Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 22h39   #1
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Icon7 coup de gueule micromania (59)

Bonsoir,


En fin d'après midi je décide d'aller à mon magasin micromania le plus proche ( petite foret 59) pour m'acheter le jeu "super princess peach" prix 40€ en revenant chez moi le soir je m'aperçois de plusieurs petites choses qui me semblent anormales, de une la boite est abimé sur la tranche ( le plastique est coupé) et de deux aucun emballage plastique ne recouvre le jeu. (chose dont je ne me suis aperçu immediatement contenu du fait que le vendeur met le jeu directement dans un sachet), je continue quand même et decide de jouer au jeu, et là après avoir appuyé sur start, je me rend compte qu'une sauvegarde du jeu à déjà été commencé (le stage 1-1) avec 86 pièces déjà sur le compteur, cette fois plus aucun doute il s'agit bien d'un jeu déjà utilisé.

Je retourne demain à la boutique reclamer un jeu neuf pour le prix que j'ai payé, et j'espere ce désagrément ne se renouvellera pas et que le soft sera remplacé (j'ai du coup rangé le jeu et je n'ai même pas fait une seule partie)


Bref j'en ai profité pour leur envoyé un mail je ne sais pas si ça fera effet.

Je me demande si ils ont reclaqué un jeu d'occaz en neuf, ou si c'est un vendeur qui s'est fait plaiz en jouant au jeu chez lui.

Je crois que je vais rayer ce magasin de ma liste
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h56   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Les boites de jeux neuf sont emballées normallement non ?
Moi j'achète mes jeux sur internet et à chaque fois ils sont emballés. Il n'y a aucunes raison pour qu'il ne le soit pas, la prochaine fois que tu achète un jeu neuf, si il n'est pas dans son emballage d'origine, refuse le.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h58   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bienvenue en France mon ami...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 00h56   #4
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Micromania est a éviter, de toute facon.

C'est les seuls qui gonflent régulièrement les prix officiels, pour se faire 2 ou 3€ de plus sur le prix de revente... Sérieux c'est moins cher partout ailleurs, autant ne pas se faire arnaquer chez eux...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 09h05   #5
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Les boites de jeux neuf sont emballées normallement non ?
Moi j'achète mes jeux sur internet et à chaque fois ils sont emballés. Il n'y a aucunes raison pour qu'il ne le soit pas, la prochaine fois que tu achète un jeu neuf, si il n'est pas dans son emballage d'origine, refuse le.

Oui normalement elles le sont, là ce n'etait pas le cas et je n'ai pas verifié tout de suite car le gars met directement le jeu dans un sachet micromania, et comme je suis pas rentré chez moi tout de suite je n'ai pas pu lui poser la question direct.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 10h14   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je n'achète jamais de jeu neuf chez Micromania, c'est trop cher. Par contre ils ont souvent de bonnes occases.

Ah, en passant:
Citation:
contenu du fait que
On dit "compte tenu"
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 10h55   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Chez moi Score Games c'est le paradis de la fête du slip, les vendeurs n'y connaissent rien, encore pire que mon Micromania... Ils ont genre 18, 20 ans, mais le pire, c'est les jeux d'occaz, ils font des erreurs de prix ENORMES... Quand j'ai acheté mon Saint Seiya Hades, je l'ai acheté d'occaz pour 20 euros alors que ca faisait 10 jours que le jeu était sorti, le prix de l'occaz est de normalement 35 pour ce jeu... et à coté, il y avait un Budokai 3 platinium à... 35 euros d'occaz... Je leur ai dit que c'est du n'importe quoi, le vendeur cas sociaux me sort "oui oui on va arranger ca y'a un problème informatique" j'y retourne ce week, le jeu était encore en rayon...

Et c'est un exemple parmi tant d'autre...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 11h11   #8
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
J'achete mes jeux ( neufs / occaz) et consoles chez Micromanioa depuis quelques années dejà et franchement je n'ai jamais eté deçue, service , serieux et vendeurs sympas, c'est peut etre 2 euros plus cher ( et encore c'est pas dit, je n'ai jamais eté verifier ) , je prefere mettre ce prix et avoir un service de qualité !

Les jeux d'occasion ont toujours eté en excellent etat .
M'enfin c'est comme tout, tant qu'on est pas deçu , tout va bien ....
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 11h17   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Histoire de me porter avocat du diable : Neiluj, vu ton anecdote, il y a des chances que ce soit juste une erreur d'inattention du vendeur, et pas un cas de malhonnêteté. Attends de voir comment ils réagiront quand tu leur rapporteras le jeu, avant de les condamner, tout de même

Perso, je n'ai jamais eu de problème chez Micromania, moi non plus, et je n'ai jamais constaté que leur prix était plus cher qu'ailleurs. Ca dépend peut être du style de jeu et du support.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 11h23   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca dépend peut-être des boutiques aussi.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 11h30   #11
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
C'est vrai que mon Micromania est plutôt clean là dessus, mon Score Games est du genre à vendre les jeux d'occaz plus cher que leur prix neuf quand les jeux passent à 20 ou 30 euros, comme Bio Hazard 4 à 29 euros d'occaz, ou bien le premier Saint Seiya 39 euros !!!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 11h41   #12
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Ce qui est curieux tout de même c'est qu'il n'y a aucun jeu d'occaz sur ds dans cette boutique...

de toute façon j'y vais ce midi on verra bien leur réaction.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h43   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Il y a un magasin "Jeux-vidéo.fr" à coté de chez moi, les jeux 'neufs' sont obligatoirement déballés, et les cd rangés dans des boites pour "éviter le vol"...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h57   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Question prix des jeux, cela depends, il est vrai...
s'il on prend le Wario Ware sur WII, il est 10 euros de plus qu'a la FNAC, qd mm...

MAintenant, pour mo, Micromania reste un bon complement a la FNAC ou aux boutiques sur le net, notament pour ce qui est de l'occaz (choix généralement assez vaste, surtt avec leurs magasins Recycle Ware)...

Par contre, je ne pense pas que Neiluj soit dans le faux qd a l'utilisation personnelle de jeux neufs par les vendeurs...
Petite anecdote: Sony propose des packs PSP multimédia avc des cartes 4Go... Il n'est pas rare que ces packs se transforment en pack normaux, et les cartes sont revendus sous le manteau au prix d'une carte Sandisk 4Go neuve... Ou comment se faire le beurre et l'argent du beurre...

Enfin, une chose pour ne pas se faire avoir: les jeux Nintendo et Microsoft ont une marque de garantie sur leurs emballages (chez Nintendo, la petite languette rouge avec marqué Nintendo dessus, et chez Microsoft un gros autocolant blanc marqué Xbox sur la tranche.)
En revenche, je n'ai jamais vu cela sur une console Sony...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 14h47   #15
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Question prix des jeux, cela depends, il est vrai...
s'il on prend le Wario Ware sur WII, il est 10 euros de plus qu'a la FNAC, qd mm...

..
Vente en ligne :
Fnac : 44, 90 Euros FDP inclus
Micromania : 50 Euros FDP inclus

Mouai 5 euros d'ecart
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h22   #16
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Bon me revoilà, avec ..................................... RIEN DU TOUUUUUUUUUUUt

Bravo, je me pointe à la boutique, je leur explique le problème sans raler, il me dit "je n'ai plus de super peach princess, vous pouvez avoir un bon d'achat" Ok si il s'etait arreté là ça aurait été nickel mais il à rajouté " maintenant que des clients ramènent super peach princess parce qu'ils ont pas aimé pour changer de jeu, nous on est obligé de le remettre en boutique on à baissé le prix de 42 à 40 euros"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai commencé à m'ennerver le mec insinuait que je ramenai volontairement le jeu pour que je puisse en prendre un autre!!!!!!

voilà la suite à peu près :

micromania : "nous on est bien gentil de reprendre des jeux qui ne plaisent pas c'est notre politique laxiste"
moi : "ah bon vous avez une politique commerciale laxiste, vous savez ce que ça veut dire? vous voulez un dico? parce que politique laxiste ça signifie que vous en avez rien à foutre, je pense que les responsable marketing serait ravi de l'apprendre"
moi : "maintenant si soit disant ce jeu à déjà été utilisé et qu'il y a un rabai de "2" euros (magnifique reduc) indiquez au moins sur l'emballage que le jeu n'est pas neuf."

Micromania : " (après s'etre trouvé des excuses bidons) si vous voulez changer de jeu vous pouvez prenez en un autre"

je me dirige dans le rayon et prend new mario bros et là il me refait le coup du gars qui achète un jeu qui lui plait pas et qui viens le rendre pour en avoir un autre.........

moi : "ok vous savez quoi gardez le votre jeu, je vais prendre le bon d'achat et je vais attendre que vous receviez des super peach"

micromania :"ok"
moi: "vous pouvez me prevenir quand vous en aurez?"
micromania : "je vais regarder............ ah ben je peux pas en commander"

moi : " ok allez c'est bon je me barre au revoir"


voilà je reviens sans rien et avec une tension monté à 29, je pense que je vais aller dans un autre micromania utiliser mon bon pour acheter super peach, je ne veux même plus voir leur tronche de coincé du cul.

en esperant que les bons d'achats fonctionnent dans tous les micromania.....

fin de l'histoire, je me fais entuber et me retrouve avec un bon d'achat de merde en attendant d'aller dans un autre micromania pour trouver le jeu.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h33   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il y a un Micromania qui c'est installé dans mon coin (CORA pour ceux de l'Oise) il ne vende que du neuf et à des prix assez élevé. De même, il n'y à pas beaucoup de choix.
Enfin, il se sont installé dans un emplacement à grand passage, du coup, les mamans qui sont sous la pression de leurs petits vont acheter la bas. Comme dans le Magasin, les jeux sont au même prix...

Heureusement, il y à DockGame juste à coté qui est un magasin de qualité et qui garantisse leur produit. Jamais eu un pépin chez eux. Même en occase.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h37   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai une meilleure solution et tu n'auras pas à bouger ton fessier de sa chaise.

=> http://www.amazon.fr/gp/product/B000...089914-3604265

C'est toujours livré nickel et très pratique quand j'ai envie d'être feignant.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 15h42   #19
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
Citation:
Envoyé par Neiluj Voir le message
.....
je me fais entuber et me retrouve avec un bon d'achat de merde .

Et tout ça pour un jeu pas forcemment TOP ( enfin ça va 2 minutes)

Mais bon, je voudrais pas enfoncer le clou

A ta place j'aurais pris Mario et laissé le vendeur debiter son discours tiré d'un probable script litigieux que tous les vendeurs Micromania doivent avoir ......
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 16h00   #20
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Sab Voir le message
Et tout ça pour un jeu pas forcemment TOP ( enfin ça va 2 minutes)

Mais bon, je voudrais pas enfoncer le clou

A ta place j'aurais pris Mario et laissé le vendeur debiter son discours tiré d'un probable script litigieux que tous les vendeurs Micromania doivent avoir ......
La fierté avant tout

on se fait assez manipuler de partout j'estime.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enorme Coup De Gueule Tr@shLOLO Bla-Bla 74 29/11/2004 18h52
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 11h59
Coup de gueule Nintendo VIP ChemicalStöf Consoles 25 20/05/2003 00h56
Coup de gueule sur le forum timy A propos du site et des forums 25 07/03/2003 23h10
Coup de gueule de Tonio pyxis A propos du site et des forums 30 21/02/2003 16h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.