Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2005, 17h18   #1
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
j'aimerai acheter le mini pc mac , j'aimerai savoir si l'on peut remplacer le mac os par windows xp ?
est -ce que l'architecture du mac est compatible avec windows (95,98,xp ...) ?
je crois que j'aurai du dire , est-ce que le mac est compatible pc ? parceque si je veux ajouter des composants, des périphérique et que ca marche pas

http://my8000.free.fr/images/Apple-mini.PNG
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 17h19   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
non, ça marche pas.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 20h44   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by axel awk+Mardi 02 Août 2005, 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (axel awk @ Mardi 02 Août 2005, 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>j'aimerai acheter le mini pc mac , j'aimerai savoir si l'on peut remplacer le mac os par windows xp ?
est -ce que l'architecture du mac est compatible avec windows (95,98,xp ...) ?[/b]

non

<!--QuoteBegin-axel awk
@Mardi 02 Août 2005, 17:18
je crois que j'aurai du dire , est-ce que le mac est compatible pc ? parceque si je veux ajouter des composants, des périphérique et que ca marche pas

http://my8000.free.fr/images/Apple-mini.PNG
[/quote]
Dans le mac mini, tu vas avoir du mal à ajouter des composants. A part changer une barette mémoire, on ne peut pas faire grand chose.
De plus, ça ne fait pas partie de l'esprit mac, pour les bidouilles et les ordi monté sois même, rien ne vaut un PC.
Pour les périphériques (imprimante, scanner, clavier, souris, ...) si c'est de l'USB oui sans problèmes.

Appel a laisser tomber IBM pour Intel, donc les nouvelles architectures Mac vont être identiques aux PC. Je ne pense pas que ce soit le bon moment (à part si les mac sont bradés) pour acheter un mac, vaut mieux attendre la nouvelle gamme basée sur Intel.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 20h51   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
De l'intel bientot dans les macs ? J'ignorais.
Faut dire, je suis l'actu d'assez loin. Mais là.. shocked !
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 20h56   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
oui à la fin de l'année ils abandonneront les processeurs IBM et ne fabriqueront plus que des macs à base d'Intel. Je vois pas comment on peut acheter un mac aujourd'hui sachant ça d'ailleurs... tous les futurs logiciels ne tourneront a priori pas sur un proc IBM...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 20h57   #6
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Oui, Apple va switcher pour des machines à base de Pentium IV avec DRM... D'ailleurs un module de type TCPA a été décelé dans le kernel d'OS-X x86, son but étant pour ne pas permettre l'utilisation d'OS X sur une machine non Apple... Perso les DRM dans les ordinateurs ça me plait pas des masses mais bon... La décision du switch a été annoncée il y un mois environ même si visiblement ça fait longtemps qu'on s'y prépare chez Apple...

Le Mac Mini semble manquer un peu de pêche d'après quelques réactions que j'ai pu lire.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 22h42   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
A mon avis c'est même l'une des raisons qui ont motivé le passage d'Apple sur Intel. Ils sont leaders de la musique en ligne avec iTunes, mais s'ils sont les seuls à ne pas fournir de plateforme DRM solide, les maisons de disque vont arrêter de publier leurs morceaux chez eux.

Axel: remplacer MacOS X par Windows XP ? Mais t'es malade !

ChemicalStöf: le kit de développement fourni par Apple génère à la fois du code x86 et PPC, les programmes devraient être compatibles avec les deux plateformes pendant un bon bout de temps encore.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 22h45   #8
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
p'tain c'est vraiment dommage qu'on peut pas y mettre xp , il est vraiment petit ce pc , je crois que c'est bien la plus petite unité centrale du monde .
je vais me rabbatre sur les mini shuttle a base d'intel .

mais..... on peut pas partitionner le disque du mac , pour faire une deuxième session sous windows ?
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 22h48   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Windows ne PEUT PAS tourner sur ce truc, cherche pas plus loin que ça.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 22h50   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Windows est prévu pour tourner sur des processeurs d'architechture X86 et pas PowerPC ou autres...
Ca ne peut donc pas marcher, point barre.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 01h02   #11
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Il est par contre possible d'installer Mac OS X (et faire tourner quelques trucs) sur x86 ... vivement les Mac à base d'Intel que la bidouille soit plus efficace
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 11h56   #12
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Mercredi 03 Août 2005, 00:02
Il est par contre possible d'installer Mac OS X (et faire tourner quelques trucs) sur x86 ... vivement les Mac à base d'Intel que la bidouille soit plus efficace
Les Pentium IV des Mac PC sont marqués par des DRM (en hard donc) et un module TCPA a été détecté dans le kernel de MacOS X x86. Tout ça a pour but d'empêcher l'install d'OS X sur un PC non Apple... Donc normalement si tu veux OS X il te faudra une machine Apple... Bon y en aura surement qui arriveront à faire péter ça mais ça risque de ne pas être si facile à mon avis... Et puis il faudra à ce moment faire une croix sur maj par exemple à mon avis...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 21h21   #13
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Oui je sais ça, c'est le cas en général ... sauf si l'OS X en question vient d'une version volée dans un salon par exemple ...
Surf un peu sur les sites OS X, tu comprendras ce que je veux dire
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 00h57   #14
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Mercredi 03 Août 2005, 20:21
Oui je sais ça, c'est le cas en général ... sauf si l'OS X en question vient d'une version volée dans un salon par exemple ...
Surf un peu sur les sites OS X, tu comprendras ce que je veux dire
Connaissant Apple, ça va être vite réglé... Ils ont pas à se poser la question : "interdire les maj des versions pirates et risquer d'avoir 80% des PC utilisant notre OS infectés ou les autoriser?"
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 02h26   #15
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mardi 02 Août 2005, 22:42
A mon avis c'est même l'une des raisons qui ont motivé le passage d'Apple sur Intel. Ils sont leaders de la musique en ligne avec iTunes, mais s'ils sont les seuls à ne pas fournir de plateforme DRM solide, les maisons de disque vont arrêter de publier leurs morceaux chez eux.
Non je ne pense pas. Des DRM tu peux en mettre sur les Mac, je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile que sur un PC. Appel laisse tomber IBM pour des raisons techniques d'après ce que j'ai compris. IBM a du mal à produire de nouveau CPU plus performant.

Interdire que Mac OS s'installe sur autre chose qu'un PC Appel c'est à mon avis pour ne pas froisser Microsoft. "Tu vois mon petit Billou, il ne faut pas avoir peur, MacOS ne va pas concurencer Windows sur son terrain, que ce soit du PPC ou de l'Intel, il faudrat acheter un Mac de toute façon donc ça ne change rien pour toi".
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 03h33   #16
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by Sigfrodi+Mercredi 03 Août 2005, 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sigfrodi @ Mercredi 03 Août 2005, 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-KarLKoX@Mercredi 03 Août 2005, 20:21
Oui je sais ça, c'est le cas en général ... sauf si l'OS X en question vient d'une version volée dans un salon par exemple ...
Surf un peu sur les sites OS X, tu comprendras ce que je veux dire
Connaissant Apple, ça va être vite réglé... Ils ont pas à se poser la question : "interdire les maj des versions pirates et risquer d'avoir 80% des PC utilisant notre OS infectés ou les autoriser?" [/b][/quote]
Quand tu vois la vitesse où le Microsoft Genuine Advantage à été cassé, je ne me fait pas de bill (lol) pour Apple concernant leur super système de protection anti version pirate.
Ca me frustre d'être sur PC car s'il y a bien un truc que j'aime bien sur Mac, c'est bien leur OS, miam !

Nicolas> je plussois
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 14h31   #17
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by Nicolas-+Jeudi 04 Août 2005, 01:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas- @ Jeudi 04 Août 2005, 01:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Interdire que Mac OS s'installe sur autre chose qu'un PC Appel c'est à mon avis pour ne pas froisser Microsoft. "Tu vois mon petit Billou, il ne faut pas avoir peur, MacOS ne va pas concurencer Windows sur son terrain, que ce soit du PPC ou de l'Intel, il faudrat acheter un Mac de toute façon donc ça ne change rien pour toi". [/b]

Tu oublies qu'alors que MS n'est qu'un éditeur de softs, Apple est avant tout un constructeur d'ordinateurs. Leur objectif est avant tout de vendre des machines, MacOS X faisant partie de l'offre (même si on peut acheter un Mac sans OS-X). Parmi les raisons ayant poussé au switch est la difficulté qu'à IBM d'ariver à monter en fréquence, les difficultés d'approvisionnement en CPU déjà rencontrées, le coût des CPU et le fait que les G5 sont peu adaptés aux portables (chauffent trop, consomment trop).

<!--QuoteBegin-KarLKoX

Quand tu vois la vitesse où le Microsoft Genuine Advantage à été cassé, je ne me fait pas de bill (lol) pour Apple concernant leur super système de protection anti version pirate.[/quote]

Avec un DRM en hard dans le proc, il sera difficile de masquer le fait qu'on fasse tourner OS X sur autre chose qu'un Mac je pense. Sachant que dans la CLUF d'OS X il a toujours été spécifié que cet OS ne peut tourner que sur une machine Mac, on peut parier que dans le meilleur des cas les maj seront fermées à ces utilisateurs. Evidemment il doit exister un moyen de bidouiller pour dévier ça mais bon...

Quand bien même il faudra les pilotes pour le matos (carte mère, carte graphique, carte son...) si on a pas ce qui est utilisé dans un MacPC, OS-X n'ayant de pilotes que pour le matos des Mac standards.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 19h10   #18
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
DRM en hard ou pas, tout peut être émulé, tu es bien placé pour le savoir

Pour les pilotes, les MAC utilisent de plus en plus le matos PC, pas obligé d'avoir exactement le même matos (les Forceware suffisent pour les gpu Nvidia et pas pour un chip en particulier), je suis convaincu qu'OS X tournera sur nos chers PC
Je ne parle pas de l'utilité d'un tel OS sur PC mais bon, la symbolique sera vraiement forte
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 21h10   #19
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Jeudi 04 Août 2005, 18:10
Pour les pilotes, les MAC utilisent de plus en plus le matos PC, pas obligé d'avoir exactement le même matos (les Forceware suffisent pour les gpu Nvidia et pas pour un chip en particulier), je suis convaincu qu'OS X tournera sur nos chers PC
Certes mais les Macs seront limités en terme de variété de matériel. Je parle pour tout ce qui est chipset etc. Admettons que tu aies un chipset VIA, y aura pas de pilote pour OS-X puisqu'il n'y aura pas de Mac avec un tel chipset (exemple fictif)... Evidemment un pilote pourrait être développé, mais bon ça se fait pas comme ça je pense. Autre exemple, les cartes ATI pour Mac ne sont pas tout à fait les mêmes que celles pour PC apparemment. Pour pouvoir utiliser une carte ATI PC sur un Mac, il fallait flasher le firmware apparemment (du moins c'était le cas sur les G4). Il est loin d'être impossible que ce genre de spécificités soient toujours de mise... Apple a déclaré switcher vers une architecture x86, pas rejoindre le standard PC de toute manière, ce qui est à mon avis assez différent.

Il est tout à fait probable qu'OS X tourne sur un autre ordinateur qu'un Mac un jour mais ce qui reste inconnu c'est au prix de quelles difficultés et dans quelles conditions. Et puis quelle serait la réaction d'Apple ensuite... MS a longtemps hésité (et quelques part hésite encore) à fermer les maj aux Windows piratés, estimant que cela favoriserait virus, trojans et autres malwares. Apple n'a pas à se poser cette question...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 22h38   #20
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Tient, je pensais que les cartes vidéos PC (et le matériel PC en général) sur Mac était kif kif, je ne savais pas ça
Pour les pilotes, oui je suis d'accord mais je ne vois pas par quel subterfuge, Apple pourrait bloquer un programmeur pour ajouter le support de tel ou tel périphérique PC sur Mac, il doit bien y avoir une sorte de DDK sous Mac Os X ou un modèle de programmation pour les pilotes.
S'ils commencent à bloquer à ce niveau, ça fera fuir pas mal de programmeurs de pilote je pense, à moins que sur Mac, c'est Apple only qui propose des pilotes ?? (ça m'étonnerais pas)
M'enfin, l'avenir nous dira de quoi il en retourne
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.