Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2016, 16h58   #21
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Dedicace a Mars!!

https://www.youtube.com/watch?v=vKtMryT5tKQ

cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 19h10   #22
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
C'est la machine du graphisme, c'est la machine du musicien en herbe ... et oui
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2016, 22h47   #23
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Merci mais ça fait belle lurette que je l'avais vue !

Le battle squadron en WHDLOAD pas très vintage tout ça !

Citation:
Envoyé par DevilJo Voir le message
Bon à la poubelle ces trucs..... Même si on n'essaie de les recycler et de les transformer en papier toilette, je ne voudrais même pas me torcher avec...
Tu comptes rester combien de temps sur le fourm, toi ? T'es pas très bien parti, là.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 01/02/2016 à 22h52.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 19h54   #24
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Quels arguments ? L'Amiga c'est mieux quoi, c'est simple, c'est pur : lorsqu'on aborde des abstractions aussi absolues, on touche rien de moins que le tissu même de notre univers. C'est la matière de notre réalité qui s'exprime dans ce genre d'évidence...
Best argument ever !!

Sinon pour le sondage, je propose PC vs Mac.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2016, 08h35   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Deviljo est la face sombre de c....jo.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2016, 14h57   #26
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Mmm je suis partagé, malgré mon jeune âge, entre l'Amiga et l'Atari ST.

-J'ai découvert en grande partie l'Amiga grâce au pack de Marskilla. J'ai commencé à m'y intéresser de plus près niveau jeux, et c'est Amiga direct, rien qu'au niveau de la bande son et des graphismes très beaux pour l'époque.

-Après je connaissais déjà l'Atari ST pour avoir vu et entendu de nombreux documentaires sur cette machine. Niveau hardware, je suis impressionné, quand tu vois qu'un Atari ST était utilisé par les grands de la musique comme synthétiseur (Jean-Michel Jarre, Depeche Mode ont entre autres utilisé l'Atari ST pour produire des sons)....bref, la machine en a dans le bide, malgré que les jeux soient moins marquants de ce côté.

Donc en bref, je dirais Amiga pour les jeux, Atari ST pour le reste.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2016, 09h03   #27
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
l'amiga gagne d'un poil question qualité de jeu , le reste j'en sait rien(la bureautique ,création de son ...)

mais je préfère l'atari st question feeling et j'ai voté pour lui bien sûr !!!


Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Sinon pour le sondage, je propose PC vs Mac.
ca j'attendrais avec impatience , et vive windows car ca se jouera sur les os ,car apple a suivit le pc question architecture c'est tout les 2 la meme

Dernière modification par sprite ; 08/02/2016 à 05h08.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2016, 18h35   #28
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
https://www.youtube.com/watch?v=RGPpFFhChz8
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2016, 23h01   #29
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Parce que je l'ai eu, utilisée, modifiée (rajout de mémoire jusqu'à 2,5 mo, j'étais pas peu fier croyez moi et disque dur en SCSI de 40 Mo).

Parce que je pouvais travailler dessus : ma mère s'en est servi des années pour l'entreprise familiale avec 'le redacteur 3' essentiellement. Perso j'avais fait ma première base de données dessus.

Parce que je pouvais jouer avec, modifier les disquettes DOS de l'école avec.

Parce que j'ai aidé des copains en musique grâce aux prises midi branché sur leur synthé.

Parce que j'ai touché pour la première fois l'émulation avec (bon, émuler un pc à moins d'un hertz avec un atari ST, il fallait quand même beaucoup de patience).

Parce que l'émulation du ST était quand même plus facile que l'A500 (sauf depuis que Marskilla est arrivé, merci à lui)

Et parce que mon guru ne passait pas son temps à méditer (qu'est-ce que j'ai pu chambrer les copains avec ça)

Voilà, pour tout ça, j'ai voté ST.

C'est vrai que les jeux étaient généralement plus beaux sur A500 et que pour travailler la vidéo l'amiga était supérieur au ST.

Mais je trouvais l'atari plus polyvalent, plus simple à utiliser.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2016, 08h26   #30
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
voici le tilt hs de 88 st vs amiga

http://www.abandonware-magazines.org...=383&album=oui

et sinon l'histoire des ordis commodore , un très bon docu!

https://www.youtube.com/watch?v=s6cEqCzW6pA
(dans les parties 2 et 3 il y a lamiga)

Dernière modification par sprite ; 08/02/2016 à 11h40.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 11h49   #31
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
l'amiga gagne d'un poil question qualité de jeu , le reste j'en sait rien(la bureautique ,création de son ...)

mais je préfère l'atari st question feeling et j'ai voté pour lui bien sûr !!!




ca j'attendrais avec impatience , et vive windows car ca se jouera sur les os ,car apple a suivit le pc question architecture c'est tout les 2 la meme
N'oublions pas les OS Linux tout de même ! Enfin comme tu l'as dit on en parlera le moment venu
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 22h55   #32
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je trollerais plus loin sur linux ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 20h59   #33
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Moi j'aurai largement de quoi troller sur Mac OSX,
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 08h15   #34
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
mac os m'a toujours fait rire, il fait quoi le café? parceque je vois pas ce qu'il a en plus , en plus sa maison mere prend les gens pour des cons , apple c'est qu'un cotes matuvujefrime depuis 2006 c'est encore plus flagrant puisque c'est la même chose qu'un pc mais qui coute le double

linux c'est quoi ca? on a jamais pu m'expliquer a quoi sert cette os ? c'est gratuit ,ah ouais je paye mes windows

Dernière modification par sprite ; 15/02/2016 à 09h23.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 10h06   #35
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oh le troll... bon visiblement tu ne connais rien d'autre que Windows mais tu as un avis bien tranché. Ça ne vaut sans doute pas la peine de rentrer dans le débat à ce niveau là
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 13h21   #36
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'ai un peu fais le troll mais bon c'est sans mechanceté c'est juste pour titiller les fanboys , apres mon avis est tout tranché puisque jamais personne n'a su m'expliquer

Dernière modification par sprite ; 15/02/2016 à 13h24.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 19h33   #37
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Pour le coup je ne vais pas répondre en mode "fanboy" ni troller tout simplement car je ne suis pas l'un et je ne sais faire le second

Je vais donc tâcher de répondre point par point à tous les clichés dont on accuse régulièrement la marque à la pomme, pour les démonter...ou les confirmer

Point numéro 1 : Un mac c'est 2X plus cher qu'un PC alors que c'est la même chose.

C'est devenu vrai surtout depuis quelques années. Quand les premiers macs "alu" sont sortis, les pcistes ont fustigé le fait que ça coutait grosso-modo 2X plus cher qu'une tour traditionnelle. Sauf qu'à l'époque, un écran TFT de 24" seul coutait quasiment aussi cher qu'un mac "complet". Alors on peut toujours dire que les premières générations d'Imac "alu" embarquaient des composants d'ordinateur portable, mais ça reste du détail tout ça

En fait le problème actuel est qu'il est devenu impossible de faire évoluer matériellement son mac en lui rajoutant de la Ram par exemple. Apple se la pète en disant que El Capitan peut s'installer sur des macs de 10 ans d'âge, sauf que dans les faits il est obligatoire de rajouter de la RAM et un SSD pour qu'il puisse tourner correctement. D'ici quelques années, ces mises à niveau pour maintenir sa machine aux standards matériels actuel seront impossibles...

Point numéro 2 : Il n'y a presque pas de logiciels sur Mac et on ne peut pas faire ce que l'on veut

C'est à la fois vrai et faux...Pour les logiciels, il suffit de faire un tour sur le Mac App Store pour constater qu'il y a à boire et à manger. La dessus on a rien à envier au PCistes...En revanche, le monde Microsoft dominant encore 80 % de la micro-informatique mondiale, en dehors du graphisme et de la musique ou le Mac est globalement bien implanté, la plupart des logiciels pointus ne sont développés que sur PC. L'émulation en est un bon exemple...

Sinon, même si Mac OSX est un système globalement fermé, ça reste un UNIX et pour peu que l'on sache se servir du terminal, on peut faire pas mal de choses inaccessibles à l'utilisateur lambda

Point numéro 3 : Il n'y a pas de virus sur Mac.

Ca en revanche c'est vrai de chez vrai. Très peu de virus ont été développés pour Mac OSX. Cependant, de nos jours, on a plus à craindre des troyens et autres tentatives de phishing que du virus "traditionnel". Et sur ce point, OSX est aussi exposé et vulnérable que Windows...

Point numéro 4 : Windows c'est compliqué et Mac c'est facile...

Encore un cliché qui pouvait être vrai dans les années 90 ou plus récemment avec Windows 8, mais je ne serais pas aussi catégorique. OSX propose une interface conviviale, mais finalement pas beaucoup plus que Windows. Et même sur les versions récentes de OSX, on trouve encore des choix ergonomiques douteux ou datant d'un autre âge. Disons que quiconque sait se servir d'une souris et d'un clavier pourra se servir de Mac ou de Windows sans plus de difficulté pour l'un que pour l'autre. Il faudra juste changer quelques habitudes selon le système utilisé pour ne pas s'emmêler les pinceaux...

Point numéro 5 : un Mac ça ne plante jamais...

Encore un cliché des années 90 qui a la peau dure. Si des plantages sévères du type BSOD sont inexistants sur Mac et que le système est archi stable, c'est devenu pratiquement aussi vrai pour Windows depuis XP. Il faut quand même savoir qu'il existe malgré tout des problèmes récurrents sur le Mac, comme des coupures intempestives de Wifi que Apple n'a jamais réussi à vraiment corriger depuis 2012, et ce malgré de nombreuses révisions d'OS...

Autre chose. Si globalement un Mac s'entretient tout seul, il est tout de même fortement recommandé d'installer un logiciel comme Onyx et faire de temps en temps une "maintenance" en mode "sans extention" (équivalent du mode sans échec), histoire de redonner un coup de fouet à son système.

Cependant, si il est vrai qu'on a jamais besoin de reformater son Mac, je recommande personnellement de faire une "clean install" à chaque mise à jour de son OS.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 21h48   #38
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Merci chaz, c'était instructif.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 21h31   #39
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
c'est vrai que c’était instructif ,t'a même sortit ce que je voulait dire et je n'ai plus rien a y rajouter , mais tu appuies mon avis tranché sur win vs macos , ya pas de raisons que ca coute aussi cher et que ca soit bridé a l'upgrade , ya aucunes raison a part le pognon et je supporte plus apple , avec ses conneries c'est les pc qui vont augmenter de prix petit a petit (mais bon) . Dans le temps c'etait bien un mac (avant les power pc) a la pointe et même en avance sur pleins de choses mais c'etait les années 80 , en 90 c'etait plus stable encore , mais a partir des années 2000 il ne leur reste plus rien de mieux qu'au winpc et le prix devrait etre tout simplement le meme qu'un pc et la liberté de le modifier aussi

Dernière modification par sprite ; 16/02/2016 à 21h35.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 23h46   #40
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oublie pas la première règle de l'offre et de la demande : le bon prix, c'est quand ça se vend.

Les PC risquent pas de monter à cause d'Apple (ni à cause d'autres choses, trop de concurrences entre marque sur les différents composants comme sur les marques de PC montés sans parler des ventes qui remontent toujours pas) mais l'inverse c'est pareil, les prix d'Apple ne baisseront pas tant qu'ils se vendront à ce prix.

Tant mieux pour eux dirais-je. Juste un petit regret : ils devraient profiter de leurs marges monstrueuses (à fortiori sur les Iphone) pour faire fabriquer dans des usines respectant un minimum leurs employés plutôt que de chercher à tirer les prix au maximum. Et même, si j'osais, je dirai qu'ils pourraient également en profiter pour payer leurs impôts mais bon ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roms manquantes sur Planet Emulation SG-1 Charpy ROMs 1 31/12/2007 12h59
Planet Emulation fermé (temporairement) Tonio A propos du site et des forums 136 15/10/2007 04h16
Roms Sur Planet Emulation leguman ROMs 3 24/02/2004 15h14
[FAQ] Télécharger Des Roms Sur Planet Emulation Firebrand ROMs 0 19/11/2003 09h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.