendra forcément.

Alors on constitue très vite une "équipe" de dev (oui, parce que 1 ou 2 programmeur forment dans le meilleur des cas une petite équipe) , on prend un graphiste et un des musiciens sur le marché.
On leur donne que quelques semaines au mieux ( bah oui, plus ça prend du temps, plus faut les payer) et dès que le jeu tourne à peu près on lance la production des disquettes, on paye pour une protection qui de toutes façons sera virée, on met en rayon à la fnac ou autres qui n'oubliera pas de se servir au passage et roule ma poule !
Voire, plus dans les années 90, on s'emmerde encore moins à trouver des gens on soustraite ! US Gold et Tiertex par exemple !

Et, si en plus ils écrivent du code le plus facilement portable sur d'autres machines Amiga vers ST par exemple, c'est mieux !!! Et tant pis s'ils ne tirent pas parti des spécificités des machines qui produisent de grand titres ! De toute façon, l'objectif est de vendre.

Enfin, s'ils n'ont pas de documentation (internet dans les années 90 ?), de communauté de savoir (forums, wiki) ou du matos de développement adapté (une machine plus puissante pour développer que pour jouer), tant mieux : ça fait des coûts en moins.

On est loin des passionnés qui créent des chefs d’œuvre originaux comme il y en a pas mal sur Amiga.
Voire, des bijoux avec du code spécifique tirant parti des spécificités hardware, optimisé, et avec un même support compatible sur plusieurs machines ! (Lethal Excess )

Alors, d'accord il y a des programmeurs de talent, qui ont fait de bonnes conversions ou tout du moins que tu pourrais juger acceptables (Toki, Mercs, R-Type, Deluxe galaga et j'en passe), leur compétences et l'expérience collective rentrent en compte, c'est clair.

Mais il y a des jeux qui sont plus où moins faciles à adapter, des conditions de développement qui changent tout et une implication qui font toute la différence.

Regarde Bombjack Beer Edition.

https://i.imgur.com/hIMdFMe.png?1

Il est 1000 fois mieux que le Bombjack sorti à l'époque.

https://i.imgur.com/8euF1kf.jpg

McGeezer (qui a remis le couvert avec Rygar... Wow ! le mec ! ) développe sur PC avec un émulateur qui lui permet de vérifier le code machine en temps réel.
Tu crois que les devs bossaient comme ça dans les années 90 ? Tu penses qu'il y avait une école de programmation de jeux sur 16 bits ? Tu penses qu'on pouvait demander conseil sur des forums ? Tu penses que le temps était aussi extensible que pour un projet amateur de nos jours ? Tu crois que c'est parce que les programmeurs d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux de l'époque ? Bah non. C'est juste une histoire d'implication, de temps, d'accès à des ressources...

La critique est facile, "la faute aux programmeurs" me paraît un sacré raccourci...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 12/04/2020 à 11h15.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 12h09   #3886
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
il lui fallait encore plus de puissance pour égaler ces machines 8bit? et pour ghost n goblins CPU : M6809 @ 1.5 MHz , donc (...)
Un dernier truc : si tu vas uniquement par là, tu prends un ST avec un 68000 à 8Mhz et on le compare à un Amiga PAL à 7,09 Mhz.

Le ST est 22% plus fort...

Et, encore dans ce cas, comment expliquer que les shoot'em up de la PC Engine sont tous très bons au regard de ce qui se fait sur Amiga/ST ?

Faut regarder le tableau dans son ensemble... tout n'est pas que CPU et programmeurs !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 12/04/2020 à 12h12.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 17h00   #3887
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars, Snap et les autres,

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
En cours de validation :
* Desert Strike (Seb)
J'ai repris les tests il y a peu de temps (j'avance doucement mais sûrement sur Desert Strike)

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et un re-roll partiel:
* Ghost 'n Goblins
* James Pond
* Kult
* Micro Machines
* Operation Wolf
* Tiger Road
* Titan
* Wiz 'n Liz
* Worms - The Director's Cut
* Zombi
Merci pour le re-roll (il y a tout de suite plus de jeux qui me tentent )

Bon dimanche de Pâques à tous,

@ plus

Séb

Dernière modification par Kobras ; 12/04/2020 à 18h25.
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 18h49   #3888
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Pfff. "la faute aux programmeurs"

Kobras a bien raison quand ils parle de conditions de développement. Tu as déjà développé professionnellement CRT ?

En fait, peu importe : imagine donc un éditeur qui a payé les droits d'un titre arcade à succès et qui veut absolument rentrer dans ses frais.

On est dans les années 80-90, un jeu avec une belle boîte et un titre qui fait tomber les pièces dans les monnayeurs dans les salles d'arcade se vendra forcément.

Alors on constitue très vite une "équipe" de dev (oui, parce que 1 ou 2 programmeur forment dans le meilleur des cas une petite équipe) , on prend un graphiste et un des musiciens sur le marché.
On leur donne que quelques semaines au mieux ( bah oui, plus ça prend du temps, plus faut les payer) et dès que le jeu tourne à peu près on lance la production des disquettes, on paye pour une protection qui de toutes façons sera virée, on met en rayon à la fnac ou autres qui n'oubliera pas de se servir au passage et roule ma poule !
Voire, plus dans les années 90, on s'emmerde encore moins à trouver des gens on soustraite ! US Gold et Tiertex par exemple !

Et, si en plus ils écrivent du code le plus facilement portable sur d'autres machines Amiga vers ST par exemple, c'est mieux !!! Et tant pis s'ils ne tirent pas parti des spécificités des machines qui produisent de grand titres ! De toute façon, l'objectif est de vendre.

Enfin, s'ils n'ont pas de documentation (internet dans les années 90 ?), de communauté de savoir (forums, wiki) ou du matos de développement adapté (une machine plus puissante pour développer que pour jouer), tant mieux : ça fait des coûts en moins.

On est loin des passionnés qui créent des chefs d’œuvre originaux comme il y en a pas mal sur Amiga.
Voire, des bijoux avec du code spécifique tirant parti des spécificités hardware, optimisé, et avec un même support compatible sur plusieurs machines ! (Lethal Excess )

Alors, d'accord il y a des programmeurs de talent, qui ont fait de bonnes conversions ou tout du moins que tu pourrais juger acceptables (Toki, Mercs, R-Type, Deluxe galaga et j'en passe), leur compétences et l'expérience collective rentrent en compte, c'est clair.

Mais il y a des jeux qui sont plus où moins faciles à adapter, des conditions de développement qui changent tout et une implication qui font toute la différence.

Regarde Bombjack Beer Edition.

https://i.imgur.com/hIMdFMe.png?1

Il est 1000 fois mieux que le Bombjack sorti à l'époque.

https://i.imgur.com/8euF1kf.jpg

McGeezer (qui a remis le couvert avec Rygar... Wow ! le mec ! ) développe sur PC avec un émulateur qui lui permet de vérifier le code machine en temps réel.
Tu crois que les devs bossaient comme ça dans les années 90 ? Tu penses qu'il y avait une école de programmation de jeux sur 16 bits ? Tu penses qu'on pouvait demander conseil sur des forums ? Tu penses que le temps était aussi extensible que pour un projet amateur de nos jours ? Tu crois que c'est parce que les programmeurs d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux de l'époque ? Bah non. C'est juste une histoire d'implication, de temps, d'accès à des ressources...

La critique est facile, "la faute aux programmeurs" me paraît un sacré raccourci...

développer professionnellement non , mais dans mon coin en assembleur je prepare un jeu sur SNES sur mon temps libre ,
j'ai tout appris tout seul dans mon coin depuis mi-2018 avec un livre sur l'assembleur et la doc officiel snes , seul renseignement que j'ai demandé sur des forums c'est sur le hardware mais pas sur la programmation du moteur du jeu



un jeu de plateforme en 2d en 1990 , faut une école de prog ou un forum d'aide? faut arrêter un peu , c'est que de la géométrie de college et des maths de primaire que tu dois transposer en assembleur

les japonais faisaient comment eux ? ils avaient une école secrete ?

Dernière modification par CRT ; 12/04/2020 à 22h34.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 19h00   #3889
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Un dernier truc : si tu vas uniquement par là, tu prends un ST avec un 68000 à 8Mhz et on le compare à un Amiga PAL à 7,09 Mhz.

Le ST est 22% plus fort...

Et, encore dans ce cas, comment expliquer que les shoot'em up de la PC Engine sont tous très bons au regard de ce qui se fait sur Amiga/ST ?

Faut regarder le tableau dans son ensemble... tout n'est pas que CPU et programmeurs !
Hudson Soft est un des dieux du shooting au japon il fit partit des pionniers qui le perfectionnèrent , alors quand il s'associe avec le meilleur fondeur de l'ile NEC pour faire une console avec des chips réfléchis pour le jeu et l'abreuver de shoot ... et certes 8bit mais c'est 7.16mhz le main cpu avec un vrai chipset videp pour le jeu arcade

Sans chips video adéquat tu vas moins loin ou alors difficilement , pour ca que le 22% de l'atari ne fait tout , ou que la pc engine gère bien mieux et bien plus de sprites


et je parlait pas de shoot inrefaisable techniquement sur amiga , je parle de simple jeux de plateforme des annees 80

Dernière modification par CRT ; 13/04/2020 à 00h49.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 11h40   #3890
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Hopla next one ça sera notre agent secret qui sent légèrement le poisson ...
Et voici les dernières nouvelles de notre agent secret :

https://i.imgur.com/wfCl5jm.png

Cette fin n’est pas des plus agréables mais au moins elle a le mérite d’être là.

Mais ce jeu, quel jeu ! Je savais qu’il m’avait marqué mais je ne savais plus pourquoi.
Ça y est tous mes souvenirs ont refait surface, cet épisode inaugural est pour moi (et là je risque de choquer pas mal de monde … vu le peu de personnes qu’on est ici ça devrait tenir sur les doigts d’une main) le meilleur de la série !
Non mais sérieux, les missions sont toutes plus sympathiques les unes que les autres. Douze niveaux, douze missions différentes.
Libérer des homards en cage, une chasse aux lingots d’or dans les profondeurs abyssales poursuivi par le fantôme d’un capitaine déchu, le colmatage d’un cargo perdant son chargement de pétrole, le guidage de poissons hors des zones radioactives, la mise en place de dynamites afin de faire exploser une plate-forme pétrolière polluante, ramener des peignes à des sirènes (WTF ????) dans le niveau « The mermaid who loved me » …
Non on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, ce jeu c’est de la balle !
Les seuls petits défauts à mon humble avis c’est dans un premier temps la musique qui est sympa les dix premières minutes mais qui casse vite mal la tête (pour rester poli) au-delà.
Dans un deuxième temps c’est la difficulté un peu coriace pour des gens qui n’ont pas la patience de découvrir un titre comme ça de nos jours et je peux comprendre.
Ce jeu il s’apprivoise, et demande une certaine assiduité pour percer à jour tous les secrets du level design.

Bref je m’arrête là. Petite image de fin que je trouve plus sympathique c’est la maison de notre petit Pond, tout mignonne avec le Titanic dans l’arrière-plan. Cool

https://i.imgur.com/Axm2myK.png


Changement total d’univers pour mon prochain test : MICRoooo MaaaaaaCHINES !!!!!!
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 12h55   #3891
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
développer professionnellement non , mais dans mon coin en assembleur je prepare un jeu sur SNES sur mon temps libre ,
j'ai tout appris tout seul dans mon coin depuis mi-2018 avec un livre sur l'assembleur et la doc officiel snes , seul renseignement que j'ai demandé sur des forums c'est sur le hardware mais pas sur la programmation du moteur du jeu (...) un jeu de plateforme en 2d en 1990 , faut une école de prog ou un forum d'aide? faut arrêter un peu , c'est que de la géométrie de college et des maths de primaire que tu dois transposer en assembleur (...) les japonais faisaient comment eux ? ils avaient une école secrete ?
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
(...)Sans chips video adéquat tu vas moins loin ou alors difficilement , pour ca que le 22% de l'atari ne fait tout , ou que la pc engine gère bien mieux et bien plus de sprites (...) et je parlait pas de shoot inrefaisable techniquement sur amiga , je parle de simple jeux de plateforme des annees 80
Ca y est... tu vois où je veux en venir : dans les années 80-90, chez Elite sur amiga, c'était la débrouille, sans école, comme tu fais (avec plus ou moins de doc officielle : je t'invite a te renseigner sur la politique de Commodore à cette époque).

L'amiga dispose de tout un tas de chips video, des sprites hardware, un blitter, un coprocesseur graphique (copper)... Ghost 'n Goblins, "simple" jeu de plateforme des années 80, pourrait tout à fait être mieux, j'en conviens.

Mais pour que tu finisses de comprendre mon propos : tu nous refais une bonne version, genre Rygar ou Bombjack beer edition ? Sans forums ?
Je suppose que tu as les notions de maths niveau primaire et géométrie niveau collège que tu cites.
Donc, prends environ 3-4 semaines de 5 jours à 10 heures par jour (enfin si tu as le temps et que tu n'es pas personnel soignant ) et fais toi plaisir...

Pas sur ST, hein ? Sur amiga, avec toute sa panoplie de cricuits graphiques, et sans utiliser plus qu'un A500 (en ligne ou avec AROS puisque tu refuses les kickstarts, qui ne te seront pas forcément utiles en assembleur).

Tiens, regarde : y'en a qui font actuellement une version sur CPC +.
Produis une bonne version pour A500 (qui, tu en conviendras, peut plus de choses qu'un CPC 6128+) et à toi la gloire et la célébrité dans le monde amiga actuel !

Quand tu auras produit quelque chose, je pense alors (mais je peux me tromper), que tu arriveras à admettre qu'une équipe de dev japonaise, organisée, travaillant dans de bonnes conditions, avec des devkits tout prêts sur console, qui dispose de données en rom puisse produire mieux qu'un seul pedro anglais sur A500.

Parce que, c'est bien ça que je voulais que tu comprennes : ce qu'a dit Kobras est on ne peut plus vrai. Les conditions de travail changent tout. Et quand tu vois ce qu'un A500 est capable de faire, il est évident que Ghost 'n Goblins aurait pu avoir la même qualité qu'un Lionheart, pour n'en citer qu'un.

La faute aux programmeurs, même en primaire ou collégiens, je suis moins convaincu...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Et voici les dernières nouvelles de notre agent secret(...)Cette fin n’est pas des plus agréables mais au moins elle a le mérite d’être là.(...)Changement total d’univers pour mon prochain test : MICRoooo MaaaaaaCHINES !!!!!!
Bien joué l'ami ! Et bon courage pour les petits véhicules !

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
J'ai repris les tests (...) Merci pour le re-roll
Hey Seb is back in business !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/04/2020 à 13h17.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 14h44   #3892
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars, Snap et tout le monde,

Enfin, je reviens de ma dernière mission, j'ai rangé mon hélicoptère au garage, le vil Saddam euh Madman pardon a été vaincu (gloire à l'Oncle Sam grands défenseur des opprimés et du pétrôle ) !!!!

Bon Il a fallu jouer de la manette pendant quelques heures tout de même pour le finir...

DESERT STRIKE DONE (100% savestate OK)

https://imagesia.com/images/2020/04/13/Desert-Strike-01.jpg

https://imagesia.com/images/2020/04/13/Desert-Strike-02.jpg

https://imagesia.com/images/2020/04/13/Desert-Strike-03.jpg


Très bon jeu pour ma part (missions variées, après quelques minutes de jeu, la maitrise de l'hélico est de plus en plus aisée) avec un petit côté stratégique puisque tu dois faire attention à ton niveau de kérosène, aux munitions, et au blindage de ton engin).

En point négatif (j'ai rapidement comparé avec la version Mégadrive) le scrolling n'est pas super fluide sur un A1200 de base (mais d'après mes souvenirs, il tournait déjà un peu mieux quand tu l'avais installé sur HD et surtout amélioration grâce à la carte accélératrice)

C'est vrai que la verison MEGADRIVE est super fluide, plus maniable, par contre au niveau bruitage (on dirait un bruit de mobylette et pas d'hélico ) et musique, il 'y a pas photo, c'est quand même beaucoup plus plaisant sur le Miga.


Sinon, j'ai suivi le petit débat sur les conversion de jeux d'arcade et j'ajouterai en bonne voire en très bonne adaptation (RODLAND, GOLDEN AXE, THE NEWZEALAND STORY, BUBBLE AND BOBBLE, DOUBLE DRAGON 3 ou l'animation est meilleure qu'en arcade)...



Trêve de plaisanterie, NEXT ONE, --> TIGER ROAD

@plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 15h58   #3893
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Produis une bonne version pour A500 (qui, tu en conviendras, peut plus de choses qu'un CPC 6128+) et à toi la gloire et la célébrité dans le monde amiga actuel !
Ah génial, ça veut dire qu'on va avoir droit à une nouvelle version de Ghost'n'Goblins pour notre bon vieux Miga ??

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Toi aussi tu kiffe Firebrand ? Encore un point commun, l'ami... Snap est en réalité mon alter-ego.
Mes épisodes préférés ? Gargoyle's Quest 1 et [I]Demon's Crest
N'ayant eu ni la nes ni la megadrive mon épisode de cœur est aussi Gargoyle's Quest sur Gameboy
Sans mentir je dois me le refaire en entier au moins une fois tous les 2 ans.
Bien évidemment j'ai connu les autres par la suite mais l'effet nostal c'est sur ce titre que je l'ai.
Petite déception pour Gargoyle's Quest 2.


Entre deux tests je propose aujourd'hui l'intégration de SWOS 2020 :

https://i.imgur.com/zPiSXZm.png

Bon ne nous enflammons pas il s'agit juste d'une mise à jour totale de la base de données (ce qui somme toute est déjà assez énorme).
Par contre rien à voir avec l'adaptation sur PC qui est juste hallucinante :



Pour ceux qui sont intéressés il existe un site internet ou des tournois et des championnats ont lieu régulièrement :
https://www.sensiblesoccer.de/tournaments/events

Ci-joint le petit package en espérant que j'ai pas trop fait de merdouille :
https://1fichier.com/?q0cuml53qoo4p7h96nk4

J'ai été obliger d'ajouter une disquette de sauvegarde car non pris en compte sur l'hdf.
Et comme d'hab la preview seulement à 3/4 optimisé ...

Bon allez j'ai des courses à faire moi, en voilà un lundi productif ^^
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 20h26   #3894
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Beuh... Pourquoi déception sur Gargoyle's Quest 2 ? Il est très sympa, c'est Gargoyle's Quest mais en couleur quoi... Bon niveau originalité j'avoue c'est pas l'idéal mais à part ça... ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 20h51   #3895
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
je ne ferait pas de jeux Amiga , je programme sur SNES

Attendez que je termine mon jeu et on en reparlera


---

des programmeurs de logiciels qui se prennent pour des programmeurs de jeux video il y en avait pleins à l’époque , ils ne jouaient pas aux jeux video et en faisaient sans savoir ce qui faisait un bon jeu d'un mauvais jeu


-ah Mr Roger vous avez créé un tableur, vous devez savoir faire un jeu action/arcade,
vous connaissez les jeux video ?
-oui,oui j'en achète a mes neveux et je joue aux echecs sur mon apple 2
- c'est bon je vous confie le portage du dernier hit de konami

Dernière modification par CRT ; 13/04/2020 à 21h57.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 21h07   #3896
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message

Sinon, j'ai suivi le petit débat sur les conversion de jeux d'arcade et j'ajouterai en bonne voire en très bonne adaptation (RODLAND, GOLDEN AXE, THE NEWZEALAND STORY, BUBBLE AND BOBBLE, DOUBLE DRAGON 3 ou l'animation est meilleure qu'en arcade)...


un de mes ports préféré est PC KID par factor5
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2020, 23h46   #3897
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Attendez que je termine mon jeu et on en reparlera
Tu programmes quoi comme genre de jeu ?

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Beuh... Pourquoi déception sur Gargoyle's Quest 2 ? Il est très sympa, c'est Gargoyle's Quest mais en couleur quoi... Bon niveau originalité j'avoue c'est pas l'idéal mais à part ça... ^^
Ben voilà tu l'as dis, je m'attendais à plus d'originalité pour une suite d'où la petite déception.
Le fait que j'y ai joué bien des années plus tard doit certainement aussi jouer sur mon jugement de nostalgeek.


Spider n'a pas manqué à son devoir ce soir pour nous valider le sympathique :

https://i.imgur.com/YJ2ggKn.gif

On s'en bien les balbutiements des micros machines. Pas de musique d'ambiance durant le jeu et des bruitages un peu agaçant.
Après les bases sont posés et c'est un bon jeu avec une mention spéciale pour les courses en bateau et en hélico. Par contre le char à chenille il me semble pas qu'ils l'ont retenu pour les suites et ça se comprend un peu.


Place maintenant à mon premier survival horror que j'ai connu que sur CPC.
Je me demande bien ce que nous réserve la version amiga de :

https://i.imgur.com/L64J9Am.png
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2020, 01h50   #3898
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Tu programmes quoi comme genre de jeu ?
C'est un secret encore mais ce que je peut dire c'est que c'est un jeu arcade jouable à 2
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2020, 12h05   #3899
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Entre deux tests je propose aujourd'hui l'intégration de SWOS 2020 (...) en espérant que j'ai pas trop fait de merdouille
Non, non, point de merdouille : beau travail. J'ai juste optimisé le preview et revu le titre pour signaler qu'il tourne sur un dur " (HD) " et j'ai mis la version : "V1.1".

Mais sinon, c'est tout bon ! GG !

Quoique... t'aurais pu faire autre chose comme capture qu'un 3-0 du PSG contre FC Nantes...

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
je ne ferait pas de jeux Amiga , je programme sur SNES (...)
Ah. Bon.

Si tu ne fais que de la SNES alors laisse tomber ce que j'essaie de t'expliquer : ce ne sont probablement que bilevesées, divagations et affabulations...

Tu dois certainement détenir l'ultime vérité universelle, et un jeu pourri devrait renvoyer le programmeur fautif au collège, ou en primaire au japon.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Petite déception pour Gargoyle's Quest 2.(...)
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Beuh... Pourquoi déception sur Gargoyle's Quest 2 ? Il est très sympa, c'est Gargoyle's Quest mais en couleur quoi... Bon niveau originalité j'avoue c'est pas l'idéal mais à part ça... ^^
Bah oui, c'est un bon jeu NES Gargoyle's Quest 2, mais je rejoins l'ami Snap. Je saurai pas trop expliquer pourquoi... Mais essayons quand même.

Les couleurs ont (mais c'est juste une histoire de goût) moins de charme que le monochrome. Et du coup, en proportions, Firebrand est moins grand par rapport au décor ce qui change le gameplay.

Et puis, on a les petits glitchs ghraphiques de la NES (bandes un peu caca sur les côtés) :

https://i.imgur.com/Fki1LYa.png

Enfin, je suis d'accord avec vous. La première fois que je l'ai lancé je me suis dit "chic, chic un nouveau gargoyle's quest"... et bah il était pas si nouveau que ça, ce qui a alimenté ma déception.

Maintenant, toujours à mon sens, ça reste un des meilleurs jeux de la NES.

Mais quand j'ai eu mon gameboy à l'époque (je devais être en 4e je crois) j'ai eu deux cartouches : Tetris et Gargoyle's Quest. Et il a fallu attendre loooongtemps avant d'en avoir d'autres. Je l'avais "découvert" dans le n°7 de player one...

J'ai encore un mini bout de papier dans la boîte de la cartouche gameboy avec les codes et je me souviens toujours du code MAX que j'ai eu sur ce jeu : EAWY-LNAW. Aaaah nostalgie...

D'ailleurs le dessin sur la cartouche me faisait pas trop tripper :

https://i.imgur.com/IGZ9Osb.jpg?1

La version japonaise est bien meilleure :

https://i.imgur.com/BFDhQYL.jpg?1

(pourvu que CRT n'envoie pas les artistes américans ou européens en maternelle au japon )

Forcément... le 2 ne peut pas rivaliser, je suis certainement pas objectif.

Et pour Demon's Crest, j'ai acheté la cartouche en loose d'occasion. Un de mes meilleurs achats de jeu vidéo. J'ai surkiffé. Mais j'ai regretté que l'exploration en mode 7 remplace la vue top/down pour le côté RPG.


Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Spider n'a pas manqué à son devoir ce soir pour nous valider le sympathique(...) Place maintenant à mon premier survival horror que j'ai connu que sur CPC(...)
Bien joué pour Micro Machines, et bon courage pour Zombi ! (Encore un point commun pour la version cpc... )
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 14/04/2020 à 12h39.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2020, 12h20   #3900
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut les Amis,

TIGER ROAD Done (100% savestate OK)

(bon, une conversion de l'arcade assez moyenne, surtout concernant la jouabilité)



https://imagesia.com/images/2020/04/14/Tiger-Road-01.jpg


https://imagesia.com/images/2020/04/14/Tiger-Road-02.jpg


Next One : Wiz N Liz

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 44 (0 membre(s) et 44 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.