Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Affichage des résultats du sondage: Emulation ou Original ?
Emulation for ever ! 12 18,18%
Original of course ! 21 31,82%
Emulation uniquement pour certains supports 21 31,82%
Original que pour certains supports 12 18,18%
Votants: 66. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2004, 06h15   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Le but est de savoir si vous préférez vos JV sur votre PC par l'émulation ou sur une console originale

Personnellement ça dépend quoi, perso les anciens supports (donc cartouche), je les préfère sur mon PC, au moins dans 10 ans ça marchera toujours, et aussi pour des questions pratiques comme la place ou le coût, j'ai déjà du mal avec les achats de jeux récents

Pour le reste j'opte pour l'original, enfin pour l'instant, le jour où ça deviendra ancien et où les consoles en état seront moins nombreuses

La Saturn c'est un peu mitigé, autant si je peux avoir des originaux je me gêne pas, autant un jeu comme Radiant Silvergun coûte trop cher donc j'hésite pas à prendre un iso

La Playstation elle ma seule exception si je puis dire, j'ai attendu l'ému, tout simplement parce que j'avais pas le temps déjà pour ma Dreamcast, et elle ne m'avait pas convaincu à l'époque, j'avais donc parfois acheté certains jeux que je voulais me faire un jour
Maintenant ma copine en a une et j'aide à compléter sa collec à elle, mais pourtant je joue toujours sur ému

Je pense que ça va être le même chose avec la PS2 (même si je joue à Tenchu 3 sur la PS2 de mon beau-frère), on va dire que je suis anti-Sony mais ayant bossé en magasin de jeux vidéo à l'époque, j'ai vraiment pas confiance en une telle marque, surtout quand on voit les retours en SAV
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 07h36   #2
Chrono
Membre Nostalgique
 
Avatar de Chrono
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Canada
Messages: 175
Chrono sait se tenir
ta ouvert ce topic a cause des discution sur l emulaeur dreamcast non ?

pour repondre
toute les veille consoles en emulation

pour le nouveau genre ps2,gamecube ou xbox
bin perso j achete plus ( et pas parceque j attend un emulateur )
j en ai assez d acheter des consoles pour finir par devoir acheter que des console d occaz et me retrouve avec des cd sur les bras

c est comme les divx sa existe alors je prend
mais si sa exister pas j irai pas plus au cinema pour autant
__________________
La 3D signe la mort des vrai Rpg
Chrono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 10h15   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi l'émulation m'as fait redécouvrir les vieux jeu il y' à 4-5 ans et depuis que je gagne un peu de sous, je me rachetes toutes les vielles consoles et tout plein de jeux. Je préfere de loin jouer sur les vrai consoles.
Par contre, la meilleur chose qu'à apporté l'émulation pour moi est la traduction de rom. Sans ses traduction je n'envisagerais emme pas de m'attaquer à des chefs d'oeuvre comme ff6, chrono trigger ou seiken densetsu 3.
Ci joint la liste de ma collection de consoles et de jeux.
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Collection_de_consoles_et_jeux.doc (28,5 Ko, 43 affichages)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 10h36   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
L'émulation est pratique car elle donne accès à un grand panel de jeux pas forcemment facile à trouver en original. Et certains gadgets comme les save states qui sont très très pratiques.
Mais sinon, rien ne vaut le support original.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 12h43   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
D'une manière générale, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, alors je préfère bénéficier des save states pour ne pas avoir à refaire une partie d'un jeu cinquante fois.

De plus, pour la N64 par exemple, je préfère largement le rendu graphique de l'émulation au support original. Autant pour les émulateurs de jeux en 2D je n'applique aucun effet de lissage car les pixels ont du charme, autant la 3D vieillit vraiment mal.

Mais bien évidemment si je veux jouer à des jeux récents comme le dernier Zelda, Mario ou à Burnout 2 je ne peux pas me passer du support original. Et je crois que même si je pouvais jouer en émulation à ces jeux, je ne le ferais pas. Une ROM ou un ISO de plus de 200 Mo c'est vraiment trop sur mon disque dur. Et jouer à un jeu GameCube sans la fantastique, la révolutionnaire, l'inoubliable manette GameCube, c'est se priver d'énormément de bonheur
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 13h07   #6
frizla-
Invité
 
Messages: n/a
emulation juste pour les consoles portables... c'est tellement plus pratique!

Je joue trés peu en emul pour ma part et c'est essentiellement de l'arcade, notamment pour me frotter sur kaillera. Quand je lance un emul console c'est juste 5min quand je me rappelle d'un jeu auquel j'ai joué etant petit et que je veux reentendre la zik ou apprecier le gameplay de l'epoque! J'ai jamais fini un jeu en emul, je me lasse en effet assez vite devant mon pc
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 13h53   #7
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Moi, les jeux que je prefere sont souvent des jeux d' arcade: j' aime bien les defouloirs... alors pour y jouer chez moi, je prefere l' emulation car il y a un meilleur rendu, on peut configurer les touches (meme en ajouter), on a pas besoin d' avoir 200 cartes arcade et de les changer à chaque fois...

J' ai bien une PS2 mais je ne l' utilise presque plus, sauf quand il sort un jeu comme GT3 ou ZOE2...

J' ai aussi une dream avec la plupart des conversions arcade comme GGx, CvS1&2, MvC2, Ikaruga, ZG2, VTennis2, SRally2, VStriker2, Soulcalibur, SF3 etc...
Mais si ils tournent tres bien sur dream, c' est relativement chiant de débrancher le PC de mon cabinet pour installer la DC et de charger les CD à travers la porte.
Alors oui, j' aimerais bien que l' emulation dreamcast devienne bonne et que je n' ai plus besoin de faire tout ce bordel...

Pour le reste, je ne me vois pas rebrancher une MD ou un Amiga sur ma tele et pourtant il y a de bons jeux alors l' emulation facilite bien les choses.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 14h01   #8
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
moi c l'inverse de frizla-, je trouve que l'émulation des consoles portables rend vraiment mal, surtout a cause de la résolution vraiment miniscule des portables par rapport a la résolution du PC.

Pour les consoles oldschool, je préfere aussi l'émulation, par manque de place et surtout car ca me permet de lisser les graphismes. J'utilise jamais les save states, car je considère ca comme de la triche. (le jour ou j'ai fini Zelda II uniquement en trichant car je ne comprenais par l'anglais a l'époque, j'ai eu les boules car je n'avais pas la satisfaction de l'avoir fini moi meme)

Pour la play et la N64, je préfere aussi l'émulation, mais avec un adaptateur pour jouer avec la Dualshock qui explose les vieilles manettes PC Quand je me lancerais véritablement dans l'émulation N64 je me prendrais surement l'adaptoid pour brancher la manette N64 sur mon PC.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 14h19   #9
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mardi 01 Juin 2004, 09:36
Mais sinon, rien ne vaut le support original.
Tout est dit.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 14h39   #10
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Reeko+Mardi 01 Juin 2004, 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Reeko @ Mardi 01 Juin 2004, 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Firebrand@Mardi 01 Juin 2004, 09:36
Mais sinon, rien ne vaut le support original.
Tout est dit. [/b][/quote]
Pareil =)
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 16h24   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je préfère l'original bien sur, mais c'est vrai que l'émulation peut apporter pas mal de petits bonus appréciables (jeux introuvable, save state...).
Puis pour jouer a certaines vielles consoles, ej prefere encore y jouer sur DC et/ou PS2 (MAster system, nes)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 16h29   #12
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Moi perso je préfere jouer sur l'original mais que pour la dreamcast et la cube . Car c'est console de toute maniere on pourrat pas jouer avec ces propes cd et puis essayer de jouer a 4 à gigawing 2 . je dis nan plutot jouer a ça devant un 70cm
Par contre pour les autres ( sauf la ps2 et xboite ) je préfere en ému car un je n'ai pas l'argent qui coule à flot, et puis y a les save states , des traduction à des jeux auxquel je n'aurais jamais joué ( genre les secret de rudra, Snes)
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 16h45   #13
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
désolé les amis mais je vais prendre le contre pied
pour moi je ne prend que les émulateurs
la boite de plastic et les cables j'en ai déjà assez sur le bureau
j'ai deux ordi chaine stéréo tv plus divers truque muche donc en clair bourré
donc je ne tiens pas a déplacer tirer et par paresse je ne prend que des emul
en plus ce qui m'interesse ce sont les jeux les boites marque joystic etc n'a pour moi aucune valeur en plus en cas de panne sur un vieux modele c'est fini les beaux programe qu'on a
cela dit je comprend bien ceux qui veule l'original cela fait aussi partie d'une collection et c'est magnifique d'avoir une palette avec leurs programes
donc pour moi tous le monde choisi sont truque d'apres sont idée et la place qu'il peu consacrer a sa passion
j'ai aussi la passion des flip voyez la tête de mon appartement avec une vingtaine de grosse bête
et pourtant ce serait mieux que l'émulateur "non?"
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 18h20   #14
Anubis
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Autant pour les émulateurs de jeux en 2D je n'applique aucun effet de lissage car les pixels ont du charme, autant la 3D vieillit vraiment mal.
Tout à fait d'accord avec toi ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 18h54   #15
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
"Rien ne vaut l'original"

Mais...

...C'est vrai que les rendus pour lisser est bien pratique sur les emulateurs ms de toutes facon sur TV ca rend deja tres bien alors pas besoin de lisser quoi que se soit...

Sinon le jeu sur PC, emulateur ou pas, c'est toujours la meme histoire:

Il n'y a pas le confort d'une console de jeu

Un exES3 sur PC ou sur PS2 je prend celui de PS2 bien mieux sur TV assis sur le canapé avec les chips et le coca (ou les bieres -__-)

Cependant les RPG traduit comme Chrono Trigger et avec les save states c'est bien pratique...mais ca baisse considerablement la durée de vie du jeu....ptet parce que c'est gratos alors on s'en fou on lime les save states et on fini le jeu en 2 jours...

Maintenant l'emulation de portable n'a pas grand interet a part testé a la va vite histoire de voir ce que donne tel ou tel jeu...

Sans dec sur console c'est 100 fois mieux quand meme...un KoF sur TV (ou borne ^^) avec ses potes c'est bcp mieux qu'un kof sur kaillera avec son clavier tout pourri tout seul devant l'ordi en train de crier "u r fucking noob" ou "sale sac"...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 18h59   #16
frizla-
Invité
 
Messages: n/a
c'etait une blague pour les emuls sur portable... ça me fait penser qu'il y a pas encore eu un gros lourdeau venu nous apprendre qu'on pouvait jouer sur GBA ak des roms
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 20h22   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
quoiqu'il arrive je joue sur l'écran de mon pc (pas de tv mais une carte d'aquisition ^^)

donc console ou emu kif kif de ce côté

de plus je préfère généralement le rendu graphique sur PC, donc emu powa! (sauf pour certains jeux comme Garou Densetsu Special où rien ne remplace ma manette snes)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 20h28   #18
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
honnetement si j'avais des sous, j'aurais gardé ma snes, j'aurais acheté uen N64 et une dreamcast (d'ailleurs si des gens veulent me faire des dons d'argent, je suis open )....En fait je joue surtout à des jeux d'arcades et neo geo (trop cher mon fils), histoire de me rappeler que ct mieux avant qd j'avais des potes qui voulaient aller se friter sur cadillac and dinosaurs ou captain commando....
Pour les autres jeux (styles pES3) je suis d'accord avec VisS, rien ne vaut une bonne tv avec sa console, ses chips, ses manettes etc....
Mais bon j'ai pas essayé le jeu online encore alors d'ici là je peux changer d'avis !
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 22h31   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le problème de l'émulation N64, outre l'absence de la vrai manette à moins d'avoir un adaptateur, est que ça reste encore assez mauvais et buggué sauf pour certains jeux qui sont vraiment bien émulés. Pour le reste, c'est tout juste correct (quand ça marche).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 02h25   #20
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben avec l'adaptateur c'est correct, même si j'ai très peu essayé (j'ai encore ma N64)

Perso, mieux sur TV, je me sens pas concerné, mon écran est un 17' et pourtant il est plus grand que ma télé
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.