Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2002, 15h32   #1
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
La Commission Européenne a infligé une amende de 149 millions d'Euros à l'encontre de Nintendo pour pratiques illicites en matière de distribution. Elle reproche à la firme nippone d'avoir formé, entre 1995 et 2000, un cartel avec sept de ses distributeurs en Europe afin de compartimenter le marché unique européen et bloquer les importations parallèles. Des différences de prix pouvant atteindre 70 % entre le Royaume-Uni et le continent auraient été observées, selon la Commission.

Les distributeurs complices, basés au Royaume-Uni, au Benelux, en Italie, en Grèce, en Suède, et au Portugal se sont également vus infliger des amendes totalisant 21 millions d'Euros. Le distributeur britannique John Menzies écope de la plus grosse amende, avec 8.5 millions d'Euros à lui tout seul.

La sévérité de l'amende de Nintendo, la quatrième plus importante infligée par la Commission Européenne à une entreprise individuelle pour cartel, est due au rôle moteur de Nintendo dans cette pratique illicite a précisé la Commission.

Nintendo a annoncé son intention de faire appel

mon avis perso c'est que Nintendo ferai mieux de passer son temps a chercher de nouveaux partenaires pour développer des jeux pour sa console plutot que de magouiller dans son coin pour vendre ses produit plus cher en europe, ils sont punis et c'est bien fait!

remarquez, maintenant on sait pourquoi ils ont revendu rare, il sentaient la douloureuse qui arrivait!
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 15h48   #2
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Tssss pôôô bieeeeeeeeen Big N. :-X
Ouaah vive Nintendo qui ne pensent qu au bonheur du joueur et qui font tout pour lui
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 17h02   #3
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
QUOI ?? ?? ??

Nintendo fraude sur l'Europe ??

Pas possib ?? ??

Et SONY ne porte pas plainte pour plagiat ?

Quelle honte ! >

¬_¬:
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 17h04   #4
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Dommage pour Nintendo :-

Mais tant mieux pour nous les joueurs

Je m'explique ce genre d'affaire contribuera peut être à ce que les jeux vidéos deviennent plus abordables, et insitera les distributeurs des différentes marques à faire gaffe

C en tout cas une bonne chose, et je suis d'accord avec toi Hound, on comprend mieux pourquoi RARE a été laché
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 17h25   #5
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Je ne pense pas que cela va faire baiser le prix des jeux. Ce que l'on reproche au big N ce n'est pas de vendre ses jeux trop cher mais de ne pas avoir respecté les directives européennes sur la libre concurrence (bloquages des importations parallèles) et de ne pas avoir respecté "l'équilibre des prix" qui doit exister dans tous les pays du marché unique européen.
C'est simplement un litige par rapport à la loi européenne. En tout cas si ça peut relancer le marché de l'import c'est une très bonne nouvelle pour tout les gamers.

*Greelin n'aime pas le bloquage des importations parallèles
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 17h29   #6
Auron
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=-MajESt-LinK- link=board=24;threadid=1229;start=0#15498 date=1036080167]
QUOI ?? ?? ??

Nintendo fraude sur l'Europe ??

Pas possib ?? ??

Et SONY ne porte pas plainte pour plagiat ?

Quelle honte ! >

¬_¬:
[/quote]
Tssss que vous etes previsibles
Des qu on attaque Nintendo il faut qu on replique par un ptite feinte sur Sony ou Microsoft,ca ca releve du "si eux ils le font pkoi on le ferait pas?"Une chose est sur Nintendo n est pas tout blanc Peut etre que ca ouvrira les yeux a certains qui les prenaient pour d honnettes gens tout beaux tout propres,genereux bref le seul souffle d air frais dans ce monde pourris par sony et Microsoft ¬_¬:
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 17h35   #7
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Vive l'humour Auron
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 17h45   #8
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=Greelin link=board=24;threadid=1229;start=0#15506 date=1036081518]
Je ne pense pas que cela va faire baiser le prix des jeux. [/quote]

Bien entendu je m'excuse, je voulais parler du prix de l'import, les taxes et les intermédiaires à la française ne vont pas changer sur un coup de braguette magique malheureusement :-

[edit de Bomber: désolé j'ai pas resisté ]
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 22h15   #9
Auron
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=-MajESt-LinK- link=board=24;threadid=1229;start=0#15509 date=1036082142]
Vive l'humour Auron
[/quote]
Beaucoup d ironie dans mon post!je te renvois donc ta replique a la gueule
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 22h17   #10
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Paf !
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 22h46   #11
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=Greelin link=board=24;threadid=1229;start=0#15506 date=1036081518]
Je ne pense pas que cela va faire baiser le prix des jeux.[/quote]

Deja qu'on se fait baiser par la politique de Big Brother de Nintendo...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 23h13   #12
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
comme je lai dit sur le chan : "ce n'est parce que c'est Nintendo qui s'est fait avoir que les autres sont plus clean qu'eux"

Et puis si on parle de procès, Microsoft bas Nintendo sans problème dans ce domaine

Reste plus que Sega et Sony qui ont de la chance pour le moment
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2002, 23h53   #13
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=- Nicolas - link=board=24;threadid=1229;start=0#15613 date=1036102395]
Reste plus que Sega et Sony qui ont de la chance pour le moment
[/quote]

Sega serait encore un constructeur de consoles si il avait magouillé comme les autres.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2002, 00h20   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais, ce qui veut dire que le jour où ils verront un tribunal, ce sera pour la liquidation judicière, hin, hin, hin...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2002, 08h27   #15
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
si nintendo continue d'accumulé les procés a 150 millions d'euros, au pire mario ce remettra à la plomberie pour éponger les dettes, mais faudra en déboucher des chiottes pour remettre les comptes à flot!, on peut craindre le pire car aprés des années d'activités malhonnétes les mauvaises habitudes ça ne s'oublie pas si facilement! et il risquerait de ce refaire pincé pour fausses factures ou travail clandestin, voir pour avoir segmenté le marché de la plomberie sur toad land!!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2002, 13h00   #16
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Pour ceux qui sont intéressés par cette affaire, voici l'article original publiè sur le site de la communauté européenne -> http://europa.eu.int/rapid/start/cgi/guest...|0|RAPID&lg=FR;


Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que Nintendo maguoulle pour maintenir les prix artificellement élevés (c'est ce que la commission lui reproche car cette pratique enfreind la libre circulation des biens au sein des pays membres).
Pourtant les autres, Sony, Microsoft et Sega vendent et ont vendu des jeux à plus ou moins le même prix que ceux de Nintendo (parfois moins chères, parfois plus chères mais le même prix dans la moyenne).
Donc si Nintendo a maintenu des prix artificiels sur le marché et que les autres vendaient au même prix que Nintendo il n'y a qu'un pas pour se dire que les autres aussi ne sont pas très honètes dans cette histoire.
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2002, 18h07   #17
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
le probléme ce n'est pas le prix élévé ou pas nicolas, mais les différence que tu pouvais constater au sein de l'union européenne ainsi sur n64 le meme jeu coutait 50 euros en Allemagne, 60 euros en France et 70 euros en Belgique, soit 20 euros sur 300 kilométre de distance!!! je vais prendre un exemple si un revendeur Belge dont le magasin est situé à la frontiére franco/belge pour ne pas subir une concurance déloyale de la france, voulait faire baisser le prix de ces jeux en ce fournissant en france (la libre circulation des marchandises en europe le lui permet!!!) nintendo le bloquait ça commande de fazçon totalement illégale grace à son controle sur les distributeurs.
10 euros d'écart sur un jeu, crois moi ça donne envie de traverser la frontiére qu'y n'est qu'a 15 km, la plupart de mes potes de tournai achetent leurs jeux vidéos sur lille, mais le revers de la médaille c'est que toutes les boutiques de jeux de tournai on mis la clef sous la porte en partie a cause de ça!

je ne vois pas en quoi il ne serait anormal que nintendo échappe a sa peine, tout comme sony et microsoft si ils étaient dans la meme situation, car la commission européenne défend justement nos intérets de consommateur, y un point ou je ne te comprend pas nicolas cc'est que tu trouve moche que nintedo soit condamné alors que c'est dans ton pays la belgique est une des nations ou nintendo a clairement le plus abusé!, cette histoire ne peut qu'améliorer les choses, et servira d'exemple pour les deux autres si ils étaient tenté de faire de même!!

nintendo ne s'est pas pas géné de porter plainte et de demander des dommages astronomiques à une trés bonne boutique d'import, son crime? : avoir importé une vingtaine de n64 japonaises pour certains de ces clients habitués (le gars ne les exposait meme pas en vitrine il les fournissait sur commande aux gens qu'il connaissait), aux derniéres nouvelles cette boutique aurait fermé, car elle n'avait pas les moyens de payer l'amende de 40000 euros, et plusieurs boutiques en france ont subit le même sort..., c'est bien beau de faire la chasse aux sorciéres sur l'import japonais/us en pretextant les prix élévé, mais nintendo himself a fait pire et à l'échelle européenne >
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 08h12   #18
amiga
Invité
 
Messages: n/a
ils y'en a qui croyaient que nintendo (ou autres) était une association caritative? : :
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 10h30   #19
Yoshiki
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=amiga link=board=32;threadid=1229;start=0#15843 date=1036221179]
ils y'en a qui croyaient que nintendo (ou autres) était une association caritative? : :
[/quote]

lol et Nintendo et sa position de monopole a l'e^poque de la Nes aux US?? c'etait pas un viol des lois anti-trust??

Bref, l'argent est maitre dans le jeux video, faut pas se voiler la face! :
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 10h44   #20
Gandalf
Membre Régulier
 
Avatar de Gandalf
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 202
Gandalf sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Gandalf
Merde moa qui croyait qu'ils faisaient tout ca que pour notre bonheur !!!!!

__________________
http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif
Gandalf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.