Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2005, 12h17   #1
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Hello tout le monde,
J aime bien le sondage sur "quel sera votre console next gen"
C est pas mal,j avou...car savoir ce que l'on veut sans l avoir vu (ou alors de fausse video,ou du traffic de 7800 avec du power pc derriere,gros mdr...)
Sachant que comme d habitude depuis la nuit des temps des consoles (je me rappel à l epoque des pubs CBS coleco en france pour paré à l atari2600) cetait la meme guéguérre...et au final,bas y avais rien d impressionnant,il nous on fait le coup plus ressament avec la PS2 (le truc revolutionnaire qu il disait en 2000...mdr,la pauve PS2 qui entre nous n a jamais vraiment bien ete optimisé(attention,je nai pas dit que les jeux etaient pourri!!,qd a la Xbox, j en parle meme pas,quoi que...depuis 1 an,il fond des efforts qd meme sur la Xbox,)
bref,donc heu...oui oui,moi je veux une PS'BOX!
( n empeche quils sont vraiment tres fort les markétineur' des consoleux...)
Bon je retourne sur Dungeon master moi...
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 12h36   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Pour moi, la meilleure des consoles, c'est le PC.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 13h06   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si j'ai les sous pour prendre quelque chose, ce sera une Nintendo Revolution sans la moindre hésitation.
Ceci dit, je joue de moins en moins sur console au profit de mon MMORPG.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 13h18   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je les aurai toutes encore une fois, mais je commencerai certainement par la Revolution.
et les pc ça pue
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 14h58   #5
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Bas ouais les ptits gars,cest bien cool ...(bien sur j exagere,j imagine qu elles vont qd meme bien fonctionné leur console...) mais bon............? vous voulez acheter un truc que vous ne connaissé meme pas? imagine par exemple,toi ^ tu veux une Revolution,la console a de bon jeux etc etc mais: le joy est vraiment pourri (enfin les joys a priori de ce que jai vu) et l ergonomie est a chi... tu acheterais ca toi?
Hum,pas moi (sinon,j avou encore,nintendo a tjs ete 1er au niveau gameplay) car actuellement la difference des jeux entre la PS2 et la Xbox et vraiment minim'
et c est clair que qd je retourne sur mon pc avec ma 6800,la xbox fait un pêu Videopac a coter...
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 15h18   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
t'es marrant toi tu sais
d'un côté tu reproches aux gens de vouloir acheter quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore, et d'un autre côté tu te permets de dire que le pad de la revolution est pourri alors que tu ne l'as jamais eu entre les mains.

j'aime nintendo et ils m'ont très rarement déçu. J'acheterai la Revolution dès sa sortie et je ne pense pas que je serai déçu. Les deux autres je les aurai aussi plus tard, mais pour elles j'attends de voir ce qu'elles vont proposer car je n'ai ni confiance en sony ni en microsoft.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 17h17   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
moi je ferais come d'hab, je laisserai mon frère acheter une nouvelle console
Je me vois pas investir dedans, ma PS2 me suffit largement (surtout depuis que j'ai eu la chance de tomber sur marvel vs capcom 2 en occaz' dans un magasin de JV ).
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 18h11   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je pense que je vais me prendre la XBox360....
Puis on verra plus tard, les ps3 et autres revolution arriveront pas avant un an.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 21h19   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
C est pas mal,j avou...car savoir ce que l'on veut sans l avoir vu (ou alors de fausse video,ou du traffic de 7800 avec du power pc derriere,gros mdr...)
=>
Citation:
tu veux une Revolution,la console a de bon jeux etc etc mais: le joy est vraiment pourri (enfin les joys a priori de ce que jai vu) et l ergonomie est a chi...

Comment perdre sa crédibilité en 2 phrases...

Pour moi ce sera surement PS3, parce que je retrouverais le même type de jeu que sur PS2, et je pense que ce sera la seule. La révolution m'inspire encore moins que la GC que j'ai fait l'effort d'acheter "pour voir" et que je vais revendre "pour plus la voir". Et la 360, bah je la prendrais pas pour la meme raison que je prendrai la PS3: Les jeux seront les "mêmes" que sur Xbox et comme ils m'interessent pas...
Enfin, la 360 sera peut-etre chez moi un jour quand même, mais la PS3 c'est certain.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h32   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'attends de voir et surtout de tester pour repondre ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 23h04   #11
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Moi, je vais encore me lamenter en constatant que la qualité des jeux PC va encore être tirée vers le bas par la sortie de ces consoles nekssteugène... L'exigence sacrifiée sur l'autel de la rentabilité ça me gonfle...
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 10h59   #12
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Moi j'attendrais de voir laquelle proposera la plus grande varieté de jeux de qualité..
enfin surtout des jeus de caisses

faudra voir le prix aussi... bien sur j'attendrais que le prix soit raisonnable, c'est à dire dans quelques années quand ça tournera autour de 150€ avec un jeu
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 15h08   #13
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
@Neiluj: tu veux rire la console à 99€ + un jeu platinum à 17€ çà fait 116€ patience patience........
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 16h03   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, enfin à l'heure actuelle ça correspond aux prix de la Game Cube. La PS2 neuve est toujours à 150€.
Et puis il faut penser à l'indispensable achat de la carte mémoire... qui n'est jamais donnée... et oui...
Je pense que dans quelques années, on risque se retrouver dans les mêmes gammes de prix avec les nouvelles consoles.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 16h04   #15
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Ganja@Jeudi 20 Octobre 2005 22:04
Moi, je vais encore me lamenter en constatant que la qualité des jeux PC va encore être tirée vers le bas par la sortie de ces consoles nekssteugène... L'exigence sacrifiée sur l'autel de la rentabilité ça me gonfle...
ouaip y'en a que pour les consoleux!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 20h10   #16
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je trouve pas que la qualité des jeux PC soient franchement tirée vers le bas, quand je vois FEAR, Doom 3, Quake 4, Black & White 2 et d'autres, y'a pas photos par rapport aux version consoles...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 20h19   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais, enfin Doom 3, c'est une question de goût...
Les autres, je ne les ai pas essayé, je n'ai donc pas d'avis.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 20h38   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
rien à voir avec le gout: techniquement doom3 n'est pas tiré vers le bas par la version xbox.

et dans un premier temps c'est d'abord les versions consoles qui seront tirées vers le bas. Un PC sera loin de faire tourner les titres ps3 à mon avis.

pis faites chier avec vos pc, vous aimez pas les bons jeux?
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 23h00   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Est-ce une simple hallucination ou je devine derriere le terme "consoleux" une gueguerre pc - consoles ?^^

Pour moi, j'ai toujours vu le pc et la console complémentaires et en aucun cas en opposition. Les fps, rpg us, jeu de strategies & co.. sur pc. Et jeux de bastons, shoots, actions, aventures, jeu de caisse, jeux bizarres & co.. sur consoles =)

Y'a pas de god of war, katamari damacy ou de burnout revenge sur pc, et y'a pas de F.E.A.R ou dungeon keeper sur console =)
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 23h05   #20
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Bin, c'est justement le problème... Les bons jeux sur consoles sont rares et généralement tellement superficiels.... Mais comme il y a un marché, on retrouve de plus en plus les mêmes daubes sur PC... Par contagion...

La créativité sur PC a disparue. Pourquoi les éditeurs se casseraient la tête à promouvoir l'originalité et la création quand il est si simple de vendre à un consoleux la quinzième mouture d'un Fifa, la trentième version d'un énième jeu de baston ou la dernière déclinaison à la mode d'un jeu d'infiltration sassé et ressassé... Bah!

Le problème (mon problème) c'est que les pcéistes sont de plus en plus abreuvés, par capillarité, de ces ersatz de jeux à deux sesterces dépourvus de toute inventivité.

Quand je vois ce qu'ils ont fait de Deus Ex (Deus Ex2 l'honni) ou de Thief (Thief3 le perverti), j'enrage... Mais le plus dingue dans l'histoire, c'est que des exceptions sont possibles (Riddick)... Comme quoi...


P.S :

Pourquoi je parle de ça, moi?
J'écris, j'écris et je m'oublie...
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.