Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2010, 17h52   #161
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Même si tu as pas pu y toucher, tu as pu voir a quoi ça ressemblait, megaman universe ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 18h19   #162
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai aussi essayé Fifa et PES 11, et je suis très déçue par Fifa, qui améliore peut être les pelouses, les animations et les gabarits, mais qui reprend tout ce que je n'ai pas aimé dans le 09 : les joueurs mettent 3 ans pour contrôler le ballon et le passer. C'est peut être réaliste, mais moins rigolo que quand c'est rapide. Du coup je regrette presque ma préco. PES est plutôt bien aussi, je me suis bien amusée dessus, et j'ai apprécié surtout le fait que les passes en profondeur demandent vraiment du doigté, alors que dans Fifa elles arrivent très facilement au destinataire.
Ça doit vraiment être une question de style de jeu : je suis plutôt adepte des passes courtes, et ce que je n'ai pas aimé sur ce PES, c'était que celles-ci étaient vraiment en mode automatique, arrivant systématiquement au destinataire ( et pas trouvé d'option me permettant de régler cela).
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait justement moins d' "inertie" sur ce FIFA que sur le 2010 (et moins de rapidité au niveau des courses, également).

Après, les équipes jouées doivent influencer aussi (je prends systématiquement Chelsea ou une autre équipe anglaise sur ce genre de démos... Sur PES, pas possible donc ai pris Barcelone ^^ ).
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 18/09/2010 à 18h42.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 19h07   #163
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Kinect, Move, Catlevania, MH3 DS, Megaman Universe, les jeux avec des filles dedans : pas moyen, trop de monde.
Le move j'ai pu tester, mais que les jeux pourris livrés avec, genre wiisport: bowling, pétanque, golf, combat à l'épée... c'est comme sur Wii, reste à voir quel genre de jeu ils peuvent proposer parce que tel quel ça n'a aucun intérêt à long terme. C'est "précis", il n'y a pas vraiment d'erreur de reconnaissance une fois calibré, mais les trucs que j'ai essayé ne poussaient pas non plus le concept dans ses retranchements (niveau wii sports + donc forcément... difficile de cerner les limites). Je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt pour un jeu de combat "réaliste", quand bien même il serait mieux réalisé et avec un gameplay plus fin que la bouse livrée en bundle avec le matos, faire un geste dans le vide sans avoir le poids de l'arme et sans sentir aucun impact lorsqu'on frappe ou qu'on pare n'apporte rien de bien concret par rapport à utiliser un stick et des boutons, c'est plus de la gesticulation qu'autre chose.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 18/09/2010 à 19h12.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 13h31   #164
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
J'ai testé les démo de :

- Guitar Hero : Warrior of rock. C'est à chier. Tout est à chier : design, ambiance, partitions. Bref y'as rien à guarder.
Arf ça m'inquiètes que tu dises ça, en gros il est même moins bon que le 5 je parie
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 16h05   #165
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je sais pas car j'ai pas joué à GH5, mais c'est à des Km de Rock band 2 (alors que le 3 sort dans un peu plus d'un mois et sera encore bien meilleur)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 13h57   #166
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Même si tu as pas pu y toucher, tu as pu voir a quoi ça ressemblait, megaman universe ?
Il n'y a pas de vidéos qui trainent sur le net ? En gros c'est du Megaman old-school, mais en HD, perso je trouve ça assez moche car très vide, même si le jeu n'est pas atteint du syndrôme "jeu flash" des remakes XBLA.

Sinon je n'ai pas essayé le Move et Kinect, mais à ce que j'ai vu le premier marche bien mieux. J'ai vu une session de Sonic Free Riders où les mouvements des types n'étaient pas du tout reconnus, d'autres où ça marchait nickel. Pour le move, pas de souci, il faut dire aussi que Sony avait eu la bonne idée de faire des boxs individuels pour chaque jeu, et que configurer Kinect n'est pas pratique.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 15h42   #167
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Oui oui bien sur y a des vidéos, mais bon des trailers qui donnent envie pour au final un jeu pourri y en as plein les poubelles, et ça vaut pas le coup de voir la chose par soi-même. Bref dans l'absolu, ton avis ressemble assez au mien au vu des quelques vidéos...

Pour le move, de ceux de ma friendlist qui l'ont acheté, ils en sont tous très satisfaits. Apparemment le produit est mieux branlé que le Kinect, si on regarde un peu les avis en général.

Achat en prévision pour ma part, ça tombe bien, je voulais me refaire une partie de Heavy Rain en plus.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2010, 16h31   #168
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Super tu vas pouvoir te brosser les dents avec le vrai mouvement d'un brossage de dents.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 21/09/2010 à 03h52.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2010, 19h01   #169
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Oui oui bien sur y a des vidéos, mais bon des trailers qui donnent envie pour au final un jeu pourri y en as plein les poubelles, et ça vaut pas le coup de voir la chose par soi-même. Bref dans l'absolu, ton avis ressemble assez au mien au vu des quelques vidéos...

Pour le move, de ceux de ma friendlist qui l'ont acheté, ils en sont tous très satisfaits. Apparemment le produit est mieux branlé que le Kinect, si on regarde un peu les avis en général.

Achat en prévision pour ma part, ça tombe bien, je voulais me refaire une partie de Heavy Rain en plus.
Je dis "à voir" pour le Move en fonction des jeux qui l'utiliseront (s'ils m'intéressent évidemment) et de quelle manière.
J'ai déjà la Wii depuis longtemps pour jouer de cette façon, il faudra donc des arguments pour investir... surtout que ce n'est pas donné.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 07h41   #170
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ouep, assez d'accord avec toi, firou. Mais bon des premiers avis de mecs qu'on le move et qui ont aussi la Wii, le move serait déjà apparemment plus précis. Ensuite, les premiers jeux qui sont sortis n'ont rien d'exceptionnel techniquement. C'est juste un aperçu de ce que le move a dans le ventre. M'enfin bref ces premiers jeux ont l'air bien sympas quand même.

Ensuite y a une fonctionnalité qui m'intéresse assez, c'est que MAG, ce con de jeu qui me bouffe tout mon temps, sera aussi compatible avec le move. J'aimerais bien tester ça. Si c'est précis, y a moyen que ça le fasse bien bien.

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Super tu vas pouvoir te brosser les dents avec le vrai mouvement d'un brossage de dents.
kimu... Heavy Rain ne se résume pas qu'à ça doudiou... arrête un peu de le faire exprès, veux-tu...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 08h13   #171
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Plus précis que la Wiimote de base (avec pas loin de 4 ans de différence entre les deux, y'a franchement intérêt!!) ou la Wiimote avec le WiiMotion Plus?
Il me semble avoir lu que la différence n'était pas flagrante dans le 2ème cas. Ceci dit, vu le peu de jeux actuellement utilisant le WiiMotion Plus, ça risque être chaud pour juger... il faudra à mon avis attendre le prochain Zelda sur Wii qui devrait exploiter l'extension de la Wiimote à fond et les premiers vrais jeux PSMove (spécifiquement prévus pour: les adaptations risquent être plus bancales) pour bien comparer.

Sans compter qu'il y a la précision de l'objet... et la capacité du joueur à l'utiliser correctement et curieusement on en parle plus rarement.

Sinon +1 avec Vince sur Heavy Rain: les trucs à la con comme mettre la table ce n'est qu'au début du jeu où l'intrigue ne s'est pas encore installée. Faut arrêter de faire une fixation là dessus.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 23h21   #172
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
kimu soulève tout de même un point intéressant. Concernant Heavy Rain, l'intérêt évident du Move est de renforcer l'immersion. À priori plus immersif de mimer le mouvement que d'appuyer sur un bouton.


Mais cela ne risque-t-il pas de s'accompagner d'une complexification des commandes à effectuer, moins évidente à représenter à l'écran ? Et du coup, de casser l'immersion ?


Après tout, qu'est-ce qui est le plus immersif : mimer l'action comme en vrai, ou ne pas avoir à penser l'action et laisser faire les automatismes ? (en l'occurence, "je vois le bouton carré face au choix qui m'intéresse, j'appuie sur carré sans penser que j'appuie sur carré")

Ce qui jouera ici, ce ne sera pas la précision du Move, mais l'intégration des commandes. Si le jeu avait été pensé dès le départ pour le Move, avec un éventail d'action mis au point en fonction de cette manette, on pourrait avoir un truc très très classe. Mais là, vu qu'il s'agit d'un "portage", j'ai un gros doute sur l'éventuelle plus-value.

Après, si le prochain Quantic Dream faisait autre chose que du pur QTE, pour utiliser les mouvements de façon narrative, ça pourrait être sympa.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2010, 23h40   #173
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ton texte là, il est totalement en accord avec ton avatar.

J'aime.




Note pour plus tard : Faire Heavy Rain un jour.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 00h54   #174
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Mais là, vu qu'il s'agit d'un "portage", j'ai un gros doute sur l'éventuelle plus-value.
C'est également une de mes craintes. Normalement, le patch Move pour Heavy Rain a été publiée hier, ce sera plus facile à vérifier pour ceux qui possèdent le jeu (et ne pas attendre sa réédition spéciale) et qui ont déjà investi dans l'accessoire.
Je suis quand même curieux de voir ce que ça donne.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 04h07   #175
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
kimu soulève tout de même un point intéressant. Concernant Heavy Rain, l'intérêt évident du Move est de renforcer l'immersion. À priori plus immersif de mimer le mouvement que d'appuyer sur un bouton.


Mais cela ne risque-t-il pas de s'accompagner d'une complexification des commandes à effectuer, moins évidente à représenter à l'écran ? Et du coup, de casser l'immersion ?


Après tout, qu'est-ce qui est le plus immersif : mimer l'action comme en vrai, ou ne pas avoir à penser l'action et laisser faire les automatismes ? (en l'occurence, "je vois le bouton carré face au choix qui m'intéresse, j'appuie sur carré sans penser que j'appuie sur carré")

Ce qui jouera ici, ce ne sera pas la précision du Move, mais l'intégration des commandes. Si le jeu avait été pensé dès le départ pour le Move, avec un éventail d'action mis au point en fonction de cette manette, on pourrait avoir un truc très très classe. Mais là, vu qu'il s'agit d'un "portage", j'ai un gros doute sur l'éventuelle plus-value.

Après, si le prochain Quantic Dream faisait autre chose que du pur QTE, pour utiliser les mouvements de façon narrative, ça pourrait être sympa.
Oui mais concrètement ça apporte quoi les "mouvements narratifs"? Vu comment Vince a encensé Heavy Rain je doute qu'il ait eu du mal à se laisser imprégner par l'histoire et qu'il se soit plaint d'un manque de sentiment d'immersion. Ensuite, l'immersion pourquoi faire? Jusqu'à présent on sollicitait beaucoup l'imagination pour immerger le joueur dans un univers donné. Avec les move/wiimotion/kinects utilisés pour des jeux autres que de divertissement pur (arcade, casual, action etc...) c'est encore cette vieille quête de la réalité virtuelle qui ressurgit. Inéluctablement on va se rapprocher de la réalité mais ça apportera quoi aux jeux? Surement pas plus de fun, juste le sentiment que c'est (presque) réel. Autrement dit ça n'a rien à voir avec le jeu vidéo.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 08h20   #176
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Tu sais kimu, ce n'est pas parce que je porte une grande estime a l'égard de Heavy Rain que je me laisse hypnotiser non plus^^ déjà, fondamentalement, c'est la même salade que Farenheit. Donc rien de nouveau de ce côté-là. Juste que moi je kiff les QTE, donc voilà j'ai été de suite a fond.

Je lui reconnais certains défauts, comme quelques petites incohérences par-ci par-là, le jeu parfait n'existe pas.

A part Super Metroïd

Ensuite y a bien quelques scènes où ça en fait trop, comme par exemple le profiling du tueur par Norman Jayden, en compagnie du Lt' Blake, son adjoint et du capitaine j'sais plus qui. T'a un plan où tu vois les trois flics assis, et les 3 ont la tête en mouvement en fait. C'était pas la peine :p bref, tout ovni qu'il puisse être, car il reste un sacré ovni vidéoludique, impossible de ne rien lui reprocher pour autant.

Pour en revenir au move, je te suis dans don raisonnement de la réalité virtuelle, et faire Heavy Rain avec les mimiques qui vont bien via le move ne pas pas révolutionner le genre ça c'est clarinette. En revanche, pour qui a aimé le jeu, comme moi, ce peut être un bon moyen de voir la chose différemment qu'en appuyant sur des boutons.

Tu peux voir ça comme un moyen de contourner la chose pour atteindre une sorte de "réalité virtuelle" sans vraiment l'atteindre, mais en l'effleurant du bout des doigts quand même un peu. Genre "on a essayé, mais..."
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 08h24   #177
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu viens mélanger jouabilité et narration. Là c'est n'importe quoi. Tu sais que dans Heavy Rain, tu ne poses pas la manette après avoir lancer le jeu? Il y a beaucoup de phases narratives, mais du vrai jeu également.
Le but du move n'est pas d'améliorer l'immersion dans l'histoire mais de proposer une jouabilité plus simple... si Quantum Dreams a bien fait son boulot évidemment, et ça il faudra juger sur pièce! Les mouvements Sixaxis étaient loins d'être une sinécure... le Move améliore peut-être ceci. Certains passages étaient quand même compliqués à la manette car il aurait fallu être un poulpe: je pense notamment au passage où tu dois passer à travers de câbles haute tension. Peut-être que le Move rend cela moins chiant à faire?

Et la façon de jouer n'apporte rien au fun? Ben voyons. Prenons un exemple que tu dois bien connaître: After Burner. A ton avis, c'était quoi le plus fun pour les amateurs: jouer avec une manette de base sur sa Megadrive ou dans la salle d'arcade sur la borne montée sur vérins? Le jeu était fondamentalement le même dans les 2 versions, non?
Ou un Operation Wolf avec un viseur à l'écran et la manette sur console ou le pistolet mitrailleur sur arcade?
Le fun est un tout. La façon de jouer à un jeu, notamment en le rendant plus réel,en fait partie.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 14h39   #178
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tu viens mélanger jouabilité et narration. Là c'est n'importe quoi.
On est deux alors, tfoth l'a fait également:
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Après, si le prochain Quantic Dream faisait autre chose que du pur QTE, pour utiliser les mouvements de façon narrative, ça pourrait être sympa.
Ensuite.
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Et la façon de jouer n'apporte rien au fun? Ben voyons. Prenons un exemple que tu dois bien connaître: After Burner. A ton avis, c'était quoi le plus fun pour les amateurs: jouer avec une manette de base sur sa Megadrive ou dans la salle d'arcade sur la borne montée sur vérins? Le jeu était fondamentalement le même dans les 2 versions, non?
Ou un Operation Wolf avec un viseur à l'écran et la manette sur console ou le pistolet mitrailleur sur arcade?
Le fun est un tout. La façon de jouer à un jeu, notamment en le rendant plus réel,en fait partie.
Tu n'as rien compris parce que tu n'as pas lu le passage qui répond justement à ta remarque:
Citation:
Avec les move/wiimotion/kinects utilisés pour des jeux autres que de divertissement pur (arcade, casual, action etc...)
Oui la façon de jouer influe sur l'amusement MAIS mes critiques vont aux jeux dits "sérieux". Wiisport et compagnie je trouve ça un peu concon mais il y a des qualités ludiques difficiles à nier derrière tout ça. Mais d'un autre côté on a David Cage qui a lui même répété dans tous les sens qu'il en avait marre de faire "mumuse", or les move et compagnie c'est avant tout pour s'amuser, Heavy Rain dans la tête de son concepteur n'est pas un jeu (ce n'est pas moi qui le dit c'est lui, il veut absolument se détacher de l'étiquette de jeu, jouet, divertissement). Intégrer le move dans son "jeu" n'est pas à but ludique, c'est pour rendre la chose plus vraie. Et je veux bien croire que ça la rende plus vraie, plus ergonomique et plus naturelle, mais ça ne la rend pas plus amusante pour autant, parce que Heavy Rain n'est pas amusant et son but n'est pas d'amuser. Et encore une fois ça n'est pas moi qui le dit, tous les gens qui ont adoré HR ont parlé d'émotion avant de parler de fun, d'ailleurs ce mot n'est quasiment jamais présent dans toutes les critiques dithyrambiques qui lui sont consacrées.

Utiliser des outils comme le move dans une optique d'immersion n'a rien de ludique, l'immersion n'est pas un concept ludique. Non After-Burner n'est pas plus immersif qu'un manic shooter, même dans un R-360, il est plus physique c'est tout, c'est comme un tour de grand huit, Heavy Rain ce n'est pas un tour de manège c'est une histoire à vivre de l'intérieur. Faire ressentir des émotions et des sentiments comme si on les vivait réellement ce n'est pas un concept ludique, d'autant que HR joue beaucoup sur la corde dépressive... Ça me fait penser aux simulateurs de rêves, un peu comme dans Cobras ou Total Recall, ce ne sont pas des jeux, ce sont des échappatoires.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 23/09/2010 à 22h55.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 19h48   #179
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Testé Space Invaders : Infinite Gene

J'attends encore qu'on m'explique le rapport avec les invaders, dans ce shoot qui ne semble avoir été conçu que pour provoquer des prises d'épilepsie. Autant Space Invaders Extreme avait su revisiter l'ancêtre avec talent, en mariant le gameplay d'origine avec un côté musical psychédélique pour le rendre plus percutant, autant là, on nous tue les yeux pour faire croire que ça bouge...



EDIT : Également testé Alien Breed : Assault. Le deuxième épisode de ce remake a l'air un poil plus varié que le premier en terme d'action et de mise en scène. Un tout petit poil, vu que les trois quarts des trucs intéressants du trailer sont dans la démo...

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ton texte là, il est totalement en accord avec ton avatar.
Mon texte aime les jeunes filles fraîches et les romans érotiques ?

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Autrement dit ça n'a rien à voir avec le jeu vidéo.
Dans ses déclarations, Cage lorgne du côté du cinéma, en plus interactif, en rendant le spectateur acteur. Donc non, plus du jeu vidéo. Tant que ça ne vient pas remplacer ce dernier, ça peut néanmoins être intéressant à explorer.


Même si avec du talent, on n'a pas besoin de ce genre d'artifice . On le voit bien avec Alan Wake de Remedy, l'un des derniers gros jeux narratifs en date. Le gameplay est simple et répétitif, mais du coup on ne pense plus à l'action qui devient instinctive.
Cette action qui est très nettement séparée de la narration, mais au final chacune de ces phases joue sur l'atmosphère de l'autre, on glisse naturellement de l'un à l'autre, alors qu'on n'est jamais attaqué pendant qu'on regarde la TV ou qu'on écoute la radio, et qu'il n'y a pas d'éléments narratifs important pendant les phases de jeu.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tu viens mélanger jouabilité et narration.
Je plaide coupable
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 24/09/2010 à 00h35.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 19h23   #180
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bon testé Quantum Theory ainsi que Guitar Hero 6

Le premier est largement moins bon que Gears of War, mais pas aussi catastrophique que j'aurais cru, après y'a pas grand chose d'exceptionnel dedans

Pour GW6 ben effectivement y'a pas de gros changements, le système de progression a l'air un poil mieux que le 5, il a l'air plus difficile aussi (le gameplay Rock Band reste en effet meilleur), par contre la playlist me plait bien donc à voir y'a aussi un mode soirée exprès quand les potes débarquent qu'il faudrait que j'essaie
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je teste votre culture videoludique coincoin ROMs 13 09/02/2011 21h34
A Vous, Amis De Chez Free ! TonTon Hardware et Software 17 13/02/2006 20h53
hello les amis -hound- Bla-Bla 54 08/05/2003 20h55
[MVS] KOF2002 ( Testé sur Arcade, Tete dans les nuages , Paris ) Yagami1211 Tests de jeux 16 03/02/2003 05h43
y a t'il un site ou les roms mame sont testè ?? mike Emulateurs Arcade 2 09/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.