Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 21h27   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Aide choix achat: 22 ou 24"?

Coucou les ptits loups!!

Voila, j'ai un (petit) soucis...
J'aimerai changer d'écran, afin d'abandonner mon petit 17"... Et, aorés avoir parcouru bon nombre de sites de tests/forums, j'hesite toujours...

J'aurais donc besoin de votre aide.

Ce qu'il faut savoir:

-Je suis actuellement sur un écran LCD 17" Belinea, 12ms il me semble...
-Ma config vient d'être remise a jour (Leadteck 8800gts 640, E6700, 1Go DDR2)


Ce que je recherche:
-un écran 22/24"
-pour le jeu principalement, un peu pour la bureautique, et pas mal de navigation Web.
-Un écran sur lequel je pourrais brancher une X360 sans perte de qualité de l'image (pour pouvoir jouer en 'HD', vu que mon téléviseur principal, qui me convient pleinement, est un cathodique). On m'a répété que la Xbox ne gére que trés trés mal le 16/10e, j'aimerai votre avis la dessus...
-ordre de prix: 300-->500euros.

Mes pré-choix aprés épluchage du site/forum:

-ViewSonic 2255wmb (22" ): la raison me pousse à prendre cet ecran... Mais des doutes subsistent (5ms de temps de réaction, c'est bien, ou ça va etre embetant dans les jeux??)

-Iiyama Prolite (24" ): la, je me dis que pour 100 euros de plus que l'écran du dessus, j'ai un 24" trés réactif (2ms), belles couleurs, et prise HDMI (gère donc le fullHD).. Mais 24", ce n'est pas trop grand? Ma config sera t'elle sufisante pour jouer confortablement sur cet écran?



Merci pour votre aide qui me sera trés appréciable... La je suis un peu paumé, et je n'ai pas envie de faire de bêtise qt à cet achat... Faites moi part de vos expériences, de ce que vous feriez, etc...
Cet ecran doit me durer u petit paquet d'années, donc....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 22h56   #2
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
j'avais entendu parler qu'il faut minimum 512 de ram de carte graphique pour tourner des jeux sur ce genre de moniteur ... sinon je ne peut pas être d'une grande aide .
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 23h26   #3
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Un écran CRT de 22 pouces, ca vaut le prix d'un lcd de 17 pouces et c'est le top du top 0ms de temps de réaction ^-^
(par contre faut la place et de bons bras :p )
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 02h05   #4
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Quitte à voir un bon écran demande le niveau de contraste pour reproduire au plus fidèle les tons et couleurs.
Le problème c'est qu'ills ne donnent pas forcément cet info. Un bon contraste est dans les 1.80. Les écrans lambda sont entre 2.5 et 3.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 02h10   #5
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
C'est quoi cette mesure de contraste ? Je vends du matos informatique à la coop universitaire et on calcule en termes de rapport de contraste, exemple, dans le top c'est 3000:1. Dans le pas top c'est du genre 600:1...
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 02h22   #6
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Justement j'étais en train de chercher comment la retrouver. Ce sont des normes.
Les écrans Mac (anciennement pour les graphistes) par exemple sont en 1.80 et windows, grand publique, en 2.20 ce qui est déjà pas mal si le moniteur le propose.
Bon là ce serai plutôt le gamma de l'écran (donc son réglage interne), mais je me rappelle qu'on pouvait faire un lien entre le contraste et le gamma qui donne la "vraie" capacité de la restitution des noirs et banc... Enfin, je m'écarte du sujet là...

Dernière modification par iaokanan ; 03/09/2007 à 03h07.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 09h42   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Un écran CRT de 22 pouces, ca vaut le prix d'un lcd de 17 pouces et c'est le top du top 0ms de temps de réaction ^-^
(par contre faut la place et de bons bras :p )
Oui, les écrans 22p ne sont vraiment pas cher. Dès que l'on passe à 24, le prix grimpe presque au double, voir plus.

Exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide Achat Carte Graphique Neiluj Hardware et Software 25 19/10/2005 11h18
Achat Amiga Thory Emulateurs Ordinateurs 3 24/01/2005 17h47
"include" Et "require" DeathAdder Hardware et Software 32 06/09/2004 13h07
combien y'a t-il eu de "contra" et de "castelvania&quo greg4545 ROMs 4 04/02/2003 20h56
achat materiel PC mopade46 Ordinateurs 51 06/12/2002 19h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.