Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2003, 00h14   #1
Super Mario
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,
Voilà, j'ai remarqué que lorsque je joue avec un émulateur Snes je n'ai pas la même qualité qu'avec la console originale, et cela uniquement au niveau de l'animation. Rien de bien grave bien sûr, mais comme je suis assez perfectionniste j'aimerais pouvoir me débarasser de ces très petites saccades qui surviennent essentiellement dans les jeux de plates formes (le jeu que j'utilise toujours pour faire des tests : Super Mario World)
Plusieurs fois j'ai demandé à des personnes si elles obtenaient un résultat identique à celui que l'on trouve sur Snes et elles m'ont toutes répondu par l'affirmative. Soit je suis trop méticuleux, soit je m'y prends très mal pour configurer l'émulateur.
Donc si vous pouviez me dire quelles sont les options à cocher et celles à éviter je vous en serais très reconnaissant. J'utilise Zsnes (la version 1.337) puisqu'on me l'a conseillé en me disant que c'était le meilleur émulateur.
S'il existe mieux vous pouvez me le signaler ^^
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 02h05   #2
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Je ne sais pas si t'es saccades sont importantes ou pas, moi je n'ai pas remarqué de problèmes à ce niveau la, mais un bon conseil, utilise la dernière version de Zsnes (1.36).

Mais ne t'attend quand même pas à avoir exactement la même chose que sur console même si l'émulation est quasi parfaite, ce n'est qu'un émulateur qui essaye de faire de son mieux.

PS : Bienvenue Super Mario ! (c'était mon premier pseudo sur ce forum il y a bien longtemps )
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 08h41   #3
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Si tu as une 3dfx, utilise Snes9x.
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2003, 21h29   #4
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Active le triple buffering si tu peux, ça aide pas mal ^^
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2003, 18h17   #5
Super Mario
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour vos conseils, je vais essayer ça tout de suite

Nicolas => j'adore ton avatar avec les danseurs de popotin, issus ni plus ni moins du meilleur jeu de la Super Nintendo (tout du moins dans le domaine des jeux de plates-formes)

Mike => c'est quand tu veux pour achever DKC :]
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 01h01   #6
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
C'est pas un danseur de popotin, c'est un ShyGuy guerrier de l'île aux singes...
Les danseurs de popotin, ils marchent jamais, ils sautent
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 16h16   #7
Super Mario
Invité
 
Messages: n/a
Ah oui toutes mes excuses :)
Pour me faire pardonner je vais recommencer Yoshi's Island :°)

J'ai finalement su obtenir une animation impeccable en prenant l'option "1024x768 DS WIN". Ca tourne magnifiquement bien et je n'ai plus ces légères saccades qui m'ennuyaient tant (bon j'en ai une de temps en temps mais c'est assez rare).

Maintenant je vais acheter les câbles nécessaires pour brancher mon PC à la télévision, en espérant pouvoir jouer dans d'aussi bonnes conditions mais cette fois sur mon écran de télé =)

D'ailleurs si vous pouviez me dire si c'est efficace j'en serais ravi.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 17h52   #8
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Super Mario@Samedi 09 Août 2003, 16:16
Ah oui toutes mes excuses
Pour me faire pardonner je vais recommencer Yoshi's Island :°)
Oui mais alors tu le fini a 100%, sinon je n'accepte pas tes excuses (oui oui il me faut les 6 niveaux bonus )
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 14h39   #9
Super Mario
Invité
 
Messages: n/a
La dernière fois que j'ai fait ça (la seule fois en fait), c'était également la dernière fois que j'ai pleuré en jouant à un jeu. Faire un score de 100 points au niveau bonus du monde 3 (celui avec tous les singes) m'avait complètement rendu fou.
Donc je ne sais pas si je recommencerai
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 16h50   #10
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Super Mario@Dimanche 10 Août 2003, 14:39
Faire un score de 100 points au niveau bonus du monde 3 (celui avec tous les singes) m'avait complètement rendu fou.
LOL, ca fait une heure que j'essaye de faire 100 points sur ce stage sur ma GBA
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.