Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2003, 17h37   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Tenez, aller faire un tour ici!!!!

Dites moi ce que vous pensez de cette diatribe!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 17h47   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est loin d'être dénué de vérité. Si sur un forum, on n'est pas exactement à la dictée de Pivot, il me semble qu'il y a tout de même un minimum à respecter.

PS: tu as mis un smiley dans ton message (cf.)
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 17h51   #3
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
woué mé ca d-chir décrir com ca!!!!
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 18h01   #4
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Oui, ben l'écriture n'est pas respéctée par tout le monde (mal placé moi) mais faut savoir aussi que certaines personnes n'ont pas forcement le temps de rester écrire de la grande littérature. Cause de forfait ou autre. Mais il est vrai qu'une belle écriture est apréciable.
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 18h10   #5
IndocriNation
Invité
 
Messages: n/a
J'aquiece à 100% les propos de ce pamphlet [ je crois que cela s'ecrit comme ceci ] ..

Boutade mise à part ... Le gars qui écrit çà sort d'une série Litteraire ... et cri au scandale du massacre de la langue francaise dont il est amoureux .. [ comme c'est mignon ]
On peux le comprendre mais on est pas obliger de le suivre...
Des gens comme JFM et moi [GENRE! qui participent à la planetemu story ] ne sont pas concernés
Mais d'autre qui font des textes trufées de fautes ,tiens d'ailleurs je sais pas si c'est deux F trufées .. , boarf tant pis , ceux la seraient bien inspirés de prendre en compte la quintessence même de ce texte...

Perso je le redis une fois de plus .... On peux comprendre sans suivre le mouvement [chuis un rebel]
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 18h14   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Nickocko link=board=31;threadid=3678;start=0#msg48102 date=1053617839]
Tenez, aller faire un tour ici!!!!

Dites moi ce que vous pensez de cette diatribe!!!
[/quote]
GéNiAlE trop de la BoMbE !!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment tres juste lol
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 18h27   #7
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
C' est pourquoi je propose de bannir Auron et toute la Bogoss Team de ce forum, au nom de la bienséance littéraire.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 18h55   #8
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Prennons deux exemples extrêmes; virusmike et Trashmullet.
L'un est indechifrable(ou avec des efforts)l'autre apporte un soin particulier à la construction de ses phrases pour mieux casser la bouche a quelques gars(!!!).
Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver et ce ne serait pas illisible pour autant,alors oui aux fautes d'orthographes(dans une certaine mesure) mais non a une construction de phrase anarchique sans ponctuation sans majuscules, sans queu ni tête.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 19h09   #9
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Mouaie, ce soi-disant maître de la langue française me fait bien marrer avec son discours littéraire. Il fait le beau, le rebelle intellectuel briseur de masse analphabète…C’est le genre de jeune coincé du cul qui se la joue maître de conférence dans les bars à tenir des propos de haute voltige... Ce type de personnages se croyant au dessus des autres est méprisable à souhait et totalement inintéressant. Je serais curieux de savoir s’il maîtrise autant sa science du langage coincé dans une ruelle sombre avec gros lulu le camionneur lui demandant de baisser son pantalon…
C’est sure que de temps en temps, certains pourraient faire des efforts et s’appliquer un peu mais qu’est ce qu’on s’en fout tant qu’on comprend son interlocuteur. Libre à chacun de soigner son français. Moi aussi je peux sortir des phrases qui transpirent le langage soutenu, il suffit d’exagérer sur les adjectifs qualificatifs, faire des phrases à rallonge, remplacer des mots simples par des synonymes plus ronflants etc.

Tiens, pour la peine, il le mérite bien :
http://perso.wanadoo.fr/souille/pics/langagesoutenu.jpg


PS: Quelques fautes trouvées grâce au correcteur de Word pourtant véritable passoire dans ce domaine :
- cinema
- c’est pas trop délire
- élevation
- connection
- etc…
- neuneu : Ce mot n’est pas dans le dictionnaire, il me semble...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 19h13   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bah, on ne peut pas dire qu'une tournure de phrase soit trop bonne mais on n'est pas par contre obligé d'adhérer à un purisme forcé.
Un français avec une syntaxe simple mais correcte et compréhensible et une orthographe suffisemment soignée est tout ce qu'il faut pour se faire comprendre. On peut être indulgent avec les fautes à condition qu'il n'y en ait pas 5 par phrase non plus... Un "s" qui dérappe, ça arrive à tout le monde (et moi le 1er).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 19h17   #11
Auron
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=souille link=board=31;threadid=3678;start=0#msg48123 date=1053623372]
Mouaie, ce soi-disant maître de la langue française me fait bien marrer avec son discours littéraire. Il fait le beau, le rebelle intellectuel briseur de masse analphabète…C’est le genre de jeune coincé du cul qui se la joue maître de conférence dans les bars à tenir des propos de haute voltige... Ce type de personnages se croyant au dessus des autres est méprisable à souhait et totalement inintéressant. Je serais curieux de savoir s’il maîtrise autant sa science du langage coincé dans une ruelle sombre avec gros lulu le camionneur lui demandant de baisser son pantalon…
C’est sure que de temps en temps, certains pourraient faire des efforts et s’appliquer un peu mais qu’est ce qu’on s’en fout tant qu’on comprend son interlocuteur. Libre à chacun de soigner son français. Moi aussi je peux sortir des phrases qui transpirent le langage soutenu, il suffit d’exagérer sur les adjectifs qualificatifs, faire des phrases à rallonge, remplacer des mots simples par des synonymes plus ronflants etc.

[/quote]
Je suie daccors LOL ;-)
Ps:J'emmerde les Pivot du web
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 20h41   #12
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Le début de ce pamphlet truffé de bons mots m'a beaucoup plu ; c'est vrai que le "parler djeun's" a tendance à me porter sur le système.

La fin de sa diatribe m'a nettement moins satisfait, car je l'ai trouvée peu indulgente. Une faute de frappe est si vite arrivée sur un clavier d'ordinateur qu'on ne va pas crucifier vif pour si peu. C'est pour ça que je rejoindrai l'avis de Souille.

Il doit exister un juste milieu (qui a dit Bayrou ?).

JFM, Planétar de la meilleure orthographe (mais pas infaillible non plus)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 21h00   #13
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Moue moi ca m'attriste de voir que tant de conneries peut se trouver chez des gens qui sont jeunes, et qui devraient donc être ouverts d'esprit... On s'en fout de la manière dont écrivent les gens, tant qu'ils sont compréhensibles. C'est le principal, non? Et pi la phonétique, quand on est si intelligent, on connait, et le "essemmesse staïli" (puisque on dit comme ca maintenant) ce n'est pas autres chose que de la phonétique simplifiée... Enfin bon moi c'est vrai que je suis un "scientifique" et que je comprend rien aux lettres, ni à la beauté de la langue francaise (au passage, académicien = caca) et que donc j'ai rien à dire la dessus... mais bon...
Ah oue ya certains passages de son argumentation que je comprend pas :
Citation:
Evidemment, ça va de soi, un honnête homme écrit ses e-mails au format texte, et non en HTML.
Quel rapport avec la manière d'écrire? La majortité des mail readers (webmail et assimilés y compris) déchiffrent très bien le html. Et écrire en html pour améliorer la lisibilité d'un texte, c'est très bien, et ca ne fait pas faire de fautes. Ex :
<TABLE align=center width=90%><td><tr><font face=Verdana size=2>J'écris dans une case, qui prend 90% de la largeur de la page, qui est centrée, et qui a un texte donc la police a été modifiée</font></tr></td></table>
Si le forum prenait l'html, il se passerait la description que j'ai tappé entre les balises, sans ces balises sus-citées...

Citation:
L'honnête homme réserve l'ékritur pseudo-fonétik aux SMS (d'ailleurs, l'honnête homme n'envoie pas de SMS, vu qu'il n'a pas de portable).
Quel rapport entre les portables, être honnète, et son argumentation? Les portables c'est pratique, ca sert assez souvent, et son argumentation porte sur l'écriture...

Enfin j'ai pas envie de m'étendre plus, parce que
1. j'ai l'impression d'entendre un prof
2. Ce discours se rapproche d'une sorte d'élitisme littéraire, rapidement assimilable a un fascisme ou on veut imposer sa pensée aux autres...

Mais pour finir, un petit exemple :
J'aime le forum grospixel
si vous mattez ce topic (si vous avez le temps bien sur) vous verrez que quelqu'un (le plus gros posteur du forum de neo arcadia, quelqu'un d'intelligent, censé, et drole) se fait bannir parce qu'il écrit trop en sms style... hallucinant
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 21h04   #14
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
clap clap clap c emouvant :'(

Dobmec osskar du maiyeur diskourre!!!!


edit: je viens de lire le post a propos du ban, j avoue c de l abu...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 21h47   #15
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
je lais retrouvais sais luit le ga ki a ecris sa:

http://images.google.com/images?q=tbn:gn0VWDSUYC4C:eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20021112/021112181627.ehg7rtjp0b.jpg

j'm pa lé bounioulle est lais renoi LOL dailleure jeu vai chengé d'avatard:

(l'image à été supprimée car elle a provoquée une hemorragie des yeux chez de nombreux visiteurs)

moi ossi jeu ve meu fair bannire lol
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 22h23   #16
IndocriNation
Invité
 
Messages: n/a
Skaiboy arrete d'inciter à la violence sur ce forum c'est ultra pénible...
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 22h29   #17
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
moi je me demandes encore qu il est por juger les autres et les ridiculiser et parfois les insulter(Et la MiXeD-KaSe, mon dieu, mais vous vous êtes vus? Arrêtez donc vos conneries de FrEeW4R3h4cKeRz à deux balles et gardez pour vous vos clés PGP, vous faites rire tout le monde! )

nan franchement son texte est ptet interessant mais cette prise de hauteur face aux autres sous pretexte que MÔÔÔÔÔÔNSIEUR sait ecrire faudrait d abord quil aprenne le respect avant l ecriture et entre un gars qui ne respecte rien sauf sa personne mais qui ecrit bien et un gars qui respecte les autres ne les juge pas et critque une nouvelle mode de lecriture mais qui ne sait pas ecrire jaccorderai beaucoup plus d importance a la 2eme personne qua la premiere
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 23h31   #18
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Le fond du problème est bien présent dans son discourt, l'orthographe se perd de plus en plus, surtout sur le web. A force d'écrire vite, de tenter de gagner du temps face à son interlocuteur, on perd peu à peu ses connaissances en Français. Il faut faire attention et tenter de parler au mieux sur les forums par exemple, sur irc ce n'est pas toujours facile, et sur sms il existe une limitation de caractères, quoi que j'ai vu des messages franchement exagérés (genre incompréhensibles).

Ce qu'il y a cependant, c'est que notre auteur se perd un temps soi peu dans son analyse finale, c'est domage, il y perd un peu de sa crédibilité. Dobmec l'a bien souligné d'ailleur dans son post.


Souille : "Je serais curieux de savoir s’il maîtrise autant sa science du langage coincé dans une ruelle sombre avec gros lulu le camionneur lui demandant de baisser son pantalon…"

Ca sent horiblement le vécus ton histoire
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2003, 01h20   #19
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Ouais ben quand je voit ShinSH qui se met a me chier desus quand je me trompe entre ca et sa.... Et apres je voit d'autre personne qui écrivent encore moin bien que moi.... En tout cas...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2003, 01h39   #20
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
[quote author=Logan link=board=31;threadid=3678;start=0#msg48160 date=1053639075]
Ca sent horiblement le vécus ton histoire
[/quote]

Effectivement, mon p'tit nom c'est Lulu
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.