Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Affichage des résultats du sondage: Emulation ou Original ?
Emulation for ever ! 12 18,18%
Original of course ! 21 31,82%
Emulation uniquement pour certains supports 21 31,82%
Original que pour certains supports 12 18,18%
Votants: 66. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2004, 02h44   #21
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
20% qui votent pour Emulation quand méme. Terrifiant.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 05h05   #22
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Majestic on est quand meme sur le forum d'un des plus gros site d'EMULATION, donc ca a rien de terrifiant

Quand à moi, j'utilises l'émulation quasi uniquement que pour les jeux d'arcade (MAME, Kawaks et Final Burn seulement): pleins de jeux inaccessibles, ou rares. Je peux me permettre d'acheter un pcb jamma de temps en temps mais j'en aurais jamais beaucoup. Et certains pcb comme Gradius premier du nom se vendent à plus 1500 euros. Donc là vive l'émulation.

J'utilises tres tres peu les émulateurs consoles, parce que je suis un joueur qui aime les jeux sylés "arcade", et les jeux de ce style sont toujours mieux.. en arcade. Et les jeux que j'aime sur console, je les ai en originaux ^^;

Le must pour les joueurs consoles qui ne collectionnent pas, c'est la vraie console + un bon copieur pour y stocker les roms ^^; Une bonne alternative à l'émulation.
Une N64 + un doctor V64... miam..
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 14h11   #23
Titoph
Membre Assidu
 
Avatar de Titoph
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nantes
Messages: 506
Titoph sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Titoph
Moi aussi, je préfère l'original bien sur
Si j'en avais les sous et aussi place j'aurai tous les jeux rangés dans d'immenses armoires avec un écran géant dans un salon de 300m².
Seulement dans ma chambre de 12m², j'y mets pas grand chose

Donc l'émulation c quand même fantastique pour ça.
Maintenant pour avoir un petit plus de bonheur, jouez avec la magnifique, sublimissime revolutionnaire (clin d'oeil Dino ) manette gamecube.

L'adaptateur SkillZ marche très bien et est disponible sur Liksang.
On attend un peu mais on l'a recoit quand même. C'est en chine quand même.

Update : Je vous mets même l'adresse du produit pour vous faire gagner un peu de temps. Je suis gentil, hein ?
Page du produit SkillZ sur Liksang
__________________
Titoph' (Webmaster)
Titoph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 14h36   #24
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Houla Titoph attention, l'adaptateur Skillz ne fonctionne justement pas bien. Pas mal de gens ont des problèmes avec, dont moi; suffit de se promener sur les forums de Lik-Sang pour s'en apercevoir. De plus, Skillz ne fournit aucun support technique ou SAV, et Lik-Sang ne s'intéresse au problème que depuis récemment.
Je recommanderais donc pour ceux qui veulent brancher leur manette gamecube au PC d'utiliser plutôt le Super Joybox 13...
Le mieux étant encore la manette n64 avec un adaptoid, cette manette étant plus polyvalente et excellente notamment pour l'émulation; et l'adaptoid étant l'adaptateur parfait.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 15h01   #25
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi j'utilise l'ému surtout pour ma collection perso, genre les 2 Rockman arcade ( Mais bientôt ils sortent sur console et ca ca fait plaisir ) Je m'en sert aussi pour me rappeler de bons souvenir, quand j'avais ma Master System ou mon TO9 ( ) Aussi pour la curiosité de jeux que je n'avais jamais joué mais qui avait attiré mon attention plus jeune, dans les mag de jeux vidéos. En général quand un jeu me plait, même si je le download, faut que je l'achète après ( Ha la la quand on est fan... ) Et oui ca compte beaucoup pour moi un packaging ( Grrr les jaquettes françaises des Megaman par rapport à leurs versions Jap )
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 17h00   #26
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
Moi chus un gros otaku Saturn, même si j' ai abandonné l' optique du collectionneur de base, à savoir acheter tout ce dont on entend du bien (d' autant plus que la moyenne de prix des jeux Saturn est pas si élevée). Donc original et import !
Sinon j' utilise de temps en temps l' émulation pour découvrir 2/3 trucs. Tiens, Sega Japan met à disposition des ISOs SegaCD et là, oh sa mère, ya une page pour jouer aux émus avec un pad Saturn. C' est tout ce que j' aime !

http://www.gamesx.com/controldata/usbsatpad/ (ça vient pas de moi).
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 17h08   #27
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ha bon où ca et quel titres?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 17h20   #28
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
Ca se trouve sur Sega Hompo : http://sega-gamehompo.jp/ ^^'
C' est en période de bétâ-test et ça finit apparemment le 30 Juin. Par contre, faut s' enregistrer, mais là, j' ai pas sû faire.

Après renseignements, il y aurait :

Final Fight CD, Dennin Aleste, Keio Flying Squadron (celui-là je kiffe chanmé), Bari Arm, Lunar, Snatcher, Shining Force CD, Sonic CD, Sol Feace, etc... (je crois qu' ils vont attendre les 85 jeux '_'). Enfin que du gros.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 17h34   #29
Titoph
Membre Assidu
 
Avatar de Titoph
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nantes
Messages: 506
Titoph sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Titoph
Ben pour moi le SkillZ marche nickel vraiment (Zsnes, Gens, Kawaks etc, etc etc)
Par contre, les vibrations ne sont pas pris en compte (émulateurs n64 par ex). Mais pour le reste nickel.
Je m'en sers aussi pour jouer sur Prince of Persia et autre.

Pas à me plaindre moi

Donc je ne peux que le conseiller
__________________
Titoph' (Webmaster)
Titoph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 17h39   #30
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui il marche assez bien chez pas mal de gens, mais beaucoup ont des problèmes avec, c'est très aléatoire, et il n'y a pas de solution avérée. Chez moi le stick droit fonctionne n'importe comment, il passe son temps à se ballader dans tous les sens, et la partie analogique des gachettes ne fonctionne pas.
J'ai de la chance, ma manette est utilisable, puisque les boutons et le stick gauche fonctionnent, mais je connais des gens qui n'ont pas ma chance, puisque chez eux le stick gauche se comporte de la même manière que le stick droit.
Etant donné qu'il existe un autre adaptateur au même prix dont la compatibilité avérée est plus importante que celui-ci, difficile de conseiller le produit Skillz...
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 19h47   #31
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
moi je viens de commencer une collec megadrive
On trouve pleins de jeux en boite et notice partout à 1 ou 2 euros piece, donc y'a moyen de se faire rapidemment une jolie étagere pleins de couleurs
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 20h09   #32
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir
J'ai une collec' de jeux NES pas très grande (10 jeux), mais tous en Boite avec manuel et tout, tous en état neuf quasiment. Dont les deux Zelda, les 3 Mario... Le premier Zelda état neuf en boite j'en suis fier !

Je vais commencer une collec' de MVS sinon, mais là ca va douiller un peu plus que la NES !
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 21h58   #33
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
Moi le truc qui me tenterait ça serait le FM-Town ou le Sharp X68000, un vieil ordi Jap qui dispose d' une ludothèque extrêmement intéressante.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 23h38   #34
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Niveau jeux de boule surtout, non?
XD
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 01h15   #35
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Console

L'emulation ca ne sert qu'à jouer aux jeux que l'on n'a pas et/ou que l'on ne peut pas acheter . VisualBoyAdvance (ohoh) , EPSX et Kawak power !
Franchement etre devant un PC et tripatouiller le clavier ca casse la magie
Maintenant c'est sur , jouer à Kid Chameleon sans la sauvegarde de l'emu bon courage ...

Si seulement la Neo Geo pouvait etre abordable . A jouer ca doit etre avec la N-64 (et ses jeux multi joueurs) la plus belle console au monde cette bestiolle

Vous faites chier les débiles à faire flamber les prix
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 02h31   #36
Chrono
Membre Nostalgique
 
Avatar de Chrono
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Canada
Messages: 175
Chrono sait se tenir
mdr kid Chameleon le temp fou que sa m avais pris avant dle finir

la neogeo perso si ta pas de pote pour jouer spa la peine de l avoir lol
nan franchement c est que des jeux de combat
si t es seul tu te lasse assez vite
les jeux devienne vite plus une collection que passion d y jouer
__________________
La 3D signe la mort des vrai Rpg
Chrono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 05h42   #37
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
On a pas connu les mêmes roms alors, la Neogeo c'est de la bonne 2D même 15 ans après, et pas que des jeux de baston, mais quand même des bons certes
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 16h07   #38
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
'Tain ça a 2 ans ce sujet, bon je le remonte aussi vu que des membres fréquents n'y ont pas répondu

Perso mon avis n'a pas bougé, je reste content de l'émulation sur PC, j'attends que des consoles comme la Saturn et la Dreamcast atteignent la PS1 du point de vue de l'émulateur
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 17h12   #39
Captain Blood
Adeptus Metalus
 
Avatar de Captain Blood
 
Date d'inscription: 10/2006
Localisation: Loin de ma normandie chérie...
Messages: 60
Captain Blood sait se tenir
Pour certains support uniquement.
Je ne me vois pas racheter, par exemple, un CPC 6128 ou une vieille atari.
Je comprends aisément que certains passionnés s'adonnent à ce genre de choses, après tout, nous avons tous nos passions , mais pour ma part, je suis plutôt adepte de la grande facilité
__________________
...
Ne pas se prendre au sérieux, c'est un art.
Captain Blood est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 17h57   #40
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
uniquement l'émulateur
en premier pour le manque de place et pas question pour moi de brancher et débrancher les diverses consoles &moniteur ou Tv (trop fatigant)
gros ddur et tous est en place 2x120giga plus 1x80giga
bon je me suis fait encore des amis mais temps pis j'aime pas les boiboites en plastic même s'il y a une marque dessus
les deux seul consoles que j'ai sont a la cave et ne sortiront certainement pas
tien je remarque qu'on a resortit un vieux sondage et j'avais déjà répondu
pff ca m'apprendra de lire avant de posté
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Dernière modification par surcouf ; 02/11/2006 à 18h19.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.