Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la Dreamcast est-elle morte d'apres vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Tout est dans le titre !

    Les échecs relatifs de la 32X/Mega CD (éventuellement Saturn) sont restés dans toutes les têtes, manque de pubs, Konami, EA, Square... ne faisaient pas de jeux DC, CD-R autoboot qui faisaient la joie des pirates et qui mettaient les éditeurs en rogne, concurrence de Sony (argent, exclus, PSX en pleine forme bien qu'en dessous au niveau technique...).
    Il y a plein de raisons.
    Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
    http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

    Commentaire


      "experience playstation 2" comme dit la pub qui passe en ce moment sur les ecrans francais bon on va pas dire qu ils sont entierement coupable dans l affaire mais je pense que si sony n avait pas tant matraque le monde du jeux videos avec des pubs etc etc bah la DC orait eu plus de temps pour s exprimer bon il faut dire que la maladroiture de sega pour faire la promo de sa console a participe autant voire plus que les pubs sony a la mort de la dreamcast

      Commentaire


        Le Prix aussi

        Commentaire


          L'effet d'annonce de la ps2 et l'arrivé tardive et étalé des véritables hit (shenmue, virtua tennis, soul calibur, ...)
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

          Commentaire


            Boo je ne pense pas quand on voit le prix de la ps2 a sa sortie ...

            Commentaire


              boo non plus ne doit pas le penser vu qu'il tirait la langue

              pour moi sont responsables l'échec de la saturn, le succès de la ps1 couplée à l'annonce de la ps2 (la dc va se planter comme la saturn, la ps2 déchirer comme la ps1) et l'absence au début de bons jeux en dehors des hits arcade sega capcom et namco....
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                elle ne raportait tout simplement pas assez de sousous au yeux de sega et de ses actionnaires.

                Commentaire


                  Ca c'est clair : Nan ce que je me demande plutot ce pkoi elle n'a pas marché comme elle aurait du, et on se rends vite compte que c a cause d'un certain grille-pain, m'enfin je peut relancer de debat qui parte en couille, c une simple constatation :-

                  Commentaire


                    Peut-etre parce que c'est une console typé arcade avec pas de jeu de baston en 2d, de jeux d'arcade, et tout et tout...Et puis des erreurs marketing bien sur, c'est un peu a cause de ca que Sga n'as jamais pu etre le leader du marche du JV hormis l'arcade... :

                    Commentaire


                      Une campagne de pub calamiteuse, des jeux très arcade pas du tout dans la tendance actuelle des jeux hyper scénarisés (et très chiants selon moi :), un marketing basé sur le jeu on-line alors que les consoleux n'étaient pas encore prêts, une console vendue à perte et bien sur le spectre du monolitique grille-pain, de la Boite-X et du projet Dolphin ont fini d'achevé Sonic.
                      Sans compter d'autres petits détails comme la "compatibilité" avec la NeoGeo Pocket qui fut elle aussi un échec...
                      De + pour le on-line très peu de jeux proposent réellement cette option, sega a eu beaucoup de mal à mettre sur pied un raiseau mondial, l'argument des 6 milliards de joueurs ne tenait plus la route. Et puis le modem 33k fourni avec les modèles européens c'était une joli blague.
                      Pour finir quand je regarde les bons jeux sorti sur Dream je me dis que sans les jeux Capcom et Sega il reste pas grand chose, 2 éditeurs pour tenir une console à bout de bras c'est un peu juste... N'est pas Nintendo qui veut...
                      La Dreamcast reste une console de Gamer old-school de par sa ludothèque et je suis pas près de me séparer de la mienne

                      Commentaire


                        Clair que trop d'aracade sur une console tue la console maintenant bcps de joeurs veulent des jeux pour jouer avec s'investir (Morrowind sur pc en est le meilleurs exemple!!!et c'est clone vont je pense arrivé pafr milliers ) la dreamcast est une très très bonne console sur laquelel on s'eclate à plusieurs deçu mais où l'on s'emmerde un peu tout seul (pas assez rpg,ect ) pas bcps de jeux solo, la dreamcast est résolument une console multijoueurs mais pas pour joueurs solitaire

                        Commentaire


                          Bizarre, personne n'a parlé du phénomène des isos dreamcast...
                          Le marché était en expansion avec la ps, la génération suivante a pris ca de plein fouet c'est tout.

                          Commentaire


                            les jeux gravés c'est ce qui a fait en parite le succés de la ps1, la dream a d'ailleurs vu ces ventes augmentés une fois que les cd boot était dispo... :

                            y plein de raisons cumulés qui ont fait que sega a arrété le hardware, mais ces raisons ne sont pas toujours mauvaises loin de là!

                            -refus de faire des suites commerciales et de faire des jeux de merde pour le grand publique
                            -développer des projets novateurs et couteux comme shen mue ou jet set radio pour faire avant tout plaisir a sa clientéle fidéle avide d'originalité et de fun, des jeux qui bien qu'excellent ont touché un publique restrait
                            - les erreurs commerciales comme par exemple du temps de la saturn ou celle ci avait été lancé a 3200f alors que la ps1 coutait 2100f
                            -la presse papier de merde du jeux vidéos qui répétait à tutete un an et demi avant sa sortie (alors qu'il n'avaient pas vérifier!) la propagande de sony comme quoi la ps2 était 4 a 5x plus puissante (meme 10x dans certains mags!) ou encore des petites phrases assasines du style "la dreamcast est elle une console morte née face a la future ps2?" >
                            -et enfin et urtout les gouts de merde du grand publique!

                            Commentaire


                              Pour moi c est idem que Hound, par contre, je ne suis pas d accord avec ceux qui parle du prix de la console: a sa sorit elle coutait 1690 balles!! Et a l epoque y avait une franche difference entre la N64 ou la PSX!! C etait belle et bien une nouvelle generation, donc pour ce prix c etait vraiment pas chere.

                              A mon avis, si elle est morte, c est tous simplement parce qu elle n avait pas de jeux qui s addressait au grand public(pas de simu de foot, pas de simu de caisse non plus), elle ne proposer que pour la plupart des jeux pour joueur d arcade(d ou egalement le nombre de jeux d arcade de Capcom sur la machine.).
                              Or a l heure actuelle, c es la grand public qui fait (malheuresement) le marche du jeu video.....Donc trop peu de vente et SEGA qui avait deja perdu beaucoup de sous avec la Saturn(pour les meme raison en plus) ne peu plus s en sortir avec sa machine..... :'(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X