Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2018, 17h20   #3081
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits pères. Ont été ajoutés à la 1.25 ce jour :


Alors, Alianator c'est un shoot 3D. Mais alors, mes aïeux ! Quelle 3D !!!
C'est d'une fluidité exemplaire, les modèles 3D sont détaillés et le jeu est bien fun. Parce que, faut être honnête, hein ? La 3D sur ST / Amiga 500, en général c'est pas folichon. Et pourtant je suis un amateur de Frontier devant l'éternel... Enfin bref, franchement impressionnant techniquement. Le truc relou ? certain ennemis font des bruits de moustique et je hais les moustiques. (Une video si vous voulez voir de quoi je parle avant la sortie de la 1.25 ici).

Starquake est un jeu récemment sorti sur Amiga, si,si !
Comme les Karateka, Oids, Metro Cross, Arctic Moves, Back to The Golden Age, Joust, International Karate, Solomon's Key, Where Time Stood Still, ce jeu rejoint la liste des jeux sortis sur ST et dont l'amiga était privé à la grande époque.
Cette liste n'étant pas encore assez longue selon moi, car j'aimerai bien y voir figurer : Marche à l'ombre, Prohibition, Sundog et j'en passe...
Bon, si je salue bien bas l'effort et la qualité du portage, Starquake n'est pas franchement un jeu à s'en relever la nuit. Mais c'était déjà le cas sur ST (alors que la machine hôte est bien meilleure https://marssmileys.files.wordpress.com/2013/10/evilplan.gif)

Uwol - Quest for Money est un jeu recent (2006) qui a été porté sur tellement de machines que j'en perd le compte : Megadrive, Super Nintendo, Amstrad CPC, Jaguar, C64, Zx Spectrum, MSX, SG1000, Pc Engine, Nes...
Si vous n'avez pas entendu parler de ce titre, posez vous la question de savoir si vous êtes un retro gamer !
Bref, c'est au tour de l'Amiga de voir débarquer la bestiole jaune et c'est une version plutôt correcte même si elle ne tire pas parti de la machine selon moi.

Qunat à Plexu - The Time Travellers, et bien, j’apprécie plutôt ce jeu sans savoir pourquoi ! Les graphismes sont moyen, le gameplay est pas ouf, musique et sons sont très moyens et pourtant le jeu est agréable.
Je n'explique pas.

Je pense que le moment est venu d'un petit changelog des familles :

Code:
Ajout de jeux :
    Abduction
    Alianator
    AMIner
    Amishion Impossible (CD32)
    Argus
    Barbarian Plus
    Barbarian Plus (HD)
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Bride Of The Robot
    Cloud Kingdoms
    Cyber Assault
    DNA Warrior
    Dominium (HD)
    Eskimo Games
    Eye Of Horus
    Faces...Tris III (HD)
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Flyin' High V1.2 +Data Disks (HD)
    Logo
    Manchester United - The Double
    MicroLeague Wrestling - 1990 Version (+ data disk)
    Mini Legión
    Mini SWAT
    Monkey Business
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Planet Of Lust
    Plexu - The Time Travellers
    Pool (Pub Pool)
    Red Mars (HD)
    Road Avenger (HD)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Sex Vixens From Space
    Space 1889 (HD)
    Star Control
    Starquake
    The Kristal
    Trap Runner
    Trapped (CD)
    Uwol - Quest For Money
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Wild West World
    Window Wizard

Ajout de demos :
    Boundless Void (Nemol)
    Global Trash (The Silents)
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Metropolice (Ghostown - Rave Network Overscan)
    Naughty (Nature)
    New World Child (Mankind)
    Peek (Spaceballs)
    When we ride on our enemies (Skarla)
    Wildcat (DMA)

Ajout de softs :
    Backbone

Ajout de Documentation :
    Amishion Impossible
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Cloud Kingdoms
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber
    Flashback
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Planet Of Lust
    Red Mars (Codes Protection)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Sex Vixens From Space
    Space 1889
    Star Control
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Wild West World

Correction de jeux :
    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Operation Stealth (->A600, HD)
    UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)

Correction de démos :
    We Come In Peace (Elude)

Evolution du lanceur :
    La recherche par captures a été optimisée

Evolution du packageur
    La sélection de disque dur virtuel est en .vhd par défaut
    Changement des config de machines A1000, A500, A1200, A4000, CD32
    Changement format de fichier image cd par défaut (.iso)
    Ajout de l'Amiga 600 dans les modèles disponibles
    Mode de déploiement direct (sans zip) rendu accessible
    bouton d'ajout de paramètres supplémentaires
    Paramètres supplementaires packageur :
        * A4000_JIT
        * Amiga_PC en disque dur 1
    Modification de l'ajout des liens titres <-> docs (fonctionnalité bridée)

Correction de documentation :
    Deuteros (PDF VF)

Correction de paramètres supplémentaires :
    Amiga 1200 sorti d'usine

Changement d'image Preview :
    Workbench 3.1

Divers :
    Mise à jour du script jeux adultes
    Visages custom pour Faces... Tris III

Mise à jour de la documentation générale
Tout ça pour 585 Mo...

Allez, @+ les gus.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 24/11/2018 à 17h29.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2018, 18h52   #3082
2nono
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Localisation: 89660 CRAI
Messages: 92
2nono sait se tenir
Super ajouts. Magnifique travail. Que dire de plus... Respect.
2nono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2018, 05h34   #3083
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Je croyais que "Starquake" était une exclu ZX Spectrum....

C'est du tout bon ça Marskilla...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2018, 16h50   #3084
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
Je croyais que "Starquake" était une exclu ZX Spectrum....(...)
Que nenni mon ami ! Pour info, la version ATARI ST a été éditée par Madarin Software, la compagnie qui éditera plus tard le STOS (qui donnera encore plus tard l'AMOS).

Sinon, aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


Un petit jeu récent qui fait tout juste le job.

Mais c'est pas tout : autant en 1.25 vous retrouverez Backbone le soft qui vous permettra de faire des jeu sans écrire une ligne de code, autant j'ai décidé de joindre le dernier assembleur à la mode sur Amiga : ASM-One (en version 1.48)

https://i.imgur.com/wr9RlfN.png

Je ne rêve pas ! Aucun autre utilisateur du package que moi n'a, jusqu'ici, produit le moindre truc sur amiga.
Mais bon, si un jour qq'un veut se frotter vraiment à la machine ou si vous voulez pouvoir essayer des tutos du genre ( http://www.stashofcode.fr/tag/amiga/ ), vous aurez l'environnement pour.

Je vous ai également mis de la doc pour pouvoir apprendre. Parce que l'assembleur, sachez-le, ça ne s'improvise pas. Et même quand on connaît, on a tout le temps le nez plongé dans la doc. Et sur une machine aussi retord que l'Amiga...

Bref, la doc, elle pèse dans le game, même si l'assembleur en lui même bouffe pas grand chose. On en est donc à 627 Mo pour la 1.25.

Également, j'ai aussi revu la configuration des softs Workbench 1.3 et changé du coup les captures d'écran et la doc du package (qui contient la liste des softs).

Sinon, ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de chiffres.

Quelques stats de la V1.24 : elle a généré entre sa sortie, fin juin, jusqu'à fin octobre : 93 "hits" et généré 36626380 Ko de trafic. Ce qui signifie qu'elle a été téléchargée au plus 51 fois.

Quant à la version démo, le compteur que j'ai mis en place m'indique que le fichier a été sollicité 32 fois.

Aucun nouvel utilisateur à l'horizon : j'ai eu une seule sollicitation mais lorsque j'ai demandé (et les users du package le savent bien) si la personne avait le droit d'utiliser des kickstarts en émulation, seul le silence m'a répondu.

C'est tout pour aujourd'hui !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2018, 18h14   #3085
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Hello les gus. Aujourd’hui ajout à la 1.25 de :


Reality est un soft dédié à la création de jeux. Si les autres logiciels du packs vous proposent une approche "from scratch" avec ou sans code, celui-ci propose des "modèles de jeux" que vous modifiez. Un peu comme les outils de hack genre lunar magic ou autre.
J'ai inclus les modèles de base fournis avec le soft : adventure / shoot 'em up / educational mais aussi un modèle "platformer" qui était vendu comme add-on.
Voici des titres produit avec Reality : http://hol.abime.net/hol_search.php?...quickmatch=142 ou plus récemment : https://www.vintageisthenewold.com/n...nd-amiga-cd32/.
La doc du soft sera fournie.

Bruce Lii est sorti plus ou moins récemment et a été fait avec Backbone qui sera présent en 1.25 (voir plus haut).

Enfin, j'ai revu la config du jeu Alien Breed 3D 2 pour lui donner pas mal de frames en plus par seconde !

C'est tout pour aujourd'hui...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 01/12/2018 à 18h57.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 15h32   #3086
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
On continue avec l'ajout à la 1.25 de :


Ces deux titres font partie de la série "Once Upon A Time" de l’éditeur Cocktail Vision (pour lequel j'ai une tendresse particulière).
En 1.24, dans cette série vous aviez déjà Abracadabra : j'en ai profité pour revoir le paramétrage de ce dernier.

Mais c'est pas tout ! j'ai également revu les paramètres d'affichage de The Godfather afin que le plein écran ne comporte plus de bordures.

Enfin, j'ai ajouté deux fichiers .MOD que j'aime bien à la playlist.

Avec tout ça, j'arrive à 652 Mo.

Va falloir que je lève le pied pour garder de la place pour Scourge Of The Underkind, qui va bien finir par sortir un jour, nom de d'la !

Je fais quoi, moi s'il sort après que j'ai atteint les 700 Mo fatidiques ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 19h31   #3087
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Me suis intéressé à l'émulation Amiga récemment (surtout parce que j'ai pratiquement connu que son concurrent de l'époque l'Atari ST et le CPC6128), et je me suis aussi cassé les dentssur WinUAE, bref je suis tenté de tester ton package , je te mp.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 23h34   #3088
CommoXS
Membre Occasionnel
 
Avatar de CommoXS
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: Savoie
Messages: 139
CommoXS deviendra célèbre
Icon10

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
On continue avec l'ajout à la 1.25 de :


Ces deux titres font partie de la série "Once Upon A Time" de l’éditeur Cocktail Vision (pour lequel j'ai une tendresse particulière).
En 1.24, dans cette série vous aviez déjà Abracadabra : j'en ai profité pour revoir le paramétrage de ce dernier.

Mais c'est pas tout ! j'ai également revu les paramètres d'affichage de The Godfather afin que le plein écran ne comporte plus de bordures.

Enfin, j'ai ajouté deux fichiers .MOD que j'aime bien à la playlist.

Avec tout ça, j'arrive à 652 Mo.

Va falloir que je lève le pied pour garder de la place pour Scourge Of The Underkind, qui va bien finir par sortir un jour, nom de d'la !

Je fais quoi, moi s'il sort après que j'ai atteint les 700 Mo fatidiques ?
Bien Bien tout ça, les 700 Mo sont pas loin
CommoXS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2018, 02h25   #3089
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 21
Nosh sait se tenir
Resalutations à tous,

Je vois que Mars continue à enrichir son package.
C'est top, même si je comprends aux dernières lectures que tu te sens parfois seul. Si d'autres sont comme moi, ils lisent plus qu'ils n'écrivent.

J'en profite pour un petit retour sur la version de Beneath the Steel Sky. Il est accompagné de jolies documentations dont ceux des codes (j'adore la manière dont ils sont ammenés) à utiliser lors d'un point spécifique du jeu.
Mais la version du jeu est manifestement craqué. Après moults essais sans succès avec les codes authentiques, j'ai essayé en désespoir de cause avec 000000 et ça marche !
Bref, plusieurs solutions :
- un petit readme.txt dans le dossier du jeu précisant que le code est 000000 ou;
- une version non crackée ou;
- une version crackée où la saisie du code a été complément supprimée
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2018, 12h47   #3090
2nono
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Localisation: 89660 CRAI
Messages: 92
2nono sait se tenir
C'est pas grave grave si t'arrive au 700 méga fatidique. Personnellement, je pense que personne ne t'en voudras si tu pousse jusqu'à la 1.26 voir 39... en attendant... bah... au moins j'aurai essayé...
2nono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2018, 21h52   #3091
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Nosh Voir le message
(...)J'en profite pour un petit retour sur la version de Beneath the Steel Sky. (...)Après moults essais sans succès avec les codes authentiques, j'ai essayé en désespoir de cause avec 000000 et ça marche !(...)
Bien joué mec. Serieux.

Je rajouterai cela dans la doc de la 1.25.

Citation:
Envoyé par 2nono Voir le message
C'est pas grave grave si t'arrive au 700 méga fatidique. Personnellement, je pense que personne ne t'en voudras si tu pousse jusqu'à la 1.26 voir 39... en attendant... bah... au moins j'aurai essayé...
Oui, tu auras essayé. :p

Mais c'est trop de taphe. Je vais pas reprendre toutes les raisons déjà citées plus haut !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2018, 16h21   #3092
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les cocos.

Aujourd'hui ajout à la 1.25 de :

Un jeu de Cocktel Vision (je vous ai dit que je les aimais, ceux-là) adapté du Livre de La Jungle de Disney adapté du livre de Kipling. Ce jeu viendra avec sa doc en français.

Et puis, j'ai aussi ajouté un correctif à la doc de Beneath Of a Steel Sky, après avoir testé le truc indiqué par Nosh (merci encore).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous ai dit que je levai le pied en attendant Scourge Of The Underkind.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2018, 13h12   #3093
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits pères.

On continue dans le Coktel Vision fait du Disney avec :

C'est loin d'être un grand titre, mais les graphismes sont plutôt fidèles à l'original; Comment ça vous l'avez oublié ?

Bon ok, c'est aussi loin d'être un grand titre, mais comme ça c'est raccord !


Voilà, voilà...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2018, 21h02   #3094
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Après un bon mois d'absence à l'étranger j'ai enfin repris mon retard sur le tread du meilleur contenu d'internet.
Encore du bon boulot Mars, tu vas nous manquer qu'allons nous faire quand tu seras plus là ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Oliver & Company[/I][/CENTER]
C'est loin d'être un grand titre, mais les graphismes sont plutôt fidèles à l'original; Comment ça vous l'avez oublié ?
Ça vaut pas un bon vieux Rox et Rouky
(ma première séance au cinéma)



Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Va falloir que je lève le pied pour garder de la place pour Scourge Of The Underkind, qui va bien finir par sortir un jour, nom de d'la !
Aucune news depuis le 28 octobre 2016

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je fais quoi, moi s'il sort après que j'ai atteint les 700 Mo fatidiques ?
Ben une petit 1.26 édition spéciale

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Quelques stats de la V1.24 : elle a généré entre sa sortie, fin juin, jusqu'à fin octobre : 93 "hits" et généré 36626380 Ko de trafic. Ce qui signifie qu'elle a été téléchargée au plus 51 fois.
Mais qui sont tous ces gens dans l'ombre ???

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Comme les Karateka, Oids, Metro Cross, Arctic Moves, Back to The Golden Age, Joust, International Karate, Solomon's Key, Where Time Stood Still, ce jeu rejoint la liste des jeux sortis sur ST et dont l'amiga était privé à la grande époque.
Cette liste n'étant pas encore assez longue selon moi, car j'aimerai bien y voir figurer : Marche à l'ombre, Prohibition, Sundog et j'en passe...
A ben mec tu me scotches une nouvelle fois, je savais pas que "Marche à l'ombre" avait eu la chance de sortir sur ST.
ahhh la bonne époque de Gérard Lambert !!! moi c'est sur 6128 que je l'ai vécue ^^

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et faut toujours qu'on se trouve une date pour que j'explique à Snapouille comment faire du WHDLoad.
On va y arriver
Merci de ne pas m'oublier.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2018, 15h08   #3095
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)tu vas nous manquer qu'allons nous faire quand tu seras plus là ?(...)
Bah pourquoi pas faire vivre le topic ? Et je dis pas ça pour toi...

quelques exemples :
-"J'ai découvert ce jeu dans le package que je connaissais pas il est très bien parce que..."
- Concours de highscore sur tel ou tel jeu
- "J'ai bricolé ce programme avec AMOS / fait ce dessin avec delux paint qu'en pensez-vous ?"
- "Je cherche quelqu'un pour faire un Supercars II en réseau"
- "J'adore les shoot 'em up lequel dans le package me conseillez vous ?"
- "J'ai fait un add on non officiel au package vous pourrez le trouver là"

Tu vois l'idée ?

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...) Aucune news depuis le 28 octobre 2016 (...)
C'est pas ce que j'ai compris, mais leur page facebook est mal foutue.

La dernière publication date en effet d'octobre 2016, mais il y a plus récent :

https://tof.cx/images/2018/12/15/78cf146f06d841ba92c0459ee1733bf3.png

Le jeu devait sortir cet été !


Un post du 9 octobre 2018 le dit bien : "Work continues on the game!"

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Ben une petit 1.26 édition spéciale (...)
Nan !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Mais qui sont tous ces gens dans l'ombre ???(...)
Des gens qui ne font pas vivre le package !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)"Marche à l'ombre" (...) moi c'est sur 6128 que je l'ai vécue ^^ (...)
Moi aussi ! La version ST, je l'ai découverte bien plus tard en émulation.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Merci de ne pas m'oublier.
Comment le pourrais-je ?

Y'en a d'autres qui ont filé de sacrés coup de mains productifs : CommoXS, Phral...
Ceux qui ont eu de bonnes idées et mis la main à la pâte : Elluigi, Fernando (le premier avec qui j'ai testé le multiplayer via internet)...
Celui qui a été jusqu'à acheter un titre physique pour qu'on puisse avoir le manuel qui rend le jeu jouable : Shino
Sans minimiser ceux qui font vivre le topic par leurs posts réguliers : 2nono, Yatus, Beatle-John, Cartok...

Trêve de sentimentalisme !

Aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


Adapté du film d'Hitchcock connu par nos latitudes sous le nom de Psychose, ayant des graphismes naïfs (j'aurai pu les faire) et un gameplay très moyen (j'aurai pu le programmer), ce titre n'en reste pas moins une curiosité qui existe aussi sur ST, C64, DOS. J’imagine bien le joueur du grenier faire un épisode là dessus. Le passage ou une guêpes géante attaque...

@+ les gus !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2018, 16h11   #3096
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah pourquoi pas faire vivre le topic ? Et je dis pas ça pour toi...

quelques exemples :
-"J'ai découvert ce jeu dans le package que je connaissais pas il est très bien parce que..."
- Concours de highscore sur tel ou tel jeu
- "J'ai bricolé ce programme avec AMOS / fait ce dessin avec delux paint qu'en pensez-vous ?"
- "Je cherche quelqu'un pour faire un Supercars II en réseau"
- "J'adore les shoot 'em up lequel dans le package me conseillez vous ?"
- "J'ai fait un add on non officiel au package vous pourrez le trouver là"

Tu vois l'idée ?
Élémentaire, mon cher Marson !
Pour le coup de tester des jeux que je n'ai pas connu dans mon enfance c'est le cap que je n'arrive pas trop à franchir. Je reste souvent sur mes acquis (ce qui est sans aucun doute mon plus gros point faible).
Pour preuve je me suis encore lancer sur un Moonstone avant hier pour me faire lamentablement bouffer par le dragon, mais ça c'est une autre histoire ...


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Le jeu devait sortir cet été !
Hum, wait and see quoi




Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


Adapté du film d'Hitchcock connu par nos latitudes sous le nom de Psychose, ayant des graphismes naïfs (j'aurai pu les faire) et un gameplay très moyen (j'aurai pu le programmer), ce titre n'en reste pas moins une curiosité qui existe aussi sur ST, C64, DOS. J’imagine bien le joueur du grenier faire un épisode là dessus. Le passage ou une guêpes géante attaque...
Ah il a l'air de bien faire rêver ce délire hitchcockien

En parlant de joueur du grenier j'ai trouvé il y a quelques temps déjà un youtubeur pas exactement de notre génération mais de juste celle d'après qui s'amuse à tester des jeux amiga, atari et amstrad cpc avec la plus grande finesse et surtout une approche très pro.

Il s'agit de "Edward", je sais pas si qqn du fofo le connais déjà ?

Petit exemple sur un jeu ultra connu de l'amiga :



Il s'était même amuser à faire une vidéo sur un jeu CPC façon livre "vous êtes le héros", vraiment sympa :



Je vous le conseil sa chaine haut la main, toutes ces vidéos sont prenantes et assez courte en général. Un bon petit moment de divertissement.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2018, 18h44   #3097
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Oui je connais la chaîne Edwardz j'aime bien son travail et ses mises en scène !
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 13h27   #3098
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Il s'agit de "Edward", je sais pas si qqn du fofo le connais déjà ?(...)
Oui, je le connaissais et si la forme de ses vidéos est impeccable, j'ai eu une mauvaise approche de l'une d'entre elle : Les meilleurs jeux d'arcade sur cpc : https://youtu.be/ocUsbvSQI7Q.
Je me suis même fendu d'un commentaire pas très sympa, ce qui me ressemble guère :

https://tof.cx/images/2018/12/16/56f19e101fc8ce61caeab340aca8bb42.png

Alors, oui, il fait des efforts de documentation, la réalisation est bonne, mais perso, j'attends plus !
Surtout qu'il est sponsorisé par jeuxvideo.com il me semble...

Enfin... revenons à la 1.25 avec,aujourd'hui, un ajout thématique.
En effet, je me suis intéressé aux jeux domaines public (vocabulaire d'époque) d'un duo : Ian West et Jonathan Eggelton.

A eux deux, ils programment, font les graphismes, le son et la musique.

Outre le fait que les technos qu'ils ont utilisées sont dans le package (Amos, Blitz Basic...), les titres sont d'excellente qualité !
Même s'ils sont sortis sur le tard de la machine (94-95), ils sont néanmoins compatibles OCS.

Vous aviez déjà le magnifique Ork Attack, mais j'ai revu le paramétrage pour une découpe d'écran adéquate. Du coup, j'ai changé le screenshot :

https://tof.cx/images/2018/12/16/620735bf3bb9d0fb6dec22f64855a122.png

D'ailleurs, ce jeu est tellement fun qu'un remake moins bon a été fait plus récemment :


Le remake de Ork Attack

J'ai intégré ensuite "la série Dr. Strange" (rien à voir avec Marvel) : The Unusual Case Of Doctor Strange, ainsi que sa suite Doctor Strange 2 - The Return Of Dr. Strange. Voici des captures d'écran :

https://tof.cx/images/2018/12/16/d85f0000982b27d28f3f06ca32a1df89.png

https://tof.cx/images/2018/12/16/1ed6f2d989839b7c156e640cf4541196.png

Enfin, last but not least, dans le thème de la fin d'année, vous trouverez également Santa & Rudolph Do Christmas!

https://tof.cx/images/2018/12/16/39ccd97fa3498211a2d8247aa599aa95.png

Titre qui viendra avec sa doc, oui m'sieur.

Franchement, les gameplays sont simples, mais fun et efficaces. Les graphismes sont soignés, la réalisation est très bonne (vu les langages de programmation employés), les musiques et bruitages sont forts agréables. Du bon boulot je vous dis...
Vous me ferez le plaisir d'essayer ça, hein ?
Et, entre-nous, pas besoin d'attendre la 1.25 pour tenter un Ork Attack ! (par contre, pensez à vous mettre en 640x512 avec F11 dans l'émulateur).

Je crois que ça fait quelque temps que je vous n'ai pas balancé un changelog de ce qui vous attend en 1.25... Réparons cela !

Code:
Ajout de jeux :
    Abduction
    Alianator
    AMIner
    Amishion Impossible (CD32)
    Argus
    Baba Yaga
    Barbarian Plus
    Barbarian Plus (HD)
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Bride Of The Robot
    Choctris
    Cloud Kingdoms
    Cyber Assault
    DNA Warrior
    Doctor Strange 2 - The Return Of Dr. Strange
    Dominium (HD)
    Eskimo Games
    Eye Of Horus
    Faces...Tris III (HD)
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Flyin' High V1.2 +Data Disks (HD)
    Jungle Book
    Le Petit Chaperon Rouge
    Logo
    Manchester United - The Double
    MicroLeague Wrestling - 1990 Version (+ data disk)
    Mini Legión
    Mini SWAT
    Monkey Business
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Oliver & Company
    Planet Of Lust
    Plexu - The Time Travellers
    Pool (Pub Pool)
    Psycho
    Red Mars (HD)
    Road Avenger (HD)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Santa and Rudolph Do Christmas
    Sex Vixens From Space
    Space 1889 (HD)
    Star Control
    Starquake
    The Kristal
    The Real Brus Lii
    The Unusual Case of Doctor Strange
    Trap Runner
    Trapped (CD)
    Uwol - Quest For Money
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Wild West World
    Window Wizard

Ajout de demos :
    Boundless Void (Nemol)
    Global Trash (The Silents)
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Metropolice (Ghostown - Rave Network Overscan)
    Naughty (Nature)
    New World Child (Mankind)
    Peek (Spaceballs)
    When we ride on our enemies (Skarla)
    Wildcat (DMA)

Ajout de softs :
    ASM-One V1.48
    Backbone
    Reality

Ajout de Documentation :
    Amishion Impossible
    Assembleur (programmation)
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Cloud Kingdoms
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber
    Flashback
    Jungle Book
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Planet Of Lust
    Reality
    Red Mars (Codes Protection)
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Santa and Rudolph Do Christmas
    Sex Vixens From Space
    Space 1889
    Star Control
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Wild West World

Correction de jeux :
    Abracadabre (->A500)
    Alien Breed 3D 2 (changement de configuration)
    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Operation Stealth (->A600, HD)
    Ork Attack (changement de configuration)
    The Godfather (cadrage image)
    UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)

Correction de démos :
    We Come In Peace (Elude)

Correction de Softs :
    Changement de config Workbench 1.3

Evolution du lanceur :
    La recherche par captures a été optimisée

Evolution du packageur
    La sélection de disque dur virtuel est en .vhd par défaut
    Changement des config de machines A1000, A500, A1200, A4000, CD32
    Changement format de fichier image cd par défaut (.iso)
    Ajout de l'Amiga 600 dans les modèles disponibles
    Mode de déploiement direct (sans zip) rendu accessible
    bouton d'ajout de paramètres supplémentaires
    Paramètres supplementaires packageur :
        * A4000_JIT
        * Amiga_PC en disque dur 1
    Modification de l'ajout des liens titres <-> docs (fonctionnalité bridée)

Correction de documentation :
    Beneath A Steel Sky (Codes)
    Deuteros (PDF VF)

Correction de paramètres supplémentaires :
    Amiga 1200 sorti d'usine

Changement d'image Preview :
    Ork Attack
    Workbench 3.1
    Workbench 1.3

Multimedia :
    Ajout de 2 modules protraker (.MOD) à la playlist

Divers :
    Mise à jour du script jeux adultes
    Visages custom pour Faces... Tris III
Allez, @+ les gus.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 16/12/2018 à 16h32. Motif: Ré-écriture en français correct.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 14h27   #3099
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

https://tof.cx/images/2018/12/16/56f19e101fc8ce61caeab340aca8bb42.png

Alors, oui, il fait des efforts de documentation, la réalisation est bonne, mais perso, j'attends plus !

Ahhh, là je retrouve le consciencieux extrêmement soigneux, méticuleux à l'excès de notre Mars national. J'aurais aussi pu ajouter obsessionnel souffrant de psychose aiguë mais je préfère m’arrêter là
(c'est pas bon il y a 1ko de trop sur ce screenshot, t'as encore mal compresser, aller hop tu recommences )


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Surtout qu'il est sponsorisé par jeuxvideo.com il me semble...
C'est effectivement un chroniqueur de jeuxvideo.com et je dois bien avouer que tu as entièrement raison !

S'attaquer à un TOP30 sur une machine que l'on n'a pas connu c'est un peu comme vouloir s'attaquer à l’Everest en fumant 4 paquets de clopes par jour.
Les commentaires négatifs sont un excellent moyen pour le youtubeur de permettre de s'améliorer.
D'ailleurs depuis ton commentaire il a arrêter de faire des TOP bidons pour se consacrer vraiment dans quoi il excelle (çàd l'étude d'un seul jeu remis dans le contexte de l'époque).

Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Oui je connais la chaîne Edwardz j'aime bien son travail et ses mises en scène !
C'est vrai que ces mises en scènes sont assez tordantes ^^


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
D'ailleurs, ce jeu est tellement fun qu'un remake moins bon a été fait plus récemment :


Le remake de Ork Attack
Hallucinant comme un remake peut détruire tout le mythe d'un jeu (comme par exemple Speedball pour ne citer que lui).
Je te trouve gracieux en disant que le remake est juste moins bon, pour ma part j'aurai dit qu'il est totalement repoussant, autant au niveau du graphisme que de l'ambiance sonore...

En tout cas je testerai avec plaisir tes nouveaux petits ajouts.
Les jeux les plus simples se révèlent être parfois les plus funs.

Dernière modification par Snapouille ; 18/12/2018 à 11h49.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 12h31   #3100
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Threepwood is back !!!

Guybrush ... Marty ...

Ces deux prénoms vous parlent-ils ? si oui ceci devrait grandement vous intéressez :

https://i.imgur.com/ZnQc1nl.png

Je viens de tester et de terminer la démo.
Ce "fan game" s'avère vraiment de bonne augure, un peu compliqué de revenir à un esprit point & click mais tellement jouissif de se réapproprier toute cette mécanique.

Cette démo tourne sur PC mais avec de très très gros clin d’œil à l' Amiga, elle se télécharge facilement et pas besoin d'installation.

La Démo pour ceux qui veulent tester : C'est par ici

La page Facebook pour ceux qui veulent suivre : C'est par là

Pour ceux qui veulent vraiment pas s’embêter et juste regarder un petit trailer :


Dernière modification par Snapouille ; 19/12/2018 à 12h42.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 8 (0 membre(s) et 8 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.