Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2014, 18h12   #1
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Icon14 Besoin d'aide...

Bonjours,


Je suis incapable de trouver ou de faire fonctionner un programme qui permet de mettre en ordre mes set de roms sur mon émulateur d'arcade (J'utilise la version MAME_0.145 et la version MAME_0.152). J'avais essayer quelques programmes sur ce site, mais je n'ai pas réussi à faire fontionner (Il n'est pas nécessaire de me dire quel programme que j'ai utiliser, car je sait que les programmes sur le site fonctionnent. C'est juste moi qui est NOOB. De toute facon, pour moi l'important c'est de trouver une solution.



Voici un exemple de mon émulateur et de mon résultat espérer...
http://4.bp.blogspot.com/-fuKAkExyD7.../gridlee-8.png

Comme vous pouvez le voir, ils sont en ordres alphabétique et ils ne contient pas de roms clone.


En attendant vos réponse et en m'excusant si vous sentez que mon message est malpoli ou bien insultant sur certain point.

CRAZYJO



P.S. Ca fait depuis 2008-2009 que j'ai du vivre avec ce problème, donc j'ai du créer une liste avec un document ''WORD'' pour me rappeler de mes jeux disponibles...
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2014, 18h30   #2
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Icon13

Je viens de penser à ça...


Dans les premiers temps que je me suis mis à l'émulation d'arcade (Grâce à vôtre site et vos tutoriel de fonctionnement d'émulateurs) j'ai cru remarquer que vous n'avez pas de liste de jeux d'arcade sur le site (Oui vous avez des tests de jeux, mais moi je parle d'une liste ou vous pouvez mettre tous les jeux d'arcade à essayer pour ceux qui ne connaissent pas tous les jeux disponibles sur le site). Avec le temps (Beaucoup de temps) j'ai pu me créer une liste avec beaucoup de jeux que j'ai trouver (Grâce à votre site et surtout avec beaucoup de recherche).


En se moment, j'ai commencer à y intégrer des images à ma liste, car cette année (ENFIN) j'ai pu jouer avec des amis et quand que je leur montraient ma liste, il me disait la plupart du temps:
- C'est quoi ce jeu là, montre le moi.

Des fois on y jouait ou des fois il se disait '' Ah non, essaye un autre jeux''


Donc si ca vous intéressent, dite le moi je vous montrerais un extrait de mon travail.




P.S. Comme préciser avec le précédant ''post'', il est en document ''WORD'' donc si vous avez une idée pour l'obtenir (Sans passer par un E-MAIL) dite le moi...
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2014, 21h44   #3
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Salut,

Pour le coup de la liste, ça serait une bonne idée mais malheureusement y'a plus de 4000 jeux référencés par Mame, et encore il en manque! ça prendrait des mois voire des années pour faire une "vraie" liste.

Sinon pour ton problème, tu as bien mis les bios nécéssaires au fonctionnement des jeux? Si tu ne les as pas mis, mets les dans ton dossier roms et surtout ne les décompresse pas! Ensuite essaye.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2014, 23h57   #4
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut Poc_Pock,

Pour la liste d'arcade, pas obliger d'avoir les ''4000 jeux'' ou de faire une ''vraie'' liste. Juste par exemple proposer ''les jeux indispensable à avoir selon les rédacteurs'' ou ''les jeux à découvrir selon... (Je ne sais pas trop qui?)



Citation:
Envoyé par Poc_Pock
Sinon pour ton problème, tu as bien mis les bios nécéssaires au fonctionnement des jeux? Si tu ne les as pas mis, mets les dans ton dossier roms et surtout ne les décompresse pas! Ensuite essaye.
Oui mes BIOS sont dans le bon dossier et je ne les ai pas décompresser. Sinon je crois que je n'aurais jamais pu avoir la chance de jouer à l'émulateur. Selon moi, (Je ne dit pas que je connait tous, je fait juste une hypothèse) je vais devoir utiliser un programme qui va réorganiser mes rom dans le bon ordre (Parce que là, c'est le fouilli). Sauf que je ne sait pas lequel choisir ou je ne sait pas bien utiliser les programme sur le site.



P.S. En espérant ta prochaine visite de toi Poc_Pock et de les autres aussi.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 12h49   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'avoue ne pas tout saisir sur ton problème de 'liste', mais j'utilise mame32p depuis des années et j'ai jamais eu de soucis de classement.

Clique ici pour avoir un aperçu de ce logiciel.

tu verras que l'image correspondant au jeu s'affiche à droite, que tu peux classer les jeux à gauche selon le type de jeu que tu désires et tout plein de choses sympathiques notamment créer une liste de favoris.

J'espère que cela pourra répondre à tes attentes.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 19h57   #6
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
En faite non, ce n'est pas cette émulateur de mame que j'utilise...



(Clic sur ce lien) (J'utilise la version MAME_0.145 et la version MAME_0.152)
(Mon émulateur est identique à la photo)

http://4.bp.blogspot.com/-fuKAkExyD7.../gridlee-8.png



C'est vraiment celui là que j'utilise, je vais essayer d'expliquer mon problème par un exemple:


Prenons justement ce lien par exemple. Tu peux voir les jeux mis en ordre et qu'il n'y a pas de ''BIOS'' afficher comme:
Suset Riders
Super Contra
Super Pac-Man
Tapper
Teenage Mutant Ninja Turtles...
Thekan...
The Simpsons
Tumble Pop
Vs. Super Mario Bros.
Vs. TKO Boxing
etc...
(En ordre en voulant dire, les jeux avec les ''S'', ensuite les jeux avec les ''T'', etc...)


Tu peux aussi apercevoir une '''flèche blanche qui pointe vers le haut''' (Juste en dessous de ''MAME4IOS RELOADED...), cette flèche permet d'afficher d'autre ROMS que tu possède (L'émulateur ne peux pas afficher plus de 16 ROMS au chant de vision).





Donc, mon problème c'est que mon émulateur ne fait rien de telle à propos des exemple cité...
Pour (Peut-être) mieux expliquer mon problème je vais encore citer un exemple:

Double Dragons 3 (Rom)
Oriental Legend (Rom)
The Crystal of King (Rom)
NEO-GEO zip (BIOS)
Metamoqester (Rom)
2 on 2 Open Ice Challenge (Rom)
Street Fighter Alpha 3 (Rom)
Samurai Shodown 5 Specia (Rom)
WWF Wrestlemania (Rom)
Pang 3 (Rom)
PGM (BIOS)
Mystic Warriors (Rom)
Sunset Riders (Rom)
... (Et ensuite ca s'arrête après avoir afficher 16 Roms ou BIOS)



Donc comme vous pouvez le voir c'est le bordel (Il m'affiche même les BIOS) et c'est comme ca quand je le démarre ou quand je quitte un jeu (Et ce n'est pas les même jeux ou BIOS qui affiche à chaque fois). Il n'est pas possible non plus de voir plus de 16 Jeux ou BIOS à la fois (PAS DE FLÈCHE), donc quand tu possède plus de 100 ROMS, tu ne peux pas tous les mémoriser dans ta tête.


C'est pour ca que en attendant, j'ai créer une liste de jeux arcade (en document Word) pour les mémoriser.


En vous remerciant de m'avoir répondu, en attendant vos réponse et en espérant avoir été précis avec mes exemples...




P.S.
Citation:
Envoyé par CrazyJo
Dans les premiers temps que je me suis mis à l'émulation d'arcade (Grâce à vôtre site et vos tutoriel de fonctionnement d'émulateurs) j'ai cru remarquer que vous n'avez pas de liste de jeux d'arcade sur le site (Oui vous avez des tests de jeux, mais moi je parle d'une liste ou vous pouvez mettre tous les jeux d'arcade à essayer pour ceux qui ne connaissent pas tous les jeux disponibles sur le site). Avec le temps (Beaucoup de temps) j'ai pu me créer une liste avec beaucoup de jeux que j'ai trouver (Grâce à votre site et surtout avec beaucoup de recherche).
Citation:
Envoyé par CrazyJo
Donc si ca vous intéressent, dite le moi je vous montrerais un extrait de mon travail.
Je vais quand même cette ''liste'' même si vous ne êtes pas intéresser, sinon et bien informer moi...
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 23h38   #7
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
tu utilises mame sur un téléphone Apple ?
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 05h59   #8
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Non sur un ordinateur portable...


(Vraiment, merci Fernando de vouloir m'aider à régler mon problème l'ami...
Suis-je ton ami? Ou une connaissance?
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 20h56   #9
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Tu utilises un Mame "pur" sans interface graphique je crois que ton problème vient de la...

Essaye une version Mame32, la tu auras résolu ton problème de "liste"...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 20h48   #10
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Pour y revenir une dernière fois?

Citation:
Envoyé par chaz
Tu utilises un Mame "pur" sans interface graphique...
(Désoler du au fait que j'y reviens...)


Ça se peut très bien... Voilà le site officiel de mon émulateur ''Arcade Mame''
http://www.mamedev.org/


J'ai aussi quelques vidéos qui figure mon problème si haut... En plus, je montre comment j'ai procéder pour jouer au jeux anciens (Jeux que je jouait sur MAME_0.145_Windows) et récent (MAME_0.152_Windows). Aussi j'ai pu trouver comment un truc sur Mame, que je ne savais pas, qui m'aide à filmé avec MIRILIS ACTION, car quand à la base je joue sur Mame... Il est en mode ''Plein écran'' (Par défaut) et l'enregistrement ne capte pas quand je démarre un jeux. Jusqu'à ce que je découvre qu'on peut enlever le plein écran...


Pour finir, il y une démonstration de TEKKEN TAG TOURNAMENT sur une des deux vidéos... (IMPARFAIT: Seulement le son pour moi) (2 Vidéos)

http://www.dailymotion.com/video/x24...ame_videogames

http://www.dailymotion.com/video/x24...est_videogames




P.S.: J'oubliait, sur la démonstration de tekken je jouais pour la première fois avec l'émulateur avec le clavier... EEETTTTT, en espérant que DAILYMOTION NE SUPPRIME PAS MES VIDÉOS...
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 21h31   #11
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Tekken Tag Tournament fonctionne sous Mame!? Je vais m'empresser d'aller essayer
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2014, 17h38   #12
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bon pour résumer , CrazyJoe :

Tu veux :

- Continuer à utiliser les deux versions de mames que tu utilises (0,145 et 0,152)
- Pouvoir classer tes roms comme bon te semble
- Afficher des images (snaps) pour savoir quel jeux est sélectionné
- Ne pas voir tes bios dans la liste

C'est simple , utilise un front-end ! Tu pourras tout paramétrer comme tu le désires (et même mettre des vidéos à la place des images , choisir que les jeux de style "combat ou "course .... )

Si tu n'utilise que mame , voici le travail fait par un passionné qui à fait son FE tout seul comme un grand ! (Raph4 pour ne pas le citer)

Il est simple , léger et facile à paramétrer ( tu peux lancer l'interface en fenêtré , en plein écran ...) et voici le lien où tu pourras le télécharger et te faire une idée
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2014, 00h37   #13
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par borny
C'est simple , utilise un front-end !
Ah ok... Alors c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas...

C'EST UN FRONT-END ALORS... ET NON UN GESTIONNAIRE ROMs...

J'utilisait les programmes dans ''Gestion ROMs''

Bon je vais essayer ça... (Quand je trouverais du temps...)




P.S.: Merçi à tous ceux qui m'ont répondu à ma question (Passé, présent, FUTUR?)
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2014, 19h27   #14
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Un gestionnaire de roms est comme son nom l'indique , un programme qui va vérifier, classer tes roms, les renommer (même en masse ) ... , par contre un Front End est une interface qui te sert à visualiser tes jeux autrement que par du texte , avec des snaps vidéo et/ou images

Le FE que je te présente est léger (moins de 1 méga ) , très simple mais rien que pour Mame (n'importe quelle version)

Après il en existe une foultitude qui te permettent eux de lancer plusieurs systèmes (arcade et console) , que tu peux classer , trier ... le tout gérable uniquement avec un stick (ou les touches directionnelles d'un clavier)

Chaque FE à ses limites et contraintes , à toi de te faire une idée en lisant les avis de plusieurs utilisateurs ... pour ensuite essayer par toi même ( c'est comme cela qu'on apprend , cf un autre post )


borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 06h53   #15
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
BON FINALEMENT!!! JE L'AI ESSAYER!!!


Pour commencer, je m'attendais à ce que le programme fasse la même chose que le FRONT-END, mais avec mes émulateurs (Arcade) et que uniquement prendre tous mes ROMS, pour refaire la ''LISTE'' correctement... (En faite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un programme ''Indépendant à MAME'')


Par contre , ce ''FRONT-END'' est bien ce que j'aurai de besoin, pour ça je te remercie grandement pour m'avoir instruis sur mon erreur (Je ne dis pas que les autres sont des sans cœurs de ne pas m'avoir informer sur ce ''FRONT-END'', ils sont bien au contraire de ça... C'est juste que je tiens à te remercier pour l'information à toi personnellement...)


Encore merci Borny... Pour les autres, je vous trouve tous génial et ce site est génial...
Moi content ...


P.S: Je m'attendais par exemple à ça: (Et bien sur, sans les ROMS clones...)
http://cdn.macrumors.com/article-new...40-525x393.png
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 12h01   #16
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Salut CrazyJo ,

Citation:
Pour commencer, je m'attendais à ce que le programme fasse la même chose que le FRONT-END, mais avec mes émulateurs (Arcade) et que uniquement prendre tous mes ROMS, pour refaire la ''LISTE'' correctement... (En faite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un programme ''Indépendant à MAME'')
Je ne comprends pas bien ce que tu veux "écrire"

Tu veux une interface comme sur ta photo ? Car ce que tu me montre est l'interface (le GUI) de MAME d'origine (mais sur téléphone portable) .... et comme je te l'ai écrit plus haut , un Front End est une AUTRE interface (donc bien sur indépendante , vu que tu l'installe après ton mame )

Par contre si tu veux les jeux de mame et des autres émulateurs (nintendo , super nintendo , amiga ...) , il te faut un autre front end ...

Citation:
Le FE que je te présente est léger (moins de 1 méga ) , très simple mais rien que pour Mame (n'importe quelle version)
PS : N'importe quel front end demande un minimum de réglage pour avoir l'effet escompté.
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 15h56   #17
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Bon et bien c'est la dernière fois que j'utilise cette photo...

Je vais peut-être mieux te l'expliquer avec cette vidéo: (Ce que je veux montrer est vers 00:45)
http://www.dailymotion.com/video/x24...ame_videogames

Tu va voir un paquet de ROMS et BIOS, mis n'importe comment et sans la possibilité de visionner les autres ROMS à l'exception de ce qui est afficher à l'écran ou d'entrer un mot clé...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 18h13   #18
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
Bon et bien c'est la dernière fois que j'utilise cette photo...


Bon après j'ai regardé ta vidéo , j'ai vu les tas de roms et de bios .... mais cela ne répond pas à ma question : que veux-tu ?

Si tu veux garder l'interface que l'on voit dans la vidéo : c'est simplement Mame en GUI

Si tu veux gérer tes roms comme cette vidéo , c'est un front-end qu'il te faut
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin D'aide benji23456 Emulateurs Consoles 5 30/10/2005 22h50
G Besoin D'aide Urkel Emulateurs Arcade 4 09/04/2005 19h58
Besoin d'aide aktarus Général 4 09/06/2003 21h50
Besoin d'aide temero Emulateurs Consoles 1 09/05/2003 10h30
besoin d'aide verluisant1711 Emulateurs Arcade 4 22/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.