Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Shadowritter Voir le message
    J'ai enfin terminé Digital Devil Saga 2, et ben je regrette pas de grands moments ce jeu

    EDIT : tain 3 jeux de finis pour ma part sur une page vous glandez quoi bande de tarlouzes
    hehe, c'est vrai que t'enchaines bien, dis donc!

    Pour ma part, j'ai acheté énormément de jeux ces derniers temps, mais je n'ai rien fini depuis FFIII DS; il faudrait que je réussisse à me reconcentrer sur un jeu, mais je suis un peu en mode abeille butineuse, en ce moment, trop de bons jeux à essayer
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      les 4 coupes d'excite Truck sur Wii, maintenant j'attaque la course au rang S partout...
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Je viens de finir Okami. Ce jeu est une pure merveille. Ca transpire Zelda dans le principe mais ils ont néanmoins réussi à faire quelque chose de tout à fait original et ça ne passe vraiment pas pour une copie ou un plagiat... mais la logique du jeu est un peu la même (résolution des énigmes, boss par exemple). Les fans de Zelda devraient se ruer dessus. Poétique, magique, bourré d'humour... il m'a conquis
        Il me reste pas mal de choses à trouver encore... et le "new game +" à faire.

        Et un tel jeu a fait un flop niveau ventes? Et le studio a fermé? C'est S-C-A-N-D-A-L-E-U-X!!! Suis-je bête... ce n'est pas marqué Final Fantasy sur la boîte... D'ailleurs, j'ai le 10 qui me fait de l'oeil maintenant, mais je n'en attend pas le même degré de plaisir que m'a donné Okami.
        C'est ecoeurant quand même... après, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus d'originalité dans le jeu vidéo mais plus qu'une succession de suites ou de repompes à gogo.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Il ne me semble pas que le jeu ait fait un flop, au contraire il s'est très bien vendu. La fermeture de Clover a été plutôt du à un coût du studio trop élevé, en soit, il me semble et faisait plus partie d'une stratégie groupe générale de Capcom.

          A noté que les deux chefs de file de Clover, ainsi que certains des employés du Studio sont partis fonder un nouveau studio, hors de l'ombre de Capcom.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Personnellement, j'avais entendu que le jeu avait fait un flop au Japon. Ailleurs, je ne sais pas trop. Mais si c'est bien le cas, j'ai du mal à me l'expliquer vue la qualité du jeu. Maintenant, il est possible que tu ais raison.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Si le jeu a été un flop, ce ne serait pas le premier excellent jeu à ne pas marcher, alors même que des bouses se vendent très bien. La vie est si mystérieuse parfois
              à la fac je suis un phénotype récessif.

              Commentaire


                Okami a bel et bien fait un flop... malheureusement... Clover a fermé, et presque tous les ex-Clover se sont retrouvés dans le studio Seeds, indépendant de Capcom. Mais Capcom en a quand même retenu quelques uns, probablement après avoir vu le bruit que cette vague de départs a créé.
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  arf, en effet, je viens de voir des chiffres de vente pour Okami, c'est assez désastreux si on considère la qualité du jeu et son coût de développement probable.
                  C'est bizarre car ces chiffres ne sont pas du tout reflétés dans les interviews des créateurs du jeu, comme étant mauvais... peut être que leur objectif de vente n'était pas très haut, mais ça parait bizarre... D'autant plus que ce jeu a été unanimement encensé par la critique... comment a-t-il pu faire un flop?
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                  Commentaire


                    Ptet parce que les japonais n'aiment pas qu'on "singe" leur traditions comme ca...
                    Mine de rien, si ca se trouve, ca raconte d'énormes conneries sur le japon ancestral, avec des gros clichés qui passent pour nous inapercus.

                    Commentaire


                      Ben c'est sûr que pour nous, ça semble original. Pour les japonais, c'est leurs traditions, ils nagent dedans donc ça n'a certainement pas le côté exotique qu'on y trouve.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Je viens de finir new super mario bros sur DS a 100% (avec les 3 icones etoiles a coté du fichier dans le menu démarrer).

                        Mes impressions :
                        tres tres court , trop court si on décide juste d'aller a la fin (ca se fini en 4-5 heures voir moins avec les raccourci). Dans ce cas je trouve le jeu peu interessant car on progresse sans grand interet. Les niveau se traversent tres rapidement sans mettre a contribution la bonne jouabilité du jeu.
                        En revanche, si on decide de finir le jeu a 100%, le jeu retrouve son interet car la collecte de toutes les pieces étoiles demande de la patience et de la precision. On prend alors vraiment plaisir à controler mario pour explorer chaque recoins des niveaux.
                        Derniere remarque, j'aurai aimé des bonus plus interessants pour recompenser les joueurs acharnés qui finissent le jeu a 100%, là on a droit a changer le decor de fond de l'ecran du bas, jouer avec luigi (aucun changement), debloquer un mode challenge ininterressant. Bref ils auraient pu rajouter une fin différente ou debloquer un nouveau monde pour ceux qui ce sont cassé la tete à finir le jeu à 100%.
                        sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

                        Remix guitar gonzo

                        Commentaire


                          C'est très rare les jeux où finir à 100% rapporte quelque chose qui ne soit pas un peu dérisoire. La sensation d'accomplissement dans ce cas est déjà une belle récompense en soi

                          Et il faut voir que le concept même de finir un jeu à 100% empêche de donner l'accès à quelque chose de conséquent, auquel cas on ne l'aurait pas fini à 100% mais à 95%, par exemple. Ou bien alors le pourcentage maximum serait à 105%, ce qui est franchement artificiel comme appat (et ne fait que repousser l'attente d'un autre extra). Bref, les complétionistes se satisfont en général du sentiment d'accomplissement, puisque faire un jeu à 100% correspond à faire tout ce que l'on peut faire dedans (extra y compris donc).

                          Quant à débloquer une fin alternative, autant dans un jeu à scénario j'y vois un intérêt, autant pour un Mario... Qui joue à Mario pour "voir" la fin?
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                          Commentaire


                            Envoyé par Tixu Voir le message
                            C'est très rare les jeux où finir à 100% rapporte quelque chose qui ne soit pas un peu dérisoire. La sensation d'accomplissement dans ce cas est déjà une belle récompense en soi
                            c'est vrai .

                            Je me souviens néamoins de mario64 qui une fois les 120 étoiles récoltées laissait la possibilité de monter sur le toit du chateau ou on y decouvrait yoshi et on pouvait prendre une plume pour survoler le chateau et ses alentours. Un petit bonus sympathique qui vient ponctuer des heures de galère a collecter toutes les etoiles.
                            sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

                            Remix guitar gonzo

                            Commentaire


                              Envoyé par Tixu Voir le message
                              Quant à débloquer une fin alternative, autant dans un jeu à scénario j'y vois un intérêt, autant pour un Mario... Qui joue à Mario pour "voir" la fin?
                              Moi! Parce que bon... Il va se la taper la princesse, oui ou non?

                              Commentaire


                                Il va se la taper la princesse, oui ou non?
                                La réponse est dans la signature de Bernie
                                Ready For Action

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X