Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2018, 15h01   #3041
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah avec moi, ça en fait au moins un !


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Dis, N'aurais-tu pas des paramètres spécifiques ?

Si oui, tu peux essayer Blast from the Past, Absolute Ineberation et Batman Vuelve sans aucun paramètre supplémentaire ?
Arfff, effectivement étant sur ma tablette en ce moment (windows 8 2Go de Ram) j'avais cocher les params "PC peu puissant" "Emul en priorité haute".

Donc problème règler pour Blast from the Past et Batman Vuelve.
Par contre j'ai toujours le Guru pour Absolute Ineberation mais ça rame tellement sans les paramètres que j'ai trop la flemme d'aller constater ou le guru se manifeste. Avec les params il se manifeste après la rotation des plaques imprimées 'Absolute Ineberation' et sans les param c'est bcp plus loin. Je pense que ça doit venir de ma tablette.



Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Merci mec, mais honnêtement : techniquement c'est un peu la honte par rapports au prods des vrais codeurs !
A pardon je savais pas que c'était toi qui l'avait fait sinon je l'aurais mis direct dans le top5

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
C'est moins que ce que j'espérais. Je pense laisser le truc ouvert jusqu'à mercredi...
Et tu en espérais combien ?
le forum planet emu se meurt...
Heureusement il reste ce topic mais même lui n'est plus autant visité qu'il pouvait l'être à l'époque

Les temps changent, la 1.25 approche et la fin du monde aussi !
Merci mon p'tit Mars de nous faire continuer à rêver

https://i.imgur.com/9UJrvNs.jpg
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 15h04   #3042
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Icon13

En attendant j'ai une mission ... alors je retourne sur Millennium 2.2 (j'ai déjà trouvé le pont)
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 17h22   #3043
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Arfff, effectivement étant sur ma tablette en ce moment (windows 8 2Go de Ram) j'avais cocher les params "PC peu puissant" "Emul en priorité haute".(...)
Alors priorité haute ne generera pas de bug, mais "PC peu puissant" baisse la qualité d'émulation pour avoir besoin de moins de ressources. Mais qui dit qualité d'émulation baissée dit bugs potentiels...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...) Et tu en espérais combien ? le forum planet emu se meurt... Heureusement il reste ce topic mais même lui n'est plus autant visité qu'il pouvait l'être à l'époque Les temps changent, la 1.25 approche et la fin du monde aussi ! Merci mon p'tit Mars de nous faire continuer à rêver (...)
Bah j'en espérais plus...

Pour le forum, oui, c'est clair, il est en train de se décomposer. "Tout passe, tout casse, tout lasse" comme dit le poète.

Tu n'as pas connu les grandes années du Fofo, mais c'était kekchose, tu peux me croire. Ah ! Où êtes vous les Bernie, ShinSH, Charcarodon, Shenron, Brice, Souille, Crazy Jo, Supercogeta, Kimuji, Sigfrodi, Kukuro et tous les autres ?
Sans parler de l'absence de Zapier qui me manque cruellement.

Le site principal se dissout aussi à petit feu : les articles sont en berne, les roms mame plus à jour, les jeux NES / SNES / GB / GBA retirés...

Et enfin, je suis d'accord avec toi, ce topic n'échappe pas à la tendance générale.

Et pourtant... j'ai essayé, j'ai essayé, bordel !

J'ai écrit des articles, mis du contenu sur le forum (console, ordi et autres), répondu aux questions des émuleurs en herbe et en détresse (alors que 2 sur 3 reviennent jamais dire merci), proposé tout un tas de trucs pour faire évoluer le site et le forum, fait des jeux en ligne, tenté d'organiser des concours offline, toujours soigné mes posts et j'en passe et des meilleures...

Au final, j'ai limité mon temps libre au package amiga : c'est ce qui a eu le plus de succès. Mais rien ne semble pouvoir enrayer la marche inéluctable des choses.
Moi-même, maintenant, je peine à trouver la motivation...

Mais ce topic, celui du package amiga, c'était pas rien quand même :
* Plus de 3000 posts et plus de 340000 affichages !
* J'ai été comblé avec un pur bouquin sur la machine et un X-Arcade !
* Sans vous et vos suggestions / participations / encouragements le pack amiga serait jamais arrivé là où il en est !
* Shino a même acheté un original pour qu'on aie la doc introuvable sur le net qui le rende jouable !
* Y'a deux gars qui se sont pris en photo avec un badge de survivance à la salle 12 !
* Ça a parlé, joué, échangé sur un 16/32 bits plus de 30 ans après sa sortie initiale !
* Aucun Atari ST n'a été blessé pendant la réalisation du package !
* Vous avez fait des vidéos et rameuté des utilisateurs d'autres forums !
* Du contenu exclusif au package a été produit !
* Plus de 18 Go de contenu Amiga et facile d'utilisation sont en ligne !
Crévindiou ! J'irai jusqu'au bout de la 1.25. foi de Mars !

https://i.imgur.com/CNebfOu.png
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/10/2018 à 17h58.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 01h03   #3044
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est sur que planetemu tourne au ralentis, mais :
- ça aurais pus être pire et Planetemu aurais pus fermer il y a 2 mois si on s'était pas mis à 4 pour le refinancer.
- Y'as de nouveau set de roms qui sont apparus en juin dont des sets Playstation 1 mais également Neo Geo CD et PC Engine CD. J'ai relevé que ces set, du moins celui PS1 PAL pouvait être très incomplet, mais je désespère pas qu'on prenne des sets plus complet.
- Les set Nintendo devrait revenir, j’espère d'ici la fin de l'année, peut être avant.
- Firebrand est toujours aussi inépuisable quand il s'agit de poster les news, et ce depuis un nombre incalculable d'année.
- On arrive toujours à se faire notre IRL annuelle.

Bref, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 10h32   #3045
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
(...)Bref, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.
C'est pas faux.

Je savais pas que le site avait eu de telles difficultés financières Il me semblait bien que Dinofly m'avait parlé d'un truc comme ça mais j'avais pas imprimé que c'était à deux doigts de la fermeture...

C'est pour ça que l'hébergement à changé ?

Le site est tiré d'affaire ?

Y'a des pistes qui peuvent être explorées pour payer l'hébergement :

Pourquoi ne pas faire des campagnes leetchi ?
Vous pouvez aussi mettre des invites Utip après download de rom ? (personnellement j'en ai regardé des pubs pour rétribuer d'autres sites que planetemu)
Remettez les pubs !

Après, si vous voulez que le site soit viable sur le long terme, je pense qu'il faut enfin revoir les choses en profondeur (site responsive, tutoriaux emulation android/ios, partenariats youtubers retro / autre sites).

En tout cas je suis en train de préparer un truc sur le package amiga, avant la 1.25, qui devrait peut-être générer quelques visites supplémentaires.

Si vous voulez qu'on organise quelque chose pour que ça génère du passage sur une page avec de la publicité, dites le moi, c'est pour les prochains jours.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 31/10/2018 à 11h03.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 11h02   #3046
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Si le site n'as aucune pub, c'est autant une volonté déontologique que légale : on ne fait pas de fric sur le dos des consoliers/éditeur, ce qui nous protège partiellement contre les procès ou demande de retirement des roms.
Jusqu'à maintenant, le site était payé et hébergé par la société de Tonio, mais le risque légale, bien que faible était présent et il ne pouvait plus courir ce risque pour sa société. Du coup, après discutions sur les différentes possibilités (dont la fermeture du site), on a repris le site à plusieurs. Tonio s'occupe toujours de l'administration technique du serveur, mais il n'en ait plus le responsable légale et n'est plus impliqué financièrement (il l'as par ailleurs suffisamment été toutes ces années)
Bref, hors de question de mettre un quelconque moyen de rémunération officiel. On préfère se débrouiller entre nous.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 11h06   #3047
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Si le site n'as aucune pub, c'est autant une volonté déontologique que légale(...)
Oui, c'est pour ça que le package amiga est et restera gratuit. Donc je vois de quoi tu parles.

Maintenant, c'est pas pour autant qu'il faut que ce soit toujours les mêmes qui payent !
D'où le financement optionnel (genre utip) ou campagne d'appel aux dons.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 13h20   #3048
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je vais être honnete, je l'ai pas testé jusqu'au bout. Tiens moi au jus, pour qu'au pire des cas, ce jeu soit 100% en 1.25.
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Avant de te jeter : dis moi ce qui marche pas pour que j'essaie de le corriger en 1.25.
Après 12h de labeurs, euh bonheur. Il s'avère que la version WHD de Millennium fonctionne parfaitement. Bravo encore une fois Mr Mars !

Finalement on a droit à une petite image et une petite musique en guise de fin :

https://i.imgur.com/QMlk0dD.png

That's all ! mais quel jeu !
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 16h04   #3049
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Maintenant, c'est pas pour autant qu'il faut que ce soit toujours les mêmes qui payent !
D'où le financement optionnel (genre utip) ou campagne d'appel aux dons.
Ben non justement. Une campagne de dons peut-être considérée comme un enrichissement sur le dos des éditeurs. Ils s'en foutent que ça viennent de pubs, de uTip, de dons avec ou sans contrepartie. Ca reste un financement par le public du site.
Dans la situation actuelle, on ne peut en aucun cas dire qu'il y a un quelconque enrichissement vu qu'il n'y a aucun gain possible. C'est un choix réfléchi.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2018, 23h15   #3050
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Après, pour pouvoir avoir des rentrées d'argent et prouver en même temps qu'il n'y a pas d'enrichissement, vous pouvez monter une association loi 1901 (à but non lucratif).

Ca pourrait débloquer le problème j'ai l'impression. Mais à vérifier bien sûr, parce que je sais pas si on peut créer une association sur un domaine officiellement illégal comme l'émulation... Ca mérite de demander conseil à un professionnel pour savoir si c'est possible ou pas
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 10h17   #3051
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Il s'avère que la version WHD de Millennium fonctionne parfaitement.(...)
Merci mec ! Sympa le screenshot. t'es paré pour jouer à la suite : Deuteros (plus dur et plus beau)

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Après, pour pouvoir avoir des rentrées d'argent et prouver en même temps qu'il n'y a pas d'enrichissement, vous pouvez monter une association loi 1901 (à but non lucratif).

Ca pourrait débloquer le problème j'ai l'impression. Mais à vérifier bien sûr, parce que je sais pas si on peut créer une association sur un domaine officiellement illégal comme l'émulation... Ca mérite de demander conseil à un professionnel pour savoir si c'est possible ou pas
L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou d'études privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ».

Après reste à savoir comment se constituer "musée", "bibliothèque" ou "service d'archive".
Par contre, les conseils d'un professionnel ça se paye, le serpent qui se mord la queue. A voir peut être une aide juridique gratuite..

Personnellement le concept de travail gratuit, ça me plaît. On m'a proposé des dons pour le package amiga, j'ai toujours refusé.

Bon, revenons à nos moutons.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)
C'est quoi votre top 5 des demos amiga ?

Allez, un autre petit effort ! Soyez sympas, exprimez-vous. Quelques règles :
* 5 demos, ni plus, ni moins,
* doivent être présentes dans le package amiga
* toutes époques ('80s -> de nos jours), toutes machines
* et toujours sans ex aequo...
(...)
Les résultats :

1. 9 Fingers (Spaceballs)
2. Starstruck (Black Lotus)
3 (ex aequo). Arte (Sanity), Odyssey (Alcatraz)
4 (ex aequo). Megademo (Budbrain), 3D Demo 2 (Anarchy), Enigma (Phenomena), Absolute Ineberation (Fairlight - Virtual Dreams)
5 (ex aequo). Megademo (Dragons), Jesus ON E's (LSD), Megademo (Budbrain), Hardwired (Crionics & The Silents)
Et voici le détail.

Un grand merci aux 4 votants. Si on avait eu plus de votes, on aurait eu moins d'ex-aequo, mais bon...

C'est vrai que j'attendais des gars comme Phral et Elluigi sur le sujet, eux qui aiment bien les démos, enfin...

Et mon vote me direz vous ? Et bien il va s'exprimer à partir des vôtres (un peu comme le vote du top 10 des jeux) et sera disponible avec un peu de chance aujourd'hui, sinon ce week-end, sauf problème qui empêcherait le truc de sortir tout court.

Restez dans le coin...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2018, 13h04   #3052
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 Version de demo du package amiga

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore (ou ceux qui l'ont et qui sont curieux), voici en ce jour de la Toussaint...

LA VERSION DEMO DU PACKAGE AMIGA

Non vous ne rêvez pas, elle est bien là et accessible à tous :

https://i.imgur.com/9Fvbt7b.png

Où ça ? et bien là :


"Un peu plus de détail ?" Mais, bien sûr ! Il s'agit d'une version poids plume, contenant un aperçu de ce qu'est le package amiga. Bah oui, quoi, on ne fait pas rentrer plus de 2000 jeux, 150 démos, plus de 800 docs, des mods, des vidéos, et plus de 40 softs dans moins de 35 Mo !

Ayant lu que la démo est accessible à tous, vous me direz bien vite : "Mais pourquoi l'accès au package complet qui est gratuit requiert donc de t'envoyer un MP alors ?". Et bien, c'est parce que la version démo ne contient pas de kickstart ni de workbench.

Oh, je vous vois venir : "Mais ? Mais ? Mais comment peut-on faire tourner un amiga sans kickstart ? ". La réponse est la suivante : la rom utilisée dans la version de démonstration est une rom de remplacement, qui n'a pas été écrite par commodore, et que la société Cloanto ne possède pas car elle est open source : Aros.

Attendez, ne répondez pas tout de suite à ce post pour écrire : "Bah pourquoi t'as pas utilisé ça dans le package alors... ". Car si vous m'écrivez cela, je devrai répondre que malheureusement cette rom n'est pas à 100% compatible : sans compter les petits bugs d'émulation, certains jeux ne se lancent tout simplement pas.

D'ailleurs, il y a quelques bugs mineurs dans l'émulation de cette version démo. Mais attention, hein ? Ca reste du package amiga, quand même, hein ? Ça s'installe en mode "suivant-suivant-terminé" et pas besoin d'un doctorat pour lancer un truc : tout a été pré-paramétré pour vous.

Pour des raisons techniques, j'ai pas pu mettre toutes les fonctionnalités et types de contenus du package complet dans cette release (vérification de version, jeu en réseau, mods amiga, etc.), mais je pense que ça donne un bon aperçu de ce qu'est le package.

Par ailleurs, on retrouve les mêmes pré-requis : Un pc sous windows XP SP 3 minimum, 1 Go de RAM disponible, un pentium 4 ou supérieur.

Alors, si vous remplissez ces conditions (ce qui devrait être la majorité d'entre vous), si vous faites le pont et que vous ne savez pas quoi faire, allez-y ! Vous n'avez jamais tenté cette machine ? Pas grave ! Choppez donc le bazar via l'url ci-dessus, testez le truc et revenez lâcher un post sur ce forum pour dire ce que vous en pensez, si ça vous plaît (ou pas), ce que vous voudriez, vos souvenirs de l'amiga, votre découverte...

On ne mange pas les nouveaux car on les adore !

Pour preuve : le contenu est issu des top 10 des jeux et des top 5 des démos des utilisateurs du package (bon il a fallu restreindre leur choix par souci de taille et de compatibilité avec la rom de remplacement, mais à part les softs, c'est leur choix : pas le mien). Un jour, ils ont été des nouveaux eux aussi !

Et baladez vous dans le topic qui dure maintenant depuis 5 ans : en général, ils sont comblés !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2018, 01h53   #3053
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Dis-moi mars tu était au courant de cette version ???
http://marsretrogaming.online.fr/amiga/demo
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2018, 09h22   #3054
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Merci mec ! Sympa le screenshot. t'es paré pour jouer à la suite : Deuteros (plus dur et plus beau)
Plus dur assurément, plus beau cela reste une question de goût.
Perso je n'ai jamais vraiment accrocher à cette suite, impossible à mon niveau de retrouvé l'ambiance du Millennium.
Je viens de le relancer et il me laisse autant de marbre qu'il m'avait laisser à l'époque. Trop fouillis, bande son stressante, trop casse gueule, et ce n'est pas la notice en ".txt" qui va changer la donne.
Je vais fouiller pour voir si on peut pas trouver quelque chose de plus propre, à moins que notre bibliothécaire officiel repasse par ici, hein Commo ?


Du coup je vais me lancer sur un autre jeu qui m'a donné beaucoup de fil à retordre durant mon adolescence.
Un jeu dont je n'ai jamais accepté cette faillite systématique... J'avais beau relancer une partie, sauvegarder régulièrement, cela n'y changeait rien.
En route pour enfin révéler ce mystère 31 ans plus tard

Quelqu'un voit de quel jeu je pourrais bien parler ???
(petit indice : "homme libre tu chériras toujours la mer")

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
* Aucun Atari ST n'a été blessé pendant la réalisation du package !
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tu n'as pas connu les grandes années du Fofo, mais c'était kekchose, tu peux me croire. Ah ! Où êtes vous les Bernie, ShinSH, Charcarodon, Shenron, Brice, Souille, Crazy Jo, Supercogeta, Kimuji, Sigfrodi, Kukuro et tous les autres ?
Sans parler de l'absence de Zapier qui me manque cruellement.
Je sais bien, j'aurais bien voulu être à vos coter durant toutes ces années, malheureusement j'avais encore une femme à cette époque !
Maintenant ça va mieux


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore (ou ceux qui l'ont et qui sont curieux), voici en ce jour de la Toussaint...

LA VERSION DEMO DU PACKAGE AMIGA


Non vous ne rêvez pas, elle est bien là et accessible à tous :

https://i.imgur.com/9Fvbt7b.png


Excellent ! Une petite démo comme celle qu'on pouvait dénicher dans les magazines.
Toi qui voulait arrêter voilà que tu vas voir débouler une foule de petits nouveaux tous assoiffé de sang qui vont te supplier de bien vouloir intégrer le jeu marquant de leur enfance ou une notice toute belle et toute propre ou encore une démo PEGI18. En parlant de ça c'est possible de les trouver ces vielles démos friponnes ?

La page des héros va exploser sous la foule endiablée !
http://marsretrogaming.online.fr/escape/

Pardonnez moi mon ignorance, mais quel est donc ce surprenant personnage alcoolique sur l'image de preview de l'installation ???
(ça me parle, mais impossible de le remettre)
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2018, 23h38   #3055
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore (ou ceux qui l'ont et qui sont curieux), voici en ce jour de la Toussaint...

LA VERSION DEMO DU PACKAGE AMIGA

Non vous ne rêvez pas, elle est bien là et accessible à tous :

https://i.imgur.com/9Fvbt7b.png

Où ça ? et bien là :

Félicitation Mars, Toujours des bonnes et nouvelles idées en tète
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 13h04   #3056
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon4 Réponse aux courrier des lecteurs.

Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Dis-moi mars tu était au courant de cette version ???
http://marsretrogaming.online.fr/amiga/demo
J'en avais vaguement entendu parler, mais je croyais que c'était une rumeur... Encore du boulot pour une version démo parallèle au package complet ? Je pensais pas que c'était vrai.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Perso je n'ai jamais vraiment accrocher à cette suite, impossible à mon niveau de retrouvé l'ambiance du Millennium.(...)
Pour avoir vécu les 2 sur ST ( d'ailleurs la version amiga de millenium est un portage de la version ST ), je pense tout pareil que toi : bien accroché le premier et moins attiré par le deuxième.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Du coup je vais me lancer sur un autre jeu qui m'a donné beaucoup de fil à retordre durant mon adolescence. Un jeu dont je n'ai jamais accepté cette faillite systématique... J'avais beau relancer une partie, sauvegarder régulièrement, cela n'y changeait rien. En route pour enfin révéler ce mystère 31 ans plus tard Quelqu'un voit de quel jeu je pourrais bien parler ??? (petit indice : "homme libre tu chériras toujours la mer") (...)
Un autre indice ?

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Toi qui voulait arrêter voilà que tu vas voir débouler une foule de petits nouveaux tous assoiffé de sang qui vont te supplier de bien vouloir intégrer le jeu marquant de leur enfance ou une notice toute belle et toute propre ou encore une démo PEGI18. En parlant de ça c'est possible de les trouver ces vielles démos friponnes ? La page des héros va exploser sous la foule endiablée ! http://marsretrogaming.online.fr/escape/(...)
Escape n'est pas dans la démo du pack car malheureusement pas compatible avec la rom de remplacement Aros.

Et pour ce qui est des nouveaux, et bien, du 1er au 4 novembre, le package démonstration a été accédé 24 fois (à moins que le compteur que j'ai bricolé ne marche pas bien). Pas une seule nouvelle demande de pack complet ni de post de petit nouveau dans le topic.

Allez, soyons patients !

Pour les démos friponnes tu peux essayer ça : ftp://ftp:[email protected]/Commodore_A...20Porno/Demos/ Comme tu sais te servir du packageur, tu dois pouvoir être autonome pour leur intégration.
Perso, je préfère les démos impressionnantes techniquement ou en matière de design. Je compte utiliser l'espace disque des 700 Mo de taille max d'update (car la 1.25 ne dérogera pas à la règle) et le temps que je passe à l'intégration sur d'autres productions. Après, vous me connaissez, je ne suis pas obtus : si vous êtes plusieurs amateurs, j'en mettrai en 1.25. Je ferai évoluer le script "contenu package pour adultes" en conséquence.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Pardonnez moi mon ignorance, mais quel est donc ce surprenant personnage alcoolique sur l'image de preview de l'installation ??? (ça me parle, mais impossible de le remettre)
Y'a rien à pardonner l'ami Snap : Il n'y a de questions bêtes que celles qui ne sont pas posées. C'est un élément graphique issu d'une démo que j'ai mis dans le package démonstration (comme tout le contenu de l'image affichée d'ailleurs) : Arte par Sanity ( https://youtu.be/vFh07lXfxTY?t=186), arrivée en 2eme position de vos votes.

Citation:
Envoyé par CommoXS Voir le message
Félicitation Mars, Toujours des bonnes et nouvelles idées en tète
Merci l'ami !

A venir, les news de la 1.25...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 14h30   #3057
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Un autre indice ?
Il y avait déjà 2 indices avec "faillite permanente" et "homme libre tu chériras toujours la mer", pour le troisième je dirais que c'est un jeu de gestion ! (hum, d’où la faillite chronique).

Il n'est pas sorti sur Atari ST mais par contre sur MsDOS cinq ans après la version Amiga.

And the winner is ???


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Escape n'est pas dans la démo du pack car malheureusement pas compatible avec la rom de remplacement Aros.
Arff, dommage on aurait eu droit à des WHDLoad en plus

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pour les démos friponnes tu peux essayer ça : ftp://ftp:[email protected]/Commodore_A...20Porno/Demos/ Comme tu sais te servir du packageur, tu dois pouvoir être autonome pour leur intégration.
Vais aller voir ça incognito

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Y'a rien à pardonner l'ami Snap : Il n'y a de questions bêtes que celles qui ne sont pas posées. C'est un élément graphique issu d'une démo que j'ai mis dans le package démonstration (comme tout le contenu de l'image affichée d'ailleurs) : Arte par Sanity ( https://youtu.be/vFh07lXfxTY?t=186), arrivée en 2eme position de vos votes.
Me disait bien que j'avais déjà vu cette tronche quelque part ... Merkkki
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 15h08   #3058
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Cela fait maintenant quelques temps que vous n'aviez pas eu de nouvelles de la 1.25... Est-ce pour autant que rien ne s'est passé ? Que nenni ! A la demande générale (non, je plaisante) voici donc les dernières avancées !

Tout d'abord, j'ai enfin optimisé la sélection de titres via les screenshots. J'ai retenu l'idée d'afficher les titres au fur et à mesure du scroll vertical :

https://i.imgur.com/0hhXATV.gif

Bien sûr, j'ai conservé la fonctionnalité d'appui sur une touche du clavier pour aller directement à la lettre tapée ! Le scroll se fera alors jusqu'à la lettre désirée.
Pour les nostalgiques du tout chargement, un bouton en bas à droite permettra de tout charger comme c'est le cas actuellement en 1.24. Il disparaît tout seul quand tout est chargé.
Comme c'est actuellement le cas il ne sera pas nécessaire de recharger les titres déjà dans la liste des screenshots, tant que vous ne relancez pas le lanceur.
Avec tout ça, cet écran qui était insupportablement long, pourra peut-être retrouver grâce à vos yeux (et aux miens).

Le packageur a été également (très légèrement) revu pour choisir des disques durs virtuels au format vhd par défaut plutôt que hdf. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (air connu).

Sur un autre sujet, pour la version 1.25, vous ne serez pas sollicitéspour l'image d'install. Je l'ai faite et vous n'aurez pas droit à une preview.

J'ai aussi intégré au package la tetralogie "Brad Stallion". Un peu niais, un peu coquin, un croisement pas très heureux entre Leisure Suit Larry et Space Quest. Pas de quoi casser 3 pattes à un Canard, mais la série est dispo aussi sur ST et DOS et mérite peut-être un égard de mémoire.


Comme on le voit sur les screensshots le "moteur" de jeu est le même dans les épisodes 1 à 3 (et utilise mis souris / mis clavier avec parseur syntaxique des plus rudimentaires). L'épisode 4 change un peu de gameplay mais on reste dans le même style. Les épisodes viendront avec de la doc sauf l'épisode 3 (mais je ne pense pas que ça manquera à grand monde).

Autre genre, mais toujours dans le style "coquinou", un jeu de logique au gameplay plutôt sympa mais à la réalisation générale moyenne :


Ces 5 titres sont gérés par le script de désactivation des jeux adultes.

Trèves de grivoiseries, ajout d'une démo OCS très sympa :

https://i.imgur.com/e5ERr7D.png
Wildcat (DMA)

Et tant qu'on en est à parler de démos, comme vu plus haut dans le thread, la config de la démo "We come in Peace" a été corrigée.

Ensuite, quelques titres récents (au regard de l'age de la plateforme) ont été ajoutés, car c'est aussi ça, le package amiga :


Si quelqu'un lit cette phrase, qu'il réponde au sujet du forum en tapant "gürsixoV23". Amishion Impossible viendra avec de la doc, tandis que Mini Swat et sa suite Mini Legión ont été faits notamment avec Backbone soft, qui, vous le savez, sera en 1.25.

Et parce qu'avant tout le package amiga, ce sont des vieilleries pleines de charme, vous trouverez aussi en 1.25 :


Avec tout ça le package 1.25 atteint une taille de 553 Mo et on attend toujorus les arlésiennes Barbarian+ et Scourge of the Underkind.

Bon, ça en fait, de la news, hein ? Je suppose que tout le monde a donc en tête ce qui vous pend au nez pour la 1.25... non ? Bon, bah, un petit état des changements à venir jusqu'ici :

Code:
Ajout de jeux :
    AMIner
    Amishion Impossible (CD32)
    Argus
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Bride Of The Robot
    DNA Warrior
    Dominium (HD)
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Flyin' High V1.2 +Data Disks (HD)
    Logo
    Manchester United - The Double
    Mini Legión
    Mini SWAT
    Monkey Business
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Planet Of Lust
    Pool (Pub Pool)
    Red Mars (HD)
    Road Avenger (HD)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Sex Vixens From Space
    Space 1889 (HD)
    Star Control
    The Kristal
    Trap Runner
    Trapped (CD)
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Window Wizard

Ajout de demos :
    Boundless Void (Nemol)
    Global Trash (The Silents)
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Metropolice (Ghostown - Rave Network Overscan)
    Naughty (Nature)
    New World Child (Mankind)
    Peek (Spaceballs)
    When we ride on our enemies (Skarla)
    Wildcat (DMA)

Ajout de softs :
    Backbone

Ajout de Documentation :
    Amishion Impossible
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber
    Flashback
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Planet Of Lust
    Red Mars (Codes Protection)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Sex Vixens From Space
    Space 1889
    Star Control
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)

Correction de jeux :
    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Operation Stealth (->A600, HD)
    UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)

Correction de démos :
    We Come In Peace (Elude)

Evolution du lanceur :
    La recherche par captures a été optimisée

Evolution du packageur
    La sélection de disque dur virtuel est en .vhd par défaut

Changement d'image Preview :
    Workbench 3.1

Divers :
    Mise à jour script jeux adultes
Ca va mieux comme ça ? Cool.

En attendant donc de vous lire... @+ les gus (car à mon grand désespoir il n'y a pas de gussette connue dans les utilisateurs du package).
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2018, 22h48   #3059
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Cela fait maintenant quelques temps que vous n'aviez pas eu de nouvelles de la 1.25... Est-ce pour autant que rien ne s'est passé ? Que nenni ! A la demande générale (non, je plaisante) voici donc les dernières avancées !

Tout d'abord, j'ai enfin optimisé la sélection de titres via les screenshots. J'ai retenu l'idée d'afficher les titres au fur et à mesure du scroll vertical :

https://i.imgur.com/0hhXATV.gif

Bien sûr, j'ai conservé la fonctionnalité d'appui sur une touche du clavier pour aller directement à la lettre tapée ! Le scroll se fera alors jusqu'à la lettre désirée.
Pour les nostalgiques du tout chargement, un bouton en bas à droite permettra de tout charger comme c'est le cas actuellement en 1.24. Il disparaît tout seul quand tout est chargé.
Comme c'est actuellement le cas il ne sera pas nécessaire de recharger les titres déjà dans la liste des screenshots, tant que vous ne relancez pas le lanceur.
Avec tout ça, cet écran qui était insupportablement long, pourra peut-être retrouver grâce à vos yeux (et aux miens).

Le packageur a été également (très légèrement) revu pour choisir des disques durs virtuels au format vhd par défaut plutôt que hdf. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (air connu).

Sur un autre sujet, pour la version 1.25, vous ne serez pas sollicitéspour l'image d'install. Je l'ai faite et vous n'aurez pas droit à une preview.

J'ai aussi intégré au package la tetralogie "Brad Stallion". Un peu niais, un peu coquin, un croisement pas très heureux entre Leisure Suit Larry et Space Quest. Pas de quoi casser 3 pattes à un Canard, mais la série est dispo aussi sur ST et DOS et mérite peut-être un égard de mémoire.
gürsixoV23 c'est un changelog de fou merci qui ...? Mars
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2018, 16h04   #3060
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tout d'abord, j'ai enfin optimisé la sélection de titres via les screenshots. J'ai retenu l'idée d'afficher les titres au fur et à mesure du scroll vertical
Génial, on va enfin pouvoir s'adonner à ce bouton qui était vraiment angoissant.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sur un autre sujet, pour la version 1.25, vous ne serez pas sollicitéspour l'image d'install. Je l'ai faite et vous n'aurez pas droit à une preview.
Arff, et moi qui travaillait dessus depuis 3 mois maintenant gürsixoV23

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Correction de jeux :
Flashback (->A4000, HD)
A ouais carrément en A4000

Bon aller pour la route, 4ème indice :

https://i.imgur.com/xoBEje4.png
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.