Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2003, 12h34   #1
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
Voici quelques images, ca a l'air sympa comme jeu :

http://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_01_s.jpghttp://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_02_s.jpg
http://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_03_s.jpghttp://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_04_s.jpg
http://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_05_s.jpghttp://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_06_s.jpg
http://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_07_s.jpghttp://www.3dchips-fr.com/images/news/jeux/worms3/worms3_08_s.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 13h29   #2
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ah je l'attends, ce jeu!!!! PAs une versions de Worms ne m'a echappé, et ce depuis que je suis tombé sur la demo de Worms 1 qd gt en seconde (il y a 8 ans....). Combien d'aprés midi passés avc 3 potes a s'exploser nos worms, combien de nuits blanche chez mon meilleur ami, autour d'un tit Worms World Party......

Vivement la demo de Worms 3, pr voir si la 3d ne nique pas trop le gameplay de ce grand jeu!!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 13h33   #3
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Mais pourquoi la troidééééééééééééééééééééééééééééééé????

Sont relou avec leur troidé...
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h00   #4
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Après le massacre de Monkey Island 4 à cause de la 3d, voila le tour de Worms ... commence à en avoir marre là.

Pourquoi pas Kof 2003 en 3d aussi tant qu'ils y sont !
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h02   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'avais quelques inquiétudes au sujet de worms 3 mais en voyant les screenshots je suis plutot rassuré.
Je pense que la 3d ne gachera rien et qu'elle donnera un nouveau souffle à la série (question 2d ils ont un peu tout exploré là).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h04   #6
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Ok les screens sont jolis c'est vrai, ça aussi ça me rassure, mais ce qui m'inquiète un peu ce sera la manière de viser et également la vue d'ensemble de la scène :/

Faudra attendre une demo je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h05   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oui pour ca il faut y jouer pour se faire une idée.
Mais je suis confiant
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h08   #8
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
ça fait très jeu console l'interface en tout cas, bien dans l'ère du temps. C'est pas plus mal, enfin bon un petit test et on verra




Edit : bon c'est pas tout ça mais j'ai une planche à terminer ... et vive la perspective d'immeuble.
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h51   #9
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
la 3D ne tue pas les jeux!

Regardez, Mario a reussi a la digerer
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h54   #10
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'aime mieux les Mario en 2D ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 14h57   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Logan link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31456 date=1045141222]
Après le massacre de Monkey Island 4 à cause de la 3d, voila le tour de Worms ... commence à en avoir marre là.

Pourquoi pas Kof 2003 en 3d aussi tant qu'ils y sont !
[/quote]

euh perso je trouve monkey island 4 plus joli que le 3 au graphisme beaucoup trop cartoon (comparé aux 2 premiers qui eux avaient un style graphique original) et les limitations de la 3d ont justement obligé les développeurs à revenir vers un style minimaliste légérement cartoon (mais pas totalement) qui convient beaucoup mieux aux monkey island.... quand au gameplay c'est une bonne chose de ne plus avoir à parcourir tout l'écran à la souris ....


en revanche j'ai franchement très peur pour Broken Sword3 et surtout Sam&Max2 et Full Throttle 2 qui eux devraient être en 2d du fait du style graphique réellement cartoon...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h02   #12
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
C vrai que graphiquemeent, ca reste ds l'esprit des derniers volets....
Mais au nv gameplay?? La gestion du vent, de la ninja rope, etc...?
Vivement la demo!!!
J'espere aussi que ca ne demandera une config de ouf!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h06   #13
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
jsuis desolé nicolas mais avous que la 3D ammene un + au niveau du realisme d'un jeu, tout le monde te diras que l'action est + intense dans un environnement entierement en 3D que dans un jeu du genre Contra III.

Mais il y a quand meme des ratés, quand on voit une adaptation de Megaman en 3D alors là non merci.

Enfin je trouves que Worms 3 saura plaire aux fan meme aux + retissant.

Te toutes façon, tant que le jeu tient la route aussi bien au niveau gameplay qu'au niveau graphique ya pas de soucis a se faire
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h21   #14
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
réalisme et jeux vidéos ... deux mots de plus en plus utilisé mais complètement contradictoire.
Si tu veux du réalisme, va me promener dehors, moi ca m'arrive tout les jours de sauter sur des tortues pour les extraires de leur carapace, et quand je mange une feuille, j'ai un queue de raton laveur qui me pouce derrière et je peux m'envoler pendant quelques instants

Citation:
tout le monde te diras que l'action est + intense dans un environnement entierement en 3D que dans un jeu du genre Contra III.
Pas du tout, mais alors la pas du tout d'accord la dessus. Contra 3 est un jeu très rhytmé, l'action y est intence et le fun aussi.

J'ai eu une Nintendo 64, et une Playstation 1 (par contre je n'ai pas de Game Cube, ni de Playstation ou X-Box). Je me suis bien amusé avec c'est vrai, mais franchement je préfère, et de loin, rejouer aux jeux NES, Snes et même certains jeux Collecovision que j'adore.
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h27   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=- Nicolas - link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31482 date=1045146119]
réalisme et jeux vidéos ... deux mots de plus en plus utilisé mais complètement contradictoire.
Si tu veux du réalisme, va me promener dehors, moi ca m'arrive tout les jours de sauter sur des tortues pour les extraires de leur carapace, et quand je mange une feuille, j'ai un queue de raton laveur qui me pouce derrière et je peux m'envoler pendant quelques instants

Citation:
tout le monde te diras que l'action est + intense dans un environnement entierement en 3D que dans un jeu du genre Contra III.
Pas du tout, mais alors la pas du tout d'accord la dessus. Contra 3 est un jeu très rhytmé, l'action y est intence et le fun aussi.

J'ai eu une Nintendo 64, et une Playstation 1 (par contre je n'ai pas de Game Cube, ni de Playstation ou X-Box). Je me suis bien amusé avec c'est vrai, mais franchement je préfère, et de loin, rejouer aux jeux NES, Snes et même certains jeux Collecovision que j'adore.
[/quote]

tout à fait d'accord et j'espère que Worms fera un meilleur passage à la 3d que le mythique Lemmings en son temps
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h32   #16
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=- Nicolas - link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31482 date=1045146119]
réalisme et jeux vidéos ... deux mots de plus en plus utilisé mais complètement contradictoire.
Si tu veux du réalisme, va me promener dehors, moi ca m'arrive tout les jours de sauter sur des tortues pour les extraires de leur carapace, et quand je mange une feuille, j'ai un queue de raton laveur qui me pouce derrière et je peux m'envoler pendant quelques instants

Citation:
tout le monde te diras que l'action est + intense dans un environnement entierement en 3D que dans un jeu du genre Contra III.
Pas du tout, mais alors la pas du tout d'accord la dessus. Contra 3 est un jeu très rhytmé, l'action y est intence et le fun aussi.

J'ai eu une Nintendo 64, et une Playstation 1 (par contre je n'ai pas de Game Cube, ni de Playstation ou X-Box). Je me suis bien amusé avec c'est vrai, mais franchement je préfère, et de loin, rejouer aux jeux NES, Snes et même certains jeux Collecovision que j'adore.
[/quote]

Oui, la NES et la SNES sont des consoles beaucoup + fun que les nouvelles consoles, tout a fait d'accord la dessus.

Par contre pour ce qui est du realisme, si tu n'arrives pas a comprendre mon raisonnement je peux rien faire pour toi. Je parles des univers realistes et non fantaisistes (je ss tres bien qu'une arme balançant des boulettes de plasma ou des anneaux donnant de super pouvoir ca n'existe pas) je parles de l'evolution de cette 3D permettant de recreer un univers realiste (regarde 3DMark 2003 et son test Pixel Shader, bon je ss c pas tres proche mais c quand meme realiste, mouvement des feuilles, de l'eau c de tout cela que je parles). Cela dit jsuis content pour toi si tu possedes de super pouvoir

Encore un truc, pour ce qui est de la reponse Contra III, a moi d'avoir un caisson de je ne ss pas combien de Watt pour simuler un veritable son d'explosion, je ne voit pas en quoi l'action est intense (a oui c vrai tu controles la matrice et tu arrives meme a reprogrammer un jeu) , enfin chacun c gout me direz vous...
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h44   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31490 date=1045146748]


Oui, la NES et la SNES sont des consoles beaucoup + fun que les nouvelles consoles, tout a fait d'accord la dessus.

Par contre pour ce qui est du realisme, si tu n'arrives pas a comprendre mon raisonnement je peux rien faire pour toi. Je parles des univers realistes et non fantaisistes (je ss tres bien qu'une arme balançant des boulettes de plasma ou des anneaux donnant de super pouvoir ca n'existe pas) je parles de l'evolution de cette 3D permettant de recreer un univers realiste (regarde 3DMark 2003 et son test Pixel Shader, bon je ss c pas tres proche mais c quand meme realiste, mouvement des feuilles, de l'eau c de tout cela que je parles). Cela dit jsuis content pour toi si tu possedes de super pouvoir

Encore un truc, pour ce qui est de la reponse Contra III, a moi d'avoir un caisson de je ne ss pas combien de Watt pour simuler un veritable son d'explosion, je ne voit pas en quoi l'action est intense (a oui c vrai tu controles la matrice et tu arrives meme a reprogrammer un jeu) , enfin chacun c gout me direz vous...
[/quote]


rien à foutre d'avoir le mouvement des feuilles et tout ça ce qui compte c'est le gameplay, pas besoin de plus de 4 couleurs à mon goût pour triper devant un tetris, après c'est évident que pour certains jeux une immersion est profitable, mais c'est uniquement parceque ces jeux s'appuient sur cette imersion, ce qui n'a jamais été le cas de Worms par ex où on se marre entre potes à coup de bananes explosives (vive Gorilla!!! (un jeu en basic) )



quant à contra3 le gameplay est intense, pour l'époque ça pétait, mais ça reste pas trop moche esthètiquement, le niveau 4 est génial par ex (le fait de sauter de missile en missile j'adore) bien speed (la moto ...) et la jouabilité excellente (supérieure à celle des metal slug par ex) ....
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h54   #18
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=tfoth link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31495 date=1045147480]
[quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=25;threadid=2426;start=0#msg31490 date=1045146748]


Oui, la NES et la SNES sont des consoles beaucoup + fun que les nouvelles consoles, tout a fait d'accord la dessus.

Par contre pour ce qui est du realisme, si tu n'arrives pas a comprendre mon raisonnement je peux rien faire pour toi. Je parles des univers realistes et non fantaisistes (je ss tres bien qu'une arme balançant des boulettes de plasma ou des anneaux donnant de super pouvoir ca n'existe pas) je parles de l'evolution de cette 3D permettant de recreer un univers realiste (regarde 3DMark 2003 et son test Pixel Shader, bon je ss c pas tres proche mais c quand meme realiste, mouvement des feuilles, de l'eau c de tout cela que je parles). Cela dit jsuis content pour toi si tu possedes de super pouvoir

Encore un truc, pour ce qui est de la reponse Contra III, a moi d'avoir un caisson de je ne ss pas combien de Watt pour simuler un veritable son d'explosion, je ne voit pas en quoi l'action est intense (a oui c vrai tu controles la matrice et tu arrives meme a reprogrammer un jeu) , enfin chacun c gout me direz vous...
[/quote]


rien à foutre d'avoir le mouvement des feuilles et tout ça ce qui compte c'est le gameplay, pas besoin de plus de 4 couleurs à mon goût pour triper devant un tetris, après c'est évident que pour certains jeux une immersion est profitable, mais c'est uniquement parceque ces jeux s'appuient sur cette imersion, ce qui n'a jamais été le cas de Worms par ex où on se marre entre potes à coup de bananes explosives (vive Gorilla!!! (un jeu en basic) )



quant à contra3 le gameplay est intense, pour l'époque ça pétait, mais ça reste pas trop moche esthètiquement, le niveau 4 est génial par ex (le fait de sauter de missile en missile j'adore) bien speed (la moto ...) et la jouabilité excellente (supérieure à celle des metal slug par ex) ....
[/quote]

Certains y tiennent a la beauté d'un jeu, parfois beaucoup + qu'au gameplay, enfin un jeu aux graphismes excellents mais aux gameplay merdique est un jeu pourris c sur.
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 15h55   #19
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
Oui , mais le probleme viens aussi de notre vision du jeu video.
Moi qui me send comme un "vieux", qui a grandi avec la master sytem/nes puis la md et snes, je prefere de loin les jeux en 2d, parceque je ne recherche pas le réalisme.
Mais bon, c'est l'evolution.
Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est que le fun y est de moins en moins. On fait plus en marketing que dans autre chose.Je ne veux pas reveiller des vieux débat, mais c'est playstation, console de généraliste, qui a crée ce phénoméne, faisant de la N64 et de la saturn ses victimes. :
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 16h03   #20
Quakerultra
Invité
 
Messages: n/a
La psx a tué le fun des jeux videos et on ne compte plus le nombre de jeux de tres moyennes qualités sur cette console mais ce n'est pas grace a cette console que les jeux videos ce sont democratisés ?

Jai grandi egalement avec la Nes, megadrive ou autres snes et javous tout comme AarzaK que ce sont les consoles auxquelles j'y jous le +.

Ayant une NGC je prefere passer une apres midi a finir un Megaman sur NES plutot que Rogue Leader sur NGC.
Cela doit etre un attachement a des souvenirs, vouloir se rappeler de cette epoque mythique où jouer aux jeux videos étaient encore considéré comme une mauvaise maladie.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.