Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2016, 00h15   #1361
razstore
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Messages: 24
razstore sait se tenir
Salut,
Tu fait du très beau boulot mais t'inquiète pour la concurrence avec "Amiga Arcade Launcher 1.0"
Il ne risque pas d'évoluer pour l'instant vu qu'il est sorti, si je m'en souviens bien, c'est en 2012, l'auteur est Bernd Schmidt co-auteur de UAE

https://en.wikipedia.org/wiki/UAE_%28emulator%29

http://www.rom-game.fr/news/248-Amig...+logiciel.html

UAE Developers Meeting in Freiburg

The UAE Developers Meeting took place on September 20-23, 1997, in Freiburg (Germany). Originally, the event was planned to be a "UAE Summer" meeting, but many things happened and it was getting September until concrete plans were out. Finally, eight UAE developers (Bernd Schmidt, Mathias Ortmann, Brian King, Dana Peters, Mike Battilana, Christian Schmitt, Andreas Schildbach and Stefan Reinauer met in Freiburg. Topics like Picasso 96, choppy sound, Zorro III and others were discussed.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_647028psn00014medium.jpg

Ce sont des développeurs qui ont fait l'histoire et l'émulation Amiga !!!

Encore merci pour ton super travail !!!

Si tu pouvais me mettre dans ton pack ce jeux mais la version Française
http://www.old-games.com/download/639/manager-the
merçi
razstore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 07h01   #1362
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Mars, la release de la team HFS c'est un fullset de quasi tous les jeux, avec (l'interet d'hyperspin) d'avoir une videos et un theme pour chaque jeux (ils font des fullset pour tous les systemes) autant c'est sympa sur les systemes arcade autant avoir une page avec 4000 jeux a defiler je trouve ca pas adapté a l'usage sur une borne, ensuite il n'y a pas les parametres personnalisées, ni le remap des touches, ni le jeux en reseau... (cela est possible mais il faut aller modifier tous les fichiers de parametrages... et ce n'est pas accessible a tous)

...tu auras compris que je ne l'ai pas installé comme je le dit depuis longtemps je préfère (et nous sommes de plus en plus nombreux) lancer depuis hyperspin ton pack pour avoir une interface simple, rapide et efficace (qui d'ailleurs permet a chacun de faire sa "sauce", que ce soit au niveau de la résolution, des contrôles et du reste), pour moi il n'y a pas mieux... surtout que ton pack est accessible tres facilement a tous sans maitrise paticuliere (ni necessité d'hyperspin, ta distrib reste un programme standalone et ca c'est un gros atout, et le jeux en réseau la cerise sur le pack ;-)))

A toi de voir si tu veux continuer ou pas a faire évoluer l'interface borne, ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin on etait quasi a la perfection la. Le pack est indétronable au niveau de la facilité d'utilisation et de la polyvalence...

La perfection sera atteinte avec le contrôle de l'interface en mode clavier ;-)))

Après je pense que les 2 repondent a des besoins différents, la distrib hyperspin c'est pour avoir les thèmes et vidéos personnalisées pour chaque jeux (en maitrisant quand même hyperspin) et ta distrib plus pour ceux qui veulent avoir accès a un package exemplaire de facilité, pas de fioriture mais du concret et de la rapidité ! (dois je parler des exclus genre skidoo, des homebrews, des dev perso genre "escape", des intro/megademos personnalisés ... bref c'est ca aussi que l'on aime et que l'on a pas / aura pas sur hyperspin)

Ne changes rien, stay perfect captain !

PS : je m'en vais faire un coup de pub pour la 1.20 sur le site HFS, j'avais laissé le topic en peu en suspend du fait de mon activité professionnelle assez prenante ces derniers temps.
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 17/05/2016 à 07h49.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 09h32   #1363
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ok! Let's keep up then !

Je demandais ça au cas où y'avait un truc mortel qui faisait déjà mieux.

Sinon pour les screenshots, j'ai pensé à mettre un fond noir (activé que sur un screen) qui remplit la partie de l'écran dédiée.

Comme ça, on remplira l'écran avec un truc qui se rapproche du truc original (les bordures étant coupés sur les screens, ceux qui en ont fait le savent) et on conserve les proportions de l'image, ce qui m'importe assez à vrai dire.

Je pense aussi que je ne ferai peut être qu'une liste (jeux/demos et softs puisque vous y tenez), mais avec une zone de recherche toujours présente. En gros ce sera comme l'écran de recherche texte.

Il faudra également que je mette l'accès au paramétrage des contrôles.

Enfin, je vais devoir changer la version d'SQL Lite et compilé en pur 32bits l'exe : Y'a un utilisateur qui a des problèmes avec.

Sinon : j'ai eu deux MP de problèmes.

Un utilisateur a un message d'erreur à l'install de la 1.19 et un autre des problèmes avec "gobliins2" et "black sect".

Personne n'a rencontré ce genre de soucis ? Je tâcherai de regarder ça ce soir...

Citation:
Envoyé par razstore Voir le message
Si tu pouvais me mettre dans ton pack ce jeux mais la version Française http://www.old-games.com/download/639/manager-the
merçi
Si je le trouve je le ferai. Mais il a l'air d'exister en anglais ou en allemand. Je le mets en anglais au pire (les jeux du pack sont tous en français ou en anglais) ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 17/05/2016 à 09h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 10h13   #1364
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Hyperspin est un système super lourd qui demande bac+20 pour le faire fonctionner, ça n'a rien a voir avec le Pack de Mars. J'ai connu plus de gens qui n'ont pas réussi à le faire fonctionner que l'inverse Mais après 100 nuits de réglages, le résultat est parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=nX6Gj37tukU
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 17h02   #1365
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Je suis pas certain de voir un truc faire mieux un jour !!!
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 19h50   #1366
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Personnellement, j'utilise le pack de Marskilla sur mon bartop Arcade et ça me convient très bien !

Bien sûr, j'ai un Hyperspin configuré à côté mais ce n'est pas moi qui ait fait le boulot (je suis une quiche en informatique)....
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 19h58   #1367
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
J'utilise hyperspin pour tout (vous le verrez dans la vidéo), sauf pour les méga-démos Atari ST (j'utilise un prog standalone => DemoBaseST) et bien sur sauf pour l'Amiga (le pack de Mars obligéééé).

Mon plus grand désespoir c'est qu'il n'y a pas d'équivalent du pack de Mars pour les jeux Atari ST, il va falloir que je trouve une solution en Hyperspin.
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 20h24   #1368
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Mars, la release de la team HFS c'est un fullset de quasi tous les jeux, avec (l'interet d'hyperspin) d'avoir une videos et un theme pour chaque jeux (ils font des fullset pour tous les systemes) autant c'est sympa sur les systemes arcade autant avoir une page avec 4000 jeux a defiler je trouve ca pas adapté a l'usage sur une borne, ensuite il n'y a pas les parametres personnalisées, ni le remap des touches, ni le jeux en reseau... (cela est possible mais il faut aller modifier tous les fichiers de parametrages... et ce n'est pas accessible a tous)

...tu auras compris que je ne l'ai pas installé comme je le dit depuis longtemps je préfère (et nous sommes de plus en plus nombreux) lancer depuis hyperspin ton pack pour avoir une interface simple, rapide et efficace (qui d'ailleurs permet a chacun de faire sa "sauce", que ce soit au niveau de la résolution, des contrôles et du reste), pour moi il n'y a pas mieux... surtout que ton pack est accessible tres facilement a tous sans maitrise paticuliere (ni necessité d'hyperspin, ta distrib reste un programme standalone et ca c'est un gros atout, et le jeux en réseau la cerise sur le pack ;-)))

A toi de voir si tu veux continuer ou pas a faire évoluer l'interface borne, ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin on etait quasi a la perfection la. Le pack est indétronable au niveau de la facilité d'utilisation et de la polyvalence...

La perfection sera atteinte avec le contrôle de l'interface en mode clavier ;-)))

Après je pense que les 2 repondent a des besoins différents, la distrib hyperspin c'est pour avoir les thèmes et vidéos personnalisées pour chaque jeux (en maitrisant quand même hyperspin) et ta distrib plus pour ceux qui veulent avoir accès a un package exemplaire de facilité, pas de fioriture mais du concret et de la rapidité ! (dois je parler des exclus genre skidoo, des homebrews, des dev perso genre "escape", des intro/megademos personnalisés ... bref c'est ca aussi que l'on aime et que l'on a pas / aura pas sur hyperspin)

Ne changes rien, stay perfect captain !

PS : je m'en vais faire un coup de pub pour la 1.20 sur le site HFS, j'avais laissé le topic en peu en suspend du fait de mon activité professionnelle assez prenante ces derniers temps.
Pareil Miguel ! Je préfère lancer ton pack depuis Hyperspin (j'utiliser le HFSBoxSp aussi). C'est bien l'habillage, les videos, etc, mais pour 4000 jeux (appli et demo) ça serait un peu trop. J'ai fait pareil avec le pack C64 que j'avais évoqué dans un post, qui inclut également une grosse collection (même si l'interface du pack C64 n'est pas très adapté à une borne).

Ton pack Amiga et ce pack C64, ça n'est pas seulement pour jouer, c'est pour se souvenir et revoir des jeux (et autres) qu'on a aimé et qu'on aime redécouvrir, avec en plus plein d'informations, de guides, manuels et le tout paramétré !
J'avais tenté de mettre en place des jeux Amiga et C64 dans Hyperspin, comme je l'ai fait pour d'autres émulateurs ajoutés et configurés dans le HFSBox StarterPack, mais quelle galère ! Heureusement je suis trombé sur le poste d'Elluigi et j'ai découvert ton magnifique travail Marskilla ! Pour le C64 il me fallait quelque chose de similaire à ton pack, j'ai trouvé pratiquement mon bonheur, mais ça n'est pas aussi bien même si le travail est aussi extraordinaire !

Dernière modification par yatus ; 17/05/2016 à 20h32.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 20h28   #1369
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
C'est la ou le pack est top, je rajoute mes parametres personnalisé pour la resolution et hop je lance les jeux dans leur resolutions natives, celui qui a un lcd peut spécifier ses parametres pour avoir une resolution plus adaptée. Bref plug n play en solution standalone ;-)
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 20h43   #1370
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Et préservation du ratio surtout !!! (Mais ça c'est grace à FS-UAE, je n'y suis pour rien, enfin un peu quand même avec le paramétrage du zoom pour chaque titre quand ça va pas).

Ceci-dit, j'ai reçu pas mal de MP concernant la salle n°12 de ESCAPE. Je vois vraiment pas pourquoi...

Elle vous a traumatisé celle-là on dirait.

Normalement on va pas tarder à avoir le 5eme gagnant dépéchez-vous !

Enfin, vous pourrez toujours jouer après et mettre votre nom dans le hall of fame pour crâner en société.

http://marsretrogaming.online.fr/escape
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 22h11   #1371
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et préservation du ratio surtout !!! (Mais ça c'est grace à FS-UAE, je n'y suis pour rien, enfin un peu quand même avec le paramétrage du zoom pour chaque titre quand ça va pas).

Ceci-dit, j'ai reçu pas mal de MP concernant la salle n°12 de ESCAPE. Je vois vraiment pas pourquoi...

Elle vous a traumatisé celle-là on dirait.

Normalement on va pas tarder à avoir le 5eme gagnant dépéchez-vous !

Enfin, vous pourrez toujours jouer après et mettre votre nom dans le hall of fame pour crâner en société.

http://marsretrogaming.online.fr/escape
Ah ah, I'M BACK !!!

Très sympa cette petite évasion ! Mais vraiment trop facile
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 22h23   #1372
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Bravo Snap sur le fil quand meme !

Phral je suis ok avec toi pour le fond noir sachant que pour la preview cela ne me derange pas d'avoir toutes les images en étendues.
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 22h40   #1373
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ceci-dit, j'ai reçu pas mal de MP concernant la salle n°12 de ESCAPE. Je vois vraiment pas pourquoi...

Elle vous a traumatisé celle-là on dirait.
http://marsretrogaming.online.fr/escape
Nan, du tout...Une semaine après j'en fais encore des cauchemars. Heureusement que j'ai une femme aimante pour me mettre des linges humides sur le front, et rester à mon chevet, ça m'aide à passer les nuits...

Dorénavant je ne mettrais plus un pied dehors les vendredi 12, j'ai effacé le nom du 12ème apôtre de ma mémoire, mes journées ne font plus que 23h et je mange à 13h...

A part ça tout va bien !
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 23h11   #1374
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Enfin, vous pourrez toujours jouer après et mettre votre nom dans le hall of fame pour crâner en société.
Et sinon tu connais Escape toi ? oui oui, le dernier jeu de Mars, une tuerie, que dis-je une bombe intergalactique ! Ce mec est un génie, n'est-ce pas ?

Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Bravo Snap sur le fil quand meme !
C'est pas faux, mais ça fait dix jours que j'avais plus de PC sous la main et j'ai repris la main que ce soir

Citation:
Envoyé par Thordelan Voir le message
Dorénavant je ne mettrais plus un pied dehors les vendredi 12, j'ai effacé le nom du 12ème apôtre de ma mémoire, mes journées ne font plus que 23h et je mange à 13h...
pas facile, elle fout un petit coup au moral celle là
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 23h27   #1375
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
pas facile, elle fout un petit coup au moral celle là
Disons le clairement c'est l'oeuvre d'un sadique
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 10h33   #1376
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Oh d’expérience, la logique et l'informatique...

Également, faudra que je pense à mapper une touche de raccourci pour fermer le lanceur (et revenir à vos hyperspin ou je ne sais quoi) si j'ai bien compris Yatus.
C'est exactement ça Marskilla ! Et dans l'idéal un bouton pour valider le jeu choisi dans la liste, pour le lancer, mais ça c'est une autre histoire...
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 10h34   #1377
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Citation:
Envoyé par Thordelan Voir le message
Disons le clairement c'est l'oeuvre d'un sadique
J'abonde dans ce sens ! J'ai eu le temps de faire que trois niveaux pour l'instant, mais j'ai vu que la difficulté augmentait au fur et à mesure. Alors je n'ai pas de peine à imaginer ce que peut faire subir aux pauvres joueurs ce fameux niveau 12 !

Dernière modification par yatus ; 18/05/2016 à 10h43.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 18h16   #1378
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Et de 5 !!!

Nous avons nos 5 gagnants. Je vous invite à consulter la liste sur

http://marsretrogaming.online.fr/escape

Mais ne vous arrêtez pas de jouer pour autant ! Y'a certains noms que je m'attends à voir tôt ou tard sur la liste.

Dino (le testeur mystère), si tu en as l'envie n'hésite pas !

La page hébergera dans quelques temps la version ST qui, elle, sera en libre téléchargement.

Je m'en vais donc de ce pas envoyer les modalités du vote à nos cinq gagnant, je vous tiendrai informés des titres qui seront retenus pour être WHDLOADés
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 18h37   #1379
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bravo les 5! Je vais m'y remettre
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 19h02   #1380
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Bravo les 5!
D'autant plus qu'ils n'ont sollicité aucune aide...

Z'ont juste halluciné sur la salle 12 et communiqué par MP à ce sujet.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 7 (0 membre(s) et 7 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 21h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 11h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 14h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 17h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 10h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.