Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2014, 17h24   #1
tarcil
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2014
Messages: 2
tarcil sait se tenir
retro gaming sur appareils Android

Bonjour à tous,

Suite à la découverte de tutoriels sur internet j'ai découvert qu'il est possible (je le fait personnellement depuis peu) de jouer à des jeux Retro (mario, zelda, sonic, street fighter 2, shinobi et autres shoot em up & beat em all cultes des années 80) via des émulateurs sur appareils ANDROID (tablette ou smartphone "root") AVEC une manette sony PS3 (en usb ou même en bluetooth)
Nous savons que tout ça est déja possible depuis quelques années sur ordinateur PC

Ma question est la suivante :

- Connaissez vous une méthode détaillée permettant de jouer à 2 joueurs (avec 2 manettes configurées) ?
exemple concret simple : jouer en mode versus avec un ami à Street fighter 2 (cité au hasard ^^) sur appareil ANDROID (en l'occurence je dispose d'une samsung galaxy tab 2)

Pour le moment, je n'y arrive pas de manière satisfaisante...

Merci.
tarcil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 17h25   #2
tarcil
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2014
Messages: 2
tarcil sait se tenir
C'est bon ca y est jai utilisé sur pc "SixaxisPairTool", puis l'appli android "synaxis controller", et je peux enfin jouer à 2 avec manettes en bluetooth sur tablette samsung.
quel plaisir de rejouer en mode versus à street fighter, mortal kombat, super bomberman (jai pas encoire essayé celui là à 4 manettes/4 joueurs)
et les jeux en mode coop aussi : final fight, TMHT, double dragon par exemple ^^

PRE REQUIS pour utiliser synaxis controller : avoir son appareil "rooté"

faut jouer à ces jeux supernes avec l'emu android Snes9x EX+ de robert broglia, car celui reconnait les manettes.
il a fait d'autres emu pour les autres consoles (mais payants) pour jouer à 2 par exemple à Forgotten world sur megadrive ou samurai shodown sur neogeo

j'ai pas encore trouvé d'emulateurs arcade qui fait la même chose, d'où ma question :

- Quelqu'un connait il un émulateur ARCADE sur Android qui reconnait également les manettes en bluetooth ?

merci
tarcil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 20h36   #3
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Bonjours à toi tarcil,


Je ne suis pas la bonne personne pour répondre aux questions, mais pour ta question d'émulateur ARCADE sur Android qui reconnait également les manettes, voici un lien de ce que j'ai trouvé...

(Laisse un peu le temps de charger avant de commencer (2min.))
http://forum.frandroid.com/topic/165.../#entry2700564


Regarde la section de MAME, on peux y voir un tableau. On peux voir que l'émulateur MAME4droid et MAME4droid Reloaded supporte les manettes (Bien sûr selon ce que le tableau est marquer...). J'ai aussi vu qu'il y avait des liens de téléchargement en bas du tableau, mais ça ne fonctionne pas. Recherche ces émulateurs avec le moteur de recherche Google.




Information additionnel:

Citation:
Envoyé par tarcil
...il a fait d'autres emu pour les autres consoles (mais payants...)
À la base les programmes ''émulateurs'' sont supposé d'être illégaux. Prend cela comme une grosse arnaque, car les émulateurs sont supposé d'être accessible pour tous et non payant...




P.S: En espérant que mon aide te sois utile...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 21/12/2014 à 01h38.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 11h09   #4
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par tarcil Voir le message
PRE REQUIS pour utiliser synaxis controller : avoir son appareil "rooté"

Quelqu'un connait il un émulateur ARCADE sur Android qui reconnait également les manettes en bluetooth ?
C'est le seul problème du pad ps3 officiel; pour pouvoir l'utiliser, il faut que la tab ou phone soit rooté.
Perso, pour l'ému arcade sous android, j'utilise MAME4droid (0.139u1) et des pads filaire ps3 non-officiel (Hori Gem Pad 3 et Hori Fighting Commander Pro 3). Sinon, l'émulateur prend aussi les pads Bluetooth.

Dernière modification par Epilep6 ; 22/12/2014 à 12h16.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 13h50   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Parfait je remonte le topic !!!

je vais lister ce qui marche de pas sur une config que je qualifie de moyenne pour fin 2015 ( 8 go, 1ghz, android 4.4 kitkat; )

les appli émulation (gb , nes ) par john sur le google play existent en version payante , ou lite, avec de la pub plein écran lors de la sauvegarde ( save state) pris en charge d'une manette en usb (adaptateur miniusb requis )... tiens il fais aussi de la gba

je complète plus tard , je vais faire d'autre essais !!!

je vais voir pour mame4droid !

Dernière modification par jgab ; 26/09/2015 à 13h54.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 21h27   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Essaie les .emu (MD.Emu, Nes.emu, PCE.Emu, etc ainsi que Snes9X EX qui a pas le même genre de nom mais vient du même auteur et a la même interface).

Gratuits, pas de pub, savestates possibles, tous ont la même interface utilisable au pad etc... Je n'ai quasiment que eux sur Xperia Play, le top pour moi...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 11h08   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci shino !

ceci dit ils ne sont pas gratuits : 3.99 € , appli de robert broglia ( sauf snes + qui est le seul gratuit de ce devellopeur)
https://play.google.com/store/apps/d...0Broglia&hl=fr

j'attend quelques jours pour me prendre une carte google et me prendre parmis ceux là !

---

le soucis de la jungle des appli : les notations ne sont pas fiable , il faut tenir compte des caracteristique de son systeme ... et de l'espace dispo

mortal kombat x , gratuit avec option d'achat mais occupe 1.6 go et risque de ne pas marcher ...

---

sinon ; pour mame4droid il faut les roms de la version 0.139 de mame,
j'en ai lancé quelques un récent qui marchent ( puyopuyo2, tortues in time) je ferais une liste des jeux qui fonctionne le mieux ;a l'occasion , tout ceux de la liste ne sont pas correctement emulé sur cette édition de mame . par exemple puckman (pacman) est reconnu mais ne marche pas ?

sinon pokemon cristal : gestion du jour et de la nuit en temps réél ! ( pour le détail ) sur le gbc ( john gbc)

Dernière modification par jgab ; 27/09/2015 à 11h10.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 10h18   #8
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Mame4all
installation compliquée des roms sur la mémoire sd ... j'ai mis un moment pour comprendre comment bien configurer cela


(pour gagner du temps en recuperant les fichier de mon pc)
copié les roms mame sur une usb;
puis sur la sd dans un repertoire
mame/roms

puis configurer mame4all pour changer le repertoire de roms manuellement
redemarrer l'appli et choisir le repertoire de la carte sd


j'ai mis des roms parmi celle qui traines sur mon dd du pc (dans la limite du premier go en les classant par taille de fichier), ca m'en a trouvé un peu plus de 2000 ; mais dans le tas plein ne fonctionnent pas, par contre quelques jeux neogeo se lancent !!! (victoire ! )
je ferais une liste de ce que j'ai pu lancer...


--
sinon les emulateurs de robert brognia ( en .emu voir post plus haut ) sont dispo gratuitement mais avec en plus la pub incorporée qui gache l'experience !!! je m'offrirait les version payant a l'ocasion ... (edition je doit confondre avec d'autre applications ... ) ils sembent tous payants

j'ai aussi installé un emu atari 2600... super ... ( g2600)
je cherche encore un emulateur game gear ou master system, mais faudra passer par la caisse (payant - poil au dents)

Dernière modification par jgab ; 29/09/2015 à 10h26.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 12h49   #9
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour à tous,

Jgab , voici un lien intéressant (même si il date de 2012) donnant les différents émulateurs pour Android

Citation:
je cherche encore un emulateur game gear ou master system, mais faudra passer par la caisse (payant - poil au dents)
Voici pour la GameGear (et également Master System) :Gearoid

Tu ne le trouveras pas sur le Market , faut rechercher le apk en version 1.7.2 ...

Allez , voici la page de téléchargement et le tuto en français

Et pour la Master System (et la Mega Drive): GENPlusDroid

Et ils sont gratuit

PS : Avant que tu ne me poses la question :
Oui j'ai une tablette (Samsung Galaxy Tab 12.2) que j'ai offerte à Madame
Et non , je n'ai aucun émulateurs d'installé dessus (vu que c'est à Madame)
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 15h05   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ils sont bien gratuits Jgab : cherche ".emu free" sur le store. C'est les mêmes émulateurs mais dans des versions anciennes qui ne sont plus mises à jour. Mais ça m'a jamais gêné jusqu'à présent. Essaie-les, leur interface identique et le fait qu'on puisse tout faire au pad est vraiment bien pratique.

PS : MD.emu free fait Megadrive, Mega-CD et Master System mais pas 32X ni Game Gear (ce qui est bizarre vu comme la GG est proche de la SMS mais bon). La version payante ne les supporte pas non plus d'ailleurs.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 18h57   #11
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Ah bah on dirais que je cherche pas assez , merci shino

merci borny, mais le fichier de apt a changé d’hébergement ... ( ou faut s'inscrire sur le site tiers)

les roms neogeo que j'ai téster sur mame4droid ; j'ai mis le repertoire de mame et elle sont reconnu par l'emulateur neo console (en mode console) ( cool )

en tout cas tout marche aussi bien que sur emulation pc ! ( en ce qui concerne les 8 - 16 bits et neo geo et gba ! )

je ne tente pas la n64 ou la saturn .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 19h16   #12
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Avec tout ça tu pourras nous faire un petit dossier sur "l'émulation avec Androïd", Jgab
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 09h25   #13
lkyosin
Louche
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 4
lkyosin sait se tenir
Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.
lkyosin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 12h55   #14
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
GNEE un louche ?
ceci est trés interressant !!!


je note ici : me rappeler pour faire des petits tuto pour l'emulation sur android ( matos necessaire et appli + usage ... )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 09h51   #15
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Ca serait bien sympa un dossier de ce genre !

J'ai pas mal pratiqué l'émulation sur Androïd quand j'avais mon Xperia Play, je joue un peu moins depuis que j'ai un "vrai" smatphone (saloperie de contrôles tactiles !) et c'est sûr qu'il y a de quoi dire. Je me tâte même à acheter une toute petite manette Bluetooth pour l'avoir toujours dans la poche
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 12h30   #16
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi j'arrive pas à m'en passer de mon Play... (mais ça fait 3 fois que je le répare, ça commence à faire beaucoup...)


Merde, y en a pas un seul autre qui va nous refaire un tel avec un pad en slide...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 13h42   #17
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je ne l'ai pas complètement abandonné, il est rangé avec mes consoles portables mais je ne l'ai plus en permanence dans la poche (j'avais peur de l'abîmer et il commençait à ramer sévère avec les jeux et apps récents ^^).

Je sais qu'il existe des consoles portables Androïd chinoises qui font aussi téléphone mais ça a l'air bien plus encombrant qu'un Play...
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 22h25   #18
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oui et surtout c'est plus en slide, les boutons sont visibles directement en façade. C'est trop bon d'avoir un téléphone d'aspect normal avec le pad planqué dedans.... Mais ça colle pas avec la mode actuelle qui veut le plus fin possible (quitte à sacrifier la prise en main, rendre les batteries inamovibles et moins puissantes pour gagner des mm, etc...)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 22h27   #19
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
La mode étant au pas cher pour tous et au jetable si possible
... bonjour l'écologie, l'économie ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 22h51   #20
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Genre un iPhone à 1000 euros c'est pas cher
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casual gaming et jeux qui n'en sont pas kimuji Général 9 01/08/2008 04h02
Retro Game One Alucard.Vlad.Tepes Général 23 10/12/2007 17h55
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 16h42
Liste De Sites Traitant Du Retro-gaming Ben Général 2 14/08/2004 00h23
Vintage Gaming Network En Rade ! Tarnyko Général 4 14/01/2004 14h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.