Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2005, 22h37   #1
yoanna330
Invité
 
Messages: n/a
Salut !

Voila l'histoire :
J'ai mis cet emulateur dans le même dossier que mon mame classique.
Il se lance sans soucis, roms, config, etc, tout va bien comme avant. Nickel jusque là.
Mais quand je lance un jeu, la fenêtre de chargement s'affiche pendant une fraction de seconde et puis.. pouf ! je me retrouve là j'etais avanc mon clic, devant ma liste de jeux dans mame et aucun message d'erreur ne s'affiche, rien !
Pourtant mon autre MAME (le 0.94), lui il fonctione parfaitement.
Merci à celui qui poura m'aider
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 13h17   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne suis pas persuadé qu'avoir mélangé les builds ait été une très bonne idée (si l'ancien MAME n'est pas un MAME32 Plus! bien entendu).
Il possible que MAME32 Plus! ait certains réglages particuliers qu'il ne retrouve pas dans les fichiers du MAME ordinaire.

Je te conseille donc de tester sur un MAME32 Plus! fraîchement téléchargé, de le laisser seul dans son dossier (pas de mélange), et de reprendre sa configuration à zéro. Un peu rébarbatif mais souvent efficace.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h31   #3
yoanna330
Invité
 
Messages: n/a
Merci d'avoir répondu
En effet, ça marche
Merci
Juste un probleme : pour passer les jeux neo en mode console, je fais comment ? (je trouve pas dans "dip switches" O_o..???)

Et sinon, si quelqu'un a un lien vers une page où il y a des explication sur ce que MAME Plus a de plus par rapport au MAME classique (j'ai pas noté beaucoup de changements)
merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h44   #4
seyz
Invité
 
Messages: n/a
Pour passer en mode AES sous mameplus, i lfaut changer le bios dans les options de l'émulateur, pas dans le jeu (c'est la ou tu change les répertoires pour les roms, ou il y a les options communes a tous les jeux etc...)

Mameplus permet d'enregistrer des parties, de faire pause durant un jeu, changer le bios neogeo et d'autres choses je pense mais me souvient plus
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h45   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Juste un probleme : pour passer les jeux neo en mode console, je fais comment ? (je trouve pas dans "dip switches" O_o..???)
Pourtant ça y est bien, c'est l'option "machine mode" ou quelquechose comme ça

Quant aux différences Mame32/mame32 plus : http://www.planetemu.net/php/invision/inde...&hl=mame32+plus
Voila
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h50   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le MAME32 classique permet aussi d'enregistrer ses parties (Maj + F7) et de faire des pauses (P).
Pour le mode AES, je ne sais pas car je n'utilise pas MAME32 Plus! et que ce mode n'existe pas dans le MAME32 classique ce qui est finallement assez logique vu que MAME à la base, c'est de l'arcade.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 00h26   #7
seyz
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Le MAME32 classique permet aussi d'enregistrer ses parties (Maj + F7) et de faire des pauses (P).
Au temps pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 16h47   #8
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Citation:
Originally posted by seyz@Mardi 12 Avril 2005, 23:26
Citation:
Le MAME32 classique permet aussi d'enregistrer ses parties (Maj + F7) et de faire des pauses (P).
Au temps pour moi
C'est "Autant" qu'on dit ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 17h46   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
On dit les 2, mais la forme la plus correcte est "au temps" (et la forme historique en même temps). Désolé Rétro, mais y'a déjà eu une grosse discussion avec Tonio à ce sujet avec sites de puristes à l'appuis.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 18h09   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Selon l'Académie française :
Citation:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Pourtant, et bien que je sois très calée en orthographe (demi-finaliste des dicos d'or 1996 ), allez savoir pourquoi, cette graphie m'arrache les yeux. Je me demande si la mauvaise écriture n'est pas majoritaire. Je serais plutôt partisane de conserver "Autant pour moi".
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 20h55   #11
seyz
Invité
 
Messages: n/a
LOL

J'adore utilisé cette expression sur les forum car a chaque fois, il y a des gens pour se prendre la tete dessus ^^
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 21h04   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
On s'en branle, nan ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 21h26   #13
yoanna330
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mercredi 13 Avril 2005, 19:04
On s'en branle, nan ?
+1




Merci pour votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2005, 13h01   #14
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Ah bon ??? Ben y a pas a dire ... c space le francais
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 22h52   #15
yoanna330
Invité
 
Messages: n/a
J'ai un nouveau probleme avec ce MAME
Voila, je voudrais jouer en mode home avec les quelques jeux neogeo que j'ai dessus
Seulement, voila, dans la liste des bios, y'a "aes asia", le seul aes de la liste. Donc je le sélectione et au moment de lancer un jeu neo, mame me sort qu'il ne trouve pas le bios...
Alors je suis allé sur planetemu histoire de retélécharger neogeo.zip, juste au cas où...mais ca ne change rien...
Et dans "dip swithes" y'a pas de selecteur aes/mvs...

QUelqu'un pourait-il m'aider ?
merci
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 23h00   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Moi même j'utilise Mame32plus, mais pas le "AESbios" que tu cites. J'ai seulement le bios neogeo.zip (placé sans le décompresser dans le répertoire des roms), et malgré tout tous mes jeux Neogeo marchent impec.
Essaye de "réinstaller" Mame correctement, c'est à dire tout effacer (sauf tes roms, hein ) et recommencer.

Pour passer en mode console, je confirme que le dip switch existe, c'est l'option "machine mode", tu as le choix entre "arcade" et "home".

Au pire je te conseille Kawaks, qui est optimisé pour les jeux Neogeo et CPS.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 23h14   #17
yoanna330
Invité
 
Messages: n/a
Ben le bios aes il est dans neogeo.zip normalement...
Je viens de changer de MAME entierement.
Je déteste Kawaks
Et voilà ce que j'ai dans dip switches :
http://img177.echo.cx/img177/1407/111118yy.jpg
Je ne vois rien pour switcher en tre aes et mvs...
J'avais ca sur MAME32 mais depuis que j'ai le "plus"...y'a pas... ...
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 00h41   #18
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Normalement tout ce qui est nécessaire est dans le bios
Voila l'écran que j'ai dans les Dip Switches pour les jeux Neogeo :
http://membres.lycos.fr/vanesshenron/Divers/Sans%20titre%20-%202.png
J'utilise Mame32plus depuis un bout de temps (actuellement 0.95), et je me souviens avoir toujours eu cette option. Je ne sais plus trop quoi te dire.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 16h46   #19
yoanna330
Invité
 
Messages: n/a
bizare...
merci quand même
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.