Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2005, 12h05   #1
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bouh les pas beau

Je raconte mon petit problème...

Faut savoir que mon PC tourne 24h/24 pour diverses raisons (partage de connec web, serveur T4C, p2p cétraimal,...).

Hier soir alors que je visitait quelques sites, mon écran s'est gelé, et j'ai remarqué plein d'artefacts graphiques sur le bureau , ainsi que des icones disparaissant a moitié etc... Le PC ne répondait plus du tout, alors j'ai rebooté en me disant que y'a eu un bug....
Mais stupeur, dès le démarrage, au lancement du bios, y'avais encore des artefacts (ecriture bizarroides, symboles chelou, couleur zarbi surtout quand c'est censé etre gris sur fond noir...).
La j'ai commencé a avoir un doute :/
Je laisse reposer 20 min, je relance, la je n'ai plus d'artefacts, mais arrivé sur le bureau windows, *BAM* un joli damier en guise de fond d'écran et toujours autant d'artefacts (sans compter la moitiés de icones qui affichaient pas), évidemment, le PC répondait plus... J'ai pris 2 photo avec le numérique de mon père, mais ,n'ayant plus accès au net chez moi (bicoz seul mon pc est branché a la freeboite du salon et l'installation ne permet pas autrement), je les uploaderai cet aprem du stage...

Eteignage, j'ouvre la bête, je touche le radiateur de ma CG = brûlant ! (a tel point que j'étais rouge un moment, pour info, je touche le ventirad de mon proco sans probleme). Vu que le ventilo de la CG déconnais, je me suis dit qu'il a eu un coup de chaud.

Je laisse éteind toute la nuit, ce matin je rallume, artefact dès le bios, et plantage sur le bureau Win.
Conclusion: Carte graphique HS, je demande plusieurs avis ici car je n'ai jamais eu ce probleme, mais ce sont bien des symptomes de CG HS.

Evidemment, j'ai pas de thune pour me racheter une carte
Je me demande ce que je vais faire... j'espere qu'un pote a une CG en rab :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 12h15   #2
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
il m'est arrivé la même chose...la carte graphique chauffe un coup de trop, fait fondre le plastique du ventilo qui du coup ne tourne plus ,"et là... c'est l'accident".
Freeze intempestif etc...
Une seule chose à faire : changer de carte...car si tu as des artefacts cest que le chip de ta carte a pris un coup...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 12h19   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
De toute façon je suis obligé de changer de carte, mon pc freeze direct au boot :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 13h19   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai eu exactement la même chose il y a quelques mois.
Surtout, n'essaie pas de forcer avec ta CG, car si elle chauffe un peu trop et trop longtemps, tu vas flinguer ton port AGP (le port AGP est très très fragile). C'est ce qui m'est arrivé et j'ai du changer également ma carte mère (plus de garantie... et je sais même pas si ça aurait changé grand chose).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 14h34   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Si tu ne fait que télécharger ou du partage, tu peux te procurer un Gfoce2 (ou similaire) pour peu cher. C’est amplement suffisant. Et apparemment tu connais du monde je crois.

Va pas chez E-leclerc Montataire, la Gforce2 est à plus de 100€.

Citation:
Bouh les pas beau
Tu as mis un miroir devant ton écran ?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 15h10   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
C'est la nuit que je fais ça Zapier, le jour je joue lol

Bon, j'ai des gentil parents qui vont m'avancer des sous pour payer une 6600GT
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2005, 23h07   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
T'as essayé de démarrer ton PC sans la carte graphique ? (ta carte mère doit avoir un chipset graphique de base)

Au moins pour être sur que ça vienne pas d'autre chose
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 00h31   #8
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il m'est arrivé la même chose avec une GeForce 4 Ti 4200, j'étais vert...
Le ventilateur était grippé et la carte a grillé. Au début c'était des plantages bizarres de l'affichage, comme toi. Et au bout d'un moment le PC a cessé de démarrer.

Maintenant j'ai acheté une carte graphique sans ventilateur. L'inconvénient c'est qu'elle a des performances minables.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 11h08   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Lundi 23 Mai 2005, 21:07
T'as essayé de démarrer ton PC sans la carte graphique ? (ta carte mère doit avoir un chipset graphique de base)

Au moins pour être sur que ça vienne pas d'autre chose
Je sais pas je pense pas, j'achete pas ce type de carte mère moi ^^
C'est une MSI KT4AV, donc je pense pas qu'il y a un video on-board.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.