Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2014, 10h39   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
ma FAQ sur windows 8

bonjour les gens !
Je compte prendre un nouveau pc portable d'ici février, et je me pose des questions

Comment les programmes s'installent*?
Est ce que l'on peu installer un programme 32 bits sur un systeme 64 bit, j'ai lu ici ou là que ca ne marchait pas toujours. J'ai lu que win 64bit avait un repertoire programme files secondaire pour les 32 bits.
Pilotes pour imprimantes*: installer la version 64 bits pour windows 8.

J'aimerais faire du pdf, de la musique, du graphisme et des jeux (jouer a des émulateur et lancer game devellop que j'ai découvert recement. (j'ai aussi un programme plus ancien mais j'ai peur qu'il ne passe plus)

Est ce que windows 8 a un bureau a icône , est ce que l'on peu explorer des fichier du disque dur facilement .

Windows 8 a t il aussi un mode de compatibilité avec les programmes xp, vista, 7 ?
Est ce que Windows 8 est stable*? Sur une configuration de pc portable*?

C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir Windows 7 ou Windows 8,1 (menu démarrer classique)

Et l'antivirus gratuit que me conseiller vous, avira ou avast (ou autre ?). Le gratuit proposé en shareware 30 jour ça me dit rien.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 13h12   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Garde Windows 7 va, Windows 8 c'est juste Windows 7 avec un menu démarrer remodelé en un truc immonde plein écran avec un gaspillage de place ahurissant parce qu'il doit pouvoir s'utiliser au doigt aussi...

Et attention, Windows 8.1 n'a pas un menu démarrer classique. Ils ont remis le bouton mais c'est tout, le menu démarrer n'est pas revenu !
Ceci dit, des freewares permettent de le récupérer mais pourquoi prendre un système où la principale différence c'est le menu démarrer qui dégage pour le remettre ? Prendre Windows 7 revient au même en plus simple ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 13h59   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Le pb, c'est qu'il est quasi impossible de trouver un PC neuf avec Win7.
Pour Win8, si c'est comme 7, tu a effectivement un dossier pour les applis 32 bits et un autre pour celles en 64 bits. Mais tout cela est transparent pour l'utilisateur. Windows 8 a bien un environnement bureau classique, mais celui ci n'est pas affiché au démarrage.
Pas de pb non plus pour explorer ses fichiers.
La plupart des programmes vista/7, si ce n'est la totalité sont compatibles. Pour ceux d'XP, ça doit être un peu plus aléatoire.
Enfin, si il y a un domaine ou Windows 8 est inattaquable, c'est bien sur sa stabilité et sa rapidité.
Pour l'ergonomie au clavier souris de l'interface métro et surtout de vouloir l'imposer, c'est claire que Microsoft fait fause route. D'ailleurs,Windows 9, que d'après les rumeurs sortirait au printemps 2015, celui ci reviendrait au bureau classique
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 28/01/2014 à 14h03.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 15h43   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci pour vos retour !

C'est un retour en arrière pour moi après une années de Linux c'est pourquoi je vous ai mis ce topic ...
et je suppose qu'il sera inutile voire impossible de faire un dualboot avec ubuntu (si j'ai le 7 ou le 8 sur le nouveau je laisserai linux sur mes vieux pc)

Quelqu'un a déjà tester virtualbox sur win 8 , j'ai vite tester sur XP et ca ma déconecter la machine le temps d'installer des pilotes pour le net temporairement. J'avais fait cette installation dans les deux sens avec mon dualboot sur netbook win xp, ca plante sur xp, et ca rame sur

l'idée étant d'avoir une machine assez puissante pour ne pas lag et enfin avoir des programmes comme FL studio en plein écran.

Le pire du pire c'est win8 sur des pc portable sur écran non tactile l'intéret du machin.

Je compte me prendre une souris en plus parce que je me suis jamais fait au "trucpad". (3 port usb minimum dont un qui sera en permanence en mode souris).
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 16h50   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai pas testé le dual boot avec Windows 8, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Le seul pb avec Windows, c'est que lors de l'installation, il écrase le secteur d'amorçage., donc pour du dual boot, il faut installer Linux après Windows.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 18h16   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon14 j'en profite pour rajouter une question

Je profite de ce sujet ;
( Je ne retrouve plus le sujet "choix de FAI" )

C'est a propos d'une ligne que je ne comprend pas sur ma souscription FAI.
Je suis chez SFR (pack internet + telephone illimité + tv)

internet 9 giga : ca correspond à quoi 9 giga ?
Espace de stockage? 9 giga de transmition par mois ?

J'ai essayer de lire le PDF de la brochure sur la BOX mais il y a beaucoup trop de ligne ecrit en trop petits.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 19h36   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
j'imagine que c'est la limite de données reçues en 3G/4G auquel tu as droit par mois sur ton téléphone mobile.
Certains opérateurs brident le débit lorsque tu dépasses ce seuil (fair use), d'autres coupent carrément la 3G/4G.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 19h43   #8
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci Chemi,
J’espère que c'est pas la limite pour les ordinateurs parce que j'ai pas souscrit de 3G ou 4G !
J'ai un téléphone portable tout bête en réseau classique chez un autre prestataire Bouygues tel, forfait bloqué.


Imaginez : Je télécharge 3 iso linux et j'ai plus de net après ça...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 20h53   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
bonjour les gens !
Je compte prendre un nouveau pc portable d'ici février, et je me pose des questions

Comment les programmes s'installent*?
Est ce que l'on peu installer un programme 32 bits sur un systeme 64 bit, j'ai lu ici ou là que ca ne marchait pas toujours. J'ai lu que win 64bit avait un repertoire programme files secondaire pour les 32 bits.
Pilotes pour imprimantes*: installer la version 64 bits pour windows 8.

J'aimerais faire du pdf, de la musique, du graphisme et des jeux (jouer a des émulateur et lancer game devellop que j'ai découvert recement. (j'ai aussi un programme plus ancien mais j'ai peur qu'il ne passe plus)

Est ce que windows 8 a un bureau a icône , est ce que l'on peu explorer des fichier du disque dur facilement .

Windows 8 a t il aussi un mode de compatibilité avec les programmes xp, vista, 7 ?
Est ce que Windows 8 est stable*? Sur une configuration de pc portable*?

C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir Windows 7 ou Windows 8,1 (menu démarrer classique)

Et l'antivirus gratuit que me conseiller vous, avira ou avast (ou autre ?). Le gratuit proposé en shareware 30 jour ça me dit rien.
Si tu veux retrouver le menu démarrer, ce n'est pas compliqué: http://www.classicshell.net/
Tu peux même zapper complètement Modern UI si tu le souhaites (je crois qu el'option est native dans Windows 8.1) et être sur un bureau classique.
Je n'ai pas expérimenté cet OS en profondeur, mais ça me parait très semblable à Windows 7 pour le reste.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 21h21   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Garde Windows 7 va, Windows 8 c'est juste Windows 7 avec un menu démarrer remodelé en un truc immonde plein écran avec un gaspillage de place ahurissant parce qu'il doit pouvoir s'utiliser au doigt aussi...
Non, c'est bien plus que ça, mais bon, comme d'habitude y'a toujours un mouton ou deux pour désinformer qui s'arrête à la chose la plus visible...

Sinon jgab, tout ce que tu fais dans Windows 7, tu peux le faire dans Windows 8, y compris retrouver un vrai menu démarrer, mais avec un programme externe (Win 8.1 ne fait que remettre le bouton en gros, à ce niveau).
Tu peux tout à fait rester sur le mode bureau en permanence, c'est ce que je fais, il m'arrive très rarement d'accès à ModernUI (qui reste UTILE mais pas indispensable).
Pour les pilotes, il est préférable d'avoir des pilotes Win8 mais des Win7 peuvent faire l'affaire à défaut ... Voire même des pilotes XP, si tu restes en 32 bits, ce que je ne conseille pas.

Les progs en 32 bits tournent tout à fait mêmesi tu as win en 64 bits. Pour lanti-virus, tu peux installer gratuitement MSE (Microsoft Security Essentials), il est largement suffisant et efficace, par contre il a peu d'options avancées. Mais à moins d'être parano, t'as pas besoin de plus...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 21h50   #11
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est un espace de stockage 9giga t'inquiète. Pas de limite sur ton abo


Edit : j'avais pas vu ton message intelligent Bomber. Bon, vu que tu peux me traiter de mouton j'imagine que tu sais déjà que j'ai testé Windows 8 plusieurs semaines avant de dire que si, c'est l'évidence : c'est Windows 7 avec quelques petites modif et surtout, très loin devant le reste, un menu démarrer modifié comme à peu près seule vraie nouveauté. M'enfin, j'imagine que tu le sais déjà, tu dois probablement tout connaitre de moi pour pouvoir en conclure que je suis un mouton...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 28/01/2014 à 21h55.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 22h06   #12
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci pour vos complements d'info !!

Firebrand : j'ai déjà mis classicshell et son fr.dll de traduction sur une p'tite clé usb.

Bomber :ca me rassure , la compatibilité des programme voire des pilotes (pour l'imprimante c'est un pilote unique pour tout les win 8( 8 et 8.1 :;de start à pro ;; 32 et 64 bit inclu) pour mon hp photosmart. déjà mis sur la meme clé.

Et pis je verrais à l'usage , je me donne 2 semaines pour l'achat.
____
Merci Shino pour la limite , donc ca ne concerne qu'un espace de stockage , ils disent rien sur ca dans mon abonnement ! et j'ai rien sur mon espace perso sfr,du moins j'ai pas chercher loin. (50 mo de mail interne chez sfr par contre là ca rigole moins).
reste à savoir ce que je peut stocker. (mon blog ? mes archives a partager)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 13h40   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Edit : j'avais pas vu ton message intelligent Bomber. Bon, vu que tu peux me traiter de mouton j'imagine que tu sais déjà que j'ai testé Windows 8 plusieurs semaines avant de dire que si, c'est l'évidence : c'est Windows 7 avec quelques petites modif et surtout, très loin devant le reste, un menu démarrer modifié comme à peu près seule vraie nouveauté. M'enfin, j'imagine que tu le sais déjà, tu dois probablement tout connaitre de moi pour pouvoir en conclure que je suis un mouton...
Tu ignores simplement de quoi tu parles, t'arrêtant à des exemples de surface déjà connus de tous. Non Windows 8 c'est clairement bien plus que ça.
Je connais rien de toi, et ce n'est absolument pas le propos, je réagit simplement à ce que tu as écrit, qui est, pour le coup, une "fausse" généralité.
Bref, jgab a ses infos, c'est l'essentiel

On a une Photosmart 5520 à la maison, ça marche impec sous win8 32 et 64 bits, y compris en mode sans fil ou j'ai strictement rien eu à régler sur mon PC en Win8 64 bits alors qu'elle est branchée sur le PC de mon père en Win7 32 bits...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 17h28   #14
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci bomber ,
pour l'imprimante je sais même pas si elle est bluetooth je l'ai toujours connectée en filaire c'est une hp photosmart C 4480 de 2009 qui marche bien sauf pour le scan qui a des marques de faiblesse ( un peu plus lent que la photocopie, les roulement s'affolent 2 minutes mais ca marche quand même) Pour l'instant j'en reste satisfait donc je garde .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 19h56   #15
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Comparatif rapide win 7 et win 8.1 (un tableau qu'ils auraient pus étoffer avec vista et win 8 )

Sinon windows xp ne sera plus mis a jour à partir du 8 avril 2014 dans pas longtemps. ( j'ai toujours xp sur mon netbook)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 22h48   #16
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est une blague ce comparatif...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 22h57   #17
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ayant win7 et win8.1 à la maison, je dirai que pour l'utilisateur moyen que je suis, je ne vois pas trop de différence dans l'utilisation des programmes. Qu'ils soient 32bits ou 64bits, ça marche.

Pour la mise en réseau, j'en ai un peu chier avec win8, mais dans l'ensemble on s'y fait vite (même si je n'ai toujours pas compris pourquoi mon imprimante usb qui fonctionne sous mon ordi win7 n'est pas partagée sous win8 alors que l'os la voit bien partagée...)
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 01h18   #18
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Garde Windows 7 va, Windows 8 c'est juste Windows 7 avec un menu démarrer remodelé en un truc immonde plein écran avec un gaspillage de place ahurissant parce qu'il doit pouvoir s'utiliser au doigt aussi...
+1

Et, oui, la plupart de tes softs 32 bit marcheront sur un O.S. 64 bits (XP, Vista, Seven ou 8).

Après en tant qu'informaticien pro, franchement, autant je vois l'intéret de passer d'un xp à un 7 64bits, autant j'ai pas encore compris l'intéret du windows 8 quand on a un clavier et un écran. Surtout que j'avais testé windows 8 dès les beta.

Après faut toujours pouvoir acheter un seven et ça, c'est pas gagné.
Enfin bon, si tu as un windows 8 pro, tu auras légalement le droit de remettre un seven : http://www.zdnet.fr/actualites/windo...p-39775693.htm

Et je crois qu'HP refait même des PC avec Seven, tellement les gens n'aiment pas le 8 : http://www.journaldugeek.com/2014/01...ur-economiser/

De toutes façons, à terme t'auras pas le choix. Microsoft arrêtera le support de Seven avant celui-de 8.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Comparatif rapide win 7 et win 8.1
Le comparatif c'est XP<->8.1 :

http://s8.postimg.org/rl6hfqzud/Presse_papiers_1.jpg

Et pas Seven <-> 8.1

Microsoft tient vraiment à ce que les utilisateurs abandonnent leur XP et passent à la caisse.

Après, t'auras toujours des gens pour t'expliquer pourquoi windows 8 est mieux. Ce n'est pas mon cas et je recommanderai plutôt seven.

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Non, c'est bien plus que ça, mais bon, comme d'habitude y'a toujours un mouton ou deux pour désinformer qui s'arrête à la chose la plus visible...
PS : Je ne suis pas un quadrupède à laine. J'ai juste une opinion plus ou moins éclairée, tests d'intégrations professionnels à l'appui (tests documentés et que j'ai moi-même menés dans une étude d'opportunité pour ne pas m'arrêter aux choses les plus visibles comme la nouvelle interface qui n'est pas de mon goût personnel).

PS2 : Je n'ai rien contre Microsoft, j'utilise et j'intègre régulièrement leurs technologies.

PS3 : Oui je sais, personne n'a rien dit encore de désagréable sur mon post, je prends juste les devants.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/01/2014 à 01h36.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 10h52   #19
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je suis devenu un anti microsoft à l'usage ( frezage, écran bleu de la mort ou vert ou autre couleur , pilote mal pris en charge)
C'est pas de la faute au commerçant si le pc est conçu pour le dernier windows et que l'on doit s’adapter , matériel compatible et logiciel compatible, d'ou toutes mes questions.

ça devrait être a L OS de s'adapter au matériel, logiciel et a l'utilisateur
enfin je vais me remettre a microsoft et mettre des logiciel libre dessus. (j'ai quelques logiciel propriétaire et au prix que je les ai payés j'espere qu'il marcheront )

Citation:
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Comparatif rapide win 7 et win 8.1
Le comparatif c'est XP<->8.1 :
Oups ! je me suis emmélé les pinceaux.

Pourquoi le win 8.1 n'est pas proposé en standard avec les pc portable que j'ai vu (tous en win 8) , pourquoi faudra faire l’acquisition de la mise a jour ?

J'installerais le shell classique et tant pis s'il n'a pas la signature microsoft.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 20h40   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je suis devenu un anti microsoft à l'usage ( frezage, écran bleu de la mort ou vert ou autre couleur , pilote mal pris en charge)
Les freezes et écrans bleus sont nettement plus rares qu'avant avec les WIndows modernes. Ca m'est arrivé une fois ou 2 sous Windows 7 mais c'était généralement dû à un problème matériel (donc pas la faute de Windows).

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
C'est pas de la faute au commerçant si le pc est conçu pour le dernier windows et que l'on doit s’adapter , matériel compatible et logiciel compatible, d'ou toutes mes questions.

ça devrait être a L OS de s'adapter au matériel, logiciel et a l'utilisateur
enfin je vais me remettre a microsoft et mettre des logiciel libre dessus. (j'ai quelques logiciel propriétaire et au prix que je les ai payés j'espere qu'il marcheront )
Non, sérieusement tu nous balances ça après des années Linux où c'est la galère pour les pilotes?
Maintenant, si tu as un matériel vraiment ancien, tu ne pourras peut-être pas installer les pilotes d'origine. Mais ceux de Windows pourront peut-être faire l'affaire. Au pire, si tu as une version Pro de Windows (je ne sais pas si ça s'intègre aussi bien avec une version domestique), tu peux mettre une machine virtuelle sous Windows XP et y installer ton pilote; sous Windows 7 en tout cas, tu peux même mettre le raccourci sur le bureau de Windows 7 qui lance tout lui même avec la compatibilité de la VM.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Pourquoi le win 8.1 n'est pas proposé en standard avec les pc portable que j'ai vu (tous en win 8) , pourquoi faudra faire l’acquisition de la mise a jour ?
Bonne question. Par contre, la mise à jour est gratuite et à récupérer sur le Windows Store.
Ah ouais, et un truc con... tu dois d'abord faire les mise à jour de Windows 8 sur Windows Update avant d'aller chercher Windows 8.1 sinon ça refuse. Merci Microsoft.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'installerais le shell classique et tant pis s'il n'a pas la signature microsoft.
Euh..... OSEF de la signature Microsoft? Et si c'est la gueule du bouton démarrer de ClassicShell qui te dérange, il y a certainement moyen de bidouiller pour avoir le même skin du bouton qu'avec le Windows de base. A creuser.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows et le Sp3 Brice Hardware et Software 4 03/07/2008 16h45
Windows 3.1 et ms dos farscape Emulateurs Ordinateurs 5 15/04/2008 20h35
.dat d'un jeu PC windows Plarabou Hardware et Software 3 29/10/2006 14h10
Windows Xp Neiluj Hardware et Software 22 16/02/2005 23h47
Windows Xp Sp2 anas3 Création 9 19/08/2004 00h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.