Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2014, 17h43   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
abandonware ; le tresor !

salut les gamers !


Je retrouve les cd de warcraft 2 edition deluxe ( warcraft 2 + behon the dark portal)

et en esperant le faire tourner sur mon win 8.1 j'installe dosbox, mais c'est dur à configurer ! j'ai meme creer un iso pour le lancer depuis le front end (j'en ai installé 2) pour rien ...

finalement en cherchant je suis tombé sur le site d'abandonware france qui propose sans inscription le jeu en français + l'extention et 70 cartes bonus! (attention a bien dll le fichier dans la fenetre pop up non publicitaire)

l'installeur proposé fait 1 go et il s'occupe de tout configurer ( par défaut en mode fenêtré)
quoiqu'il en soit j'ai pu rejoué à warcraft 2 avec les musique et la nostalgie !
la désinstallation est aussi proposé : apparemment tout les jeux du site n'on pas le même traitement
pour changer de disque il y a un raccourcit clavier pour lancer le second scenario ....
Seule déception l'editeur de carte pour creer ses niveaux dans war2 n'est pas fonctionnel ( ou j'ai loupé quelque chose)

J'ai fait quelques niveaux humains comme au bon vieux temps et j'ai passé quelques heures a jouer

reste a installer civilization 2 et worms wold party mais je préfère attendre : c'est chronophage tout cela !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 19h02   #2
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut JBAB,


Ton site à l'air super, je crois que je vais y jeter un coup d'oeil et je vais t'en donner des nouvelle...


À la prochaine...
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 19h05   #3
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Dernière chose...

Es-ce bien ce site?


http://www.abandonware-france.org/
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 19h11   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Oui , j'ai pas mis le lien ... désolé !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2014, 23h42   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
C'est un site que j'écume depuis des années. Il me semblait qu'ils étaient partenaire avec Planetemu fut un temps.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 03h42   #6
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Abandonware est un site très connu qui a plutôt pignon sur rue...

J'avais téléchargé pas mal de vieux jeux PC il y a un bon nombre d'années...jeux que je n'ai jamais eu le courage d'installer
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 06h32   #7
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
J'ai regarder vite, vite...


Je trouve que ce site à tu potentiel, j'ai même vu DIABLO 1... OOOHHHHH LÀ LÀ... je me rappelle la première fois que j'ai essayer Diablo 1 (c'était sur PS1), sauf pas de WARCRAFT 3.
Une question? Es-ce que c'est uniquement des jeux '' abandonware'' sur ordinateur... Euh... J'ai finalement vu le mot ''ordinateur'' au dessus, donc je crois que oui...


Chaz: Salut Chaz, je vois que ce n'est pas dans tes premiers messages (Vu le nombre de message que tu as (+ de 300 messages)), donc rebienvenue sur le forum.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 11h42   #8
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
J'ai regarder vite, vite...


Je trouve que ce site à tu potentiel, j'ai même vu DIABLO 1... OOOHHHHH LÀ LÀ... je me rappelle la première fois que j'ai essayer Diablo 1 (c'était sur PS1), sauf pas de WARCRAFT 3.
Une question? Es-ce que c'est uniquement des jeux '' abandonware'' sur ordinateur... Euh... J'ai finalement vu le mot ''ordinateur'' au dessus, donc je crois que oui...


Chaz: Salut Chaz, je vois que ce n'est pas dans tes premiers messages (Vu le nombre de message que tu as (+ de 300 messages)), donc rebienvenue sur le forum.
Oui je passe de temps en temps
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 16h13   #9
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Rah ! Diablo n'est proposé qu'en démo ou en shareware 2 niveaux ( le produit est non abandonware)

j'ai le cd de civilization 2 mais j'ai peut de planter windows 8.1, et il est pas dans la liste abandonware or ( le 1 oui)
http://www.abandonware-france.org/lt...alpha&search=0



euh civilisation 2 est bien a sa place a la lettre c et c'est 2 versions qui sont proposé !

Dernière modification par jgab ; 26/07/2014 à 16h16.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 23h18   #10
Warlus1
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 246
Warlus1 deviendra célèbre
...ce site est dans les liens de la page d'accueil de planetemu et ce depuis des années...
Warlus1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 07h55   #11
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
C'est un site que j'écume depuis des années.
j'arrive un peu tard sur ce topic, mais moi aussi, c'est un site que j'aime énormément, et que j'ai déjà beaucoup retourné. J'ai redécouvert plein de trucs, et découvert encore plus!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2014, 18h42   #12
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par VinceGaiden
j'arrive un peu tard sur ce topic
Pas grave Vince... En tous cas tu m'a redonner le gout d'y retourné jeter un coup d'oeil...

2 jeux à surveiller (Pour ma part... Et lui aussi )

- Half-Life: Counter-Strike (Mais es-ce que c'est juste du ''en ligne obligatoire'')
- Leisure Suit Larry 7: Drague en haute mer (Sérieusement ils étaient rendu à 7???)
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2014, 13h29   #13
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour à tous ,

Alors pour Half-Life: Counter-Strike , qui est un mod pour le jeu Half-Life ... lui même n'étant pas un abandonware ...

Citation:
Qu'est-ce que l'abandonware ?
Un abandonware est un logiciel, qui n'est plus en vente, et dont le service après vente n'est plus assuré depuis de nombreuses années.

Généralement, on parle d'abandonware pour les jeux vidéo. Lorsque l'abandonware est apparu, la limite donnée était 5 années. Actuellement, LTF se limite aux jeux datant au maximum de 1997, parfois 1998.
Et là , on tombe dans le "parfois 1998" ( date de sortie d'Half-Life ) , mais pécuniairement encore rentable via steam

Citation:
Leisure Suit Larry 7: Drague en haute mer (Sérieusement ils étaient rendu à 7??? )
Oui , mais il y en a 6 et pas 7 !!!

... voici l'explication :

Citation:
NOTE : La série saute délibérément de l'épisode 3 au 5. Al Lowe, qui envisageait la série des Larry sous forme de trilogie, avait en effet juré qu'il n'y aurait pas de Leisure Suit Larry 4. En guise de clin d'œil, il aurait baptisé l'épisode 4 The Missing Floppies (les disquettes manquantes). Une explication scénaristique apparait dans le cinquième volume.
Et donc il a fait non une mais deux trilogies

Dans le même veine : pourquoi le héros des Monkey Island s'appele Guybrush ??? Allez à vos claviers ...
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite chasse au trésor virtuelle ? Marskilla Général 129 26/11/2011 14h58
La chasse au trésor de Planet Jack O-Neil Bla-Bla 21 18/06/2003 19h24
lilo trésor Skaiboy Hardware et Software 14 09/06/2003 14h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.