Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2004, 21h11   #1
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Bonjour bonjour dis,

Voilà, juste une question existentielle : C'est quoi "récent" pour vous pour les roms Mame? si en 2003, les jeux 2001 ne sont pas repris, en 2004 ils le sont, mais pas ceux de 2002, vous me suivez? Donc, les roms auront en quelque sorte 2 voir 3 ans d'âge avant de pouvoir sorti éventuellement sur Mame... je me trompe? Je me pose la question (à moi et à vous)...
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 21h17   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je crois que la charte Mame indique que les jeux datant de moins de 3 ans sont considérés comme trop récents. Personnellement ça ne me gènerait pas d'augmenter la limite, parce que ça me fait vraiment bizarre de pouvoir jouer à KOF2000 ou Metal Slug 3 gratuitement sans que ça dérange personne...
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 22h05   #3
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
C'est logique mais si personne ne le savait, et les intéréssés les 1ers, c'est sur qu'on aimerait tous jouer aux derniers jeux sans problème. Pour moi récent c'est lorsque plus personne n'a envie de mettre une pièce dans la machine, même si elle n'a qu'un an. Donc on ne dvrai pas jouer aux KOF et aux Metal Slug suivant ma réflexion.
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 23h09   #4
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by subwoofer@Jeudi 29 Juillet 2004, 22:05
C'est logique mais si personne ne le savait, et les intéréssés les 1ers, c'est sur qu'on aimerait tous jouer aux derniers jeux sans problème.
Euh franchement moi peu importe le jeux , je prefere largement y jouer sur le support d'origine . Ok je remercie mille fois la mame team et tous ceux qui on fait ce que l'émulation est devenue mais entre choisir de jouer (par exemple) aux kof sur borne/Neo Geo et sur mon PC franchement il n'y à pas photos .

Pour ce qui de pouvoir jouer aux derniers jeux , il n'y a pas 36 solutions c'est arcade, portage sur console etc ( enfin tu vois le truc ) .

Et si tu es vraiment si impatient de pouvoir jouer aux tous derniers jeux sortis ( arcade of course ) un petit truc pour te faire patienter jusqu'à leurs reprises dans le set mame finis d'abord tous les jeux que tu à downloader depuis que tu connais l'émulation ( sans utilisé de cheats ou de free play ) tu verras le temps va passer trés vite .
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 23h20   #5
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Citation:
Pour moi récent c'est lorsque plus personne n'a envie de mettre une pièce dans la machine, même si elle n'a qu'un an.
L awareness a encore frappé.

Un jeu pas recent pour moi c est un jeu dont on se dit : " Ah ouais putain c etait bien ça, c etait quoi le nom deja ? " en gros dés que tu perds la mémoire en principe le jeu est pas recent , la vache folle nous permettra peut etre de jouer a des jeux sortis y a 2 jours en arcade , mais c pas notre faute car " j me rappelle pas msieur l agent que ça venait de sortir " , " ah mais pk je vous interpellai moi ?"
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 23h21   #6
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by subwoofer@Jeudi 29 Juillet 2004, 22:05
C'est logique mais si personne ne le savait, et les intéréssés les 1ers, c'est sur qu'on aimerait tous jouer aux derniers jeux sans problème. Pour moi récent c'est lorsque plus personne n'a envie de mettre une pièce dans la machine, même si elle n'a qu'un an. Donc on ne dvrai pas jouer aux KOF et aux Metal Slug suivant ma réflexion.
Heu tu sais ça me dérangerait pas de refoutre un jeton dans une borne Pacman ou Space Invaders...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 00h12   #7
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
5 ans ça me paraît bien
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 11h54   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
3 jours avant la sortie c'est récent?

OK je sors
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 22h22   #9
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Moi je pense que 2 an c'est suffisant, parceque là je parle des jeux 3D qui ne sont pas encore supportés par MAME (le seront-ils un jour?).
Pourquoi? : Parcequ'un jeu 3D se démode très vite en raison des prouesses technologiques.
Les jeux 2D pas photo, ça fait longtemps qu'ils sont démodés et ringards (sauf pour moi et les mames fans), donc sans pitié pour jouer à Samurai Shodown Zero et cie très vite. Ce genre de jeux n'est joué que par les fans qui les préfèrent en arcade (CF : crossover).
De toute façon y'a plus que japonais pour mettre des fortunes dans des jeux 2D comme les KOF 2005 ou 2006 (pas encore sortis, sortiront-ils?) ou de rares européens fans. Donc les jeux 2D sont rentabilisés par les japonais de nos jours.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 07h40   #10
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Citation:
Originally posted by Bomber@Vendredi 30 Juillet 2004, 11:54
3 jours avant la sortie c'est récent?

OK je sors
ca c'est bien
et encore c'est vieux
100% d'accord avec toi
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 09h57   #11
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by subwoofer@Vendredi 30 Juillet 2004, 21:22
Les jeux 2D pas photo, ça fait longtemps qu'ils sont démodés et ringards (sauf pour moi et les mames fans), donc sans pitié pour jouer à Samurai Shodown Zero et cie très vite. Ce genre de jeux n'est joué que par les fans qui les préfèrent en arcade (CF : crossover).
(-___-)
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h13   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Subwoofer redevient extrémiste
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h14   #13
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by subwoofer@Jeudi 29 Juillet 2004, 22:05
Donc on ne dvrai pas jouer aux KOF et aux Metal Slug suivant ma réflexion.
Citation:
Les jeux 2D pas photo, ça fait longtemps qu'ils sont démodés et ringards (sauf pour moi et les mames fans), donc sans pitié pour jouer à Samurai Shodown Zero et cie très vite.
Il n' y pas un truc qui cloche la ?
Citation:
Ce genre de jeux n'est joué que par les fans qui les préfèrent en arcade (CF : crossover).
J'ai dit que SI il m'est possible d'y jouer sur arcade ou sur console ( d'ou l'exemple kof borne ou neo geo ) plutot que sur mon pc je ne me priverais pas nuance .
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 22h04   #14
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Je joue surtout sur MAME.
La dernière pièce qu'une borne m'a mangé c'est pour House of the Dead 3.
Elle a pas fait longtemps la pièce, moi qui avait le 2 sur DC et qui voulait gouté à la suite...
Maintenant c'est Centipède et Gradius 3 à fond les bananes gratos.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 22h41   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
House of the Dead 3
A l'irl, première fois que j'y jouais, j'ai duré 10 bonnes min dessus (un bon quart d'heure meme je dirais), avec chemical ou dino je sais plus qui jouais avec moi, et j'ai laché le flingue à Tonio parce que j'ai eu un appel sur mon tel d'une cop qui devais me rejoindre a la tête. 3 min après, je reviens, Tonio a bouffé toutes mes vies ¬_¬
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 23h54   #16
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je suis plutôt assez nul aux jeux de tir, mais j'ai quand même tenu 10 bonnes minutes avec un seul crédit sur House of the Dead 3... Et ma copine qui ne joue jamais à ces jeux a tenu au moins 5 min. Alors j'ai pas eu l'impression qu'il était spécialement dur...
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 03h09   #17
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pareil j'y ait joué à la part dieu à lyon et j'ai bien tenu entre 5 et 10 min ce qui pour de l'arcade est pas trop mal.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 03h44   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Donc si on suppose 10 min tous les crédits, soit 2€, ça fait 12€ de l'heure
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 13h02   #19
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour comparaison, sur la borne de snk vs capcom, j'ai tenu 20 secondes. Fait le calcul
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 14h19   #20
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
En moyenne vous avez tous tenu 10 min en moyenne.

A 200 balles la passe environ c'est le temps que l'on tiens dans le corps d'un prostituée.

Donc pour 10 min de plaisir autant mettre son argent dans House of the Dead 3, ces bonnes vieilles bornes d'arcade sont bien plus économiques.

Mais comme pour les prostituées, c'est au client de faire de son mieux pour que ça dur le plus longtemps possible.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.