Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MD] Sonic the Hedgehog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du pad SNES après avoir été habitué au pad Megadrive, par contre l'inverse est relativement courant. N'y a-t-il pas là un signe que l'un est mieux foutu que l'autre?
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      Je trouve Shenron que tu en parle comme un petit jeu sympathique alors que alors que ce jeu était une petite révolution pour les arguments que vous avez cité ci-dessus. Je dirai pour résumer que ce jeu à un charme fou, tout simplement.

      sinon, tu as oublié de parler du fameux Debug Mode ^^ Inutile mais super tripan!

      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

      Commentaire


        Envoyé par Dinofly Voir le message
        Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du pad SNES après avoir été habitué au pad Megadrive, par contre l'inverse est relativement courant. N'y a-t-il pas là un signe que l'un est mieux foutu que l'autre?
        Non, c'est juste une question d'habitude, et la plupart des gens avait un SNES et pas un MD. ( c'est juste qu'on se fait plus vite au pad Snes qu'au pad Md, mais de la a dire que les pads MD c'est d'la merde, y'a du rab... )

        Exemple: que se soit sur SF2 SNES, SF2 Turbo SNES, SF2' MD, j'ai jamais eu de probleme a sortir les coups.

        Medité tres fortement cette phrase:
        *Si c'est bien programmé pour le support, ca doit etre parfaitement jouable avec sa manette*

        Y'a qu'a testé SF2 arcade avec un pad de merde pour se rendre compte que les adaptations console prenait en compte la maniabilité du support concerné.

        Exemple flagrant pour ma part: SF2 et ses suites totalement injouable au X-arcade alors que sur Garou je sort les 360 de Tizok facile.

        Qui est a blamé? le pad ou le jeu?

        PS: c'est marrant comment les joueur Md passait au pad SNES sans probleme alors que les joueurs SNES se sont tjs plaint de pad MD.
        Dernière modification par Bernie, 01 décembre 2007, 04h15.
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

        Commentaire


          Ouai le Debug Mode je me souviens ! La Hotline Sega ne voulait plus le donner d'ailleur, ils disaient que ca pouvait bousiller le jeu !

          Sinon voilà le pad d'origine du CDI 450, je crois qu'il n'y a pas pire

          http://img98.imageshack.us/img98/6913/cdimz4.jpg

          Précisons que j'ai terminé Hotel Mario avec ca ! Je sais pas comment j'ai fais, mais je me souviens bien des crises de nerfs et des crampes...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Envoyé par Dinofly Voir le message
            Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du pad SNES après avoir été habitué au pad Megadrive, par contre l'inverse est relativement courant. N'y a-t-il pas là un signe que l'un est mieux foutu que l'autre?
            Euh pour moi, le pad SNES est une infame daube. Rien que pour jouer à Street fighter, je galérais a sortir les mouvements.

            Pareil avec DBZ, ou qques autres jeux. Et franchement, les diagonales avec ce pad sortaient moins facilement qu'avec celui de la MD.

            C'est juste que ceux qui sont habitués au pad SNES sont moins tolérants et se plaignent pour faire les intéressants

            Commentaire


              Envoyé par Zapier Voir le message
              Je trouve Shenron que tu en parle comme un petit jeu sympathique alors que alors que ce jeu était une petite révolution pour les arguments que vous avez cité ci-dessus. Je dirai pour résumer que ce jeu à un charme fou, tout simplement.

              sinon, tu as oublié de parler du fameux Debug Mode ^^ Inutile mais super tripan!

              http://fr.youtube.com/watch?v=RSE3cdcEKyE
              J'ai failli parler du Select Stage, et de la raison pour laquelle les niveaux ne sont pas dans le bon ordre dans les premières versions du jeu, mais je laisse ça à Wikipedia.

              C'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte que mon article manque un peu d'entrain. Il faut dire aussi que j'ai essayé d'aborder le jeu de manière objective et de ne pas céder au fanboyisme ou à la nostalgie. Et puis comme Sonic 1 n'est pas mon épisode préféré, ceci explique peut être cela.

              Cela dit :
              Même s'il n'est pas parfait, à cause de quelques bugs, et ne tient pas toutes ses promesses au niveau de sa vitesse -mais après tout on n'est pas dans un jeu de course -, Sonic the Hedgehog est un coup de maître, tant du point de vue ludique que commercial : en tant que mascotte, Sonic a fière allure, et gagnera encore en caractère avec les épisodes suivants qui, d'ailleurs, laisseront un peu de côté l'aspect plateformes pour se concentrer sur la vitesse et le fun.
              Ce premier épisode restera donc, à plusieurs points de vue, un jeu unique en son genre.
              Je trouve quand même que ça en dit long ^^

              PS : j'ai corrigé quelques fautes dans l'article.

              Envoyé par ShinSH
              Euh pour moi, le pad SNES est une infame daube. Rien que pour jouer à Street fighter, je galérais a sortir les mouvements.
              Idem. Je n'ai jamais été aussi à l'aise sur SF2 qu'avec le pad MD 6 boutons "Fighter 2", celui sur lequel on pouvait visser un mini-stick (option dont je me servais pas). J'ai toujours trouvé essentiel de trouver facilement les diagonales avec un pad, bien que rétrospectivement je trouve la croix des pads 3 boutons MD un peu dure.
              Dernière modification par shenron, 02 décembre 2007, 11h23.

              Commentaire


                Envoyé par shenron Voir le message
                bien que rétrospectivement je trouve la croix des pads 3 boutons MD un peu dure.
                c'est exactement ce dont je parlais quand je disais que c'était un peu galère pour se mettre en boule dans Sonic 1. Mais vu que je suis réputé pour aimer Nintendo, on m'a vite sauté à la gorge..
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                  c'est exactement ce dont je parlais quand je disais que c'était un peu galère pour se mettre en boule dans Sonic 1. Mais vu que je suis réputé pour aimer Nintendo, on m'a vite sauté à la gorge..
                  En même temps tu critiques le pad Saturn, qui a justement corrigé ce défaut, ce qui le rend parfait. Tu cherches aussi...

                  Commentaire


                    alors je sais qu'on se ressemble Dino et moi, mais dans ce topic je n'ai nulle part mentionné le pad Saturn, ni Dreamcast. Je me suis contenté de rester dans le cadre du topic: Sonic sur Megadrive.
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      Je n'ai jamais aimé Sonic. Pas à cause du fait que ce soit un jeu Sega, je ne suis pas sectaire (enfin si, mais pas avec Sega ^^), mais simplement sa gestion de l'inertie qui me file des boutons. Bref, tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans l'article ^^



                      Et puis, faut avour qu'il lui manque une belle moustache
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Idem. Je n'ai jamais été aussi à l'aise sur SF2 qu'avec le pad MD 6 boutons "Fighter 2", celui sur lequel on pouvait visser un mini-stick
                        Celui là même qui est Auto Fire avec ses deux touches on/off à l'arrière ? Si c'est celui là ce fut mon premier pad MD, et vrai qu'il est vraiment excellent pour SFII' avec ses 3P et 3K aligné... (D'ailleur pour l'anecdocte j'avais gardé ce stick vissable à la revente, que j'ai encore, et ce pad je l'ai récupéré sur une brocante... )
                        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                        Commentaire


                          En même temps, Street Fighter II, sur Megadrive, il est dégueulasse... Les graphismes sont infects, et le son est tout pourri.

                          Du côté de la Super NES, c'est propre, et le son est tout bien remixé. Un vrai bonheur. C'est limite si c'est mieux que la version arcade. En tous cas, du côté sonore, c'est mieux, et de loin (mais pas au niveau graphique, c'est certain).

                          Concernant la manette, je préfère celle de Super NES. La manette Megadrive fait un peu Sidewinder. En tous cas, la croix est mauvaise. Sur Xbox 360, c'est ce genre de croix qu'on se tape sur la manette. C'est pas précis du tout, et souvent, ça reste enfoncé dans une direction. Immonde.
                          https://twitter.com/Nalaardo

                          Commentaire


                            Envoyé par tfoth Voir le message
                            Et puis, faut avour qu'il lui manque une belle moustache
                            Un peu comme ca?

                            http://www.shinmugen.net/ymca.gif

                            Sonic, spa un paidai comme Mario

                            Commentaire


                              @Shenron: Ta quoté une phrase a Shinsh en mettant mon nom

                              Contrairement a lui j'ai aucun probleme a sortir les coups avec la manette Snes ( de toute facon j'ai aucun probleme avec aucun pad a part celui de la N64 qui est le plus pourri de tous )
                              Dernière modification par Bernie, 02 décembre 2007, 01h42.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire


                                Tout comme shenron le 2 est celui que j aime le moins, mon préféré etant le 3 + knuckles. Sonic 1 est le plus "posé et je l aime pour ses phases de plateforme ( marble zone ). Beurk le pad snes , je prefere la croix du pad megadrive, par contre les bouttons etaient un peu mou à force.
                                Dernière modification par Sakuragi, 02 décembre 2007, 03h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X